Houla, j'avions pas donné de nouvelles fraîches
Avant de remonter le réservoir je dois d'abord remplacer les bougies, vérifier les anti-parasites et faire la synchro...
Les bougies
Les deux de droite, toutes oxydées.
Les deux de gauche un peu huileuses, mais de toute façon hors côte.
Un peu de graisse au cuivre pour les neuves.
Le courant ne passe pas au niveau des anti-parasites.
Après nettoyage je suis entre à 254 et 365Kohms au lieu de 10.
Les résistances sont HS, demain je vais me procurer ce modèle là en 10kohms pour réparer.
Je suis passé ce matin acheter les résistances. Coût pour 4 antiparasites : 3€
Avec un fer à souder, créer une petite boule d'étain à chaque bout
Meuler la boule afin de faire un petit plat, et vérifier que l'étain ne dépasse pas. (sinon ça coince)
D'ailleurs un petit coup de forêt diamètre 5.5mm facilite grandement les choses.
Ben voilà, 10kohms, plus qu'à faire les 3 autres.
waow, franchement pas accessible les prises de dépression pour faire la synchro. Je crois que je vais en ch... pour remettre les vis.
Trop galère de mettre la boite à air correctement... Bien chauffés au décapeur thermique, les manchons s'enlèvent tout seul de la boite à air et sont bien plus faciles à placer sur les carbus.
Impeccable, contrairement au démontage où les deux manchons du milieu étaient déboités...
Tout est prêt pour un démarrage demain soir+synchro+vidange
Nettoyage de la rampe de carbus, ce ne sera pas du luxe !!! pleine de rouille !!
C'est plein de m....
ça fait un paquet de pièce par carbu :wink:
Pas de séparation des carbus, pas d'ultra-sons mais un petit pinceau rigide, du cif, de l'eau chaude et de l'air comprimé.
Remontage
Remplacement des joints de cuve
Bien remettre les pièces des vis de richesse dans le bon ordre
Ne pas oublier le joint torique
Contrôle des niveaux de cuve
Tant que c'est démonté j'en profite pour inspecter le joint de "cache culbu" qui fuit, le gars avait mis de la pâte à joint bleu par l'extérieur... bien évidemment ça fuyait quand même.
Le joint est mort, j'en ai recommandé un ... :roll:
j'ai bien avancé et fini, la tête de fourche.
Rappel des faits...
Réparation des pattes + renforcement à la résine
Après décapage laine+acétone,masticage, poncage, apprêt mastic, reponcage, apprêt mastic
Après peinture, poncage, peinture, déco, vernis, poncage, vernis
C'est loin d'être parfait mais le résultat est acceptable et je m'en contenterai.
Je vais maintenant poursuivre sur les caches de carénage qui étaient en plusieurs morceaux...
Les caches latéraux..
En morceaux tenu par du vénilia (mauvaise) imitation carbone.
On ressoude les morceaux, il en manque un bout
Ajout de matière pour combler le trou.
Poncage, masticage, poncage
Après peinture.
Le plus important, elle roule !!! et plutôt fort !!!
Malgré la suppression de l'exup (qui était complêtement grippé en position fermé et que j'ai tordu en le démontant), le moteur est très souple, reprend dès les plus bas régimes. Je pense que l'exup doit apporter une touche de linéarité lors des montées en régime.
Par contre la position de conduite est ... spéciale, je n'avais jamais eu les jambes aussi repliées sur une moto à tel point qu'à peine monté sur la moto j'ai eu des crampes et j'ai dû m'arrêter pour récupérer... je pense que le corps doit s'habituer à la longue, n'empêche que jamais je ne la prendrai pour aller en centre ville.
Le point mort est un peu difficile à trouver, et il faut que je descende un peu la commande de sélecteur, sinon que du bonheur !!!
J'ai trouvé un collecteur avec la valve exup ok mais je n'ai pas pu transplanter la valve exup du collecteur que j'ai acheté sur celui déjà monté sur le FZR. Ca frotte de partout :evil:
Il a donc fallu que je répare également la sortie du collecteur (comme l'autre) mais au moins sur celui là j'ai réussi à avoir le bon angle et la bonne longueur...
Il était bien pourri ...
Du coup histoire de bien faire j'ai décapé et peint avec la peinture spéciale collecteur de chez Restom.
Et voilà, c'est remonté, câbles neufs et réglage pil-poil.
Reste plus qu'à essayer...
Enfin les flancs de carénages sont finis... avec quelques merdouilles sur les stickers et quelques coulures de vernis, mais dans l'ensemble je suis satisfait :roll:
C'est quand même mieux quand c'est monté.
Plus que l'arrière à faire, je me tâte pour tout refaire car la couleur n'est pas la même... je vais déjà refaire la pièce abîmée et voir si la couleur jure avec les carénages arrière.