Prise de tours
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
- laurent59
- Modérateur
Re : Prise de tours
Ca se fait sur les voitures (205 gti) mais je ne pense pas que ce soit possible en moto (technologie trop intégrée). Et surtout, ça sert à rien!
-
- Empereur des Motards
certaines oui genre ax sport phase deux c'est un ressort dans l'allumeur
d'autre c'est integrer dans le calculateur
de toute facon ca serre a rien d'aller dans la zone rouge si tu connait ta machine tu doit dans rendre compte
d'autre c'est integrer dans le calculateur
de toute facon ca serre a rien d'aller dans la zone rouge si tu connait ta machine tu doit dans rendre compte
Modifié en dernier par ed le 30 juin 2009, 21:50, modifié 1 fois.
-
- Super Motard
Oui je suis d'accord avec vous aucun interet concret a le faire, mai sje pense que c'ets plus par principe, sur moto de retraité aussi ca se schinte (E36) il s'agit d'une lamelle ressort qui s'actionne par force centrifuge par exemple.
- laurent59
- Modérateur
Sur mon Z 1000 ST y'avait pas de rupteur, j'ai pris un peu plus de 10000 tr/mn à fond de 5 (la zone rouge est à 8500 ou 9000, je ne me souviens plus exactement).
Le vilo n'a pas supporté et s'est suicidé.
C'est pour préserver la mécanique qu'ils ont mis ce truc. (et aussi pour les trouducs qui font hurler leur machines la nuit au Mans par exemple)
Le vilo n'a pas supporté et s'est suicidé.
C'est pour préserver la mécanique qu'ils ont mis ce truc. (et aussi pour les trouducs qui font hurler leur machines la nuit au Mans par exemple)
-
- Maître Motard
Dans l'hypothèse ou tu le fais, sa va lui apporter quoi à ton moulin, dsl chui peut être relou mais je vois pas ta démarche
- laurent59
- Modérateur
-
- Super Motard
je ne cherche pas des canassons elle me suffit mais par exemple (bien sur c'est un cas extreme mais ca peux arriver), lors de la conduite une situation d'urgence se présente et la solution est d'accélérer, t'arrive au rupteur ben t'accelere plus, (je suis je suis parano mais bon). Ou bien sur ma BM a l'epoque (une bar), quand je poussai limite rupteur, il se mettais a déconner et je devais la laisser descendre au ralenti pour qu'il reamorce comme il faut, un peu embetant sur autoroute. ce sont mes idées a moi, je comprend que vous les partagiez pas aucun soucis
-
- Empereur des Motards
pas de soucis pour tes idées mais je pige pas mais si tu va en zone rouge tu ira pas plus vite puisque arriver a ton couple max ca chute apres nan ?
apres quand ca merde et que tu peut virer pourquoi pas
apres quand ca merde et que tu peut virer pourquoi pas
- laurent59
- Modérateur
A fond de 6, je crois pas que ça arrivera (280-300).
Sur les autres rapports, tu claques le rapport supérieur et tu mets GAZZZZZZZZZZZZ.
Sur les autres rapports, tu claques le rapport supérieur et tu mets GAZZZZZZZZZZZZ.
-
- Super Motard
Tout a fait oui mais je me suis fait avoir deux fois par des rupteurs (pas sur celle la bien sur) et depuis je suis méfiant. Et non le rupteur enlevé tu continue a monter dans les tours, un peu plus lentement mais au moins tu as le temps de réagir ca coupe pas sec
- laurent59
- Modérateur
Tu dois bien essorer la poignée pour arriver au rupteur. En général le rupteur se met en action losque tu as déjà bien attaqué la zone rouge. (sur le FJ, zone rouge à 9000-9500, rupteur à 11000)
- Rod67
- Roi des Motards
Un peu dommage d'aller au rupteur ...nan
"Qui veut aller loin ménage sa monture " c'est mon avis 

-
- Super Motard
Ca m'arrive pas souvent rassurez vous, je suis comme tout le monde ici, je répare moi même ma brèle, mais comme je vous l'ai dit c'est juste dans ma tete qu'il me dérange , et non sur le tomcat le rupteur est a 10 500 a peu près et la zone rouge a 11 000,
-
- Maître Motard
micheltomcat a écrit :je ne cherche pas des canassons elle me suffit mais par exemple (bien sur c'est un cas extreme mais ca peux arriver), lors de la conduite une situation d'urgence se présente et la solution est d'accélérer, t'arrive au rupteur ben t'accelere plus, (je suis je suis parano mais bon). Ou bien sur ma BM a l'epoque (une bar), quand je poussai limite rupteur, il se mettais a déconner et je devais la laisser descendre au ralenti pour qu'il reamorce comme il faut, un peu embetant sur autoroute. ce sont mes idées a moi, je comprend que vous les partagiez pas aucun soucis
bah tu n'as cas faire enticipation et la tu te rendras compte que tu n'es pas seul sur nos routes de france!!

Même si tu es le plus rapide.... que je te souhaite...

moi mon rupteur pouir info est à 12500

-
- Empereur des Motards
-
- Maître Motard
-
- Empereur des Motards
-
- Super Motard
Rupteur a 12 500 sympas lol, anticiper oui certe mais des fois .........; les cons sont plus rapides encore
-
- Maître Motard
-
- Empereur des Motards
-
- Maître Motard
-
- Maître Motard