Salut à toutes et tous,
j'ai une fuite d'huile sous le moteur qui tombe dans le carénage et fini sur le sol.
Explication, petite balade et retour à la maison, je me gare et une tache d'huile se forme au sol d'environ 10 à 15cm. Quand le moteur est froid ça ne coule plus.
Quelqu'un pourrait me situer la fuite?
Deuxième problème, l'embrayage après un certain temps le levier devient très mou et j'ai donc du mal a passer mes rapport (forcément) est un problème de durite? Après une purge ça repart.
En attendant vos réponses, merci par avance
Pascal
fuite d'huile
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- alfkawa
- Modérateur
Re : fuite d'huile
pour ton problème de fuite, à part un médium, je vois pas !!
nan sérieux, comment veux-tu qu'on devine ?
faut démonter le carénage, tout nettoyer et faire chauffer puis inspecter d'ou ça provient
ça on peut pas le faire à ta place...
ensuite si tu situes ou si tu fais une photo on pourra savoir si c'est un joint moteur, un spi de sélecteur ou autre...
pour ton embrayage t'as de l'air qui rentre...durit poreuse, piston HS...?
nan sérieux, comment veux-tu qu'on devine ?

faut démonter le carénage, tout nettoyer et faire chauffer puis inspecter d'ou ça provient
ça on peut pas le faire à ta place...
ensuite si tu situes ou si tu fais une photo on pourra savoir si c'est un joint moteur, un spi de sélecteur ou autre...
pour ton embrayage t'as de l'air qui rentre...durit poreuse, piston HS...?
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !

Carpe diem et mort aux cons !
-
- Jeune Permis
Merci pour vos reponses et c'est un 900 ninja de 1984.
Je vais effectuer le nettoyage ce we pour la fuite ca sera un début et pour l'embrayage, je verrai pour les durites
merci
Je vais effectuer le nettoyage ce we pour la fuite ca sera un début et pour l'embrayage, je verrai pour les durites
merci
-
- Dieu des Motards
-
- Motard Confirmé
Heuu .... pour les fuites d'huile contacte CHEF 
Blague à part ...Il se pourrait que .... Entre ton bloc moteur et ton radiateur il y a une durite en laiton qui a la forme d'un Y
Chaque terminaison de ce Y a une "olive" au bout . Le Y relie ta culasse ( 2 points) au bas moteur( un point) ( retour d'huile probablement) Ce Y ne fuit que quand ton moulin fonctionne . Le mien fuyait à la jonction des 3 branches du Y . Peut etre toi aussi ?

Blague à part ...Il se pourrait que .... Entre ton bloc moteur et ton radiateur il y a une durite en laiton qui a la forme d'un Y
Chaque terminaison de ce Y a une "olive" au bout . Le Y relie ta culasse ( 2 points) au bas moteur( un point) ( retour d'huile probablement) Ce Y ne fuit que quand ton moulin fonctionne . Le mien fuyait à la jonction des 3 branches du Y . Peut etre toi aussi ?
Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....
- phiphi
- Administrateur
Et après ça, tu verras 
"C'est Janine qui va être contente"

"C'est Janine qui va être contente"
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire

-
- Empereur des Motards
ouai pis bon il y a le marabout sinon aussi

Pour ta fuite ça viens pas du carter d'embrayage non
car si il y a fuite par la ça peut expliquer les deux problèmes, regarde si il reste du liquide dans le réservoire sur le guidon 

Pour ta fuite ça viens pas du carter d'embrayage non

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Motard Confirmé
pour le pb de l'embrayage , j'ai eu ça sur la mienne (900 ninja 1984)...... Changement des joints autour du piston hydraulique du récepteur ... + nettoyage complet de l'ensemble .... C'est pas moi qui l'ai fait c'est un pote mais apparemment il s'est bien fait chi...
Mais après son intervention .....nickel !
Mais après son intervention .....nickel !

Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....
-
- Jeune Permis
Merci a vous tous et j'ai décider de démonter le carénage et de la déposer chez le garagiste, je la récupère samedi .
A bientôt un grand V
A bientôt un grand V