La fiche RMT ?
Un peu de boulot sur le 400...

J'ai déposé la fourche, pour une revision, elle avait un spi H.S... j'ai jamais vu une huile aussi degeu... noir de chez noir, j'ai eu du mal a nettoyer les elements, meme au nettoyant frein sa ne partait pas... Je pense que l'huile etait d'origine... soit 25 ans...

Donc là on repart avec une huile neuve j'ai remis de la W10, des spi neuf, sa change vraiment, rien avoir ! Meme si je me dis que j'aurais peut etre dur partir sur de la W15, avant c’était une veritable pompe a velo, fourche qui talonée etc... J'ai conservé les bagues antifriction, le teflon est encore en bon etat et ne presentaient pas de mechante trace d'usure, meme si dans le manuel d'atelier il est conseillé de les changer a chaque remplacement de joints.
Par contre petite surprise, le garde boue est fissuré sur toute la longueur, il a été réparé à la va vite, avec un mat de verre et du polyester... sur de l'ABS... sa n'a forcement pas tenu, il aurait mieux fait de ne rien faire...

Du coup, reparation un peu bourrin, un petit cordon au fer a souder pour lier provisoirement la fissure et je lui ai fait un patch avec un tissu taffeta, recouvert de colle methacrylate... et là sa tient !

Il me reste a monter la bavette d'origine, la nouvelle plaque et son catadioptre et ma dulcinée pourra prendre la route a son guidon...
Par contre elle me fait un truc pas top... Elle demarre a froid sans starter tient le ralenti super, roule super bien, mais par contre quand je demarre j'ai interet a mettre du gaz car vers 2500tr/min elle coupe net... elle me l'avait fait en l'a ramenant de chez l'ex-proprio, je pensais que sa venait de l'essence vieillissante... car aprés un plein d'essence neuve sa ne le faisait plus...
Il va falloir que je trouve, car caler au plein milieu d'un carrefour c'est pas genial...