Hello!
Il doit y avoir un moyen de connaitre l'usure de la chaine de distri en mesurant l'allongement sur quelques maillons..
Quelqun connait-il cette mesure pour une 750 Turbo?
Merci d'avance!!
Vic.
chaine de distri..
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Dieu des Motards
-
- Super Motard
Re : chaine de distri..
oui j'espère!! ça pourrait m'éviter de la changer tout de suite et de trouver les bons outils parce que pour l'instant j'ai juste un dérive chaine de vtt..
-
- Roi des Motards
est-ce que t'as chaine féraille???
Si tu alignes les repères d'AAC par rapport au plan de joint, est-ce qu'ils sont bien parallèles au plan?
Si oui aux 2 question no problemo.
Sinon la chaîne se mesure entre un nombre fini d'axe de maillon
longeur limite à voir dans la rmt 
Si tu alignes les repères d'AAC par rapport au plan de joint, est-ce qu'ils sont bien parallèles au plan?
Si oui aux 2 question no problemo.
Sinon la chaîne se mesure entre un nombre fini d'axe de maillon

- megamax
- Empereur des Motards

Modifié en dernier par megamax le 07 oct. 2008, 22:33, modifié 1 fois.

un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
si c'est comme le ZXA ( ce que je suppose puisqu'ils ont le même système et qu'en adaptable les références de chaine, ZXA et ZXE, sont les mêmes), la longueur entre 21 axes ne doit pas dépasser 128,9 mm.
- ben
- Maître Motard
Ok avec Road mais je précise, que selon la RTM, il faut que la chaine soit tendue (5kg pendus en bout de chaine).
Par contre, ce n'est pas fesable pour mvicsolo car je comprend qu'il faut connaitre l'usure sans déposer la chaine.
dans tous les cas, si tu déposes les AAC, tu as 44 maillons dispo hors culasse pour faire ta mesure, reste à trouver le moyen pour bloquer ta chaine d'un côté et tirer de l'autre à 5 kg (avec un peson) , tu peux alors mesurer la côte entre 21 maillons.
Par contre, ce n'est pas fesable pour mvicsolo car je comprend qu'il faut connaitre l'usure sans déposer la chaine.
dans tous les cas, si tu déposes les AAC, tu as 44 maillons dispo hors culasse pour faire ta mesure, reste à trouver le moyen pour bloquer ta chaine d'un côté et tirer de l'autre à 5 kg (avec un peson) , tu peux alors mesurer la côte entre 21 maillons.
- megamax
- Empereur des Motards

un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
-
- Super Motard
Merci à tous pour les infos je vais voir ça, avec mon bras dynamomètrique qui tire 5kg!