piano YZF600R Thundercat

Par ce qu'on ne roule pas qu'en Kawa ;-)

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 14 févr. 2022, 20:54

Salut, salut,

ça fait un bail que je n'avais pas présenté de moto ... la dernière Kawa est parti en juillet dernier (Ninja 250 R), celle que je vous présente est celle qu'il l'a remplacée, ma fille n'aime que des sportives et étant donné le budget >:( il a fallu être sobre

Je vous fait un petit rétro, j'ai acheté la moto en mars 2020 ... ::)

Episode 1
Ma fille qui possède une Kawasaki Ninja 250R depuis bientôt deux ans doit passer sa formation permis A au mois d'Août. Convaincant ma fille d'acheter plutôt une ancienne (qui lui plairait) qu'une moderne hors budget, elle a semblé n'être pas insensible à la Thunderace 600. Commençant à chercher, je suis vite tombé sur un superbe Thundercat à un prix défiant toute concurrence que je me suis empressé d'acheter.

Malgré l'annonce qui précisait aucuns travaux à prévoir, j'ai prévu de remplacer le carénage (rayé et pas de la bonne couleur pour ma fille :roll: ), tous les disques de freins (Hors côtes d'usure et bien rainuré pour le disque arrière), les roulements de roues, les plaquettes, le pneu arrière, les durites de freins, mettre une chicane dans le pot dominator full barouf, remplacement de tous les consommables + vidanges + synchro, bref une petite remise en forme.

La machine actuelle
Image

Le projet
Image

Mes premières impressions au guidon de la moto :
Négatives
- position un trop repliée mais pour ma fille qui est plus petite ce devrait être parfait
- trop de bruit : ce pot Dominator est désagréable à rouler, vivement la chicane
- molle à bas régime (bon c'est un 600 4 cylindres :roll: ), et un beau trou à l'accélération entre 7 et 8000 tr/min, surement dû au pot racing

Positives
- Selle confortable
- Le moteur a l'air assez souple malgré le pot Dominator.
- moto agile
- freinage convaincant malgré l'usure très avancée des disques


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 14 févr. 2022, 20:55

Episode 2

onfinement oblige, j'en profite pour avancer la remise en état :
Ce qui est fait :
A l'arrière
- nettoyage chaine + graissage
- remplacement du pneu
- remplacement des roulements de roue + couronne
- remplacement du disque de frein + plaquettes
- démontage complet étrier, nettoyage pistons et remontage
- passage en durite avia
- vidange et purge du circuit de freinage
- montage d'une chicane sur le pot Dominator

A l'avant
- remplacement des roulements de roue
- remplacement des disques de frein + plaquettes
- démontage complet étriers, nettoyage pistons et remontage
- passage en durite avia
- vidange et purge du circuit de freinage
- remplacement des joints spy de fourche (ne fuyaient pas, mais comme il faut démonter pour remplacer l'huile, autant en profiter, d'autant plus que je n'ai pas l'historique de ces joints
- remplacement du Neiman

Ce qu'il reste à faire :
- vidange moteur + filtre
- remplacement filtre à essence
- remplacement filtre à air
- remplacement bougie (iridium)
- synchro carbus
- les carénages que je devrais recevoir entre le 15 mai et le 14 juin ...



ImageImageImageImage


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 14 févr. 2022, 20:56

Episode 3

A-y-est, elle est totalement révisée, manque plus que les nouveaux carénages, mais cela ne l'empêche pas de rouler :wink:

ImageImageImage


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 14 févr. 2022, 20:58

Episode 4

Les carénages sont arrivés plus tôt que prévu avec des frais de douanes (50€) ::)
Image

Enfin elle est finie, je suis très content du résultat compte tenu du prix :lol:
ImageImageImage


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 14 févr. 2022, 21:00

Episode 5

Le problème de mise en chauffe est réglé par le changement de thermostat : Image , c'est sûr qu'avec un thermostat défoncé comme ça, elle avait du mal à chauffer :roll:

Pour le problème de "déglutissement" de liquide de refroidissement lorsque la moto chauffait, j'ai remplacé le thermocontact 105° par un 80°, du coup le ventilateur se déclenche avant que la surpression envoie une partie du liquide de refroidissement sous la moto :roll: .

J'ai installé le kit de rabaissement -30mm qui consiste en deux biellettes d'amortisseur plus longues (172mm) et descendu les tubes de fourche de 30mm également.

Image

Du coup, la moto est à sa taille :mrgreen: et la position de conduite est maintenue, contrairement à un creusage de selle qui peut entrainer sur certaines motos un tassement de vertèbres :cry:


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 14 févr. 2022, 21:06

Episode 6 : l'échappement

Franchement, le pot Dominator malgré sa chicane fait vraiment trop de bruit et rend le moteur vraiment très creux :cry:

J'ai donc commandé un échappement d'origine chez Boonstraparts (78€ fdp compris) et après un petit coup de peinture thermique noire, il est comme neuf.
Image


Donc exit le pot Dominator
Image


Et surprise, au moment de remonter le nouveau silencieux, le bout du collecteur est mort :cry:
Image

Plus qu'a tomber le carénage, le collecteur, scier le bout de tube hs, ressouder un tube sain (ça tombe bien j'ai de l'inox au bon diamètre), remonter le collecteur avec des joints neufs (culasse et silencieux) :roll:

Une partie du bruit devait certainement provenir du tube pourri :roll:

Bon, je n'ai pas encore reçu les joints mais j'ai bien avancé sur le collecteur ;)

Déjà, pas de goujon cassé ... un écrou sur deux n'était pas serré :roll:
Image

Pas beau :-(
Image

J'ai coupé au ras de la collerette et coupé un bout de tube inox (j'en avait au bon diamètre sinon j'aurais mis de l'acier ;) )
Image

Après soudure... ceci dit, j'aurais dû couper plus court, je voulais conserver la collerette; résultat elle s'est déssoudée sur la fin et j'ai dû reboucher tous les trous :cry:
Image

Nettoyage et protection avec pâte acier pour gazinière
Image

Isolation thermique avec bande "titanium magma" , pour protéger le carénage et il parait que ça améliore les performances ...
Image

Bon j'ai remonté le collecteur et le silencieux (joint graphite neuf + pâte de montage) pas de fuite
Image

ça fume un peu au départ, c'est normal
Image

Plus qu'à remonter le carénage et essayer ;)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 14 févr. 2022, 21:10

Episode 7 : le jeu aux soupapes et la révélation

Depuis le temps que je remettait à plus tard le réglage du jeu aux soupapes de la moto de ma fille, j'ai pris mon courage à deux mains...

Il faut démonter un paquet de truc pour y arriver ::)

Selle, réservoir, carénages latéraux, boite à air, rampe de carbus, bobines, radiateur, ...


Image

Image

Surprise en ouvrant le couvre culasse, une vis en train de se desserrer au niveau du tendeur haut de la chaine de distribution (pas présent sur la photo) , en fait, le gars en mettant une vis trop longue a foiré deux pas de vis côté échappement (flèches rouges)
Image

Comme c'est ouvert, je vérifie le calage de la distribution ;)
Donc là c'est aligné :lol:
Image

Côté échappement c'est bon :lol:
Image

Côté admission, c'est pas bon :o
Image

Cela confirme mon ressenti depuis le départ sur cette moto, qu'elle devrait marcher beaucoup mieux que ça ...

Donc plus qu'à déposer les demis-paliers d'échappement pour poser deux filets rapportés, voir si, en déposant l'arbre à cames d'échappement, je peux recaler l'arbre à cames d'admission sans le démonter (la chaine de distribution n'étant plus tendue), tout remonter et changer les joints de carter d'allumage et de couvre culasse.

Le jeu aux soupapes est lui correct, rien à modifier ::)


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 14 févr. 2022, 21:14

Episode 8 : recalage distribution + réparation filets foirés

Dépose des demi-paliers et arbre à cames d'échappement
Image
Perçage avec le forêt fourni avec le kit Helicoil
Image
Puis taraudage
Image
Puis insert de l'helicoil
Image
Là ça devient ch... car il a fallu déposer l'arbre à cames d'admission pour refaire les filets correspondant au patin supérieur
Image
Enfin c'est remonté
Image
Et calé correctement :lol:
Image

Franchement c'est pas facile à caler du premier coup, ni du troisième ou quatrième ::)

Si c'est bien calé avant de faire le jeu aux soupapes, bien penser à mettre de la peinture pour se repérer sur la chaine de distribution et les pignons ;) : , c'est plus facile de replacer les arbres à cames, sinon, avec la tension de la chaine, ça se décale :-[


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
laurent59
Modérateur
Modérateur
Messages : 4303
Enregistré le : 28 mai 2009, 22:38

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar laurent59 » 14 févr. 2022, 21:28

Good job! :yes:


ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3386
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar soldatlouis » 14 févr. 2022, 22:11

Ah ben il s'amuse bien le gars Laurent :lol: ....mais ta fille â raison les sportives c'est bien :yes:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2520
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar Alex_GpzRX » 15 févr. 2022, 06:17

Beau boulot Laurent ! Sympa ce thunderace ! Elle a un bon papa ta fille !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar plf28 » 16 févr. 2022, 07:42

Putain, j'i loupé ce post !!!
Magnifique et très bon taf :yes: C'est une très bonne meule peut recherché (à tord) qui est encore capable de merveilles :yes:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 17 févr. 2022, 21:17

Merci,
mais j'aurais dû vérifier le jeu aux soupapes dès le départ :'( J'aurais découvert le décalage de distribution,
ça m'aurait évité l'achat d'un kit Dynojet, d'une rampe de carburateur, d'un échappement, d'un filtre à air Simota, ... Enfin bon, ça devrait me permettre de la régler correctement à présent.

Quelquefois je regrette sa petite Kawa ... elle était vraiment belle ;)

Image Image Image Image Image Image Image


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar plf28 » 18 févr. 2022, 08:59

Sacrée trottinette :yes:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 19 févr. 2022, 17:54

Salut,

Image

La bécane est pratiquement remontée (manque juste les carénages latéraux), je l'ai essayé ce matin et vidangé l'huile moteur cette après-midi.
J'ai modifié la rampe de carburateurs suivant les prescriptions Dynojet, à savoir : gicleurs principaux de 144, circlip sur la 4ème position de l'aiguille et vis de richesse desserrées de 2tours 1/2. J'avais précédemment testé cette configuration mais avec l'arbre à came d'admission décalé, cela fonctionnait très mal :evil:

Donc après remontage de la rampe de carburateurs, pour lui faire une petite synchro carburateurs, la belle a démarré au quart de tour :lol:

La synchro était pratiquement ok, j'ai donc pu remonter la boite à air, le réservoir et la selle pour aller faire un petit tour.

Franchement pas déçu, même s'il subsiste un léger trou à l'accélération à 5500tr/min lorsque que l'on reprend sur un rapport trop élevé.
Le moteur reprend bien dès les plus bas régimes et pousse vraiment fort à partir de 7000tr, je n'ai d'ailleurs pas voulu pousser jusqu'aux 13000 tr/min avant la zone rouge, je me suis contenté de 11000tr car le trouvais que le défilement du paysage s'accélérait de façon préoccupante !!!

Seul bémol de la révision, la chaîne de distribution est en fin de vie, le tendeur est au bout de sa course :cry: Je vais devoir tout re-démonter d'ici 10 000km pour remplacer cette chaîne ...


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3386
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar soldatlouis » 20 févr. 2022, 12:17

Démonter...remonter ...c'est du travail :lol: mais bon après tu la connais par coeur :yes:


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 21 févr. 2022, 21:45

soldatlouis a écrit :Démonter...remonter ...c'est du travail :lol: mais bon après tu la connais par coeur :yes:


Mouais :(
d'ailleurs,
un bonheur ne venant jamais seul ...
La durite droite du radiateur laissait échapper un peu de liquide, je resserre tout ça, la met en chauffe et ....

C'est la gauche qui fuit :roll:
Image

Vu le prix en origine, 48€ pour la durite droite (non dispo :cry: ) et 69€ pour la gauche, hors frais de port, j'ai préféré opter pour un kit complet à 91€ + les colliers "spéciaux" à 46€, les durites actuelles ont 24 ans, ce n'est pas une dépense inutile en terme de fiabilité

Image

J'espère juste que les délais de livraison ne seront pas trop longs :roll: au pire j'ai commandé du ruban de réparation ...


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar plf28 » 22 févr. 2022, 13:23

Durite silicone, c'est excellent ça :yes: (surtout quand tu as la chance que le kit existe pour ta machine ::) )



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 22 févr. 2022, 14:56

plf28 a écrit :Durite silicone, c'est excellent ça :yes: (surtout quand tu as la chance que le kit existe pour ta machine ::) )


C'est clair ::) Je n'ai trouvé que la marque AS3 et aussi un site en Angleterre mais ils n'avaient que du noir, j'ai préféré les prendre en bleu ;D


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2520
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar Alex_GpzRX » 22 févr. 2022, 18:43

C'est dommage que maintenant il n'y'a plus de vraie moto de type "sportives" confortable et facile à vivre, avec des bonnes selle biplace...

Le dernier que j'ai en tête à avoir fait ça c'est H o n d a ; avec la CBR600F et 'il y'a bien 10 ans ! C'était une hornet maquillée remarque...


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 22 févr. 2022, 19:26

Alex_GpzRX a écrit :C'est dommage que maintenant il n'y'a plus de vraie moto de type "sportives" confortable et facile à vivre, avec des bonnes selle biplace...

Le dernier que j'ai en tête à avoir fait ça c'est H o n d a ; avec la CBR600F et 'il y'a bien 10 ans ! C'était une hornet maquillée remarque...


10 ans Hors Taxes ;D La CBR600F PC25 date de 1991 (le modèle 1987-1990 n'était pas terrible ::) ) la Hornet est apparue en 1998, elle reprenait la mécanique de la CBR600F de 1995.

Celle de ma femme est de 1994
Image

Pour la selle tu as raison, la largeur est même supérieure à celle de la CBR1000F :o


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2520
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar Alex_GpzRX » 22 févr. 2022, 19:45

Oui oui je connais bien les CBR t’inquiète, je parlais de celui là le dernier qui date de 10 ans dérivé du hornet :

Image

Le PC25 c'est indestructible ! A la place du Zx6r pour la piste, je partais à la base sur un PC31A vu les prix des zx6r... puis j'ai fini par trouver ma kawa !

En Tondeuse a Gazon , j'ai eu un SC50 (CBR 954 RR Fireblade) et un SC42 (X-11) ;

Et je tiens à dire que pour des motos avec des ailes de poulet sur le reservoir qu'on dit souvent fades, insipides, linaires, molles... ces deux motos envoyaient du lourd avec des caractères bien trempés ! !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 22 févr. 2022, 19:54

Alex_GpzRX a écrit :Oui oui je connais bien les CBR t’inquiète, je parlais de celui là le dernier qui date de 10 ans dérivé du hornet :

Image

Le PC25 c'est indestructible ! A la place du Zx6r pour la piste, je partais à la base sur un PC31A vu les prix des zx6r... puis j'ai fini par trouver ma kawa !

En Tondeuse a Gazon , j'ai eu un SC50 (CBR 954 RR Fireblade) et un SC42 (X-11) ;

Et je tiens à dire que pour des motos avec des ailes de poulet sur le reservoir qu'on dit souvent fades, insipides, linaires, molles... ces deux motos envoyaient du lourd avec des caractères bien trempés ! !


C'est trop récent pour moi :euh: Je ne connais que les vieilleries ;D
Depuis un moment, toutes les bécanes d'occasion ont vu leur prix s'envoler ::) même les épaves sont hors de prix...


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2520
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar Alex_GpzRX » 22 févr. 2022, 20:10

Oui malheuresement...

D'ailleurs le CBR 954 RR que j'ai eu c'est Yves qui me l'a repris !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 22 févr. 2022, 20:15

Alex_GpzRX a écrit :Oui malheuresement...

D'ailleurs le CBR 954 RR que j'ai eu c'est Yves qui me l'a repris !


Ah, c'était le tien :yes:
Tu sais qu'il a eu un putain d'accident en moto et qu'il est en rééducation à st-Jacques depuis peu ?


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2520
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar Alex_GpzRX » 23 févr. 2022, 07:21

Oui c'était le mien... il cherchait une moto calme pour "bouffer du moustique sur la divate"...Sacré Yves !

Ouai j'ai appris ca, truc de malade, je lui ai téléphoné récemment pour savoir comment il allait et on s'envoit régulièrement des sms, ca risque d'etre long pour s rééducation, il est pas passer loin de la correctionnelle, en espérant qu'il n'ait pas trop de sequels.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 23 févr. 2022, 07:31

Alex_GpzRX a écrit :Oui c'était le mien... il cherchait une moto calme pour "bouffer du moustique sur la divate"...Sacré Yves !

Ouai j'ai appris ca, truc de malade, je lui ai téléphoné récemment pour savoir comment il allait et on s'envoit régulièrement des sms, ca risque d'etre long pour s rééducation, il est pas passer loin de la correctionnelle, en espérant qu'il n'ait pas trop de sequels.


A priori il devrait s'en sortir sans trop de séquelles mais la rééducation sera longue ::) vu l'état de sa jambe et du reste, il s'en tire vraiment bien ...


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2520
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar Alex_GpzRX » 23 févr. 2022, 10:37

J'irais le voir prochainement.
Modifié en dernier par Alex_GpzRX le 24 févr. 2022, 09:57, modifié 1 fois.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12644
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar plf28 » 23 févr. 2022, 18:34

gpz1000rx a écrit :
plf28 a écrit :Durite silicone, c'est excellent ça :yes: (surtout quand tu as la chance que le kit existe pour ta machine ::) )


C'est clair ::) Je n'ai trouvé que la marque AS3 et aussi un site en Angleterre mais ils n'avaient que du noir, j'ai préféré les prendre en bleu ;D


J'ai pas trouvé le site AS3 :euh:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: piano YZF600R Thundercat

Messagepar gpz1000rx » 23 févr. 2022, 18:41

plf28 a écrit :
gpz1000rx a écrit :
plf28 a écrit :Durite silicone, c'est excellent ça :yes: (surtout quand tu as la chance que le kit existe pour ta machine ::) )


C'est clair ::) Je n'ai trouvé que la marque AS3 et aussi un site en Angleterre mais ils n'avaient que du noir, j'ai préféré les prendre en bleu ;D


J'ai pas trouvé le site AS3 :euh:


https://www.as3performance.co.uk/collec ... ports-bike

Et j'ai commandé les durites chez

https://www.gentlemen-riders.com/durite ... 20EALw_wcB

La page pour tes deux Kawa ;)
https://www.gentlemen-riders.com/889-du ... ki#/page-4


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km