je remet l'affiche pour memo

alors nous vlà qqs uns intéressés par ce Salon, enfin apparemment surtout intéressés de se retrouver après la trève d'hiver
ils annoncent beau samedi, chouette, ça va me faire l'occase d'enfin rouler mon M.artin terminé l'été 2010 et avec lequel je n'ai fait que 100 bornes

une sortie de 300 bornes, tip-top, je serai plus loin des 500 nécessaires avant de reserrer la culasse et refaire le jeu aux soupapes...(réfection haut-moteur)
on se décide pour 12h/12h30 sur place
doivent venir ; micky, chef, Sylvain en famille, Alf
perso je compte passer avant chez un pote à 5km de là, du coup je traine pas je me mets en route samedi à 08h45, j'ai environ 140km en 2h10 selon viamichelin, je prévois 2h30...
bah oui 2 cols plus traversée de Chamonix pour finir par un bout d'autobeurk si je suis pas tombé en panne d'ici là

pour conjurer le sort je me prépare un sac à dos modèle "dépannage",...résultat...un sac de 20 kg

avec la position sur le M.artin, associé à un casque Simpson à champ de vision super limitée obligeant le pilote à relever la tête en forçant sur la nuque, je te dis pas l'état du dos rapidement

Donc Martigny, Col de la Forclaz, Col des Montets, Chamonix, Sallanches, Cluses, Bonneville, La Roche-sur-Foron et on redescend sur Annecy, le tout sans soucis

il fait un super beau temps et la journée s'annonce au top
ici en haut du Col de la Forclaz (1527m) à la frontière franco-suisse vers 09h30

tiens c'est bizarre il fait beau on croise plein de motards, j'avais presque oublié ce signe qui se veut fédérateur de toute personne à 2 roues

à 10km de sortir de l'autobeurk entre Annemasse et Annecy, je croise une énième moto,...rouge...je lève timidement 2 doigts de mon bracelet gauche...oh un Tom,...je décolle ma main,...oh tiens, mais c'est micky !!!
"quel boulet çui-là il a loupé la sortie ou il est paumé" me dis-je

je sors à la sortie 18 Cruseilles comme (j'avais) prévu, et je décide d'attendre car je suis persuadé qu'il m'a reconnu sur le tas de tubes...
de toute façon il ne reste qu'environ 5km et il est 11h30, donc je suis dans les temps !!
11h40 le tél sonne ; c'est micky
"- bah alors kess tu fous ? lui dis-je
- t'es sur de ta route mon pote ? me répond-il depuis son aire de repos
- bah oui je suis tout près
- ha !,...alors je sors, je fais demi-tour et te rejoins, j'en ai pour 10mn
- ok à toute"
25 mn plus tard toujours pas de micky, et entre temps un message de chef qui me dit "je serai là à midi, mais à 13h je repars j'ai du boulot"
sur ce mon portable french s'éteint (plus de batterie, donc pour les messages, pas pratique)
ne voulant pas rater l'ami chef je me décide de repartir sans attendre davantage micky qui a encore du se (re)planter de chemin (le boulet

je fais 2km et arrive sur un Y comem prévu sur ma carte détaillée de viamichelin, et là, une moto,...tiens..une moto verte,...ha mais dis-donc, c'est chef !!
il s'est paumé (le con !

il me dit "passe devant si tu sais ou c'est"
moi ; "pas de problème !"
on passe Avregny comme prévu et juste derrière,...rien, au lieu de Arthaz sur la carte,...puis un bled, ok, tout n'est pas marqué sur ma carte, puis un autre, mais toujours pas d'Arthaz et aucun panneau pour le Salon, et peu de motos à l'horizon

chef reçoit un appel de Sylvain et Charlotte, qui eux, sont au Salon, et là....on comprend vite que nous ne sommes pas au bon endroit !

Nous sommes à Arthaz près d'Annecy, le Salon est à Arthaz entre La-Roche-sur-Foron et Annemasse, les 2 sont dans le 74, mais le bon c'est Arthaz Pont-Notre-Dame
...et en regardant de plus près l'affiche, c'est vrai qu'il est marqué "Arthaz PND"
ben moi je dis, c'est pas très malin

il est aussi vrai qu'en dessous il est indiqué "à 5km d'Annemasse sur la RN 205", mais quand on lit trop vite une affiche...
bref, nous voilà à environ 30/35km du lieu du Salon
après qqs hésitations chef décide de m'accompagner pour ne pas être sorti pour rien, on décide de passer par l'autoroute pour aller plus vite
il me prévient qu'il n'a plus bcp de benzine, pas de soucis tu t'arrêtes...
après à peine 15 km il sort vers La-Roche, je me dis c'est pour la benzine
il me dit "t'as vu les panneaux ? j'ai bien fait de sortir là"
moi j'ai rien vu ! puis juste après plein de panneaux "Salon Moto", ha ben cool c'est moins loin que ce que je pensais !! et puis c'est bien indiqué

on se gare (non sans mal pour ceux qui veulent rouler sur route avec une moto équipée piste et donc sans béquille aucune

on crève de chaud, j'ai plus de dos, j'ai hâte de poser mon sac d'outils et de boire une bonne bière avec les copains

chef me fait la remarque que ça a bien grandi depuis 2 ans qu'il est venu

on va à la buvette,...pas de potos, à la bouffe, pas de potos !
bon, bah doivent être dans le hall à mater l'expo, mais on les trouve pas !
chef appelle et demande ou ils sont et ça ne colle pas les explications

en même temps il me dit "tu ne trouves pas que ya pas bcp d'anciennes pour un Salon d'Anciennes ?"

j'étais en train d'admirer un chop avant de réaliser que c'est une réalisation de mon pote (que je devais aller visiter le matin pour ceux qui suivent) en voyant le nom du stand, il m'avait dit qu'il serait au Salon de La-Roche dimanche

on sort nos billet des poches

ON N'EST PAS AU BON SALON !!!

chef prévient les autres, on ne rigole plus...

on se casse vite fait (enfin c'est vite dit mais sinon on va y passer la nuit), on fait 1km, et chef tombe en panne d'essence

finalement ya une staton à 3km et il arrive à la rejoindre

son break d'1h se transforme en gros break, mais il décide de quand même pousser jusqu'au Salon

sur place on retrouve les autres, on apprend que micky n'est pas là depuis longtemps mais que désormais il connait bien Annemasse

petit salon convivial, petite bourse avec pas mal de vieilleries mais le tour est vite fait, donc on boit une bière

j'ai pas pris de photos mais Sylvain qqs unes, par ici

j'abandonne lâchement mon sac d'outillage dans le coffre du side à Sylvain, j'ai le dos en vrac, et on finit les 2 avec micky à parler de la pluie et du beau temps et de nos motos qui ne rouleront jamais

chef sur le départ

micky intrigué

[img width=358 height=600]http://img340.imageshack.us/img340/3893/imag0553.jpg[/img]
finalement on met les voiles également à 18h
cool du coup j'ai moins de route

mais la nuit tombe vite en horaire d'hiver, alors j'essaye de me dépêcher car l'éclairage est pas top sur le tas de tubes

je passe la frontière vers 19h il fait 7°C, je me caille sévère en jeans depuis 10 km avant Chamonix (com dab, enc... de Mont-Blanc)
je passe le 1er col en nuit tombante, le 2è se fera de nuit tout comme la montée chez moi, où j'arrive chez moi à 19h45, cassé de partout il faut avouer
1ère leçon ; ne pas rouler en Simpson Bandit avec des bracelets c'est très fatigant pour le dos et la nuque

2è leçon ; s'assurer qu'on se rend au bon endroit quand on va dans un endroit inconnu et que viamichelin propose 2 choix

aujourdhui j'ai encore mal partout mais je suis content ; j'ai fait plus de 400 bornes avec le M.artin et aucun soucis à déplorer ; il démarre nickel, tient un ralenti stable (impossible auparavant), et les vibrations qui me gênaient ont disparues !!

ce ne sera jamais une moto confortable, mais si c'est une moto fiable, je suis déjà super super content

je laisse les autres rajouter une bafouille