Le rasso se déroule du 25/06 au 28/06.
Donc, jeudi 25 au matin, chargement de la bête, le plein fait de la veille.

Départ prévu à 8h. Fidèle à ma réputation, je pars donc à 9h30. Pas grave, le principal, c’est d’arriver.
Je prends l’autoroute, et après le péage, je me mets en chasse d’une voiture pilote.
(La voiture pilote est un véhicule qui roule au régulateur à la limite de vitesse verbalisable, soit 135km/h réels ou 150 compteur).
Une fois le véhicule trouvé, j’enquille les bornes en me consacrant uniquement à la conduite et pas à regarder constamment le compteur.
Midi, pause déjeuner d’une heure.
Voila l'état de la visière après 250km. Etapes de 250 km car les fesses le réclament. Question autonomie, j'aurais pu faire 350 bornes à l'aise.

Je déjeune au resto d'autoroute car quand je vois le peu de différence entre le menu et un sandwich, le choix est vite fait.
Puis passage de la frontière à Vallorbe et achat de la vignette (ben oui, plus l’âge de faire le rebelle).
Arrivée au gite vers 19h en ayant pris soin de faire le plein avant. Au 1er plan, un café racer sur base de 900 GPZR.

Je salue ceux que je connais déjà et me présente aux autres. Rapidement car le plus important est déjà commencé: L'APERO!!!
Un verre à la main, je peux prendre plus de temps pour faire le tour de table. La route, ça déshydrate!
On boit un coup, voire plusieurs, et on passe à table. Des lasagnes maison délicieuses concoctées par Stef, notre hôtesse!
On discute jusqu’à pas d’heure, et chacun va se coucher à son rythme. Faut pas non plus trop traîner, demain, départ de la balade à 10h30.
Vendredi 26
Debout à 8h, douche, petit dèj et prêt à l’heure (pour une fois...)
Le convoi démarre encadré par Alf et Stef avec leur beau gilet fluo !
Ce qui me plait dans ce rasso, c’est que chacun garde sa place dans le convoi. Pas de dépassements. C’est pas « j’me tire la bourre » et on attend à l’arrivée. Quand le groupe de tête prend de l’avance, il s’arrête pour attendre le 2e groupe.
D’ailleurs, je me suis surpris à aimer les virolos et à suivre le rythme. Bon, c’était pas non plus le TT, mais pour ceux qui m’ont vu rouler l’année dernière, j’ai fait des progrès. J’ai diminué ma bande de peur de moitié ! Deux pneus neufs, ça aide.
Donc, direction l’Italie, Saint-Rhémy-en-Bosses où nous accueille Bruno Fegatelli, un des responsables de production de l’atelier de production du jambon de montagne « Vallée d’Aoste jambon de Bosses », le vrai, fabriqué artisanalement depuis le moyen âge.
https://youtu.be/Z2gUspocOes COUPEZ LE SON!
[video]https://youtu.be/Z2gUspocOes[/video]

Après la visite ponctuée des commentaires passionnants de notre hôte, direction le resto. Le Duo Campane à Gignod...
Là, un repas aux deux entrées nous attend. Assez copieux pour que certains n’aillent pas jusqu’au bout.