Vendredi 17H
Avéos rentre du taf plus tôt pour terminer deux bricoles sur sa meule. Manque de bol
impossible de faire la synchro sur le GPX
mon put’1 d’appareil maudit refuse de me donner une lecture convenable
du liquide et des bulles en vrac et dans le désordre le plus total !
Je suis à deux doigts de mettre le feu à la bécane quand Aurore m’arrête.
Résultat
on partira que samedi matin et c’est bien la peine de mettre un pneu tendre qui accroche bien à l’arrière quand je me colle encore un SDS !
Des frais inutiles !
J’ai bien les boules mais j’me fais une raison.
De toute façon, Aurore refuse de rater un deuxième week-end. Merde !
Samedi 6H50
on décolle. Pas trop chargé en bagage (ni en pastis d’ailleurs).
Ça roule bien puisqu’il est tôt. A l’approche de Montpellier, les voitures se multiplient brusquement.
10h30
Premiers arrivés chez Fred ( Felixri ). On discute
Arrivée de Laurent (Persoll ) et Christine ( sa
Souriante
Dame de
Selle ). On discute
Arrivée de Frank et Marie-Jeanne. On discute
Fin de la discussion
action maintenant. On bricole un brin sur un
Poids lourd tomcat bien sûr
.
La DDE au grand complet
.
Faut dire que fallait le purger c’t étrier avant. Autant de bulles que dans mon binz à synchro.
J’arrête mais ...ça m’a travaillé tout le week-end.
On parle un peu bouffe
du coup on a commandé les pizzas en retard...
On les a récupérées 25/30 minutes après. Sont bonnes les pizzas dans le Suuuuuuuuuuuuuuud.
En plus, les desserts ont fini d’achever notre appétit pour qu’on parte léger
tarte amandine aux poires et gâteau au chocolat et pignons. Que du bonheur !
14H30 Le café qui va bien et nous v’là sur le départ après vérification de la carte et des lieux à visiter mais chuuuuuuuuuuuuut. On sait tenir notre langue dans le Suuuuuuuuuuud.
Les routes sont superbes, le guide (moi-même en personne), le pilote (Laurent), la photo-reporter (Christine), les suiveurs de très près (Franck et MJ) et Le chat qui ferme la marche.
On fait deux trois haltes pour admirer les paysages et vous prouvez qu’il fait beau dans le Suuuuuuuuuuuuuuuuud cong !
17H20
arrivée au « lieu qui nous attend » on voit le gars qui prend pas toutes les décisions mais qui nous accueille super. Le fiston tarde pas et nous donne les infos qui manquent. Capacité, repas, ambiance, apéro, couchage, parking, tarif...
On prend tout sauf l’apéro
pas le temps, on est déjà à la bourre ( comment c’est possible
?????
ah oui, le départ...) sur le deuxième site.
On y arrive enfin il est 19H15 pour un rdv à 17H30 c’est parfait, nan ?
Le gars nous a pas attendus
cool !
On s’est pris une route un peu maudite
alors on veut quand même voir la gueule du gîte. Voilà comment c’est space.
Le toit est magnifique mais c’est la décharge tout autour.
On s’attarde même plus vu que certains d’entre nous ont un timing serré pour l’hôtel. on se fait plein de
On décide de prendre une route qui coupe. Et on perd un temps fou
la départementale a pris l’allure d’un sentier
pas même un panneau pour indiquer les virolos, de nuit, pas de délimitation de chaussée
le pied quoi !
Retour chez Felixri
22H15. Le bad trip.
Ça c’est le CR
maintenant causons un peu de ce qui semble vous intéresser le plus
le pastis, ça se boit bien
FRAIS avec des glaçons et pis c’est to... P MOUMOUTE.
Voilà plus en détails les infos du rasso pour le fofo ( la vache
plus fort que victor Hugo !)
Pour commencer
Ceci est la synthèse de deux week-ends consacrés à la préparation du rasso GG pour 2010.
Nous avons pris en compte les critères suivants pour le choix du lieu susceptible de nous accueillir
1) un site avec une capacité d’accueil d’environ 50 personnes
2) Restauration sur place
3) Couchage en dur
4) la proximité d’activités diverses
5) un réseau routier à la hauteur de vos attentes
6) une date disponible sur 3 jours
Après avoir mixé tous ces ingrédients, nous avons sélectionné le seul site qui réunissait tous ces avantages
Voilà donc la proposition que nous vous soumettons.
Le week-end du Rasso se déroulerait du samedi 22 mai au lundi 24 mai (de pentecôte).
Notre hôte nous accueillerait dans des chalets de différentes tailles. Le site a une capacité de couchage de 5 chalets de 2/4 personnes, 3 chalets de 5/7 personnes et 1 chalet de 7/9 personnes. Ce qui fait donc 50 maxi
La prise en charge des participants pourrait débuter dès le vendredi soir.
Le tarif est de 50 € par jour et par personne en demi-pension.
Traduction
Il comprend le petit déjeuner ( copieux) et un repas au choix midi ou soir (produits frais et locaux et copieux aussi - café et vin inclus), le linge (drap et couverture pour le couchage, et serviettes de bain), le ménage dans les chalets.
Les lieux comportent bien sûr 1 Bar (essentiel)
un BBQ
et salles de restauration in et ext.
Sur place, les activités possibles au goût de chacun (hors apéro pour les plus sportifs
) sont
Piscine chauffée, Jacuzzi, terrasse de bronzage, table de ping-pong, terrain de pétanque
& à proximité:
Accrobranche Canoë VTT Pêche Spéléologie Escalade, balade en bécane
Les chalets sont équipés
En extérieur: terrasses privatives couvertes + emplacement moto (
de prévoir une cale pour les béquilles)
En intérieur:
chauffage ( dans le sud
il fait beau !!!
), cuisine, micro-onde, salon, salle de bain et WC.
Pour un taux de remplissage à 40 personnes, le site nous est intégralement réservé.
En clair, pas d’autres touristes ou campeurs qui seraient gênés par un solo de batterie inopiné à 5h du mat « si vous voyez ce que je veux dire ».
Ah oui, j’ai oublié de vous préciser que la soirée de samedi serait rock’n’roll mais ça ce sera la surprise….
Le taulier nous autorise l’organisation d’un apéro (
c’est le suuuuuuuuuud) hors forfait et nous laisse à dispo son infrastructure pour le faire.
Le road book est en prépa pour la balade, vous pouvez me croire, les routes sont terribles
comme les paysages d’ailleurs.
Nous négocions actuellement la possibilité d’un repas au restau pour le dimanche. Ce serait pour faire découvrir la cuisine locale aux participants.
Nous attendons impatiemment vos observations et votre approbation.
Nous mettrons en place si le projet vous convient un post indiquant les personnes adhérant à ce rasso pour comptabiliser et très vite réserver le site.
Pour les détails d’intendance, nous laissons le temps de la réflexion à tout le monde, sachant que plus vite nous avons le nombre de participants, plus vite nous pourrons réserver et organiser le mieux possible ce rasso.
Histoire de ne pas faire un gros trou dans votre budget, nous comprenons tous ça...
nous avons pensé que mettre 10 € de côté chaque mois c’était
5 bières de moins dans un rade
1 grande pizza queen country (avec pdterre et lardons et crème fraiche et....) en moins
2 magazines moto revue en moins (je sais c'est dur...
)
1 bouquet de fleurs de moins à offrir ( désolé mesdames
)
1 essai raté pour gagner des millions au loto
2 paquets de clopes ( et les taxes qui vont avec ) en moins ( vos poumons vous disent merci...)
Donc, rien d’insurmontable si ce n’est que le budget pour l’essence pour venir et repartir…
Nous espérons que ce petit exposé vous mettra l’eau à la bouche comme il nous a excités à mettre en place et vous compter nombreux pour ce 5ème Rasso.