Salut,
cherchant un moulin pour un 1100ZZR, je souhaiterai savoir comment voir si le vilo a morflé sur un moulin....
Je sais qu'il faut viré le carter inférieur mais ensuite quoi regardé après avoir démonté les demi coussinet de palier??
Et ceux de bieille, faut tout déposer??
Sinon moulin tournant vous voyez ça comment??
Et pour les joints de soupapes comment faire un diag fiable??
Merci à tous de ces renseignements qui m'aideront à choisir un bon moulin pour faire revivre le 1100...
Usure de Vilo sur ZZrR 1100
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- Jeune Permis
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- Empereur des Motards
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Re : Usure de Vilo sur ZZrR 1100
tu peux voir-mesurer une usure de vilo/coussinets qu'apres démontage.
Sauf si c'est vraiment mort, et là ca tape mais sinon, pas de signes exterieurs.
Sauf si c'est vraiment mort, et là ca tape mais sinon, pas de signes exterieurs.
- kerylic
- Dieu des Motards
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Re : Usure de Vilo sur ZZrR 1100
oui il faut faire un plasticage pour pouvoir mesurer le jeux entre paliers et cousinets, pour le vilo un palmer fait l'affaire
pour les joints de queue de soupapes, si tu demontes tes soupapes change les si tu as un doute, en plus point de vue tarif ce n'est pas excessif
pour les joints de queue de soupapes, si tu demontes tes soupapes change les si tu as un doute, en plus point de vue tarif ce n'est pas excessif
- plf28
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Re : Usure de Vilo sur ZZrR 1100
Heu excuses moi Kerylic, mais c'est pas plutot plastigage qu'on dit 

Modifié en dernier par plf28 le 08 juil. 2007, 16:39, modifié 1 fois.
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- Super Motard
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Re : Usure de Vilo sur ZZrR 1100
Si, plastigage.
Le plasticage c'est pas du Français, c'est du Corse...
Gaffe:
Ton plastigage peut te donner une valeur de JEU hors côte et ton vilo peut-être bon, ou le contraire (Jeu OK mais vilo HS)
La seule façon fiable de savoir c'est de sortir le vilo.
De toutes façons, une fois que t'as démonté le demi carter inférieur et que t'as sortit les coussinets de bièles, ben t'as plus qu'à soulever le vilo, lui quiter sa ou ses chaines et tu peux le contrôler entièrement.
Donc une fois que t'as sortit ton vilo tu mesures les paliers et manetons avec un Palmer (micromètre extérieur) en t'aidant de la méthode expliquée dans la RMT (a la fin)
Si ton vilo est hors côte tu trouveras pas de coussinets/paliers à la bonne dimenssion: vilo HS
Si ton vilo est marqué (rayures plus ou moins profondes sur les tourillons/manetons) il faut essayer de le rectifier, mais dans tous les cas ton vilo est pas parfait (mais peut-être récupérable)
Si le vilo a morflé, genre bièle coulée, ben même en rectifiant ce sera pas suffisant (la rectif se fait sur qques centièmes de mm, sinon après le vilo est hors côte)
Moteur monté, ben comme dit CR491: Si ça fait "clac-clac" c'est battu, sinon c'est le doute...
Le plasticage c'est pas du Français, c'est du Corse...

Gaffe:
Ton plastigage peut te donner une valeur de JEU hors côte et ton vilo peut-être bon, ou le contraire (Jeu OK mais vilo HS)
La seule façon fiable de savoir c'est de sortir le vilo.
De toutes façons, une fois que t'as démonté le demi carter inférieur et que t'as sortit les coussinets de bièles, ben t'as plus qu'à soulever le vilo, lui quiter sa ou ses chaines et tu peux le contrôler entièrement.
Donc une fois que t'as sortit ton vilo tu mesures les paliers et manetons avec un Palmer (micromètre extérieur) en t'aidant de la méthode expliquée dans la RMT (a la fin)
Si ton vilo est hors côte tu trouveras pas de coussinets/paliers à la bonne dimenssion: vilo HS
Si ton vilo est marqué (rayures plus ou moins profondes sur les tourillons/manetons) il faut essayer de le rectifier, mais dans tous les cas ton vilo est pas parfait (mais peut-être récupérable)
Si le vilo a morflé, genre bièle coulée, ben même en rectifiant ce sera pas suffisant (la rectif se fait sur qques centièmes de mm, sinon après le vilo est hors côte)
Moteur monté, ben comme dit CR491: Si ça fait "clac-clac" c'est battu, sinon c'est le doute...
C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes
- kerylic
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