Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Modérateurs : jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Nettoyage, préréglage et remontage avec visserie Titane de la rampe de carbu :
J'en ai profité pour débrider les boisseaux
Mais pour la vidéo, il faudra attendre que youtube fonctionne....
J'en ai profité pour débrider les boisseaux
Mais pour la vidéo, il faudra attendre que youtube fonctionne....
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2545
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Ce sont des Mikuni là dessus ?
Tu voulais poster une vidéo de la moto qui tourne ?
Tu voulais poster une vidéo de la moto qui tourne ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Oui, du Mikuni BST36...
Non, une vidéo ou on voit la différence entre la levé de boisseau à l'origine et avec modif
Ben tiens, ça fonctionne enfin
https://www.youtube.com/shorts/lbfjZNdPE10
Non, une vidéo ou on voit la différence entre la levé de boisseau à l'origine et avec modif
Ben tiens, ça fonctionne enfin
https://www.youtube.com/shorts/lbfjZNdPE10
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2545
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Rodage terminé... elle peut enfin sortir tout ses chevaux !!!
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bon, il va y avoir une séance d'helicoil... en M8 dans la culasse pour les filetage du collecteur d'échappement, tous les goujons sont HS.
Je vais tous les préparer et monter de la visserie inox
Je vais tous les préparer et monter de la visserie inox
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- pierrot46
- Super Motard
- Messages : 415
- Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
plf28 a écrit :(Eloigne cette idée de ma tête >:D )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bon, là, il y a une loup, le jts de récepteur d'embrayage est HS... Et le kit chez Triumph vaut 80 €
Sinon, comment on fait pour gagner 500 grammes sur sa meule ?
Pas d'idées ?
Et bien, c'est simple, on dépose le carter de sortie de boite pour le nettoyer et on remonte !!!
Sinon, comment on fait pour gagner 500 grammes sur sa meule ?
Pas d'idées ?
Et bien, c'est simple, on dépose le carter de sortie de boite pour le nettoyer et on remonte !!!
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2545
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Non, mais je jts oui
Il faut juste bien graisser à la graisse à frein pour l'aider à se mettre en place
Il faut juste bien graisser à la graisse à frein pour l'aider à se mettre en place
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3438
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
C’est quoi ce collecteur inox 4 en 1 que t’as envie de greffer dessus ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
soldatlouis a écrit :C’est quoi ce collecteur inox 4 en 1 que t’as envie de greffer dessus ?
1100 ZZRc
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3438
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Alors du coup tu crois que ça va passer avec un peu de modifs ?
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Ca pourrait.
Mais, il faut reprendre toutes les collerettes qui ont un diamètre supérieur d'environ 2mm et refaire des brides de fixations
Je ne l'ai pas présenté pour voir si il passerait en dessous
Mais, il faut reprendre toutes les collerettes qui ont un diamètre supérieur d'environ 2mm et refaire des brides de fixations
Je ne l'ai pas présenté pour voir si il passerait en dessous
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2545
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bon boulot tu n'as pas chômer ! Remonter a graisse cuivrée les goujons tiendront encore 30 ans minimum !!!!
- pierrot46
- Super Motard
- Messages : 415
- Enregistré le : 23 juin 2009, 00:23
- Alex_GpzRX
- Empereur des Motards
- Messages : 2545
- Enregistré le : 06 nov. 2016, 21:09
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Vu la tronche des soupapes d'echappements il à l'air d'avoir tourner riche ce moteur !
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Oui, il y a eu un raté sur la rampe de carbu. Le ressort de la vis de richesse a du être perdu et remplacé une un de chez Keihin.
Le problème, c'est qu'ils est plus long que le Mikuni. Du coup, même vissé à font, le passage reste ouvert et comme ils ont mmis les richesse constructeur et non pas en "vrai" réglage, et bien, dans les choux
J'ai remis un ressort Mikuni, tout va rentrer dans l'ordre
Le problème, c'est qu'ils est plus long que le Mikuni. Du coup, même vissé à font, le passage reste ouvert et comme ils ont mmis les richesse constructeur et non pas en "vrai" réglage, et bien, dans les choux
J'ai remis un ressort Mikuni, tout va rentrer dans l'ordre
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Salut, alors, autre précision concernant les silencieux qui équipent cette moto, ce sont donc, des Laser ProStock Inox mais en version "racing".
enfin, surtout, non homologué. Mais pas possible de mettre du db killer à la sortie. Donc, on verra à l'usage.
Le collecteur d'origine est en tout petit en diamètre de sortie (38mm) bref, à voir.
A si, les résistances pour les clignotants sont enfin posées (un de chaque côté a suffi )
enfin, surtout, non homologué. Mais pas possible de mettre du db killer à la sortie. Donc, on verra à l'usage.
Le collecteur d'origine est en tout petit en diamètre de sortie (38mm) bref, à voir.
A si, les résistances pour les clignotants sont enfin posées (un de chaque côté a suffi )
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
La livraison du jour
Et le remontage d'hier :
Sinon, j'avais trouvé un jonc pour la bulle, mais la plus grande taille était 60 cm, mais c'est trop court... Ca veut dire qu'il va falloir que je soigne la finition de la bulle à l'ancienne...
Et le remontage d'hier :
Sinon, j'avais trouvé un jonc pour la bulle, mais la plus grande taille était 60 cm, mais c'est trop court... Ca veut dire qu'il va falloir que je soigne la finition de la bulle à l'ancienne...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Alors, un peu de news, elle a craquée hier, avec beaucoup de mal et pour cause, elle est beaucoup trop pauvre
Elle avait encore ses gicleurs et réglage stock (GP 117.5 et richesse à 2 trous), autant dire qu'avec les silencieux et le filtre Green, c'était carrément sec.
Aujourd'hui, j'ai ressorti la rampe, monté des GP de 130, mis les richesses à 2.5 tours et là, elle tourne plutôt pas mal du tout
Maintenant, il faut qu'elle roule pour voir le ressenti et peaufiner si besoin
Le nouveau jts de cache culbu est arrivé au relais, il faut que j'aille le chercher
J'ai aussi commencé à modifier le doigt d'allumage d'origine que j'ai acheté d'occas
Je vais aussi voir si je peux adapter les rétros du ZZR, il sont plus écartés et en meilleurs état que les origines
Elle avait encore ses gicleurs et réglage stock (GP 117.5 et richesse à 2 trous), autant dire qu'avec les silencieux et le filtre Green, c'était carrément sec.
Aujourd'hui, j'ai ressorti la rampe, monté des GP de 130, mis les richesses à 2.5 tours et là, elle tourne plutôt pas mal du tout
Maintenant, il faut qu'elle roule pour voir le ressenti et peaufiner si besoin
Le nouveau jts de cache culbu est arrivé au relais, il faut que j'aille le chercher
J'ai aussi commencé à modifier le doigt d'allumage d'origine que j'ai acheté d'occas
Je vais aussi voir si je peux adapter les rétros du ZZR, il sont plus écartés et en meilleurs état que les origines
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Je viens de récupérer mon jts de cache culbus, pose demain à mon avis...
Après, elle sera fini, mise à part les pneus pour la fin du mois
Après, elle sera fini, mise à part les pneus pour la fin du mois
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bon, ben les rétros du ZZR ne passent pas, la boule n'est pas dans le même sens
A la limite, il faudra que je dépose un rétro du 600 pour voir si plug&play sur le Triumph (environ 50mm d'antre-axe de fixation)
C'est con, à l'époque, chez HeinGericke, ils faisaient des réhausses pour les rétros, mais ils n'existent plus...
A la limite, il faudra que je dépose un rétro du 600 pour voir si plug&play sur le Triumph (environ 50mm d'antre-axe de fixation)
C'est con, à l'époque, chez HeinGericke, ils faisaient des réhausses pour les rétros, mais ils n'existent plus...
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Bon, ben voilà, elle est fini pour cette année (à 2/3 bricoles près, du genre la prise de rechargement et l'intérieur de carénage G qui est en cours de peinture) :
Bon, j'ai finalement retiré les 3 sur les flancs de selle
J'attends les pneus aussi... (si notre ami Lolo se décide )
Bon, j'ai finalement retiré les 3 sur les flancs de selle
J'attends les pneus aussi... (si notre ami Lolo se décide )
- soldatlouis
- Empereur des Motards
- Messages : 3438
- Enregistré le : 09 mars 2009, 17:10
- Contact :
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11
Re: Triumph 1200 Trophy La plus Jap des British...
Quand je pourrais, elle aura droit à une peinture complète bleu oui , pour le moment, je roulerais comme ça
- plf28
- Super Mod
- Messages : 12690
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 14:11