Mon ex 650 DRS [sp42a]

Par ce qu'on ne roule pas qu'en Kawa ;-)

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 03 déc. 2012, 20:19

Le truc c'est que je ne plus conduire le VFR, il me latte trop les épaules, de plus sous la pluie, je me fait dessus à chaque virage, rond point,... C'est trop lourd et trop puissant.
De plus j'ai envie de passer à autre chose et je risque mon permis tout les matin et tout les soirs...
Et puis on est pas compatible mon VFR et moi... Y'a un truc qui va pas... :nananere:

@ Gorille: Le KLE c'est un bi (un p'tit bi mais un bi comme même)... Et en plus j'adore le bruit du mono >:D

De toutes façon, je lui demande un historique complet sur l'entretient et si c'est pas clair, je laisse tombé. J'ai pas envie de tomber tomber sur une merde qui me laisse en rade tout les 3 jours...
Modifié en dernier par pollux le 03 déc. 2012, 20:21, modifié 1 fois.


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 03 déc. 2012, 20:22

Mais là, t'auras pas le bruit du Mono, puisque c'est un BI  :lol:



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 03 déc. 2012, 20:23

Et un 500 GPZ ? c'est légé, pas trop puissant et pas chère, tu y as pensé au GPZ ?



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 03 déc. 2012, 20:40

Si ça n'avait été que la position, un grand guidon et l'affaire est réglée... mais là... même si la puissance est trop importante pour toi  :-\



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 03 déc. 2012, 20:47

plf28 a écrit :Si ça n'avait été que la position, un grand guidon et l'affaire est réglée... mais là... même si la puissance est trop importante pour toi  :-\


Ouais, je sais bien c'est un ensemble de chose de petites choses en fait. Et je sais que ça fait p'tite b*** de dire qu'une moto est trop puissance quand elle fait juste 100 chevaux mais bon...
Je viens d'avoir une proposition contre un CB 500, je lui demande des infos mais je ne connais pas du tout cette machine.
J'aurais bien aimer une machine un peu fun, un truc qui me colle le smilles quand je la prend. Un peu comme le VFR à l’accélération, mais tout le temps... ::)


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 03 déc. 2012, 21:51

plf28 a écrit :Et un 500 GPZ ? c'est légé, pas trop puissant et pas chère, tu y as pensé au GPZ ?


J'en ai eu un pendant 2 ans et j'aurais bien aimé essayer autre chose mais si j'ai proposition intéressante pourquoi pas^^


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Échange VFR

Messagepar Frank » 04 déc. 2012, 08:59

Le CB n'est pas fun en look, mais avec son moteur elle à deux facettes
cool pour allez bosser et la patate quand tu lui tire dedans :yes:
légère et des pièces en masse dispo en occase



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 04 déc. 2012, 09:59

Oui, n'oublis pas qu'il y a eu une Cup CB500

Par contre, justement, attention aux exemplaires qui ont fait de la pite ou pire, les modèle qui ont fait de la moto école  :carton:



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 04 déc. 2012, 10:43

De toutes façon le gars ne m'a pas répondu quand je lui ai demandé un point sur l’entretien... Idem pour le KLE...  ::)

J'ai trouvé 2 XT un avec démarreur électrique tout d'origine, l'autre en super-mot mais démarrage au kick... :P
Je vous met les liens:
  - le 1er: http://www.leboncoin.fr/motos/401441727.htm?ca=7_s
  - Le 2eme : http://www.leboncoin.fr/motos/388592419.htm?ca=7_s

Je vais les contacter honnêtement je ne sais pas vers quoi me diriger comme type de machine.
J'aimerais quelque chose de fun, de léger, de pas trop puissant mais avec assez de canasson pour s'amuser sans ce trainer.
Je vais essayer de rester sur le trail mono ou les super-mot'.


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 04 déc. 2012, 13:05

Les deux ont un démarreur électrique, l'un a juste un kick de secours ;)
Là, vise plutôt celui qui est le mieux équipé, mais les différences de kilométrages sont importante. Après, on dit toujours, qu'il vaut mieux une meule qui a des bornes mais bien entretenue qu'une meule qui ne roule pas...
A toi de voir...

C'est sur qu'avec un XT, tu ne seras pas dépassé par la puissance.



Avatar de l’utilisateur
Frank
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 4664
Enregistré le : 31 juil. 2007, 11:02

Re : Échange VFR

Messagepar Frank » 04 déc. 2012, 13:57

par contre si tu aimais l'onctuosité du V4, là tu oubli >:D



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 04 déc. 2012, 14:39

plf28 a écrit :Les deux ont un démarreur électrique, l'un a juste un kick de secours ;)
Là, vise plutôt celui qui est le mieux équipé, mais les différences de kilométrages sont importante. Après, on dit toujours, qu'il vaut mieux une meule qui a des bornes mais bien entretenue qu'une meule qui ne roule pas...
A toi de voir...

C'est sur qu'avec un XT, tu ne seras pas dépassé par la puissance.


Y'en a qu'un qui a un démarreur l'autre c'est un 3tbk... Certes il vaux mieux une meule qui roule et est entretenu...
Disons qu'il y en a une en super-mot plutôt propre et l'autre d'origine, un peu moins propre, sur les photos, mais avec pas mal de frais récent dessus...

J'attends des réponses à mes différents mails... (KLE, CB, XT)


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 04 déc. 2012, 15:27

Regardes bien le carter gauche, tu verras qu'il y a le carter du démarreur  :carton: (petite bosse du dessus du carter du psb)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par plf28 le 04 déc. 2012, 15:31, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 04 déc. 2012, 15:35

Là, c'est sans démarreur, tu vois la différence ?

En 1992, tu avais la possibilité d'avoir démarreur électrique avec kick de secours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 04 déc. 2012, 15:58

Tout le 3TB ont cette bosse mais il n'ont pas tous le démarreur électrique. Sur ta 2 ème photo c'est un 2KF.

Certain 3TBK avait un démarreur mais pas tous...

Regarde ici http://600xt.bbfr.net/t12292-difference-entre-2kf-et-3tb, tu le connais ce forum pourtant... ::)


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 04 déc. 2012, 16:05

Le plus simple, tu lui demandes. Mais moi, j'ai jamais vu un XT avec un carter de démarreur sans démarreur, ou alors, c'est bricolé (et pourtant, j'en ai connu du XT...)

Il y en avait une comme ça à l'auto-école ou je bossais à l'époque, démarreur + kick  ;)
Modifié en dernier par plf28 le 04 déc. 2012, 16:10, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 04 déc. 2012, 16:46

plf28 a écrit :Le plus simple, tu lui demandes. Mais moi, j'ai jamais vu un XT avec un carter de démarreur sans démarreur, ou alors, c'est bricolé (et pourtant, j'en ai connu du XT...)

Il y en avait une comme ça à l'auto-école ou je bossais à l'époque, démarreur + kick  ;)


Après je vois pas pourquoi le gasier qui c=vend sa moto précise que le démarrage est au kick, si c'est pas le cas...  ::)
Je ne fait que te répéter ce que j'ai lu sur le fofo XT ... :ange:

De toutes façon je suis en attente pour le moment... :P


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 04 déc. 2012, 17:03

Tu lui as envoyé un mail ? (leurs a envoyé un mail)



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 04 déc. 2012, 17:09

plf28 a écrit :Tu lui as envoyé un mail ? (leurs a envoyé un mail)


Ouaip... :lol: Je propose, ça n’engage à rien... ::)


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 04 déc. 2012, 17:33

Bon, pour le XT en super-mot, le gars est pas intéressé... :-X
Dommage pour lui il ne sait pas ce qu'il rate :nananere:


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 04 déc. 2012, 18:14

Alors, si tu peux, appels les directement, la plupart des messages via lbc n'arrivent pas  :carton:

J'ai même déjà vendu et acheté des objets sans réponses aux messages  :-X (je suis pas sur que se soit claire là  :euh:)

Bref, si tu veux être sur, prends ton phone  ;)



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 06 déc. 2012, 13:13

J'ai eu une proposition contre un 400 Bandit... J'attends des photos et un historique.

Donc voila bilan d'une semaine de petite annonce:
- Un 1200 Trophy  :P
- Un K 100  :-X
- Un 600 KLR + TV  :lol:
- Un 500 KLE  (dont j'ai pas de nouvelle...)
- Un CB 500 (dont j'ai pas de nouvelle, non plus...)
- Un 125 MTX + 400€  :lol:
- Un XTZ 750 Super téméré  :-\
- Un 400 Bandit ;) Il me demande de rajouter un peu de thunes et est à Prades (Pyrénées-Orientales) donc à voir...

Toujours pas de Super-Duke ou de 1135... :supernul:  :lol:
Modifié en dernier par pollux le 06 déc. 2012, 13:28, modifié 1 fois.


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 06 déc. 2012, 13:44

Ouais, le 400 Bandit, c'est sympa... si tu aimes les hurleurs !!!
Par contre, toi, rajouter contre un 400 Bandit... je ne vois pas trop l’intérêt !

Attention, le 400 a aussi était une meule de moto école.
Quand il tombe, le cadre s'écrase  :supernul: (je te raconta pas les frais que ça engendre pour la remise en état  :-X je l'ai fais une fois... pas 2) et la garde au sol est très basse (attention au collecteur)
Pièces pas facile à trouver.

Voilà ce que moi j'en penses.



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 06 déc. 2012, 19:12

J'ai fait une demande pour un 500 GPZ, on verra bien^^ En plus il est en 34 chevaux...  :lol:
http://www.leboncoin.fr/motos/403290081.htm?ca=7_s


Rien ,qu'chie, nada... :P

laurentzx76
Roi des Motards
Roi des Motards
Messages : 1185
Enregistré le : 05 déc. 2006, 11:52

Re : Échange VFR

Messagepar laurentzx76 » 06 déc. 2012, 19:17

c est une bonne petite  machine



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 06 déc. 2012, 20:59

J'ai la réponse du gars du CB: ::)
Bonsoir désoler j'ai étai occuper alors ma moto à 101000 km niveau entretien c'est un amis à moi qui et mécanicien qui me le fait donc je n'ai pas le factures et niveau état elle reste correct . Cordialement Michael


Ni plus, ni moins...
Sur les photos elle parait propre mais je ne veux pas avoir les même soucis que j'ai eu avec le VFR... Je pense que je vais laissé tomber...


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
phiphi
Administrateur
Administrateur
Messages : 8926
Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:00

Re : Échange VFR

Messagepar phiphi » 06 déc. 2012, 23:03

Laisses tomber cet os :-X


"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re : Échange VFR

Messagepar plf28 » 07 déc. 2012, 11:00

Mouais, 101000 kms pour un CB500  :supernul:



Avatar de l’utilisateur
pollux
Modérateur
Modérateur
Messages : 2021
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:52

Re : Re : Échange VFR

Messagepar pollux » 07 déc. 2012, 11:29

phiphi a écrit :Laisses tomber cet os :-X


C'est ce que j'ai fait...


Rien ,qu'chie, nada... :P

Avatar de l’utilisateur
lacalolu
Motard Confirmé
Motard Confirmé
Messages : 105
Enregistré le : 11 mars 2012, 14:49

Re : Échange VFR

Messagepar lacalolu » 07 déc. 2012, 16:15

j'opterai bien pour le KLE, twin de la GPZ mais moins puissant (plus fiable ???), entretien réduit, position plus confortable mais pas trop chiant non plus... ::)


Laurent
ZX400C 87
ZX 10 TOMCAT 88
600 ZZR 93