Page 3 sur 4

Re : projet endurance 2014

Posté : 31 juil. 2014, 14:30
par alfkawa
:o :o :o

super le CR
et merci Mr H.onda en effet :ange:

super trip, continuez, lâchez rien
ça me plairait de partager un truc pareil :yes:

félicitations à toute l'équipe :ahoum:

Re : projet endurance 2014

Posté : 02 août 2014, 09:51
par mantachr
je ne sais pas si il y a en suisse une catégorie similaire ,mais au pire ,tu peu voir avec les gars qui font la ligue sur l'autre région ,je m'explique .
la ffm a diviser la France en deux régions pour le 25 power.
extrait du règlement:
Le Championnat de France d’Endurance Moto 25 Power sera organisé sur deux zones : Zone Nord (1) et Zone Sud (2) et une
finale Nationale qui se dérouleront aux dates suivantes :
19 et 20 avril LE COTEAU (2) AMR PANISSIEROISE
26 et 27 avril FONTENAY LE COMTE (1) MC FONTENAY LE COMTE
10 et 11 mai SEPTFONTAINES (2) RMSC VILLEURBANNAIS
24 et 25 mai VARENNES SUR ALLIER (1) AUVERGNE MS
31 mai et 1er juin BELMONT S/RANCE (2) MC PICARLOUX
7 et 8 juin CIK (1) ASM AC OUEST
21 et 22 juin LE CREUSOT (2) RM CREUSOTIN
5 et 6 juillet JURA SUD (2) MC MOIRANS EN MONTAGNE
23 et 24 août ANCENIS (1) MTT HERBLINOIS
06 et 07 septembre LE COTEAU (2) AMBIANCE RACING
4 et 5 octobre FONTENAY (1) MC FONTENAY LE COMTE
moi ,je cours en zone 1 et je pense que la zone 2 ne doit pas être trop loin de chez toi .......
et GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.
il y a un Team ami qui fait cette année tous le championnat ,ils nous ont rapporté que malgré tous (la machine est paye de la saison passé)cela faisait un gros budget de déplacement !!!!!!!

Re : projet endurance 2014

Posté : 17 août 2014, 21:19
par mantachr
pendant le week end ,nous avons ouvert le moteur et n'avons rien ,je dis RIEN  trouvé d'anormal dans ce moteur malgré ses conditions de fonctionnement !!!!!!
le seul souci est la noix d'embrayage légèrement marqué et des disques garnis un peu uses.
le cliquetis venait probablement du manque d'huile et d'eau ,le vide amplifiant les bruits d'origine moteur .
nettoyage et montage de joints neufs et on espère qu'il va repartir comme en 14 ......
samedi nous avons quand même essayer la machine avec le moteur de secours sur lequel le week end dernier j'ai fait un joint de culasse!!!!
et il s'avère qu'il marche bigrement bien .
c'est ce moteur qui va faire les essais a Ancenis  le week end prochain .on verra bien si il est dans le coup et au quel cas il fera la course de dimanche .
voila pour les news !!!!
si vous êtes dans les parages d'Ancenis dans le 44 samedi 23 ou dimanche 24 aout,n'hésitez pas avenir faire un petit coucou, il y aura du rose et de la bière ......
essais libre le samedi après midi
essais chronos le dimanche matin
départ de l'endurance dimanche a 14 h
a suivre ....

Re : projet endurance 2014

Posté : 18 août 2014, 00:15
par fzalfa
je dit chat pot !!

Laurent

Re : projet endurance 2014

Posté : 18 août 2014, 09:05
par TOM Z1981
:yes:

nickel contant pour toi tu as du bon matos , tu peux être tranquille ;)

Re : projet endurance 2014

Posté : 18 août 2014, 09:25
par plf28
Cool  :yes:

Re : projet endurance 2014

Posté : 02 sept. 2014, 22:03
par mantachr
avec un peu de retard ,je vous livre enfin le résumé de notre course du 23/24 aout .

Petit résume de la course du week end dernier.
Arrivé vendredi soir pour être sur d’avoir une bonne place dans le terrain, nous nous installons tranquillement vendredi soir et samedi matin.
Les essais débutent samedi après midi .les chronos sont pas terrible et tous nos concurrents roulent très fort .nous essayons d’améliorer  ça et au bout de la ligne droite quand je commence à mettre de l’angle a droite pour pendre mon virage, je me fais couper en deux par un autre concurrent qui a raté son freinage.
Je fini par terre me faisant pas trop mal ,par contre la combi a un trou dans l’épaule et le casque a porté (en fait dans la glisse, la main a portée ainsi que le casque !!!!).Il me demande si ça va quand je me relève, mais que lui dire …….. (Espèce de gros c…)
Je rentre au camion pour réparer car les séries d’essai doivent continuer malgré tout !!!!
Réparation du maitre cylindre, changement du levier casser, redressage de platine et c’est Thibaut qui repart pour un chrono.
Une ou deux séries plus tard, c’est au tour de Thibaut d’avoir droit a la percussion, mais cette fois c’est cote gauche !!!!!. Changement de la cocotte complète d’embrayage et redressage de la platine gauche et c’est Bruno qui repart !!!!!!
Bilan mitige de la journée ,2 belles chutes et une météo incertaine qui ne laisse rien présagé de terrible pour dimanche.
Dimanche matin, le temps est pas mal, les essais chronos commence et nos concurrents roulent toujours plus fort, nous aussi, mais dans la ligne droite de la tribune au lieu de passer en 3 la moto rétrograde en 1,sauf que derrière moi a l’aspiration le concurrent qui me suivait de trop prés me percute ,je ne chute pas mais prends quand même un sacre coup ,je check la moto rapidement en me retournant dans l’autre ligne droite et là, je vois le pilote couché dans l’herbe et la moto 30 mètres plus loin .il mettra 2 tours pour ce relevé et ramener sa machine au box .
Mes compagnons me diront a la fin de mon run, qu’il est monté assez haut en touchant ma roue arrière, qu’il a été éjecté de sa machine et que celle-ci à continuer seule son chemin sur encore 30 mètres …..
Apres vérif, la photo parle d’elle-même, il m’a découpé le bras oscillant comme s’il avait eu un lapidaire .en fait c’est sa jante avant qui  a fait la trace …… (Là, c’est après réparation)
Bref, a la fin de matinée et a la fin des essais nous sommes classe 42 sur 43 …….pas glop !!!

Nos amis et épouses sont arrives pour nous soutenir pendant le déjeuner !!!!!Glop glop !!!!!
14 heures, départ de la course, c’est Bruno qui lance le 1° run .suit Thibaut puis moi.
Nous avons décidé de réduire les runs de 30 à 25 minutes afin que l’on fasse tous le même nombre de runs, la stratégie est bonne car en 2 heures nous sommes classe en 25 ° positions.
A 2h30 de course Thibaut rentre au stand, tige de sélecteur cassée .le temps de réparé nous dégringolons au classement a la 36 °place.
La pluie s’invite une fois de plus pendant la course mais nous décidons de ne pas changé de pneumatiques et nous restons en slicks, il faut être prudent et ne pas mettre trop d’angle mais le choix est payant car la pluie cesse et la piste s’asseche.
Nous arriverons à reprendre qu’une place au général a la fin de la course.
Nous finissons donc 35 ° sur 41 classé et 20° de catégorie sur 26, nous marquons 1 point au championnat.
Cela mous place à la 32 °du championnat de France sur 36 équipages.
La moto finie pas trop abimé, mais je dois quand même modifier les platines car nous avons rectifié les reposes pieds sur ce circuit assez technique.je ne les ai pas assez relevé quand je les ai reculée.
La dernière course a lieu le 04 et 05 octobre à Fontenay le comte et comme au mans l’équipe des 4 pilotes sera au complet.
Suivent les photos en vrac.

[img width=800 height=451]https://lh5.googleusercontent.com/-8uvpOjxVHGk/VAYX8lOe97I/AAAAAAAAGtk/N1ZGXK-IaT8/w1089-h614-no/IMG_20140823_182114_412.jpg[/img]

mon casque après chute

[img width=800 height=451]https://lh3.googleusercontent.com/-GsuJ-fZVCeQ/VAYX90Ed19I/AAAAAAAAGts/VywTie0wH4Y/w1089-h614-no/IMG_20140823_182127_993.jpg[/img]

les box

[img width=800 height=451]https://lh6.googleusercontent.com/-SBmswxTpKKo/VAYX_tQxusI/AAAAAAAAGt0/O2pDcKoAaSM/w1089-h614-no/IMG_20140824_101204_310.jpg[/img]

[img width=800 height=451]https://lh6.googleusercontent.com/-OkVI3685DAU/VAYYAurNAZI/AAAAAAAAGt8/EKJf5NuJrh0/w1089-h614-no/IMG_20140824_101207_099.jpg[/img]

[img width=800 height=451]https://lh6.googleusercontent.com/-lI2wOZd8fb4/VAYYB4moEvI/AAAAAAAAGuE/XOgbXfmfWqA/w1089-h614-no/IMG_20140824_101224_141.jpg[/img]

[img width=800 height=451]https://lh4.googleusercontent.com/-g14PYxFrJds/VAYYDanmyTI/AAAAAAAAGuM/H6lPWaD-Gic/w1089-h614-no/IMG_20140824_101300_267.jpg[/img]

Thibaut en action

[img width=800 height=569]https://lh3.googleusercontent.com/-SEyotpz0cos/VAYZJnsKYiI/AAAAAAAAGuk/sB5fHORL7k0/w862-h614-no/IMG_3588.jpg[/img]

moi et mon épouse en pleine discussion pendant que Bruno se prépare !!!

[img width=449 height=600]https://lh4.googleusercontent.com/-rmcdEPqwGjY/VAYZgTift3I/AAAAAAAAGu0/WVpop2tW0cA/w461-h614-no/DSC05714.JPG[/img]

Bruno et Thibaut en relais

[img width=800 height=600]https://lh6.googleusercontent.com/-MoJGSQsC32k/VAYZibhxTLI/AAAAAAAAGu8/L-_jebNiTEU/w818-h614-no/DSC05732.JPG[/img]

[img width=800 height=600]https://lh4.googleusercontent.com/-PGBa-OjD7JE/VAYZkVq3V2I/AAAAAAAAGvE/2oFItp0NqKA/w818-h614-no/DSC05733.JPG[/img]

moi et mon ami Serge

[img width=800 height=600]https://lh5.googleusercontent.com/-K2a1LfBoowk/VAYZmC8F_CI/AAAAAAAAGvM/W_SVOy7tFhs/w818-h614-no/DSC05748.JPG[/img]

le bras oscillant

[img width=338 height=600]https://lh4.googleusercontent.com/-qVPskgHAvzw/VAYYFz0Vj2I/AAAAAAAAGuc/rTDGd_bHTjA/w346-h614-no/IMG_20140830_170041_403.jpg[/img]

malgré que ce soit une 125 ,elle est belle quand même !!!!!

[img width=800 height=533]https://lh6.googleusercontent.com/-n1SQybfzD1E/VAYZK6G8HPI/AAAAAAAAGus/iGGfofQAY8o/w921-h614-no/IMG_3619.jpg[/img]

et voila ,la suite bientôt .
la dernière course a lieu le 04/05 octobre a Fontenay le comte .

Re : projet endurance 2014

Posté : 03 sept. 2014, 00:28
par chef
course mouvementée!
Bravo en tout cas :yes:
ju

Re : projet endurance 2014

Posté : 03 sept. 2014, 09:01
par plf28
:yes:

Re : projet endurance 2014

Posté : 03 sept. 2014, 16:52
par Frank
c'est chaud!!!

Re : Re : projet endurance 2014

Posté : 03 sept. 2014, 21:17
par mantachr
Frank a écrit :c'est chaud!!!

je te le confirme ,pour de la 125 ,ya baston !!!

Re : projet endurance 2014

Posté : 04 sept. 2014, 08:59
par Frank
plus c'est léger, plus on est optimiste au freinage >:D

Re : projet endurance 2014

Posté : 03 oct. 2014, 21:05
par mantachr
ce week end ,dernière course de la saison pour notre team .....
ceux qui veulent passer seront les bienvenus ,course de 14 h a 18 h.
a +

Re : Re : projet endurance 2014

Posté : 03 oct. 2014, 21:06
par mantachr
mantachr a écrit :ce week end ,dernière course de la saison pour notre team .....
ceux qui veulent passer seront les bienvenus ,course de 14 h a 18 h.
circuit de karting de Fontenay le conte
a +

Re : projet endurance 2014

Posté : 04 oct. 2014, 09:38
par plf28
C'est la quille  :yes:

Re : projet endurance 2014

Posté : 20 oct. 2014, 21:55
par mantachr
Bon avec du retard, je vous livre le résumé de notre dernière course qui a eu lieu le 05 octobre a Fontenay le comte.
Nous sommes arrivé le samedi après midi vers 16 h sur le circuit pour faire l’administratif et le technique de la moto et des pilotes .en effet la course ayant tellement d’inscrit qu’ils ont divisé en deux, le samedi 14/18h l’endurance des moins de 25 cv et le dimanche celle de moins de 15 cv.
Apres les contrôles, nous installons le camp de base sous la flotte, en bougeant la remorque pour bien mettre la  tonnelle, je me déséquilibre et fait tomber la moto par terre !!!!!!
J’ai gagné un levier de frein et je me suis bien abimer la main et le tibia ……..
De colère, nous allons prendre l’apéro avec nos copains de piste, le team BDL.
La pluie s’arête que vers 23 heures quand nous allons a la niche.
Dimanche matin, c’est l’arriver des deux autres pilotes du team et de notre chronométreur fétiche, Serge. Fabrice passe également pour faire des photos et papoter et Kevin est venu avec sa chérie, qui elle aussi va faire un paquet de photos !!!Les essais du matin se passent très vite puisque l’on a qu’une heure pour 4 ….
Je réalise le 2 temps du team mais comme je n’ai encore jamais fait de départ, les copains me laisse leur tour, c’est donc moi qui vais faire feu .nous sommes classer 29 sur 32 pour le départ, ce n’est pas que l’on ai roulé comme des tanches mais devant ça roule super fort …..
Au bout de 2 tours je suis bon dernier car je n’arrive pas à me mettre dans le rythme ….
C’est cool comme ça je peu m’amuser à rattraper tous le monde.
Apres 15 minutes de course, les 2 premiers me double a l’arrache et me déconcentre, au virage suivant voulant prendre leur roues, j’oubli de freiner et tire dans l’herbe mais comme il y a une courbe et que l’herbe est mouille, je fais de gros effort pour ne pas finir par terre, je fini par taper les pneus de fond en latéral, pliant le sélecteur sur le champ .retour obliger par le box, réparation express et c’est Bruno qui repart.
Les runs vont ensuite s’enchainer sans problèmes jusqu'à 16h30 ou Thibaut tire tous droit dans le même virage que moi et lui par contre fini tous droit dans les pneus s’éjectant avant l’impact !!!!!
Il rentre au stand dans la foulé mais la moto n’as rien, donc il repart ….
La fin de course arrive et du fait de mon premier run raccourcie, c’est moi qui fais aussi le dernier.
Voila la saison est fini, nous finissons à la 21 place juste au pied du dernier point. La finale a eu lieu ce weekend  à ales (nous n’y avons pas participé)  et nous finissons 41 du championnat de France sur 52 classé.
En tous cas, nous sommes super content de notre première saison et nous ressignons pour 2015.
Au passage, nous perdons Bruno qui souhaite monter une machine concurrente en 2 temps (le 4 temps n’est pas assez pêchu pour lui !!!).
Place aux photos …..

l'intérieur de notre nouvelle tonnelle:
Image

l'installation dans le box:
Image

notre bête de course prête a bondir :
Image

les derniers conseils :
Image

un petit coup d'œil sur le classement pendant que Kevin roule:
Image

Bruno et Kevin en plein dialogue:
Image

séance café avant les essais chrono :
Image

Thibaut observe avant de prendre la piste a son tour :
Image

relais pendant les essais :
Image

Thibaut a fond après le déjeuner :
Image

l'attente avant la pré grille :
Image

ca y est ,c'est partis :
Image

j'attends d'autres photos ,des que je les ai ,je met en ligne .....
a bientôt

Re : projet endurance 2014

Posté : 21 oct. 2014, 09:25
par Frank
excellent, l'essentiel c'est de participer et de vivre cette aventure humaine :yes:

Re : projet endurance 2014

Posté : 21 oct. 2014, 11:12
par lespaul
Qu'est ce que j'aimerais partager des moments comme ça entre potes sur un circuit.
Je suis jaloux!!  :lol:
Mais content de voir que vous rempilé pour une année supplémentaire.
Encore bravo

Re : projet endurance 2014

Posté : 21 oct. 2014, 17:45
par plf28
C'est que du bonheur  :yes:

Re : Re : projet endurance 2014

Posté : 21 oct. 2014, 19:45
par alfkawa
lespaul a écrit :Qu'est ce que j'aimerais partager des moments comme ça entre potes sur un circuit.
Je suis jaloux!!   :lol:

Il ne tient qu'à toi !!
Bon, forcément, tu connais plus de poivrots que de pilotes donc c'est pas aisé  :nananere:

@ mantachr : féloches  :yes:
Peu importe le résultat, du moment que vous vous êtes fait plaiz
Pis partir de loin t'as plus de chances de t'améliorer l'an prochain  ;)
La pluie...c'est vrai que c'est chiant...rare les WE complets sans une goutte  :supernul:
Vous avez droit aux pneus pluie vous ?
Pas mal votre install...mais ca manque de cales pour réhausser le tout en cas de fooooortes pluie, pis une table nan ?  :lol:

Re : Re : Re : projet endurance 2014

Posté : 22 oct. 2014, 06:33
par lespaul
alfkawa a écrit :
lespaul a écrit :Qu'est ce que j'aimerais partager des moments comme ça entre potes sur un circuit.
Je suis jaloux!!   :lol:

Il ne tient qu'à toi !!
Bon, forcément, tu connais plus de poivrots que de pilotes donc c'est pas aisé  :nananere:

@ mantachr : féloches  :yes:
Peu importe le résultat, du moment que vous vous êtes fait plaiz
Pis partir de loin t'as plus de chances de t'améliorer l'an prochain  ;)
La pluie...c'est vrai que c'est chiant...rare les WE complets sans une goutte  :supernul:
Vous avez droit aux pneus pluie vous ?
Pas mal votre install...mais ca manque de cales pour réhausser le tout en cas de fooooortes pluie, pis une table nan ?  :lol:

Il ne tient qu'à moi? Tu me diras comment faire alors.
Et ta remarque sur les poivrot s'est pertinente mais juste!!!!  :mdr: :mdr:

Re : projet endurance 2014

Posté : 22 oct. 2014, 11:28
par phiphi
alfkawa a écrit :Pas mal votre install...mais ca manque de cales pour réhausser le tout en cas de fooooortes pluie, pis une table nan ?  :lol:


Tu as un exemple précis en tête?? du genre autour du 20 septembre vers Alès :cpm:

Re : projet endurance 2014

Posté : 23 oct. 2014, 06:24
par mantachr
oui ,on a le droit au pneu pluie,en fait on est libre pour les pneus  8) 8)

Re : projet endurance 2014

Posté : 23 oct. 2014, 09:01
par Damien
Super projet  :yes:
Bravo
Pressé de vous revoir au Mans.

Re : Re : projet endurance 2014

Posté : 24 oct. 2014, 22:05
par mantachr
lespaul a écrit :Qu'est ce que j'aimerais partager des moments comme ça entre potes sur un circuit.
Je suis jaloux!!  :lol:
Mais content de voir que vous rempilé pour une année supplémentaire.
Encore bravo

rappel moi ou tu reside ??

Re : projet endurance 2014

Posté : 24 oct. 2014, 22:35
par lespaul
A fougères à côté de Rennes

Re : projet endurance 2014

Posté : 24 oct. 2014, 23:06
par dom
bravo en tout cas  :bravo: :bravo: :bravo:

Re : Re : projet endurance 2014

Posté : 26 oct. 2014, 21:37
par mantachr
lespaul a écrit :A fougères à côté de Rennes

ce que je te propose puisque tu n'habite pas loin finalement ,c'est que des que la saison redemarre,je te donne rendez-vous et tu viens nous rejoindre pour le week end.
comme cela tu pourras te plonger dans l'ambiance a default de piloter ....

Re : projet endurance 2014

Posté : 27 oct. 2014, 10:32
par lespaul
C'est très gentil de ta part et je t'en remercie.

Re: projet endurance 2014

Posté : 19 mai 2015, 20:54
par mantachr
Bonsoir à tous, avec beaucoup de retard je vous fournis le résumé de notre première épreuve du championnat 25 power. Nous sommes arrivés le vendredi pour le déjeuner. (Et oui 01 mai c’est férié alors c’est plus facile !!!).Comme d’habitude, il pleut …..
Nous devions faire les essais libre du vendredi après midi car pendant les essais inter saison nous avons cassé un moteur, une soupape n’as rien trouvé de mieux que d’aller ce promener dans le cylindre !!!! Résultat : cylindre, piston et culasse HS !!!!. Nous avons trouvé un cylindre/piston d’occasion chez un team ami, le BDL team.
Comme cette année il y a eu une modification du règlement, la cylindré est libre jusqu'à 249.9cc par contre nous devons toujours rester en moins de 15 cv ou moins de 25 cv .le cylindre d’occase jauge a 168 cc …….
Donc pour faire les essais libre du vendredi ils nous auraient fallu les pneus pluies que j’ai négocié sur le boncoin, mais les 2 teams devant nous les vendre ne ce sont décidé à arrivé que le vendredi soir.
Comme ils nous ont appelés dans le début d’après midi, nous avons profité de la tonnelle pour rester au sec et remonter notre moteur de secours. (Que l’on avait dépouillé pour remonter le principal).
En fin de journée, dès que les pneus sont arrivés, ils ont été montés sur les jantes dispo mais il était déjà trop tard pour rouler.
Samedi matin, début des essais libre et c’est moi qui part pour tester ce nouveau moteur, sur le mouillé ce n’est pas top et d’ailleurs a la sortie d’une courbe sur la reaccélération je me fou par terre.
L’arrière a décroché et a voulu passer devant ……..pas trop de dégâts, un levier d’embrayage et une séance de poussette pour rentrer au stand .suite à la réparation, Thibaut et kévin, mes 2 autres compères prennent a leur tour le guidon.
Nous faisons tous le même constat, la machine marche très bien et tracte tous le temps des 6000tr/mn jusqu’a 11500 tr/mn, un régal.
On arrive même a grillé d’autre machine rien qu’a l’accel !!!!.
Pendant les essais chrono du samedi après midi, nous arrivons péniblement à nous qualifier a la 39 ° place et cela tombe bien car il n’y a que 39 places …….
Dimanche 14 début de la course, il pleut encore, nous partons donc dernier mais confiant, la course est longue (4 heures).nous enchainons les relais pendant 2 heures sans le moindre souci. Vers 16 heures, une éclaircie pointe son nez et nous en profitons pour repasser en slicks et faire le plein.la remonté étais déjà en route et le fait de repasser en slick, la confiance est revenu et la poignée est venu se mettre bien dans le coin !!!!
A la fin de la course, nous terminons à la 25°place et ravi de n’avoir eu aucune chute a déploré.
Nous faisons malgré tous 3 constats :
1 : il faut que l’on arrête de rouler comme des poireaux sous la pluie.
2 : il faut que l’on travaille les changements de roues au stand (nous avons perdu un peu de temps sur la roue arrière pendant la course.
3 : nous n’allons pas faire la course de Caen mais nous allons acheter un train de pneu pluie NEUF.
Nous rentrons fatiguer a nos domicile mais heureux.
Hélas, les aléas de la vie nous a jouer un mauvais tour la semaine dernière, en effet nous avons appris jeudi matin dernier que notre ami Serge, qui étais notre chronométreur officiel (en fait il participait a tous, des qu’il était là !!!) est décédé d’une crise cardiaque au petit matin.
Nous avons pris une énorme calotte car il ne s’était jamais plein de quoi que ce soit en notre presence.nous l’avons accompagné dans sa dernière demeure mardi matin.
Il va beaucoup nous manqué ………
C’est soit disant la vie qui tourne, mais ya des fois on a envie quelle s’arrête de tourné et que l’on garde les gens qu’on aime.
La suite lors de l’épreuve des 23h60 les 10/11/12 juillet au mans.