chaine de distri..

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

mvicsolo
Super Motard
Super Motard

chaine de distri..

Messagepar mvicsolo » 07 oct. 2008, 19:59

Hello!
Il doit y avoir un moyen de connaitre l'usure de la chaine de distri en mesurant l'allongement sur quelques maillons..
Quelqun connait-il cette mesure pour une 750 Turbo?
Merci d'avance!!
Vic.

Pierrot
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : chaine de distri..

Messagepar Pierrot » 07 oct. 2008, 20:19

aucune idée mais tu devrais trouver ta réponse très prochainement  ;)

Image

mvicsolo
Super Motard
Super Motard

Messagepar mvicsolo » 07 oct. 2008, 20:29

oui j'espère!! ça pourrait m'éviter de la changer tout de suite et de trouver les bons outils parce que pour l'instant j'ai juste un dérive chaine de vtt..

Sylvain
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar Sylvain » 07 oct. 2008, 21:17

est-ce que t'as chaine féraille???
Si tu alignes les repères d'AAC par rapport au plan de joint, est-ce qu'ils sont bien parallèles au plan?

Si oui aux 2 question no problemo.

Sinon la chaîne se mesure entre un nombre fini d'axe de maillon : longeur limite à voir dans la rmt ;)

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 07 oct. 2008, 22:31

:euh: pour le prix que ça coute une chaine , ça vaut pas la chandelle de prenddre un risque, mais sinon, depose ton cache a a cames et ton tendeur de chaine et regarde de combien est sorti le poussoir, et c tout ça donne une idée assez precise;  aligne bien les repaires sur les bords et retends bien le brin arriere avant de reposer le tendeur (tige de poussoir rentrée)  ;)
Modifié en dernier par megamax le 07 oct. 2008, 22:33, modifié 1 fois.

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

road eagle

Messagepar road eagle » 08 oct. 2008, 06:31

si c'est comme le ZXA ( ce que je suppose puisqu'ils ont le même système et qu'en adaptable les références de chaine, ZXA et ZXE, sont les mêmes), la longueur entre 21 axes ne doit pas dépasser 128,9 mm.

ben
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar ben » 08 oct. 2008, 08:07

Ok avec Road mais je précise, que selon la RTM, il faut que la chaine soit tendue (5kg pendus en bout de chaine).
Par contre, ce n'est pas fesable pour mvicsolo car je comprend qu'il faut connaitre l'usure sans déposer la chaine.

dans tous les cas, si tu déposes les AAC, tu as 44 maillons dispo hors culasse pour faire ta mesure, reste à trouver le moyen pour bloquer ta chaine d'un côté et tirer de l'autre à 5 kg (avec un peson) , tu peux alors mesurer la côte entre 21 maillons.

megamax
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar megamax » 08 oct. 2008, 10:42

??? deposer les act juste pour faire une mesure qui sera assez inexacte ???? alors que la depose du tendeur (apres calage aux reperes qqd meme) donne une meilleure idée??? c pas le plus simple :euh: ;)

Image
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde!  un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!

mvicsolo
Super Motard
Super Motard

Messagepar mvicsolo » 08 oct. 2008, 17:47

Merci à tous pour les infos je vais voir ça, avec mon bras dynamomètrique qui tire 5kg!