En effet j'ai acheté cette moto, une pistarde, il y a de ça quelques mois, pour pister.
Vu que c'est la trève hivernale, je me suis attelé a faire une revision digne de se nom vu que la bèle affiche 25mKM et que je n'ai aucun suivi de l'entretien fais depuis qu'elle à vue le jour...
J'ai entrepris de faire le jeu au soupapes, comme préconisé par kawa à ce kilométrage, résultat

jeu admin

jeu echap

j'ai donc déposé les AAC et changé (ou inversé

je précise que les pastilles étaient avec des cotes "d'origines" genre 2,98 ou 3,03 indiquant qu'elle n'avait jamais été remplacée...
Bref, j'ai tout remonté et j'ai démarrer la belle qui a craquer au quart de tour malgré le froid et avec un ralenti bien rond alors qu'avant l'intervention j'avais du mal à tenir un ralenti normal pendant le temps de chauffe et j'étais obligé d'user du "starter" pendant cette période
je précise que j'ai profiter du libre accès au haut moteur pour mettre des nouvelles bougies..
Jusque là pas dé problème me direz vous, et bien si, je m'explique...
La moto cliquète assez fort depuis mon intervention. Un claquement synchro avec le regime moteur se fait entendre coté droit de la moto; Comme le son que faisait les cartons dans les rayons des vélos étant minot.
Donc pas un bruit de distri normale et qui n'existait pas avant mon intervention.
J'ai redemonté aujourd'hui et je n'ai rien remarqué d'anormal (tendeur distri semble ok, distri parait bien calée, jeu toujours ok si ce n'est celle avec le jeu de 0,34 )...
Alors je récapitule:
- Ralenti ok
- monte dans les tours correctement
- démarre au poil
- claquement bizarre au niveau du couvre culasse
J'ai commandé un nouveau tendeur de distri et par en quête de la bonne valeur de pastille
Vous voyez d'où peut provenir ce cliquettement qui me hante? Serait-ce uniquement dû a mes valeur de jeu qui sont "rentrés " dans les tolérances???
Bref, en gros HELP