Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Par ce qu'on ne roule pas qu'en Kawa ;-)

Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar Alex_GpzRX » 02 nov. 2023, 17:47

J'ai commander le gommard chez allopneu... cher... mais au moins il sera accordé avec l'avant qui est quasi neuf...


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar gpz1000rx » 04 nov. 2023, 12:33

Alex_GpzRX a écrit :J'ai commander le gommard chez allopneu... cher... mais au moins il sera accordé avec l'avant qui est quasi neuf...


Tu as commandé quoi et en quelle dimension ? Moi je prends habituellement sur https://www.centralepneus.fr/


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar Alex_GpzRX » 05 nov. 2023, 18:35

DUNLOP SPORTSMART MK3 180/55 ZR17 73W ARRIÈRE c est globalement le même prix chez Allopneus a 4 euros près.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar gpz1000rx » 09 nov. 2023, 07:45

Alex_GpzRX a écrit :DUNLOP SPORTSMART MK3 180/55 ZR17 73W ARRIÈRE c est globalement le même prix chez Allopneus a 4 euros près.


Ils n'ont pas l'air mal ces pneus ;) ça tient bien sous la pluie ?


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar Alex_GpzRX » 09 nov. 2023, 10:48

Salut Laurent,

Oui ça à l'air bien pour la pluie,je te dis ça d’après ce que j'ai pu lire dans presse moto, ce n'est pas un pneu GT mais il n'est pas trop mal...

Pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de tester sur l'eau (a part l'avant qui était mal accordé avec l’arrière, mais sur les freinages mouillés c’était pas mal).

Je te dirais ça j'ai juste monté ça hier !

Image

Image

Image


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar gpz1000rx » 11 nov. 2023, 08:53

Disons qu'en ce moment, tu ne pourras les tester que sur route humide :D :D :D


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar Alex_GpzRX » 11 nov. 2023, 17:39

J'ai commencer à le roder hier aprés midi, petite balade 50 kms sur du bitume séchant voir parfois sec... ca à l'air d'etre vraiment bien ! En tout cas d'avoir un pneu au profil standard et pas un "pneu de bagnole" ca rend la moto vraiment plus maniable.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12648
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar plf28 » 13 nov. 2023, 14:52

Tu m'étonnes John :lol:



Avatar de l’utilisateur
gpz1000rx
Maître Motard
Maître Motard
Messages : 873
Enregistré le : 22 janv. 2011, 10:02

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar gpz1000rx » 18 nov. 2023, 22:18

Alex_GpzRX a écrit :Salut !!!

A peine rentré de vacances j'ouvre ma boite au lettre et je trouve une lettre de "john gemi" avec mon eprom "level 15" (spécialement developpé pour un double allumage decatha + KN) pour ma R1100S ....

Ni une ni deux je sors les outils et je me hate à la tache !!!!

On commence par deshabiller l'allemande...

Image

On sort l'ECU... aprés avoir debranchée la batterie...

Image

On l'ouvre avec la plus grande délicatesse....

Image

Et on remplace l'EPROM...

Image

et on remonte tout... on rebranche la batterie... on met le contact sans demarrer deux coup de gaz jusqu'a la buttée pour ré-initialiser le capteur TPS et faire prendre en compte la modif de l'eprom... on coupe le contact et on demarre !

Et là c'est magique !!!! Je ne reconnais plus ma moto !

Première constations la moto démarre nickel (elle était un peu pauvre...) Elle tourne rond et le son est plus grave on sent que ça tourne bien !

En dynamique rien avoir ! Le moteur est plein partout ! Plus de trou c'est lisse ça tire bien plus fort et surtout le couple est bien là et et dans les tours ça envoit bien, le moteur est bien plus explosif !

Bref ce n'est plus la même moto ! J'ai fait un essai demarrage gaz en grand et en 1ere ça leve... 2nd ça déleste encore !!!!

Pour 100 euros livré paiement PayPal ça valait le coup je pense !!! Et les detonnations à la coupure brusques des gazs ont disparues !

C'est bien plus méchant, comme quoi qu'un flat Beheme ca peut marcher :

https://youtube.com/shorts/b9EHDNfi4KQ?feature=share


Je reviens un peu en arrière, avant cette modif

Alex_GpzRX a écrit :
J'ai rouler un peu avec... c'est un comportement super agréable, a des années lumières de tout ce que j'ai pu connaitre en matiere de moto (c'est la 17eme que j’achète depuis mon permis !) . Ca tient le pavé, c'est équilibré, plutôt confortable et ça tracte tout le temps et il y'a même un bon coup de pied au cul passé 5000tr/min (tout est relatif c'est pas un Zx12r non plus !!!) et a bas regime ca ne cogne pas comme un Vtwin ! D'un point de vue caractère ca me rappelle un peu en plus linéaire mon 1000 S2R que j'avais !


Qu'est-ce qu'il en est maintenant de ton ressenti ? Par rapport à ton premier essai


N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar Alex_GpzRX » 18 nov. 2023, 22:33

J'adore toujours cette moto, elle sait tout faire... tu peux te balader, arrsouiller, aller au boulot en slalomant entre les bagnoles dans les bouchons du periph, enmener les gamins à l'ecole bref j'adore... Ca marche suffisament pour te faire degomer le permis ou mettre une bonne correction à des kéké sur des routes viroleuse...

Je pense que son terrain de prédilection c'est une belle roule de montagne, car avec son moteur bien plein à tous les regimes son confort correcte et sa bonne tenue de route elle devient une bécane efficace...

Mon seul reproche sur cette moto,c'est son autonomie reduite 220-230 km...avec l'absence de jauge à essence... ca boit un peu meme en roulant cool 6.5L/100 Kms !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
pierrot46
Super Motard
Super Motard
Messages : 400
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar pierrot46 » 20 nov. 2023, 09:43

Je nuance un peu sur la montagne : pour avoir vécu 5 ans en station alpine, on souffre un peu dans les descentes des cols mais elle se révèle démoniaque sur la route Napoléon par exemple :lol:

Pour ce qui est de l'autonomie, c'est une catastrophe oui. Par contre, même chargée comme une mule avec les valises, la conso est la même :yes:



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar Alex_GpzRX » 12 févr. 2024, 19:53

pierrot46 a écrit :Pour ce qui est de l'autonomie, c'est une catastrophe oui. Par contre, même chargée comme une mule avec les valises, la conso est la même :yes:


Yes ! Ça boit un peu même en roulant raisonnablement c'est 6.5L minimum soit 220/230 kms avant le passage en réserve...

Sinon ça y'est j'ai remplacé la courroie d'alternateur.

L'ancienne j'avais beau la retendre et même essayer de la colle a courroie a froid les 500 premiers mètres elle patinait !

Je me suis aperçue qu'en fonction de l'année et des options de la motos (exemple, ABS poignet chauffantes, double allumages) il y avait deux type d'alternateur des BOSCH qui utilise une courroie 4PK 611 et des DENSO qui utilise une courroie 4PK 592.

Sur la mienne c'est un BOSCH.

Par contre c'est un peu hallucinant la courroie que j'ai remplacée c'était une CONTI fabriquée en 2018 en Allemagne et la nouvelle une conti également mais fabriquée en 2023 ce coup ci Roumanie.... Bref tout fous le camp !

Quand tu vois que certaines KTM et certaines BM sont fabriquées en Chine plus rien ne m'étonne.

Bref j'ai aussi le petit tube de remplissage de l'huile a changer une babiole c'est le machin qui reçoit le bouchon de type baïonnette, avec le temps il s'use et le bouchon tient moyennement bien... Je m'occuperais de ça demain.


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
pierrot46
Super Motard
Super Motard
Messages : 400
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar pierrot46 » 13 févr. 2024, 08:29

Alex_GpzRX a écrit :
pierrot46 a écrit :Pour ce qui est de l'autonomie, c'est une catastrophe oui. Par contre, même chargée comme une mule avec les valises, la conso est la même :yes:


Yes ! Ça boit un peu même en roulant raisonnablement c'est 6.5L minimum soit 220/230 kms avant le passage en réserve...



J'ai grosso modo les mêmes chiffres que toi :(

Ah et je viens de me faire un petit cadeau : j'ai trouvé un tirant court de paralever.
J'attends de recevoir ça et de trouver le temps de le monter pour ensuite trouver le temps d'aller essayer (putain de travaux :mur: )

Mais de tous les retours que j'en ai eu, la bécane est bien plus vive :youpla:



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3400
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar soldatlouis » 13 févr. 2024, 09:42

Ça abaisse le train avant ?


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
pierrot46
Super Motard
Super Motard
Messages : 400
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar pierrot46 » 13 févr. 2024, 11:12

ça réhausse le cul

et accessoirement l'alignement entre le couple conique et l'arbre de transmission est mieux

à gauche avec le tirant d'origine (385mm), à droite avec le tirant court (365mm)

Image


Le seul hic risque pour moi d'être ma taille (1.72m) : je vais me retrouver avec seulement le gros orteil au sol :toctoc:

Bref j'essaye et j'avise ensuite. Et la côte de cette pièce ne va pas en baissant donc je ne prends pas de risque en cas de revente



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3400
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar soldatlouis » 13 févr. 2024, 11:36

Bah comme sur ma Janine avec ma bielette plus courte d’1 cm ,j’ai plus 4cm à l’arrière et j’ai plus les pattes pliées à l’arrêt avec mes 1,89 et demi avec les chaussettes :lol: et tu gagnes forcément en agilité comme si tu rabaissait l’avant...


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar Alex_GpzRX » 13 févr. 2024, 11:53

pierrot46 a écrit : J'ai grosso modo les mêmes chiffres que toi :(



Salut Pierrot !

C'est rassurant ça veut dire que nos meules fonctionnent correctement.


pierrot46 a écrit : Ah et je viens de me faire un petit cadeau : j'ai trouvé un tirant court de paralever.
J'attends de recevoir ça et de trouver le temps de le monter pour ensuite trouver le temps d'aller essayer (putain de travaux :mur: )

Mais de tous les retours que j'en ai eu, la bécane est bien plus vive :youpla:

J'ai un pote qui voulait me filer un tirant court de GS mais je n'ai pas voulu essayer pour deux raison :

La moto est plus vive, mais ce que tu gagnes tu le perds ailleurs... la stabilité est généralement moins bonne.

Et il fallait que je rallonge la latérale.

J'avais fait ce genre de modif sur le 900 GPZ en montant un amorto de ZZR D , la janine etait super vive, mais stabilité désastreuse et j’étais trop sur l'avant, je ne me sentais pas trop en sécurité, je trouvais que la moto avait tendance a se délester de trop.

Après avec je pense que la beheme avec sa fourche spécifique le resultat peut etre different à voir !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3400
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar soldatlouis » 13 févr. 2024, 13:04

Après avec ton amortisseur ton cul de selle était encore plus haut que le mien, sur les photos moi je suis à +4 cm toi + 10 :lol: et j’ai une selle creusée ce qui compense aussi sur la position du pilote :lol:
Image
Image


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
pierrot46
Super Motard
Super Motard
Messages : 400
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar pierrot46 » 13 févr. 2024, 13:57

Alex_GpzRX a écrit :
pierrot46 a écrit : J'ai grosso modo les mêmes chiffres que toi :(



Salut Pierrot !

C'est rassurant ça veut dire que nos meules fonctionnent correctement.


Probablement oui ;D
Le plus dingue c'est que tu enroules sagement ou que tu roules plus dynamique, la conso est sensiblement la même.

Bon sauf sur piste ;D


Alex_GpzRX a écrit :
pierrot46 a écrit : Ah et je viens de me faire un petit cadeau : j'ai trouvé un tirant court de paralever.
J'attends de recevoir ça et de trouver le temps de le monter pour ensuite trouver le temps d'aller essayer (putain de travaux :mur: )

Mais de tous les retours que j'en ai eu, la bécane est bien plus vive :youpla:

J'ai un pote qui voulait me filer un tirant court de GS mais je n'ai pas voulu essayer pour deux raison :

La moto est plus vive, mais ce que tu gagnes tu le perds ailleurs... la stabilité est généralement moins bonne.

Et il fallait que je rallonge la latérale.

J'avais fait ce genre de modif sur le 900 GPZ en montant un amorto de ZZR D , la janine etait super vive, mais stabilité désastreuse et j’étais trop sur l'avant, je ne me sentais pas trop en sécurité, je trouvais que la moto avait tendance a se délester de trop.

Après avec je pense que la beheme avec sa fourche spécifique le resultat peut etre different à voir !



Je ne suis pas du genre à rouler très fort et je pense que ce gain de vivacité peut être agréable sur les routes à chèvres de l'Aveyron ;)

Le "conseil" me vient d'un pote de mon père qui traine ses 2 1100S en Haute-Loire et m'en avait parlé lors du remplacement de l'arbre de transmission justement.


Maintenant si ça me les brise et/ou me fait perdre confiance, il est évident que ça dégage ! Et c'est (ou c'était) assez recherché donc je ne m'inquiète pas pour m'en débarrasser s'il fallait.




Du coup, y a plus qu'à :youpla:

Image

Reçu à l'instant ; c'est madame qui va faire la gueule ce soir :lol: :lol:



Avatar de l’utilisateur
pierrot46
Super Motard
Super Motard
Messages : 400
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar pierrot46 » 13 févr. 2024, 14:06

soldatlouis a écrit :Bah comme sur ma Janine avec ma bielette plus courte d’1 cm ,j’ai plus 4cm à l’arrière et j’ai plus les pattes pliées à l’arrêt avec mes 1,89 et demi avec les chaussettes :lol: et tu gagnes forcément en agilité comme si tu rabaissait l’avant...



Faudra que je tente un truc comme ça sur Janine (si les test sur le 1100S est concluant) le jour où je la remettrais en route car c'est vrai que c'est camionnesque quand même et pour le coup, là j'ai franchement les pieds au sol ;D


soldatlouis a écrit :sur les photos moi je suis à +4 cm toi + 10


Autant ? ???

Sur la béhème, on parle de 1.5 à 2cm



Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3400
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar soldatlouis » 13 févr. 2024, 23:30

Je dis +10 à la louche ,mais à l’extrémité du cul de selle au feu quoi...


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !

Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar Alex_GpzRX » 14 févr. 2024, 05:52

soldatlouis a écrit :Je dis +10 à la louche ,mais à l’extrémité du cul de selle au feu quoi...


Peut etre pas 10cm mais 7/8cm facile c'etait un amorto de ZZR 1100 D que j'avais adapté, un modele d'un ZZR 1100 C aurait été mieux adapté (4 cm de mémoire), mais le soucis de l'amorto du ZZR C c'etait qu'il y'avait une bobone separé à placer sur la moto...

Finalement j'ai remonté un amorto d'origine que j'ai reconditionné, de tout façon pour ce que je me sers de la janine ca fait super bien le job' ! :yes:

Sinon je voulais equiper la beheme de valoches en vue de divers Weekend moto... mais quand je cherchais des valoches du constructeur soit c'est introuvable, quand tu en trouves elles sont fatiguées, ou les fixations sont à part... ou alors elles sont hors de prix...

Du coup je suis parti là dessus :

Image

Image

Image

Ca fera bien le Job' c'est pas cher (-70euros la paire) et surtout un gros avantage : je peux les monter sur les autres motos... inconvénient, c'est moins sécure quand la moto est stationnée sans surveillance...

Ca ira bien pour emmener mes affaires aux 24h !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
pierrot46
Super Motard
Super Motard
Messages : 400
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar pierrot46 » 14 févr. 2024, 09:11

Top en attendant de trouver les valises et supports à prix abordable. Tout se trouve tant qu'on n'est pas pressé. J'ai acheté le 11 en octobre 2012 et je cherchais depuis les couvercles plats des valises. J'ai mis plus de 11 ans à les trouver ::)

Image

Et pour ce qui est de l'aspect "secure", 2 petits cadenas et ça le fait bien. De toute façon, le type qui veut ouvrir le fera quoi qu'il en soit.

On faisait comme ça quand je chargeais aussi la mule de Madame

Image

De même pour le tirant court, je n'en cherchais tout simplement pas et l'occasion fait le larron, je suis tombé dessus par hasard et j'ai pris.

Image

Madame a fait la gueule hier soir mais c'est monté :youpla:

Plus qu'à aller essayer ça mais par 2° et de nuit, j'ai pas eu envie hier soir :toctoc:

Avant montage, sur la centrale

Image

Après montage, sur la centrale toujours

Image

On ne voir rien c'est vrai, ma grange n'est pas faite pour bricoler. Mais en gros je perds 2cm entre le sol et le pneu. Du coup, la roue touche sur la centrale. On remarque malgré tout que le couple conique est plus dans l'axe de l'arbre de transmission qu'avant :yes:
Et quand on sait que je viens de changer ce putain d'axe, je suis content juste pour ça
Donc cales :

Image

Et ça penche un peu sur la latérale :

Image

Faut donc que je mette des cales à demeure dans la sacoche de réservoir (et comme je ne roule jamais sans, ça devrait le faire)



Ce soir si les températures sont plus sympas j'irais faire un essai :ange:
Modifié en dernier par pierrot46 le 14 févr. 2024, 10:51, modifié 1 fois.



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12648
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar plf28 » 14 févr. 2024, 10:43

Pas mal du tout ça :yes:
Juste une précision, les moto de retraité n'aiment pas rester sur les béquilles latérales, elles préfèrent les central ou béquilles d'atelier... ::) ;)



Avatar de l’utilisateur
pierrot46
Super Motard
Super Motard
Messages : 400
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar pierrot46 » 14 févr. 2024, 10:50

Je sais bien.

Elle est sur la latérale pour la photo uniquement et 99.9% du temps sur la centrale.

D'ailleurs comme 100% de mes bécanes ;)



Avatar de l’utilisateur
plf28
Super Mod
Super Mod
Messages : 12648
Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar plf28 » 14 févr. 2024, 10:57

pierrot46 a écrit :Je sais bien.

Elle est sur la latérale pour la photo uniquement et 99.9% du temps sur la centrale.

D'ailleurs comme 100% de mes bécanes ;)


Parfait dans ce cas :yes:



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar Alex_GpzRX » 14 févr. 2024, 12:02

plf28 a écrit :Pas mal du tout ça :yes:
Juste une précision, les moto de retraité n'aiment pas rester sur les béquilles latérales, elles préfèrent les central ou béquilles d'atelier... ::) ;)


Exacte et elles aiment encore moins tourner sur la latérale (pas de centrale sur ma beheme mais quand je la stock j'ai toujours une petite cale pour la laterale histoire d'avoir la moto relativement droite)...

T'facon toute mes bécanes chauffent en roulant... je prefere les laisser chauffer en roulant en roulant trés pépéres que de les laisser tourner comme beaucoup pendant 15min sur la latérale... Au moins toutes la mécanique (moteur boite transmission montent en température de façon homogène).


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
pierrot46
Super Motard
Super Motard
Messages : 400
Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar pierrot46 » 14 févr. 2024, 12:40

Il y a rien de plus con oui que de laisser tourner une bécane ou une bagnole au ralenti pour la "faire chauffer"



Avatar de l’utilisateur
Alex_GpzRX
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2529
Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar Alex_GpzRX » 14 mars 2024, 05:32

Guten Morgen :lol:

Comme j'en avais marre de ne rien voir la nuit sur ce tableau de bord germanique rétro-éclairé bleu !

Je me suis lancé dans la déposé du tableau de bord pour passer sur de la led smd blanche...

Image

Ça peut paraitre impressionnant quand tu vois la quantité de chose qu'il y'a a déposer pour arriver aux ampoules de rétro-éclairage... mais avec simplement un tourne vis à embout, deux embouts torx et un 6 pans en 1h chrono montre en main on fait l'opperation et en travaillant proprement, c'est bien pensé et ergonomique les plastiques tombent tous bien en place, les trous en face des logements taraudés... aucune difficulté particulière :lol:

Image

Maintenant ça éclaire !!! Je sais enfin à combien je roule la nuit !


Image
Soldat Louis : "La moto de topgun mon gars ! Ca déboite la ch@te à barbie !"

Avatar de l’utilisateur
soldatlouis
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 3400
Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
Contact :

Re: Régina... ça rime avec Janine... La Béhémeway...

Messagepar soldatlouis » 14 mars 2024, 09:35

C’est pour te rappeler le compteur de la janine :lol: ,t’avais mis des leds aussi dans la janine ?


Image Image Image Image Image
Du rhum des femmes de la biere non de dieu !