Bonjour tout le monde,
J'ai un souci avec le rotor d'allumage, lorsque j'actionne le démarreur électrique de ma Z 1000 A1 1977 1 fois sur 2 j'entends un claquement et ensuite mon démarreur tourne dans le vide. J'ai déposé le carter gauche et là il y a une pièce (le n° 18 sur la microfiche ci-jointe) cette pièces a du jeux horizontalement. et c'est comme si elle décrochait. quelqu'un peut-il m'aider...au secours
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1977-kz10 ... 66398.html
Claquements au démarrage
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Motard
-
- Super Motard
Re : Démarreur qui claque
si le roulement n°25 lache, ca pourrait donner ce jeux dont tu parle? et ca pourrait bloquer le moteur et faire deconner la roue libre de demarreur?

-
- Roi des Motards
Lucky a écrit :lorsque j'actionne le démarreur électrique de ma Z 1000 A1 1977 1 fois sur 2 j'entends un claquement et ensuite mon démarreur tourne dans le vide.
ce que tu décris, c'est une roule libre hs... rien à voir avec l'allumage

-
- Motard
En fait effectivement, quand la panne survient le démarreur tourne, la roue dentée n° 17 tourne aussi mais le moteur n'est plus entrainé et au même moment il y a des "clac" métalliques
-
- Roi des Motards
d'après la microfiche, la roue libre est juste derrière l'alternateur, donc tu n'a pas besoin de déposer le moteur pour y accéder 

- dom
- Empereur des Motards
remets un coup de serrage à la visse de ton rotor, çà arrive parfois, il faut le serrer à donf de chez donf....

La GG sportive Attitude
-
- Motard
Claquements au démarrage
Si je comprends bien la roue n° 18 sur la microfiche c'est la roue libre, il se peut que l'ensemble ne soit pas suffisamment serré ou que le roulement n° 25 soit HS
Modifié en dernier par Lucky le 24 mai 2009, 13:46, modifié 1 fois.
-
- Super Motard
Re : Claquements au démarrage
Lucky a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai un souci avec le rotor d'allumage, lorsque j'actionne le démarreur électrique de ma Z 1000 A1 1977 1 fois sur 2 j'entends un claquement et ensuite mon démarreur tourne dans le vide. J'ai déposé le carter gauche et là il y a une pièce (le n° 18 sur la microfiche ci-jointe) cette pièces a du jeux horizontalement. et c'est comme si elle décrochait. quelqu'un peut-il m'aider...au secours
http://www.cmsnl.com/kawasaki-kz900-b1- ... 64910.html
c'est ce jeux horizontal qui me fait penser au roulement foiré.

- STOK51
- Roi des Motards
Lucky a écrit :Bonjour tout le monde,
http://www.cmsnl.com/kawasaki-kz900-b1- ... 64910.html
LES 3 VIS N° 23 SONT DESSERREES A VERIFIER TRES RAPIDEMENT AVANT DE TOUT CASSER
C EST EXTREMEMENT COURRANT COMME PANNE SUR CES MODELES
EN PROFITER POUR VERIFIER LES GALETS ET LES RESSORTS DES POUSSOIRS
UN KIT DE REPARATION EXISTE POUR REMETTRE TOUT CELA EN ETAT
COMPRENANT LES 3 GALETS ET LES 3 RESSORTS DE POUSSEE
A+
YVES
-
- Motard
Merci les gars, je vais démonter et contrôler les serrage et le roulement. Je vais identifier les galets et les ressorts de poussée et remplacer si nécessaire et je vous tiens au jus