fevrier 2005j'en suis donc à
- monter mes etriers radiaux brembo (les platines sont anodisées, reste des entretoises a faire)
- l'etrier ar brembo
- je suis en pleine adaptation d'un leche roue de z1000,
- je pense monter un Wide Band Commander a la place de mon mano afin d'avoir l'acquisition de l'info richesse enregistrée
- en je dois monter mes Kdos
ils sont arrivés aujourd'hui
donc ca vient de chez SP12, j'ai commandé un Té sup et par consequent les demis-guidons qui sont indispensables car les bracelets font parti du Té sur le 12 a l'origine

la qualité de fabrication est excellente je ne suis pas decu, pourtant dieu sait que je suis difficile

la fixation pour l'amorto de direction est deja prevue, je pourais remonter mon Ohlins via le kit hyperpro
et deuxieme partie du kdo c'est..........
ca!

ttes ces pieces sont taillées ds la masse c'est du tres bô boulot
selecteur et pedale de freins sont montés sur des cages a aiguilles et rotule uniball :!: :!: :!:

y reste a avoir le tps et le courage :wink:
et j'ai encores qq idees derriere la tete

je suis au boulot ce we, bah vi sinon elle sera jamais fini, enfin je me suis qd meme pris l'aprem d'hier car il faisait bô et je me suis amusé avec le gex comme un gamin

wheeling a gogo
aujourd'hui j'ai fini d'adapter le gb ar de z1000, ca y est tout est nickel

mon petit par chaine avec le logo ninja disparait donc, remplacé par une nouvelle platine qui fixe la ras de roue
l'ancien:

il a fallu deux essais pour la platine en alu avec le ninja mais ce coup ci les cotes et plis sont bons( avec en prime un soyage de derniere minute!)
j'ai fait qq tof avec mon telephone, j'avais pas pris mon apn
donc voila la bete bon evidemment il est pas encore peint!

monté ca donne ca, moi qui deteste les ras de roue, celui de z1000/636 me plait bien avec sa coupe droite qui est elancé, c'est pour ca que je me suis decidé a adapter celui ci
le but etant de proteger l'amorto ohlins qui a deja bouffé pas mal de gravillons :x

voila a droite (je dois boucher le trou que l'on voit qui sert, sur le z1000 a fixer la durite de frein

une autre

et aussi.....
je trouve que ca s'integre bien et c'est assez "leger"
deplus celui n'a aucun contact avec le bras et ne laissera donc aucune trace
la finition sera surement polie eventuellement chromé si je regroupe qq pieces a traiter
bref pour conclure je suis satisfait de l'allure :wink:
je rentre du boulot
j'ai donc fait la finition des coupes du garde boue, poncé et mis en appret

et sechage!

peut etre le poncage ce soir, sinon demain matin si c'est pas assez sec
et puis peinture!
j'ai ensuite enchainé sur le té de fourche
bon evidemment j'ai depouillé la bestiole

deshabillé les demi guidons et demonté le té d'origine

ne pas oublier de passer en premier les bracelets sur les fourreaux

et le nouveau té

avant c'etait

c'est plus mieux nan :wink:
vous n'allez jamais me croire mais ce matin a 5h30 je poncais mon garde boue :shock:
bon j'ai pas molli ce matin
donc poncage de l'objet (800 a l'eau puis 1500 vite fait)
et hop direction cabine de peinture
bon ok je suis un peu passé a travers de l'appret mais c'est bon tant que je ne suis pas au plastique

preparation de la teinte, le rouge du 2000 est une teinte Candy, cela se fait en trois etapes: application d'un fond gris metallisé, ensuite vient la teinte rouge transparente et pour finir le vernis incolore
donc d'abord le gris metal

et donc

le rouge

une premiere application

la grande diffculté ds ces teintes, reside ds le fait que plus on met de couches de rouge et plus la teinte fonce puisqu'il y a effet de transparence
donc il faut savoir s'arreter au bon moment
l'ideal etant de faire des plaquettes de teinte au prealable en marquant dessus le nombre de passes
vous comprendrez pkoi je dis qu'il faut etre indulgent face au differences de teinte qu'il arrive d'avoir car en bord a bord avec un element peint d'origine, c'est IMPOSSIBLE d'etre pile poil (tout du moins en candy)
exemple pratique, voyez le gb, au centre il y a une couche, sur les bords il y en a 2
c'est flagrant

une fois le rouge terminé, je laisse secher 1/4 d'heure et je passe a la deco, tjrs la meme , rouge, or et noir
camouflage
et application du doré

ensuite camouflage du liseré or et on passe au noir metal

1/4 d'heure de seche et on decamoufle, c'est le meilleur moment

ah là ca commence a faire couleur du team

grosso merdo ca va donner ca

là nous n'en sommes tjrs qu'a la base mate, donc maintenant il faut fixer tt ca et surtout que cela BRILLE :twisted:
Trois grosses couches de vernis plus loin c'est fini

voila!
bon je vais retourner au taff, je me prend la tete avec les té de fourche et les bracelets :?
j'ai avancé un peu hier matin et j'y retourne cet aprem
donc j'ai monté les entretoises qu'Inox m'a fabriquées, recues hier matin, c'est impecc :wink:

j'ai ensuite decidé de profiter du point ou j'en suis pour regraisser et regler mes roulements de direction

j'ai mis un peu trop de chasse peut etre nan?
donc demontage des ecrous a creneaux et voila le roulement sup

apres nettoyage, je suis agreablement surpris, les cages ne sont pas marquées du tout

donc nettoyage de la vieille graisse et je vais remonter tout ca avec la rolls des graisses: de la graisse au bisulfure de molybdene ici la marque reference, MOLYKOTE

Idem pour le rlt inf, nettoyage, aucunes marques!
graissage bien genereux

en ht aussi

ne pas oublier de bien graisser aussi les joints a levre inf et sup

on remet tout ca en place et on revisse l'ecrou de reglage

pour le reglage j'ai serré jusqu'a obtenir une legere resistance en rotation, ensuite je redesserre pour qu'elle soit juste libre
c'est tres "tactile" comme reglage , tout est ds le feeling
il ne s'agit pas de brider la colonne ni de trop contraindre les roults
reste a remettre le contre-ecrou et a bloquer (9.8 m.Kg)

j'ai ensuite presenté les etriers Brembo radiaux, j'ai pu relever les cotes des entretoises a tourner ainsi que pour les petites cales pour regler le lateral
j'ai fait des tofs pour montrer l'allure que cela va avoir mais elles sont vraiment floues :shock:

admirez les disques fontes avec l'hivernage :?

doucement mais surement...
pfiouuuuuuuu!
je vais de probleme en probleme
enfin c'est pas mechant mais des tas de petits details ne cessent de venir se greffer en plus, j'ai l'impression de ne plus avancer
bon sinon cet aprem j'ai qd meme reussi a fignoler le support en alu du ras de roue
et je l'ai poli

au final

concernant les commandes reculées ca va donner ca

il faut que je revois le bocal de liquide de frein trop ht maintenant ainsi que la durite qui est trop courte!
mars 2005[/i]
j'ai recupéré mes pieces du laser

voila mes entretoises pour les etriers

mon nouveau support de mano Air/fuel

mes cales de reglage lateral des chapes d'etrier

et ce we au programme, jeux aux soupapes, peinture de la coque ar et polissage de ces pieces
va encore passer comme une balle ce we

aujourd'hui j'ai peint ma coque ar
il a fallu refaire la deco
donc reperage sur la moto avec le dosseret

et peinture

et vernis apres avoir posé les stickers

ensuite j'ai decidé de m'attaquer aux jeux aux soupapes car je dois changer mon joint de cache arbres a cames
bon le plus gros est deja demonté donc il reste a virer le radiateur

le bordel de cables et faisceaux de part et d'autres du cadre

et enfin on peut demonter le cache arbres

voila le moteur decapité

je prepare le necessaire pour mesurer les jeux: la feuille de papier et les cales

j'ai aussi le necessaire pour le reglage

et les joints neufs

apres avoir relevé tous les jeux, et bien voila le resultat

donc NADA a toucher :twisted:
c'est comme je le dis depuis tjrs ca ne bouge quasiment pas
ne soyez pas pressé de le faire!
a propos vous croyez qu'on le fait encore sur les voitures!? :wink:
enfin bref
ce matin donc
j'ai nettoyé le plan de joint du cache, il y a de la pate sur les parties laterales (ou il y a les usinages en demie lune)

et donc j'ai remis de la pate a ces endroits

ensuite le jt (putain d'autofocus, il ne fait jamais le point sur ce que 'on veut!)

ne pas oublier les jts de puits de bougies

verifier qu'ils sont bien en place

reste a remettre le cache arbre, le deflecteur en plastique, les bobines, les faisceaux necessaires pour qu'elle tourne

obligation de remonter propre ce que l'on a demonté bien sur
le radiateur et remise en eau

auparavant j'ai mis la batterie en charge car elle est prete a demarrer et faire la synchro cet aprem

ic le chargeur OPTIMATE dont je vous ai deja parlé (ainsi que le connecteur etanche que j'ai monté a la place du connecteur origine du chargeur)
blague a part aujourd'hui j'ai recupéré ma fixation droite du ras de roue, elle a été bichromatée et passée a l'epoxy noir
bon il manque les deux caoutchoucs au passage des ergots du garde boue et une butee caoutchouc ds le trou centrale qui posera sur le bras
cette patte est invisible mais je la trouve pas si moche