projet endurance 2014

parler de compétition(s)

Modérateurs : jdy, laurent59, lespaul, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re: Re : projet endurance 2014

Messagepar mantachr » 19 mai 2015, 21:00

lespaul a écrit :C'est très gentil de ta part et je t'en remercie.

prochaines courses
les 10/11/12 juillet au Mans 72
les 22/23 aout a Ancenis 44 (elle va peut etre etre raccourci qu'au dimanche uniquement )
les 10/11 octobre a Fontenay



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7787
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re: projet endurance 2014

Messagepar lespaul » 19 mai 2015, 21:04

Merdum( merde en latin pour les incultes!!)
Le week du Mans je suis en Allemagne
Le week d'anciens je suis en vacances
Je retiens pour le mois d'octobre si je peux venir.
Cool et merci



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: projet endurance 2014

Messagepar alfkawa » 19 mai 2015, 21:11

Pas facile de mettre du gaz sur le mouillé !
Bravo pour votre pugnacité
Bon courage pour Le Mans, faites un beau résultat en hommage à votre ami Serge, qu'il repose en paix...



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re: projet endurance 2014

Messagepar chef » 20 mai 2015, 08:09

vous vous en sortez bien, ce n'est que votre 2e saison.
La pluie et les changements roues sont en effet des points importants et qui reviennent malheureusement très souvent.
Sincèrement désolé pour Serge...

Julien



Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re: projet endurance 2014

Messagepar mantachr » 30 août 2015, 14:40

Bonjour à tous, Je vous livre enfin le résumé de notre course des 23h60 au mans.
La course se déroulait du 10 au 12 juillet sur le CIK au mans. Nous sommes arrivés le vendredi en fin de matinée. La météo est clémente et doit le rester tous le week end suivant les prévisions.
Nous prenons donc possession de notre box et commençons l’installation de tous le matos .dans l’après midi commence les essais libres que nous ne faisons pas faute de budget (ils demandent 100 € pour l’aprèm !!).Toutes les personnes composant le team arrivent au fil des heures.
Les pilotes, Thibaut, Damien, Kevin et moi-même, les panneauteuses Helen (femme de Thibaut), Laurence (mon épouse), Chloé (la future de Kevin) de plus nous avons les enfants de Thibaut qui servent de petites mains.
A partir de 19h30 et jusqu'à 21 h se déroule les essais chronométrés ou nous nous classons en 45° place sur 48 équipages .Cela roule très fort devant !!! .Vient ensuite les essais de nuit de 22h30 a minuit, ou nous nous classons 42° sur toujours 48 équipages .durant tous ce temps et les jours précédent dans nos essais libre du circuit de corcoué sur logne, nous avons toujours un tic tic style bruit de distrib qui perdure.
La nuit va être douce car il fait bon.
De 11h a 12 h ce déroule le warm up ou nous finissons 40°, ce sera notre place pour le départ.
La dernière panneauteuse arrive avec son mari, notre kiné …..Un vrai team quoi !!!!!!!!
C’est moi qui prends le départ a 14 h, je le fais en Wheeling d’ailleurs pour un 125 de 14 cv c’est fort …..
Le run ce passe sans encombre et ma femme qui est au panneautage me tend le panneau pour que je rentre au stand, j’acquiesce et la c’est le drame………..
Gros bruit de moteur et blocage, j’embraye instantement et me gare sur le bas cote, je suis juste à la fin des stands et les commissaires m’autorise à remonter en contre sens jusqu'à mon box !!!
Nous extrayons la bougie pour poser un diagnostic (mais je le connais déjà !!!) et c’est sans doute que nous constatons qu’une soupape a encore décidé de passer a travers le piston.
Je tombe la combi en simultané pour être plus a l’aise et nous décidons de réparer (bah oui l’engagement est de 750 € et la course dure 24 h !!!). Nous mettons donc, Thibaut et moi le moteur par terre, on ouvre en intégralité le haut et le bas moteur car les bouts d’alu sont descendus par tous. Pendant ce temps nos deux autres pilotes sont mis a contribution pour faire le nettoyage des pièces .nous avions un cylindre piston de kit 170 cc avec un arbre a cames Racing de chez hemery et nous pensons que c’est lui la cause de nos casse moteur (on en a déjà fait un a l’entrainement avec le même symptôme). Du coup il nous reste en secours, un cylindre piston d’origine ainsi qu’une culasse avec ACC stock. C’est ce que nous remontons. En 2 heures après mon arrive au box, le moteur craque (avec les applaudissements des commissaires de course ainsi que des box voisins).
Au bout de 2h20, mon fils Kevin reprends la piste .nous sommes très content de notre performance mécanique et nous soufflons un peu .Du coup, nous sommes dernier mais toujours classé puisque sur la piste …….
La journée va se terminer et la nuit va être longue (et fraiche !!), heureusement le kiné est là et nous aide bien à passer les crampes et autres petits bobos .pour les pannauteuses aussi la nuit va être longue mais tous va bien se passer.
Les runs vont s’enchainer jusqu'à 14h le dimanche sans le moindre incident de course (pour nous en tous cas) pas la moindre panne ni de chutes que du bonheur quoi !!!
Nous finissons donc dernier de cette très belle course mais heureux d’avoir fini quand même.
L’écart que l’on a pris des le départ avec notre casse est resté stable durant les 24 h ce qui nous conforte dans notre potentiel, si l’on n’avait pas cassé nous aurions pu nous battre avec le team ami contre qui nous courions.
Le rangement du box va être expédié dans la bonne humeur et un fois le camion chargé c’est le départ pour la maison.
Voila, encore une belle épreuve de réaliser, il nous reste encore 2 courses pour finir la saison et je vous donne rendez-vous au prochain résumer ….
Encore merci a tous le team :
Les pilotes : Thibaut, Kevin, Damien et moi-même
Les panneauteuses : Helen, Laurence, Chloé et Dominique
Le kiné : Fréderic
Les petites mains : Pauline et Tom


A bientôt, Christophe.
Plutôt que de mettre les photos au fil du message, je vous mets le lien vers l’album, certaines ont des annotations .bon visionnage

https://plus.google.com/photos/112997680697806168982/albums/6188727402053647265



Avatar de l’utilisateur
Papa Chef
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1994
Enregistré le : 23 févr. 2009, 19:13

Re: projet endurance 2014

Messagepar Papa Chef » 30 août 2015, 18:31

:bravo: Impressionnant !


Image

Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re: projet endurance 2014

Messagepar alfkawa » 30 août 2015, 22:46

Bravo pour votre course !
Je rentre d'une endurance de 4h avec chef, quand je vois le boulot que ça représente, je n'ose pas imaginer le boulot sur 24h... ni vos courbatures !!
Bravo au Team, et comme tu dis, peu importe la place, la fierté c'est de terminer la course !


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12580
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: projet endurance 2014

Messagepar plf28 » 31 août 2015, 08:39

:yes:



Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re: projet endurance 2014

Messagepar bulgroz28 » 31 août 2015, 13:06

merde damned ... le titre du topic est resté en 2014 !!!


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
mantachr
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1414
Enregistré le : 22 oct. 2006, 22:10

Re: projet endurance 2014

Messagepar mantachr » 31 août 2015, 21:43

bah oui puisque je l'alimente de mes recits depuis !!!!!



Avatar de l’utilisateur
chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards
Messages : 8057
Enregistré le : 20 mars 2006, 09:56

Re: projet endurance 2014

Messagepar chef » 31 août 2015, 23:01

Super compte rendu, bravo pour la mécanique et d'avoir fait prêt de 22h sans encombres :yes:
Ju



doms
Modérateur
Modérateur
Messages : 2721
Enregistré le : 19 mars 2008, 21:31

Re: projet endurance 2014

Messagepar doms » 01 sept. 2015, 05:46

merci pour le cr :yes:
et bon courage pour la suite