A l'achat après un bon nettoyage




Après avoir envisagé e revendre le CBR acheté c'est été a la place de mon sv1000 je le garde finalement et comme a chaque fois que j'ai une nouvelle bécane entre les mains, je ne peux me résoudre de la garder d'origine.
Mon objectif est le suivant ne pas dénaturé la moto et reconnaître du premier coup d'oeil un 929.
Ce qui me dérange c'est l'arrière que que je trouve trop proéminent au contraire du carénage qui donne un air ramassé sur l'avant.
Donc pour accentué c'est air ramassé je vais allégé la partie arrière au maximum.
Voila donc la solution


MONOCOQUE POLYESTER DE TYPE HRC POUR CBR1000 2008
et comme le deuxième objectif c'est d'alléger la bête, je commence par un bras de 954

300 grs de gagné


Ce weekend mise en standbye de JANINE et mise en place du cBR sur sa table d'opération
MA JANINE
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ET MAINTENANT LE CBR

Après un démontage en règle de la partie arrière pour récupérer la boucle

Pour un massacre a la disqueuse :twisted:

travail de la journée car actuellement pas trop le temps, alors cela avance doucement :triste2:
Après le dépouillement en règle de la boucle d'origine, il ne me reste plus que cela pour que la coque de 1000 cbr (beaucoup moin large que celle du 929) soit en place.

Et également il faut prévoir un léger élargissement de la monocoque

voila en gros l'objectif final




[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/915481DSC00266.jpg[/img]
Prochaine étape création de la boucle avec emplacement de la batterie et du CDI
Comme je suis absent pour ce long weekend , j'ai profité de cette journée pour commencer a renforcer ce qui me reste de la boucle
la boucle

Je part de ça

pour obtenir

tube aluminium ( un vieux guidon)

ensuite mode soudure
[img width=800 height=600]http://img4.hostingpics.net/pics/213583DSCN0692.jpg[/img]

voila la 1 ere étape terminé

j'ai également reçu des états unis mon porte étrier de 954 pour le montage du bras

Comme je suis absent pour ce long weekend , j'ai profité de cette journée pour commencer a renforcer ce qui me reste de la boucle
la boucle

Je part de ça

pour obtenir

tube aluminium ( un vieux guidon)

ensuite mode soudure
[img width=800 height=600]http://img4.hostingpics.net/pics/213583DSCN0692.jpg[/img]

voila la 1 ere étape terminé

j'ai également reçu des états unis mon porte étrier de 954 pour le montage du bras

Pour ce week-end pas de grosse avancé, juste élargissement de la coque de 15 mm au niveau du réservoir



Et suite a la vente du passage de roue TOPLINE je devais faire usiné mes pièces pour la boucle, mais je n'ai pas pu résisté, j'ai acheté cela a la place.



C' est un modèle de 600 "camion poussif"
Alors comme j'ai investi une partie des euros prévu pour l'usinage des pièces de ma boucle dans l'achat du YOSH, j'ai commandé de l'aluminium.
1000 EXCUSES :rougi: a morsure83 qui m'avait fait un devis pour l'usinage des pièces, mais c'est le TRIOVAL qui a gagner
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=687333DSCN0734.jpg]

Hier soir bombage des 2 blocs d' aluminium en 40x40 pour me permettre ce matin de tracer la futur pièce

Et ensuite c'est partie pour la journée

Mon matériel d'usinage





Ça avance doucement

Pièce terminé
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]

[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/588663DSCN0747.jpg[/img]
PTIT avancement de la journée.
seconde pièce pour la boucle terminé, je vais tacher de souder l'ensemble le week-end prochain


et comme je me suis décidé a faire un double optique j' ai profité que madame était parti a un marché de noël, pour faire de la cuisson dans le four

et au bout de 5 minutes de cuisson j'ai pu séparer mon optique en deux
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/662633DSC00757.jpg[/img]
Suite a la vente de mon amortisseur de direction HYPERPRO j' ai acheté sur ebay un modèle rotatif que j'ai reçu ce matin.
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/501431DSC00754.jpg[/img]
Comme ma prépa s'oriente d'un point de vu visuel sur une version racing ( piste/endurance) je me suis décidé a faire ressemblé mon garde boue avant a un modèle type endurance.
en GROS dans ce genre là

GB d'origine

Une fais raboté sut l'avant et arrière

Par contre maintenant je le trouve un poil haut, donc je vais le redescendre d'environ 1 cm


voila ce que cela donne avec le GB rabaissé de 12 mm.

et également soudure de mes renforts de boucle
[img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/687683DSC00776.jpg[/img]
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=484016DSC00777.jpg][img width=450 height=600]http://img15.hostingpics.net/pics/484016DSC00777.jpg[/img][/UR
Nouvelle soudure pour la mise en place de second renforts qui vont me permettre également du fixer le support batterie et CDI.
Alors comme d'hab. je suis partie d'un morceau d'alu

Pour obtenir ça



Je me suis également remis sur mon GB car je n'aime vraiment pas la découpe que j'ai fait sur l'arrière.
Donc gabarit en carton et mise en place de ma mixture maison

Après plusieurs jours de séchage

Pour donner ça après découpe et ponçage

Je modifie donc le simple optique d'origine en un double optique avec la création d'une prise d'air factice





ne fois de plus c'était pas prévu, mais suite a la vente de ma demi-ligne j'ai pas pu résisté :lol:



effectivement bras de cbr 1000 rr que j'ai installé cet après-midi c'est du plug and play
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/811284DSC00814.jpg[/img]
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/135218DSC00815.jpg[/img]
j'en profité également pour changer le bras par celui du 954



Par contre pas de bol , il me faut les balanciers d'amortisseur du 954 car avec celle du 929 l'arrière ressemble a un dragster :lol: train arrière rabaissé.
J'ai reçu ça aujourd’hui :D
[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/209027DSC00824.jpg[/img]
j'ai acheté cet amortisseur de r1 2012 juste pour une question LOOK et n'ai même pas pris la peine de demander les cotes au vendeur

Je m'en doutais et résultat des comptes

point de fixation supérieur trop large de 7 mm
point de fixation inférieur trop étroit de 14 mm
Début de la modif, mais également début d'une petite galère. Comme j'ai une presse au boulot, ce matin je prend l'amorto avec moi pour sortir le silen bloc supérieur. Manque de bol ça veut pas sortir


Donc cet après midi , malgré le froid dans le garage j'ai eu une révélation :lol: (ça m'arrive de temps en temps)si cela sort pas a la presse c'est qu'il doit y avoir une gorge a l'intérieur avec un montage en deux partie.
Donc démontage bourrin, perceuse foret de 12 et hop une bague de sortie et ensuite la seconde avec douille et marteau
En conclusion le montage d'un point de fixation supérieur d'amorto de r1 2012 c'est 2 entretoises rentrer en force , 2 joints spy et au centre ce qui me semblait au départ un roulement retenu par des circlips, est en fin de compte une rotule.


Ce soir je vais faire des plans de 4 entretoises et tacher de me faire usiner ça demain dans la journée
nouvelle bagues pour la mise en place de l'amortisseur, en attente des balanciers de 954 pour finaliser le montage

un PTIT coup lime pour rogner 1 mm de chaque coté avant la mise en place des nouvelles bagues

[img width=450 height=600]http://img11.hostingpics.net/pics/287029DSC00835.jpg[/img]
balancier de 954 reçu ce matin
modèle gauche de 954, celui de droite 929

Pour le montage j'ai fait pivoter d'1/4 de tour les balancier ce qui m'a permis de me retrouver avec l’assiette d'origine du 929 malgré le montage de l'amorto de R1 plus long de 10mm.


Par contre il va falloir que je pense a modifié le bras oscilllant , car je pense que sur les fortes compression la bonbonne de l'amorto va venir en buté sur la partie supérieur du bras
Suite a la vente de ma demi ligne position haute j'étais a la recherche d'une demi ligne d'origine pour le montage de mon silencieux YOSH et enfin de compte je suis tombé sur ça :bounce: :bounce:

Ligne en titane ARROW de 954 avec suppression de la valve et de son cerveau commande, aucune bosses , après un bon nettoyage elle sera comme neuve et en plus cela ne pèse rien par apport a l'origine :D