Mon ex 650 DRS [sp42a]

Par ce qu'on ne roule pas qu'en Kawa ;-)

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 17 déc. 2012, 10:16

plf28 a écrit :Par contre, sur celui-là, il te faudra revoir la fixation du garde-boue AV  ;)


Ça m'a l'air plutot bien fait, c'est fixé sur un "raidisseur" de fourche, la preuve en image... :lol:
Image

plf28 a écrit :La déco, elle est ce qu'elle est, mais elle a l'aire bien réalisée (en photo du moins)


C'est vrai qu'elle a l'air propre, j'ai des photos des défauts (petits éclats, rayures...) mais faut admettre que globalement c'est pas terible... :P

plf28 a écrit :Et puis, tu peux faire escale chez moi si tu veux, j'ai toujours du café à porté de main  :lol:


Pourquoi pas, ça va dépendre de mon trajet^^


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 17 déc. 2012, 11:14

Je ne te parles pas de la façon dont il est fixé, mais plutôt de ça position, il plonge sur l'avant, du coup, tu as un vide à l'AR  :-\



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 17 déc. 2012, 11:59

plf28 a écrit :Je ne te parles pas de la façon dont il est fixé, mais plutôt de ça position, il plonge sur l'avant, du coup, tu as un vide à l'AR  :-\


Ah, ça!!!  ;D

Faudras que j'y regarde mais si je le redresse il va relever de l'avant... Faudrait que je le redresse et redescende... Mais j'en suis pas encore là :lol:


Rien ,qu'chie, nada... :P

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Échange VFR

Messagepar laurentzx76 » 17 déc. 2012, 13:35

la question est simple

                  " il te plais ou pas ?"

, apres que le garde de boue sois ceci ou, que ceci ou ca sois pas comme ca , c est des bricoles



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 17 déc. 2012, 14:03

laurentzx76 a écrit :la question est simple

                 " il te plais ou pas ?"

, apres que le garde de boue sois ceci ou, que ceci ou ca sois pas comme ca , c est des bricoles


Ouais il me plais, je sais bien que pour le garde boue c'est une bricole et je m'en fous un peu d'ailleurs ;D  
Je suis toujours en attente de quelques infos et de photos du gars (enfin de sa moto... ::)) pour en savoir plus et j'attends aussi sa réponse concernant ma moto^^
Et surtout faut qu'on vois ensemble pour la route... Pour ça, faut que je contact JDY car ça réduirai la route^^
J'aimerais y aller avec un fourgon ou en voiture avec une remorque mais j'ai rien de tout ça... :-[

J'espère simplement ne pas échanger un cheval borgne contre un aveugle... Mais ça, l'avenir nous le diras^^
Modifié en dernier par pollux le 17 déc. 2012, 14:07, modifié 1 fois.


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 17 déc. 2012, 14:34

Colthard a écrit :Pour le démarrage au kick c'est un coup a prendre , au début j'ai bien cru que j'allais la bruler !!! Mais une fois le coup pris ça partais direct .


Peut tu me donner cette fameuse technique du coup de kick?? ::) :lol:


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
Diamant
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1639
Enregistré le : 28 déc. 2010, 23:41
Contact :

Re : Re : Re : Échange VFR

Messagepar Diamant » 17 déc. 2012, 14:42

pollux a écrit :..... .... ... .. . J'espère simplement ne pas échanger un cheval borgne contre un aveugle... Mais ça, l'avenir nous le diras^^
Slt,

Ben ... je ne suis pas l'oiseau de mauvaise augure  :mur: ... :euh: donc question : ...
... sur un échange de ce style "main à la main" tu as quoi comme recours si tu récupères une belle daube ?

JcD


Image Image Mein Blog Kawa Image
²/GPz 500S (93-89). ¹/Z750 L3 (83). ³/GPz 900R-Ninja (84-89-85).
¹/GG 900R (85). ¹/Joe Bar Team 900R (89). JcD
Ἀδάμας 28-12-10
~ Le moteur de la Kawasaki GPz 900R-Ninja - The Best Engine...
the reference to the motorcycle world in 1983-84 ! "Gaaaaazzz !!!"

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 17 déc. 2012, 15:08

Diamant a écrit :
pollux a écrit :..... .... ... .. . J'espère simplement ne pas échanger un cheval borgne contre un aveugle... Mais ça, l'avenir nous le diras^^
Slt,

Ben ... je ne suis pas l'oiseau de mauvaise augure  :mur: ... :euh: donc question : ...
... sur un échange de ce style "main à la main" tu as quoi comme recours si tu récupères une belle daube ?

JcD



C'est comme une vente de particulier à particulier... Sauf vices cachés pas grand chose... Après il faut être vigilent...
Je vais y aller avec un pote qui n'y connais rien en moto mais qui peut être chiant comme la merde avec ses questions :lol:
Dés que tu ait un truc, que tu crois bien, où tu es fier de toi, il met le toujours le doigt sur des choses que t'a pas vu... Il est assez chient pour ça d'ailleurs... :lol:


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 17 déc. 2012, 15:47

J'ai reçus un mail du proprio. C'est un des anciens propriétaires qui à fait faire les modif par un pro (facture) idem pour la peinture.
Je lui ai demandé quelques photos d'ensemble de la machine.

Je pense que c'est OK :yes:
Juste la logistique pour le trajet à voir!! En parlant de ça, personne à un camtar à me prêter pour faire un aller retour?? :lol:


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
lacalolu
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 11 mars 2012, 14:49

Re : Re : Re : Échange VFR

Messagepar lacalolu » 17 déc. 2012, 16:06

pollux a écrit :
laurentzx76 a écrit :la question est simple

                 " il te plais ou pas ?"

, apres que le garde de boue sois ceci ou, que ceci ou ca sois pas comme ca , c est des bricoles


Ouais il me plais, je sais bien que pour le garde boue c'est une bricole et je m'en fous un peu d'ailleurs ;D  
Je suis toujours en attente de quelques infos et de photos du gars (enfin de sa moto... ::)) pour en savoir plus et j'attends aussi sa réponse concernant ma moto^^
Et surtout faut qu'on vois ensemble pour la route... Pour ça, faut que je contact JDY car ça réduirai la route^^
J'aimerais y aller avec un fourgon ou en voiture avec une remorque mais j'ai rien de tout ça... :-[

J'espère simplement ne pas échanger un cheval borgne contre un aveugle... Mais ça, l'avenir nous le diras^^


Pour moi, le choix d'une moto n'est pas que rationnel  >:D, donc, si elle te plait et que c'est pas un os, tu l'échanges. :yes:
Juste 2 points. Tu changes pour des questions de dos si je me souviens bien, or là avec le DR tu as 1/ un kick et 2/ un confort de selle/suspension nul... :euh:

Après, moi je la trouve pas mal, demande lui le scan des factures.

et depuis mon Loiret, je vais pas pouvoir t'aider sur la logistique  :lol:


Laurent
ZX400C 87
ZX 10 TOMCAT 88
600 ZZR 93

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 17 déc. 2012, 16:09

lacalolu a écrit :Pour moi, le choix d'une moto n'est pas que rationnel  >:D, donc, si elle te plait et que c'est pas un os, tu l'échanges. :yes:
Juste 2 points. Tu changes pour des questions de dos si je me souviens bien, or là avec le DR tu as 1/ un kick et 2/ un confort de selle/suspension nul... :euh:

C'est en parti à cause d'un soucis aux épaules et surtout que je ne suis pas à l'aise sur le VFR.

lacalolu a écrit :Après, moi je la trouve pas mal, demande lui le scan des factures.

C'est fait, il vient de me les envoyer

lacalolu a écrit :et depuis mon Loiret, je vais pas pouvoir t'aider sur la logistique  :lol:


Tu ne fait vraiment aucun effort... :lol:
Modifié en dernier par pollux le 17 déc. 2012, 16:11, modifié 1 fois.


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 17 déc. 2012, 17:46

Avec ton épaule, tu vas en chier pour le kick, après, c'est toi qui vois.



Avatar de l’utilisateur
alfkawa
Modérateur
Modérateur
Messages : 14087
Enregistré le : 03 févr. 2006, 03:26

Re : Échange VFR

Messagepar alfkawa » 17 déc. 2012, 18:15

j'ai bien un break V6 attelé et une remorque moto sous 1m50 de neige (la voiture est dégagée elle pas de soucis)
tu passes les prendre en Valais quand tu veux :ange:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

Avatar de l’utilisateur
jdy
Modérateur
Modérateur
Messages : 5765
Enregistré le : 05 juin 2006, 21:55

Re : Échange VFR

Messagepar jdy » 17 déc. 2012, 18:52

Tu peux pas lui donner rdv à mi chemin ,
c'est ce que j'avais fait pour mon st , on avait chacun sa remorque mais en la ramenant par la route
ça doit pouvoir le faire
???


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

Colthard

Re : Re : Re : Échange VFR

Messagepar Colthard » 18 déc. 2012, 04:48

pollux a écrit :
Colthard a écrit :Pour le démarrage au kick c'est un coup a prendre , au début j'ai bien cru que j'allais la bruler !!! Mais une fois le coup pris ça partais direct .


Peut tu me donner cette fameuse technique du coup de kick?? ::) :lol:


tu descend le kick au point dur, tu décompresse a peine pour le te fixer dessus ( pas la peine de passer completement ce point dur )  tu laches le décompresseur , tu remonte le kick et apres tu savate jusqu'en bas ! c'est pas un deux temps il faut un geste ample .
C'est pas une question de force ou de poids , je faisais 52 kg quand je roulais avec mon dr .



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 19 déc. 2012, 20:30

J'ai un cas de conscience... On vient de me proposer un 500 CBS qui a 60 000 Kms, qui est propre, avec tout les consommables fait... Bref la bonne affaire...

Je ne sais pas quoi faire, je pense que le DR seras plus "fun" que le CB mais le CB est comme même plus pratique... Démarreur, bas de selle, je peux faire de la route au besoin,...
Bref je ne sais plus trop quoi faire...

En même temps, je sent que le gars du DR est un peu moins chaud quand je lui ai envoyé des photos des défauts du VFR... On verra bien...

SI vous avez des conseils (et oui encore) je suis preneur^^ :lol:


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
bulgroz28
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3173
Enregistré le : 29 févr. 2008, 08:54

Re : Échange VFR

Messagepar bulgroz28 » 19 déc. 2012, 21:49

le CB 500 c'est une très bonne bécane, et vachtement robuste :) s'toi qui voit ^^


Image
Cliquez sur la photo pour accéder a ma galerie de modifs.

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 20 déc. 2012, 07:34

Le problème, c'est que là, tu t'enlises  :-\

Un DR sans démarreur, avec ton épaule, pour moi, c'est de la folie.



Colthard

Re : Échange VFR

Messagepar Colthard » 20 déc. 2012, 08:15

Je partage pas l'avis de Plf28 quand au  démarrage quand au kick mais du je range sur son avis quand au CB . C'est fiable au possible pas cher d'entretien et monstrueusement efficasse si tu t'en sert bien et ce quelque soit les circonstances ( route ou piste ) .



laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Échange VFR

Messagepar laurentzx76 » 20 déc. 2012, 08:17

un qui peux te dire  c est colthard , pour ton epaule pour et le dr , lui parle en connaisance de causse , contacte le en mp ce sera plus simple



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 20 déc. 2012, 08:28

plf28 a écrit :Le problème, c'est que là, tu t'enlises  :-\


Je sais bien... :-X Mais c'est de la faute au gars du CB, pourquoi il me propose ça!!! :lol:

Pour le moment je ne lâche ni l'un, ni l'autre, j'ai prévenu le gars du CB que j'étais sur une autre machine.


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 20 déc. 2012, 09:01

Et puis, tu es habitué au tarifs pièces Tondeuse a Gazon, passer chez Suz, tu va pas comprendre pourquoi il ne te demande que xx,xx€ pour cette pièce  :lol:



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 20 déc. 2012, 09:44

En même temps, rien n'est fait, avec un peu de chance je ne vais avoir ni l'un, ni l'autre... :lol:


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
lacalolu
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 11 mars 2012, 14:49

Re : Re : Échange VFR

Messagepar lacalolu » 20 déc. 2012, 17:39

pollux a écrit :En même temps, rien n'est fait, avec un peu de chance je ne vais avoir ni l'un, ni l'autre... :lol:


:mur: tu es sur que tu veux changer ? :euh:


Laurent
ZX400C 87
ZX 10 TOMCAT 88
600 ZZR 93

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 20 déc. 2012, 18:03

lacalolu a écrit : :mur: tu es sur que tu veux changer ? :euh:


Ben ouais pourquoi?? Mais je ne suis pas seul à choisir si oui ou non on fait l'échange...


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 20 déc. 2012, 20:09

D'accord, mais là, il faudrait quand même que tu te "regroupe" et que tu prennes une décision. Tu ne crois pas ? C'est vrais que la période n'est pas très propice aux transactions, mais là...

Je ne suis pas trop au fait des échanges, (perso, j'en ai fais un seul par hasard avec le Ducat) je me doute que c'est pas simple et plus contraignant.

Mais tu sais que une vent et un achat peut allé très vite aussi  ;)



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 20 déc. 2012, 20:17

plf28 a écrit :D'accord, mais là, il faudrait quand même que tu te "regroupe" et que tu prennes une décision. Tu ne crois pas ? C'est vrais que la période n'est pas très propice aux transactions, mais là...

Je ne suis pas trop au fait des échanges, (perso, j'en ai fais un seul par hasard avec le Ducat) je me doute que c'est pas simple et plus contraignant.

Mais tu sais que une vent et un achat peut allé très vite aussi  ;)


Pour le moment je reste sur ces deux machines mais c'est juste que "j'assure" mes arrières.
Je vais rester sur mon 1er choix qui est du DR et si ça ne le fait pas pour tel ou tel raison, je me "retournerais" sur le CB.

Mais pour le moment y'a rien de sure donc, on va évité de faire des plans sur la comète!!

Qui vira verra^^ :nananere: :lol:


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 20 déc. 2012, 20:27

Juste une petite question : Tu as déjà eu une meule avec démarrage au kick ?

Non, parce que soit je penses que se que tu as à l'épaule est en fait plus grave que ce que tu as, soit tu n'as pas idée des efforts du corps entier a fournir quand il faut kicker  :euh:

J'ai eu plusieurs meule à kick, des 2 temps, 500cr, 500 rdlc,  des 4 temps 600 srx, 610 husqui, déjà roulé en 650DR, 600DR, etc... et là, maintenant, avec mes soucis de cervical et de névralgie, je sais très bien que se n'est même plus la peine que j'y pense  :supernul:

Excuses moi d'insister sur se point, mais j'ai pas envie que tu prennes cette meule et que dans un mois tu nous dises, "j'en peux plus du kick, il faut que je change"



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 20 déc. 2012, 20:32

Mis à part mon 125 TY et 250 YZ pas vraiment ::) :lol:

Mais j'ai rouler quelque fois avec le 600 DR à mon frangin et je n'ai pas eu de soucis.

En même temps j'ai plus de news du gars donc...

Je viens d'avoir une proposition d'un 600 bandit... Je ne sais plus quoi faire, pour le moment ça reste un mail mais il n'ai pas loin de chez moi donc... :lol:


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12581
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 20 déc. 2012, 20:49

Un 600 Bandit !!! à 1000 € !!! il est de quelle année ?

Tu sais, Suz, c'est pas chère, mais au bout que quelques années, tu sais pourquoi ! ça vieillit mal  :-\ corrosion, visserie, etc...
C'est un peu l'équivalent d'un ZR-7 c'est le parent pauvre (désolé pour ceux qui en ont chez eux) c'est très cheep et le chassis...