n2o.....

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jimlegorille

n2o.....

Messagepar jimlegorille » 25 mai 2006, 21:49

Est ce bien raisonnable. J'ai vu cette bécane à monthléry lors des dernières coupes qui se déroulaient là bas.
Le proprio de cette M_artin était venu par la route (du dep 45). C'est pas une moto de salon, mais bien une bécane qui roule tous les jours.
Quelqu'un as t'il déja essayé ce type de suralimentation?
C'est juste pour le fun, pas pour en poser un sur mon 900.
Vous aurez reconnu au passage le moteur... un 1000RX.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



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Re : n2o.....

Messagepar jimstinger » 25 mai 2006, 21:50

pffffff, si ça s'trouve c'est une gourde!! :mdr:



jimlegorille

Re : n2o.....

Messagepar jimlegorille » 25 mai 2006, 21:52

Regarde bien au dessus du carbu jim, on voit bien les electrovannes.
Nan nan, j'ai étudié la meule en la regardant, le système est bien opérationnel.... :euh: :lol:



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Re : n2o.....

Messagepar jimstinger » 25 mai 2006, 21:55

j'espère pour lui gonz! :lol: ;)



jimlegorille

Re : n2o.....

Messagepar jimlegorille » 25 mai 2006, 21:56

T'es pa fan quand même, hein jim?  :lol: :yes:



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Re : n2o.....

Messagepar jimstinger » 25 mai 2006, 22:07

j'aime bien l'objet mais je ne vois là qu'un outil pour ligne droite, donc... ;D ;)



jimlegorille

Re : n2o.....

Messagepar jimlegorille » 25 mai 2006, 22:08

C'est clair. Pas de courbes avec ça..  :yes:



zrx73
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Re : n2o.....

Messagepar zrx73 » 25 mai 2006, 22:13

ou juste une :mdr:



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Re : n2o.....

Messagepar Pierrot » 25 mai 2006, 22:36

Y'a des cinglés quand même , du Nos sur un bécane pour tous les jours  ::)


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Steve Parter

Re : n2o.....

Messagepar Steve Parter » 25 mai 2006, 22:44

Protoxyde d'azote :

N2O: Le protoxyde d'azote ou Nitrous Oxyde en anglais, est un gaz liquéfié comburant, clair et incolore, à l'odeur douce.

Ce gaz est stable et inerte à la température ambiante.

Bien que le DOT américain le classifie parmi les gaz ininflammables, le N2O entretient la combustion et peut détoner à des températures supérieures à 650 ° C (1202 ° F).

On le retrouve dans un certain nombre d'applications légitimes. Le protoxyde d'azote a des usages bénéfiques. Voici les principaux segments du marché, avec le pourcentage du volume total qu'ils représentent :
 
Médecine / Dentisterie Anesthésie 89-90 % 

Traitement des aliments Gaz propulseur 5-8 % 

AUTRES  3-5 % 

Fabrication des semi-conducteurs Comburant utilisé à très haute pureté 
Chimie Analytique Comburant utilisé avec l'acétylène pour la spectrométrie d'absorption atomique
Courses motorisé

(Auto, Moto, etc...) Injection dans le moteur pour en augmenter la puissance

L'obtention du Protoxide d'Azote N²O est obtenu par la déshydratation du nitrate d'ammonium à 250*C.

NH4NO3 --- >N²O +2H²O

............
(je vous passe les choses chiantes ... :lol: :lol: :lol:)

mais passons aux choses intéressantes  :lol: :lol: :euh: :euh: :lol: :lol:

Comment marche le Protoxyde d'Azote ? ( En trois point )



Premièrement :

Le protoxyde d'azote comporte 2 atomes d'Azote et un atome d'oxygène (1) (le poid de l'oxygène represente environs 36% de la masse totale). Quand le protoxyde d'azote est comprimé il chauffe, quand il atteint approximativement 320°C, il casse sa molécule et libère son atome d'oxygène (2). Ce qui procure un surplus d'oxygène frais au moteur (3). Mais ce n'est pas cet atome d'oxygène seul qui crée une puissance additionnelle. Mais la capacité de cet atome d'oxygène de brûler plus d'essence. En brûlant plus d'essence, une pression supérieure est générée, et c'est là que le vrai surplus de puissance est réalisé.


Deuxièmement :

Le protoxyde d'azote sous pression, est injecté dans les conduits d'admissions. Dans sont passage dans la chambre de combustion il passe de l'état liquide à l'état gazeux (par ébulition). Cette ébullition réduit la température de l'azote de 72°C. Ce refroidissement réduit la température des conduits d'entrée d'approximativement 30-45 Degrés °C. Quand le gaz (4) (mélange air/essence) passe par ces conduits les molécules se contractent (5), réduisant le volume du gaz, ce qui permet de suralimenter en gaz la chambre de combustion. Ce qui aide à créer une puissance additionnelle dus à une plus grande quantité d'essence à brûler. En règle générale, pour chaque 6 Degrés °C. en moins dans les conduits on augmentera la puissance de 1%.

Exemple : (7) Un moteur de 140 Chevaux avec une température admission réduite de 40 degrés °C, on aurait un gain d'approximativement 15 chevaux uniquement dus à cette seule réduction de température.

Troisièmement :

L'azote libéré pendant le temps moteur "compression" à lui aussi un rôle important L'azote agit comme "compresseur" (6) ce qui à comme fonction d'augmenter la pression dans le cylindre, amenant à un procéde de combustion contrôlée.




Du Protoxyde d'azote, pourquoi faire ?


Si le Protoxyde d'Azote est devenu très populaire pour l'augmentation des performances pour n'importe quel type de moteur à explosion c'est assez simple, il y a à cela plusieurs raison :
Le Protoxyde d'Azote offre plus de performances en rapport qualité/prix et quantité/prix que n'importe quelle autre suralimentation ou modification
L'installation est relativement simple.
L'utilisation se plie à la volonté du pilote, on peut passer d'un machine de Dragster à une moto d'usage quotidien
On peut suralimenter via ce moyen de 25 chevaux à 500 chevaux en plus de la puissance d'origine.
Ce système ce plie facilement au moteur à gestion électronique et à injection.
On peut facilement démonter et remonter ce système sur un autre véhicule.

et avec ça ... ça gaze un max !! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


 



xavier

Re : n2o.....

Messagepar xavier » 25 mai 2006, 23:03

c'est genial ce truc j'avais une bonbone dans ma probe 24 v  d'enfer a l'epoque a peine 500 franc la recharge de 25 fois 10 secondes  :yes:



cr491
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Re : n2o.....

Messagepar cr491 » 26 mai 2006, 09:12

C'est beaucoup utilisé sur les 750 turbo, pour abaisser la temperature du mélange.

STEPH