moto pas chere 1100 GSX-R 1991
Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Super Motard
Re: moto pas chere 1100 GSX-R 1991
Salut,
J'adore aussi cette moto!
J'en voulais une a tout prix quand j'avais 26/27 ans ! J'en avais essayé une de 89 qui avait fait une glissade et dont le carenage avait eté remplacé par un JMV en monoplace... j'avais pris 280 sur l'A15 sans presque le sentir !
Aujourd'hui, a 60 ans, elle me plait toujours autant mais plus pour son look que ses perf' !
J'adore aussi cette moto!
J'en voulais une a tout prix quand j'avais 26/27 ans ! J'en avais essayé une de 89 qui avait fait une glissade et dont le carenage avait eté remplacé par un JMV en monoplace... j'avais pris 280 sur l'A15 sans presque le sentir !
Aujourd'hui, a 60 ans, elle me plait toujours autant mais plus pour son look que ses perf' !
900gpz-r A6 = 40000km
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
CB 750 four K8 (1978) = 42000km
Vespino gl de 78 ( cyclo)
+ plein de voitures !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
Quand j'étais gamin cetais les bécanes que je regardais avec admiration... Comme le 900 GPZ , les gros ZZR , les GeX air huile , les gros fireblade..... Etc....
Moi aussi c'est plus pour l'image, le look qu'elle renvoit que pour les perfs que je commence à collectionner ces modèles
Moi aussi c'est plus pour l'image, le look qu'elle renvoit que pour les perfs que je commence à collectionner ces modèles

- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
Hello !
J'ai pu effectuer les premiers kilometres au guidon du camion poussif !

Aprés avoir effectué :
-Bougies, Filtres à air , Filtre à huile , Huile 10W40
-Remplacement DOT 4 (frein avant , frein arrière , embrayage )
-Remplacement visserie HS (vis etrier avant), réparation filetage étrier par insert.
-Nettoyage, remplacement joint, visserie inox et réglage de la rampe de carburateur
-Nettoyage de la boite à air
-Peinture bac à batterie et poignée passager
-Remplacement garde boue avant
-Niveau batterie, contrôle circuit de charge et durite de dégazage neuve-
-Nettoyage et réglage de la tension du kit chaine
-Remise fixation d’origine de la bonbonne d’amortisseur
-Plaque immatriculation, remise bavette et clignotants d’origine
-Réparation contacteur de frein arrière
-Pneus avant et arriere neuf
-Remplacement roulement de roue arriere et graissage roulement de porte couronne.
-Montage diabolo pour bequille
-Divers nettoyages et graissages des elements.
Suite à l'essai sur route, je suis satisfait tous les rapports passent bien, la boite ne saute pas, la moto fonctionne bien, freine bien, ne vibre pas, les pas de trou à l'acceleration, peut un ralenti un peu bas à froid...
Mais alors comment ça marche !!!! Je crois qu'a force de rouler en beheme, j'ai oublié comment un grosse japonaise sa peut etre vivant et que sa poussait autant....
J'aurais aimer avoir eu cette moto quand elle est sortie... moins de radar, pas de permis à point, ca devait etre dementielle !!!!
Il me reste a faire une db killer car la ligne hurlede trop à mon gout... meme si j'adore son son, mais ça risque de ne pas le faire avec la maréchaussée et mon voisinage...
Et revoir aussi le soucis avec l'amortisseur de direction qui fuit...mais je crois que je n'ai pas d'autre option que de le changer, car au niveau des spis ils ont l'air d'etre sertie...
Puis la passer au CT pour obtenir la CG...
J'ai pu effectuer les premiers kilometres au guidon du camion poussif !

Aprés avoir effectué :
-Bougies, Filtres à air , Filtre à huile , Huile 10W40
-Remplacement DOT 4 (frein avant , frein arrière , embrayage )
-Remplacement visserie HS (vis etrier avant), réparation filetage étrier par insert.
-Nettoyage, remplacement joint, visserie inox et réglage de la rampe de carburateur
-Nettoyage de la boite à air
-Peinture bac à batterie et poignée passager
-Remplacement garde boue avant
-Niveau batterie, contrôle circuit de charge et durite de dégazage neuve-
-Nettoyage et réglage de la tension du kit chaine
-Remise fixation d’origine de la bonbonne d’amortisseur
-Plaque immatriculation, remise bavette et clignotants d’origine
-Réparation contacteur de frein arrière
-Pneus avant et arriere neuf
-Remplacement roulement de roue arriere et graissage roulement de porte couronne.
-Montage diabolo pour bequille
-Divers nettoyages et graissages des elements.
Suite à l'essai sur route, je suis satisfait tous les rapports passent bien, la boite ne saute pas, la moto fonctionne bien, freine bien, ne vibre pas, les pas de trou à l'acceleration, peut un ralenti un peu bas à froid...
Mais alors comment ça marche !!!! Je crois qu'a force de rouler en beheme, j'ai oublié comment un grosse japonaise sa peut etre vivant et que sa poussait autant....
J'aurais aimer avoir eu cette moto quand elle est sortie... moins de radar, pas de permis à point, ca devait etre dementielle !!!!
Il me reste a faire une db killer car la ligne hurlede trop à mon gout... meme si j'adore son son, mais ça risque de ne pas le faire avec la maréchaussée et mon voisinage...
Et revoir aussi le soucis avec l'amortisseur de direction qui fuit...mais je crois que je n'ai pas d'autre option que de le changer, car au niveau des spis ils ont l'air d'etre sertie...
Puis la passer au CT pour obtenir la CG...
- plf28
- Super Mod
Il faut que je regarde, j'ai un db killer que j'avais acheté pour le Nikko Racing, mais pas utilisé... Je vais vérifier le diamètre par rapport au Devil
Oui, malheureusement, ces amortos de direction sont de vraie merdes
Il n'y a eu que les cul carrés et les 89 qui étaient reconditionnables. 
Et c'est vrais que ce moteur est un super élastique... une bête à sensation
Dommage que le chassis ne soit pas à la hauteur
A une certaine époque, je voulais mettre ce moteur dans un SB6
Bimota a catégoriquement refusé de me vendre un châssis sasn moteur 

Oui, malheureusement, ces amortos de direction sont de vraie merdes

Et c'est vrais que ce moteur est un super élastique... une bête à sensation

A une certaine époque, je voulais mettre ce moteur dans un SB6

- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
Pas de soucis pour le db killer... j'en ai bricolé une avec une "chinoiserie" d'aliexpress que j'avais à la maison.. le Ø de sortie du devil est en Ø52mm, celle d'aliexpress est en Ø48, j'ai fait une bague que j'ai souder dessus pour compenser l'ecart.
Resultat parfait une fois en place...

Pour liberer un peu plus le flux j'ai supprimé le bouchon du tube.
Ca chante quand meme moins que sans...
Resultat parfait une fois en place...

Pour liberer un peu plus le flux j'ai supprimé le bouchon du tube.
Ca chante quand meme moins que sans...
- pierrot46
- Super Motard
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
Salut j'ai passé la grosse mémére au CT pour débloqué la carte grise sur l'ants...
Elle est passé juste a revoir deux bricole un peu de jeu dans la direction (je vais voir si je peux regler ca en les resserant légérement).
Et le second soucis j'ai une plaquette qui leche légérement le disque (j'avais remarqué que la piece inox sur le dessus de mes etriers qui fait office de ressorts etaient un peu tordues je l'ai redressé...je vais partir sur cette piste là...).
Elle est passé juste a revoir deux bricole un peu de jeu dans la direction (je vais voir si je peux regler ca en les resserant légérement).
Et le second soucis j'ai une plaquette qui leche légérement le disque (j'avais remarqué que la piece inox sur le dessus de mes etriers qui fait office de ressorts etaient un peu tordues je l'ai redressé...je vais partir sur cette piste là...).
- plf28
- Super Mod
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
Je ne pense pas que le "soucis" vienne d'un piston qui grippe, en tout cas ça ne donnait pas cette impression quand j'ai inspecté les etriers et fait coulisser les pistons.
https://www.youtube.com/shorts/r4NnpLTeL0M
Par contre les plaquettes étaient comme neuves je les ais déglacées et permutées.... donc ca peut venir de là et j'avais un ressort en inox qui plaquait mal donc je l'ai un peu tordu pour qu'il plaque bien les plaquettes dans leurs logements.
En tout cas j'ai l'impression qu'au fil des kilometres ça s'attenue donc peut etre juste le temps que tout se remettent en place correctement.
https://www.youtube.com/shorts/r4NnpLTeL0M
Par contre les plaquettes étaient comme neuves je les ais déglacées et permutées.... donc ca peut venir de là et j'avais un ressort en inox qui plaquait mal donc je l'ai un peu tordu pour qu'il plaque bien les plaquettes dans leurs logements.
En tout cas j'ai l'impression qu'au fil des kilometres ça s'attenue donc peut etre juste le temps que tout se remettent en place correctement.
- plf28
- Super Mod
Tu as essaiyé de laisser en pression avec un lien autours du levier pendant une nuit ?
Ca m'ai arrivé une fois, les pistons s'était "désynchronisés"
ça avait résolu le problème 
Ca m'ai arrivé une fois, les pistons s'était "désynchronisés"

- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
Ah oui je vois ce que tu veux dire...
Je peux toujours essayé.
Après c'est vraiment léger, ca ne m’inquiète pas de trop.
Je peux toujours essayé.
Après c'est vraiment léger, ca ne m’inquiète pas de trop.
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
Salut !
Je ne m'en lasse pas de mon gex ! J'ai fais plusieurs centaines de borne avec ! Que du bonheur... faut juste etre vigilant sur le compteur....
Surtout que les gendarmes sont pas mal de sorti dans mon coin suite à une hécatombe sur les routes du 49...Bref...
Juste mon soucis de frein avant qui perciste encore... ca freine super... mais ca leche toujours....
Donc je vais redeposer les etriers et remplacer tous les joints et cache poussiere... ils n'ont pas l'air grippé mais je dois avoir un piston qui revient moins bien que les autres...
Je suis parti sur ce kit là :

A suivre...
Je ne m'en lasse pas de mon gex ! J'ai fais plusieurs centaines de borne avec ! Que du bonheur... faut juste etre vigilant sur le compteur....
Surtout que les gendarmes sont pas mal de sorti dans mon coin suite à une hécatombe sur les routes du 49...Bref...
Juste mon soucis de frein avant qui perciste encore... ca freine super... mais ca leche toujours....
Donc je vais redeposer les etriers et remplacer tous les joints et cache poussiere... ils n'ont pas l'air grippé mais je dois avoir un piston qui revient moins bien que les autres...
Je suis parti sur ce kit là :

A suivre...
- laurent59
- Modérateur
Ça peut être un cache poussière qui est sorti de son logement.
Sinon je sors les étriers, puis j'appuie délicatement sur le levier de frein en ayant pris soin de mettre des cales sur les autres pistons et je nettoie les pistons sans les sortir. S'il n'y a pas de fuite et que le cache poussière est en vrac, je sors le piston et je le remets sans changer le joint.
Sinon je sors les étriers, puis j'appuie délicatement sur le levier de frein en ayant pris soin de mettre des cales sur les autres pistons et je nettoie les pistons sans les sortir. S'il n'y a pas de fuite et que le cache poussière est en vrac, je sors le piston et je le remets sans changer le joint.
- plf28
- Super Mod
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
Salut !
C'est bon le soucis d'etrier qui avait toujours tendance à lecher un des disques est resolu.
J'ai ouvert en deux les etriers et remplacé tous les joints, cache poussieres aprés avoir nettoyé les pistons.
Le feeling a la poignet est bon ! Et ca ne leche plus du tout !
C'est bon le soucis d'etrier qui avait toujours tendance à lecher un des disques est resolu.
J'ai ouvert en deux les etriers et remplacé tous les joints, cache poussieres aprés avoir nettoyé les pistons.
Le feeling a la poignet est bon ! Et ca ne leche plus du tout !
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
Carrement ma poule ! Il n'y a plus qu'a lui mettre plein de borne maintenant !
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
laurent59 a écrit :Ça peut être un cache poussière qui est sorti de son logement.
Salut Laurent ! Pas mal ta methode

- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
J'ai commencé une preparation YOSHIMURA....
J'ai déjà gagné 15 chevaux !!!! C'est un truc de dingue....
. . .

J'ai déjà gagné 15 chevaux !!!! C'est un truc de dingue....

. . .

- pierrot46
- Super Motard
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- plf28
- Super Mod
- gainsbarr
- Roi des Motards
Une prépa comme on les aime

Modifié en dernier par gainsbarr le 31 mai 2025, 09:56, modifié 1 fois.
Le monde se divise en 2 catégories - Ceux qui roule en Janine et ceux qui se trainent - Toi tu te traines
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
Le clignotant c'est comme le point G, c'est dur à trouver mais quand tu l'as trouvé çà fait plaisir à l'autre ( mehdiator )
- plf28
- Super Mod