Super 98 - 95 et 95 E10 rectificatif

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Denis75
Suspendu
Suspendu
Messages : 5160
Enregistré le : 28 mai 2009, 09:23

Super 98 - 95 et 95 E10 rectificatif

Messagepar Denis75 » 23 juin 2009, 01:03

je fais un petit rectificatif sur une confusion de ma part sur les différentes essence

Denis75 a écrit :le 98 c'etait niet il me semble

Font ch*er avec leur norme a 2 balle pour gagne 5% de petrole une caisse va consomme 1,7% en moyenne (et les moyennes c'est avec un modele du genre pour la com ...)


Je me suis gouru sur le post ci-dessus  :euh:
Kawasaki ne semble pas valider le 95 E10
maintenant faudrait demander chez Kawa et aussi quel est le meilleur pour des motos de plus de 20ans entre le 98 et le 95 "normal"

pour le 98 et 95
http://carburants.total.fr/preconisation/moto/mot10.htm

par contre

Depuis 1992, toutes les motos ont été conçues pour fonctionner au sans-plomb, et le manuel du propriétaire le confirme. Les marques japonaises (Tondeuse a Gazon, Kawasaki, moto pas chere, piano) étaient même parmi les premières à permettre l'utilisation du sans-plomb... depuis 1976 !

Le plomb a été ajouté à l'essence afin d'obtenir facilement des indices d'octanes élevés, grâce à son rôle antidétonant. Sa disparition a entraîné le rajout d'additifs spécifiques afin d'arriver aux mêmes indices d'octanes. Il y a donc davantage de ces additifs dans le SP98. Or, ces additifs, de plus ou moins bonne qualité en fonction des raffineries, ont tendance à attaquer les caoutchoucs, matériaux plastiques et élastomères de la rampe de carburateurs ou encore les joints des injecteurs. Ceci est encore plus le cas du "SUPER" actuel, dit "au potassium", qui est en fait du SP 98 additionné de potassium (destiné à protéger les sièges de soupapes) : il présente donc les mêmes dangers que le SP 98.

Vivement l'electrique  :carton:  :mdr: