Page 2 sur 4

Re : projet endurance 2014

Posté : 01 mai 2014, 19:45
par plf28
Efficaces les crash-pad  :yes:

Re : Re : projet endurance 2014

Posté : 01 mai 2014, 21:35
par mantachr
plf28 a écrit :Efficaces les crash-pad  :yes:

oui ,nickel  :yes: :yes:

j'allais oublier ,comme on le voit a peine sur les photos il est sur le flanc du carénage,je vous met notre logo de team :

Image

a suivre ....

Re : projet endurance 2014

Posté : 02 mai 2014, 09:02
par alfkawa
Bravo à toi p'our le montage de la machine :yes:
Bravo à vous de n'avoir rien laché :yes:
chouette projet, je suis avec intéret :yes:

Re : projet endurance 2014

Posté : 04 mai 2014, 18:19
par Frank
:yes:

Re : projet endurance 2014

Posté : 05 mai 2014, 14:48
par fredgpzr
tres cool votre projet  :lol:
bonne continuation à vous

Re : projet endurance 2014

Posté : 15 juin 2014, 23:16
par Phil
Salut mantachr,
c'est super ton projet, je vais suivre aussi.
Je viens de lire ta discussion et j'ai vu ton projet de tableau de bord ... bien ...
Je te propose un truc que j'ai mis pour cette saison ... un shiftlight !! c'est super cool !! Rupteur du boitier à 9000 (pour protéger le moteur de la mèmère) et shiftlight à 8500 !! cela permet de garder la vue sur la piste et "d'oubier" un peu le compte-tour pour changer de vitesse tu tires à fond et quand ça s'allume tu passes ton rapport ! Une vraie aide au pilotage !
Tu en fais ce que tu veux mais je trouve cela vraiment bien !
Comme je roule sur CB je ne poste pas de photos ici  ;D mais photos visibles sur FB (UFO classic racing team)

Re : Re : projet endurance 2014

Posté : 22 juin 2014, 10:17
par mantachr
Phil a écrit :Salut mantachr,
c'est super ton projet, je vais suivre aussi.
Je viens de lire ta discussion et j'ai vu ton projet de tableau de bord ... bien ...
Je te propose un truc que j'ai mis pour cette saison ... un shiftlight !! c'est super cool !! Rupteur du boitier à 9000 (pour protéger le moteur de la mèmère) et shiftlight à 8500 !! cela permet de garder la vue sur la piste et "d'oubier" un peu le compte-tour pour changer de vitesse tu tires à fond et quand ça s'allume tu passes ton rapport ! Une vraie aide au pilotage !
Tu en fais ce que tu veux mais je trouve cela vraiment bien !
Comme je roule sur CB je ne poste pas de photos ici  ;D mais photos visibles sur FB (UFO classic racing team)

merci  :yes:

Re : projet endurance 2014

Posté : 07 juil. 2014, 16:39
par Damien
Salut , êtes vous prêt pour ce week end.
Quand arrivez vous au Mans , est ce qu'il y à des séances d'essai et avez vous besoin d'un coup de main pour vous installez ? 

Re : projet endurance 2014

Posté : 08 juil. 2014, 22:01
par mantachr
Bonsoir a tous, je reviens vous donner quelques news !!!!!
Nous allons ce week end participé à la plus grosse épreuve de notre saison, les 23h60 du mans.
Pour ce faire, la moto n'a subie aucune modification si ce n'est le montage d'un éclairage.
A l'avant nous avons opté pour une double lentille leds (d'ailleurs je recherche quelqu'un caller en électronique pour m'en réaliser un second j'ai le plan !!!).

[img width=800 height=535]https://lh3.googleusercontent.com/-6ISFm5Jo5aI/U7xIARclkPI/AAAAAAAAF40/pFV5n0wEUjA/w886-h593-no/DSC04080.JPG[/img]

[img width=800 height=535]https://lh3.googleusercontent.com/-xkResl5PFVs/U7xIBqw4EtI/AAAAAAAAF48/rJ33r-kKm4U/w886-h593-no/DSC04081.JPG[/img]

[img width=800 height=535]https://lh5.googleusercontent.com/-Tud1N1RR4Ko/U7xIEwGl-mI/AAAAAAAAF5U/s2w_A186Xi8/w886-h593-no/DSC04084.JPG[/img]

C’est tout petit mais faut voir comment ça éclair, c’est bluffant .....

A l’arrière, j’ai récupérer le feu AR du camion poussif qui ne me sert plus et je l'ai monté sur plaque alu, j'ai rajouté un autre feu AR car le règlement nous oblige à en avoir un permanent.

[img width=800 height=535]https://lh3.googleusercontent.com/-OeggPLVy2XA/U7xICip4RwI/AAAAAAAAF5E/pXu_J2_pSUw/w886-h593-no/DSC04082.JPG[/img]

[img width=800 height=535]https://lh3.googleusercontent.com/-OuHquIUpBgo/U7xIDmYQ6-I/AAAAAAAAF5M/BCa27Em5pQA/w886-h593-no/DSC04083.JPG[/img]

Voila, si vous êtes dans le coin ou si le déplacement vous intéresse, n’hésitez à venir nous voir, nous sommes la bas a partir de vendredi matin et la course ce déroule du samedi 15 h au dimanche 15 h, ce week end .et c'est sur le circuit de karting du mans, le nouveau CIK.
Autrement, vous devrez attendre le CR.
A suivre ......

Re : Re : projet endurance 2014

Posté : 08 juil. 2014, 22:04
par mantachr
Damien a écrit :Salut , êtes vous prêt pour ce week end.
Quand arrivez vous au Mans , est ce qu'il y à des séances d'essai et avez vous besoin d'un coup de main pour vous installez ? 


je te reponds indirectement dans mon post .....
pour le coup de main ,c'est super gentil ,mais normalement ça devrais le faire .mais si tu veux passer pour te mettre dans l'ambiance ,tu sera le bienvenu  :yes:

Re : projet endurance 2014

Posté : 09 juil. 2014, 08:46
par phiphi
Quand tu dis que tu as le plan du montage, tu parles juste du schéma de câblage ou tu as le typon?
Que faut-il réaliser, juste le montage ou la fabrication du circuit imprimé?
C'était mon métier, dans une autre vie ;)

Re : Re : projet endurance 2014

Posté : 09 juil. 2014, 21:04
par mantachr
phiphi a écrit :Quand tu dis que tu as le plan du montage, tu parles juste du schéma de câblage ou tu as le typon?
Que faut-il réaliser, juste le montage ou la fabrication du circuit imprimé?
C'était mon métier, dans une autre vie ;)

j'ai tous ,le plan du circuit ,la liste de composant et je dois meme avoir la chronologie.
c'est extrait d'un site de prepa de Solex.
je t'enverrais tous ça la semaine prochaine ,j'aurais plus de temps et tu me diras ce que tu faire  :yes: :yes:

Re : projet endurance 2014

Posté : 10 juil. 2014, 09:20
par phiphi
pas de souci :yes:

Re : Re : projet endurance 2014

Posté : 15 juil. 2014, 22:08
par mantachr
Damien a écrit :Salut , êtes vous prêt pour ce week end.
Quand arrivez vous au Mans , est ce qu'il y à des séances d'essai et avez vous besoin d'un coup de main pour vous installez ? 


merci pour tes 2 visites sur le circuit pour nous voir  :yes: :yes: ;je prepare le CR avec photos  ;)

Re : projet endurance 2014

Posté : 15 juil. 2014, 23:12
par chef
cool, vivement le CR  :yes:

Re : projet endurance 2014

Posté : 16 juil. 2014, 08:32
par Damien
Merci pour l'accueil, j'ai pris plaisir à être avec vous.
Un grand Bravo a l' équipe ,on ressent la complicité qui vous unie .Bon courage pour la suite ,quelque chose me dit que ça ne va pas s'arrêté là .
A bientôt Damien.

Re : projet endurance 2014

Posté : 17 juil. 2014, 21:44
par mantachr
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de notre aventure au 23 h 60 du Mans.
Nous sommes arrivés mon fils Kevin, Serge un ami et moi-même vendredi matin vers 10 h 30 au Mans sur le circuit du CIK. (Circuit international de kart).Pendant que Kevin et moi commencions à installer le stand et les tonnelles, Serge commençais à installer le camping.
Vers 15h30/16h Thibault est arrivé à son tour ,2 bras supplémentaires n’étant pas de trop, nous finissons de tout installer. En même temps, nous avons eu la visite de Damien du forum Kawa godier.
Pendant ce temps là, le team adverse est à l’entrainement en essai libre .Nous, nous les avons pas pris (encore 100 € à mettre).
notre installation:
[img width=800 height=535]https://lh6.googleusercontent.com/-IwWDbudchhU/U8ea2IjiRlI/AAAAAAAAF5o/abcDhRa5xY8/w886-h593-no/DSC04085.JPG[/img]
[img width=800 height=535]https://lh4.googleusercontent.com/-oniP9kX7eg8/U8ea3kjGlcI/AAAAAAAAF5w/rnGw28KOEKg/w886-h593-no/DSC04087.JPG[/img]
A partir de 19h15 nous commençons les essais chronometrés.il y a 2 séances que nous partageons entre nous 4.Au final, c’est Bruno qui décroche le meilleur temps .Vient ensuite les essais de nuit de 23 heures à minuit .En fait de nuit, avec les éclairages du circuit, il fait presque aussi clair qu’en plein jour …..
Comme nous n’avons pas fait les essais libre les chronos ne sont pas terribles et la démultiplication n’est pas définitive, du coup pour le départ nous somme 42 sur 48 partants .Peu importe, la course est longue.
Helen l’épouse de Thibault et Laurence, mon épouse, nous rejoignent sur le circuit, avec serge, elles vont nous panneauter tous le week end.
le team au complet:
[img width=800 height=535]https://lh6.googleusercontent.com/-DvuhxcY2AmM/U8ea4_UDOAI/AAAAAAAAF54/FK-kaSFAXrE/w886-h593-no/DSC04095.JPG[/img]
Vers 11h30 le samedi la météo commence à faire des sienne, il pleut, nous décidons de schinter le warm up afin de rester en slick que nous avons monté dans la matinée .A discuter avec les commissaires, ils nous apprennent que nous devons boucler au moins 3 tours afin d’en avoir un plein avec passage de la ligne pour le  transpondeur ,sinon on risque la disqualification .Nous changeons donc rapidement les roues pour passer en pluie et faisons ½ heure de warm up.
Bruno n’étant pas plus a l’aise que ça sous la pluie, nous décidons que se sera finalement Kevin qui prendras le départ .Nous avons la visite de Fabrice, mon ami qui fait du kart en national et sa famille, il reste un bon moment et réalise un bon paquet des photos que vous voyez.
A 15 heures le drapeau s’abaisse et c’est partis pour 24 heures .
Kevin dans ses œuvres:
[img width=800 height=535]https://lh3.googleusercontent.com/-FEycSK6s274/U8ea-RSK9NI/AAAAAAAAF6Y/X2XX8fPsyZg/w886-h593-no/DSC04213.JPG[/img]
A la fin de la première heure, nous sommes déjà remontés a la 26° place .A 20 heures, nous sommes 18° ce sera notre meilleur classement, sur ces runs, nous avons réalisé  un temps en 1’14 alors que le meilleur tourne en 1’04.
Thibault prêt a prendre un relais:
[img width=800 height=535]https://lh5.googleusercontent.com/-i9M7YwCa8Nc/U8ebByyOsDI/AAAAAAAAF6w/m0bPrlHnBmo/w886-h593-no/DSC04300.JPG[/img]
le relais :
[img width=800 height=535]https://lh6.googleusercontent.com/-_0m0UeuBeVM/U8ebDsfQ4QI/AAAAAAAAF64/Xooce2nLL1k/w886-h593-no/DSC04318.JPG[/img]
Bruno en préparatif :
Image
notre plus grand fan club  de G a D, Helen l'épouse de Thibault, Laurence mon épouse et la fille de mon ami photographe.
[img width=800 height=535]https://lh5.googleusercontent.com/-CT-oqHQL6HA/U8ebGW-gXWI/AAAAAAAAF7I/IIya8j1RP6Q/w886-h593-no/DSC04347.JPG[/img]
un changement de roues :
[img width=800 height=535]https://lh4.googleusercontent.com/-IQCTNGSyHOQ/U8ebIxBB2dI/AAAAAAAAF7Y/uEYJ18qWe_A/w886-h593-no/DSC04373.JPG[/img]
moi prêt a en découdre :
Image
Thibault au top :
Image
Les runs s’enchainent en fluctuant entre les 19° et 22° places jusqu'à 22heures, Thibault vient de chuter sans gravité mais passe par le stand afin de remettre la platine côté sélecteur en place (je la tords à l’arrache pour qu’il reparte tout de suite !!!!).
Et ça continu jusqu'à 3 heures 45.Là on vient me chercher dans la tente ou j’étais partis me reposer depuis ½ heures pour me dire que Kevin vient de chuter (j’allais me lever ayant  entendu des piétons qui passaient devant la tente dire que la pluie arrivais ).Il à fait un High side et a détruit le maitre cylindre de freins et ses bottes (pour lui ,pas de mal).Nous avions anticipé ce genre de manip et nous avons un ensemble de freins prêt à monter, la réparation est effectuée assez rapidement mais nous en profitons pour repasser en pneus pluies et nous perdons un peu de temps avec l’énervement de la chute .Nous repartons 27°.Le moteur commence a avoir un cliquetis inquiétant !!!!!
et oui ,il pleut (elle est un peu floue ,mais je la met quand meme!!):
[img width=800 height=535]https://lh4.googleusercontent.com/-HfBbLAeDsew/U8ebP1hBtSI/AAAAAAAAF8A/t--TekSvcfE/w886-h593-no/DSC04447.JPG[/img]
Thibault rentre de nouveau au stand vers 4h30 tige de sélecteur cassée .Je la change assez rapidement mais il re rentre après 2 tours, j’ai mal réglé la tige et il est très gêné pour passer la 2 et la 3.
Nous finissons les runs de nuit vers  6 heures et à 8 heures Kevin se fait shooter en pleine ligne droite par un concurrent qui se rabat sur lui pendant qu’il le double et touche sa poignée de freins .il perd l’avant et fini encore par terre .Il rentre au stand en poussant la moto car dans la gamelle la durite de freins a été arraché du maitre cylindre .Là ,nous allons mettre un peu plus de temps a réparer du fait de la purge (nous avons récupéré la durite de l’autre maitre cylindre que l’on a changé à 3h). Cette fois nous repartons 34°.
Le cliquetis se fait de plus en plus présent et nous commençons à avoir une moto semi auto .En effet l’embrayage commence à donner des signes de fatigue sur le passage de 3 en 4.
Vers 9 heures c’est au tour de Bruno de rentrer en poussant, le câble d’accélérateur a cassé net au raz de la poignée .En moins de 10 minutes il repart, nous conservons notre 34°place.
Depuis un bon moment, nous avons compris que l’on ne pourrait plus remonter sur notre team adverse et nous n’espérons seulement finir .En fin de matinée nous avons de nouveau la visite de Damien. Le moteur fatigue de plus en plus et commence à vraiment sentir l’huile brulée, les commissaires viennent trainer à côté de notre stand à chaque relais pour voir si notre moto roule toujours en sécurité …..
Le moteur va tenir et nous passons (Thibault en l’occurrence) sous le drapeau national indiquant la fin de course.
la delivrance :
[img width=800 height=535]https://lh3.googleusercontent.com/-bXv7IVSvXC4/U8ebTT-SmMI/AAAAAAAAF8Y/bV_-q45BEK4/w886-h593-no/DSC04475.JPG[/img]
NOUS L’AVONS FAIT.
NOUS AVONS FINI.
NOUS SOMMES HEUREUX.
Donc après 24 heures de course, nous finissons à la 33°place scratch sur 41 classé, il n’y a eu que 2 abandons mais 5 teams ne sont pas classé car ils n’ont pas parcourus les 75% du nombre de tours du 1° nécessaire au classement.
Nous sommes 25°de classe sur 31 classé.
Nous avons réalisé 941 tours de ce circuit soit 1301 kms à toc !!!!!!!!!!
Nos petits amis qui sont à l’origine de notre engagement on eux fini à la 19°place scratch et 16 de classe .Félicitations à eux …….
Nous sommes tous rentrés dimanche soir et nous n’avons pas fait de vieux os pour dormir.
Une chose est sur par contre, pour tout le team, NOUS RESSIGNONS SANS REGARDER POUR 2015……
maintenant ,il faut tous ranger :
[img width=800 height=535]https://lh6.googleusercontent.com/-0wqlepsQ6PU/U8ebVE2KBKI/AAAAAAAAF8g/s9Yq0FiehoE/w886-h593-no/DSC04485.JPG[/img]
heureusement que je possède un jardin (un peu surexposé !!):
[img width=800 height=535]https://lh4.googleusercontent.com/-MlCqMITl-G4/U8ebYd6bmlI/AAAAAAAAF84/-6Sck5GAYmk/w886-h593-no/DSC04490.JPG[/img]
les dégâts :
[img width=800 height=535]https://lh4.googleusercontent.com/-5D1eRVNPyjg/U8ebZN5AfaI/AAAAAAAAF9A/mk0yDwX212k/w886-h593-no/DSC04492.JPG[/img]
[img width=800 height=535]https://lh3.googleusercontent.com/-I0ytYJ6qs7c/U8ebb7vANaI/AAAAAAAAF9Y/V0Q42jENRH8/w886-h593-no/DSC04495.JPG[/img]
[img width=800 height=535]https://lh5.googleusercontent.com/-VTRGB6catbw/U8ebaPM57XI/AAAAAAAAF9I/gJhQCSRKQkA/w886-h593-no/DSC04493.JPG[/img]
il va falloir que je joue de la résine .....
je vous évoquerais le changement de moteur que j'ai fait cet aprèm dans un autre commentaire très bientôt.
a suivre

Re : projet endurance 2014

Posté : 17 juil. 2014, 22:49
par laurent59
Super le CR!  :yes:

Re : projet endurance 2014

Posté : 18 juil. 2014, 00:43
par lespaul
Ça fait super plaisir de nous faire partager votre passion de la course.
Quel compte rendu!!
Bravo à vous.
Alors d'où venait ce cliquetis dans le moteur?

Re : projet endurance 2014

Posté : 18 juil. 2014, 08:08
par Frank
joli, comme quoi, même avec une 125 on peut s'éclater :D

Re : projet endurance 2014

Posté : 18 juil. 2014, 08:46
par phiphi
Super CR :yes:

Re : projet endurance 2014

Posté : 18 juil. 2014, 08:57
par plf28
Très belle histoire de passionnés (ées)  :yes:

Re : projet endurance 2014

Posté : 19 juil. 2014, 11:25
par mantachr
je n'ai pas encore ouvert le moteur ,j'ai juste monté celui que l'on avait de secours.
c'est effectivement bluffant le plaisirs que l'on peu prendre a piloter cette petite choupinette .
tu regarde ,et hop elle y va .......
pas de poids ,donc tu la balance et tu la relève comme tu veux ....
a+

Re : projet endurance 2014

Posté : 23 juil. 2014, 21:42
par mantachr
bon ,comme je suis en vacances ,j'ai un peu de temps pour remettre la choupinette au carré.
j'ai donc tous demonté et je me suis vite rendu compte d'un gros souci :
[img width=800 height=534]https://lh3.googleusercontent.com/-Xi4Mv8ZuDYw/U8rIE_-B95I/AAAAAAAAGro/NZL8az6Rpuw/w905-h605-no/DSC04504.JPG[/img]
ça parle tous seul !!!
le souci est de definir l'heure de la casse car on a rein vu ......
pas d'eau qui coule ,ni trace !!!!
la pluie a bien masquer ce genre de souci.
cela explique par contre surement le bruit moteur que l'on avait .
seconde surprise :
[img width=800 height=534]https://lh5.googleusercontent.com/-RN_26flXbGI/U8rIJILMDPI/AAAAAAAAGsI/hTjLjBNOmm0/w905-h605-no/3.JPG[/img]
c'est ce qui reste d'huile dans le carter moteur apres 10 mn de bouchon enlevé !!!!!!
et encore ,on lui a injecté de l'huile a la seringue pendant la course ......
je dois donc dire un GRAND MERCI  a Mr HON DA pour la sollidité de ce moteur .
a y réfléchir avec Thibaut, on pense que la casse radiateur a du arriver vers 3/4 heures et la dernière seringue a été mise a 8 heures.Ce qui fait que l'on peu dire que ce moteur a fonctionner sans les deux (huile et eau) pendant au moins 6 heures .......
même si ce n'est pas le bon Forum ,encore merci Mr HON DA ...
a suivre

Re : projet endurance 2014

Posté : 23 juil. 2014, 21:51
par Frank
:lol:

Re : projet endurance 2014

Posté : 24 juil. 2014, 06:45
par soldatlouis
C'est comme les tondeuses briggs et straton,c'est increvable  :lol:,je tondais avec un trou dans le carter  :lol:

Re : projet endurance 2014

Posté : 24 juil. 2014, 08:36
par Damien
:bravo:  C'est Fort !!!

Re : projet endurance 2014

Posté : 24 juil. 2014, 08:57
par plf28
Enfin, si il faisait du bruit, tout ne doit pas être très net non plus  :-\

Pourquoi il consomme autant d'huile d'ailleurs  :euh: d'habitude, chez h.onda ils mettent des grosses capacités d'huile justement  :euh:

Re : projet endurance 2014

Posté : 24 juil. 2014, 09:55
par mantachr
sur le cbr ,la carter doit faire 0.8l en vidange .....

Re : projet endurance 2014

Posté : 24 juil. 2014, 13:43
par plf28
  :o peut être un point faible de la conception  :euh:
Quand on voit un 600 Hornet qui a 4 Litres d'huile...