Fumée blanche et problème ralenti sur ZXR 750 J

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

zxr75062
Nouveau
Nouveau

Fumée blanche et problème ralenti sur ZXR 750 J

Messagepar zxr75062 » 19 févr. 2008, 14:59

Bonjour tout le monde,
bon je suis ce que l'on appelle le bleu parfait en mécanique, à part une vidange et mettre de l'essence voilà à quoi se résume mon savoir....
Hier j'ai voulu rouler il faisait 10°C un beau soleil et je mets en route la titine et là une fumée blanche qui sort de l'échappement (ça je sais ce que c'est , balaise quand même) pendant environ 20 sec...... ajd je retente l'expérience et même chose..... dois-je m'inquiéter de l'état de mon joint de culasse?
Ensuite autre chose qui est lié ou non ????? moteur chaud je m'arrête au feu rouge, sisi me suis arrêté et pfiout elle cale, je relance et rebelotte, elle ne tient plus le ralenti, mais quoi qui se passe là dedans?.
La semaine prochaine je la dépose chez un garagiste qui me facture déjà assez un changement de chaîne de distri, jeu aux soupapes et synchro carbu, j'aurai bien essayé de le faire mais préfère pas .......dois-je lui demander de me faire le joint de culasse (pas le mien qui va très bien merci mais celui de titine)????
Merci de vos conseils avisés. ::)

750 GPZ
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Fumée blanche et problème ralenti sur ZXR 750 J

Messagepar 750 GPZ » 19 févr. 2008, 15:05

Perso, une fumée blanche au démarrage quand il fait froid, ça me chagrine pas plus que ça si à chaud elle fume plus.

vive le plaisir Kawa
ImageImage

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 19 févr. 2008, 15:48

mon garage est vachement humide, ça fume blanc en ce moment
fumée blanche =eau
Donc soit c'est de la condensation comme moi

Soit si c'est ton joint de culasse, elle le fait aussi à chaud et surtout elle chauffe énormément par rapport à d'habitude et elle consomme beaucoup d'eau
T'as zieuté ton niveau d'eau?
Si c'est un joint de culasse, elle doit t'en sucer au moins 1L/100 bornes, voire bcp plus...

A++

zxr75062
Nouveau
Nouveau

Messagepar zxr75062 » 19 févr. 2008, 16:00

re,
merci pour vos réponses mon niveau d'eau ne bouge absolument pas , j'ai un léger suintement d'huile mais d'après moi ca vient du joint de cache arbres à came.
j'opterai alors pour de la condensation surtout que cela ne dure que 20-25 secondes et après plus rien...
merci

phiphi
Administrateur
Administrateur

Messagepar phiphi » 19 févr. 2008, 16:19

Ca ressemble uniquement à de la condensation dans le pot ton truc.
Pour le fait qu'elle cale, tu devrais vérifier la partie carburation (richesse, ralentit, synchro et tout le toutim).

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"

Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire ;D

Image

zxr88
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Fumée blanche et problème ralenti sur ZXR 750 J

Messagepar zxr88 » 19 févr. 2008, 18:20

750 GPZ a écrit :Perso, une fumée blanche au démarrage quand il fait froid, ça me chagrine pas plus que ça si à chaud elle fume plus.

exactement  :yes:

zxr75062 a écrit :
Ensuite autre chose qui est lié ou non ????? moteur chaud je m'arrête au feu rouge, sisi me suis arrêté et pfiout elle cale, je relance et rebelotte, elle ne tient plus le ralenti, mais quoi qui se passe là dedans?.

j ai eu le probleme  :mur: :mur: et j ai galerer a trouver , colle tes pipes d admissions a la pate a joint  ,une bonne synchro la dessus et c est bon  ;)

ImageImage

zxr75062
Nouveau
Nouveau

Messagepar zxr75062 » 19 févr. 2008, 18:51

merci pour tout ca me rassure car ma révision chiffre déjà dans les 700 euros .......
:-[

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Fumée blanche et problème ralenti sur ZXR 750 J

Messagepar Pierrot » 19 févr. 2008, 18:53

:P il t'on changé quoi ? le moteur ?  ;)

Image

zxr88
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : Fumée blanche et problème ralenti sur ZXR 750 J

Messagepar zxr88 » 19 févr. 2008, 19:00

zxr75062 a écrit :merci pour tout ca me rassure car ma révision chiffre déjà dans les 700 euros .......
:-[

:o :o :mur: :mur:

ImageImage

zxr75062
Nouveau
Nouveau

Messagepar zxr75062 » 19 févr. 2008, 20:07

changement chaîne de distri + jeu aux soupapes + joint cache AAC + joints de bougies + bougies + filtre à air + synchro carbu
mais à part les bougies et le filtre le reste je ne sais pas le faire....
mon rdv est dans 2 semaines donc je ne vais plus trop la sortir j'en aurai pas assez pour l'essence  :(