kit pistons wiseco

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

sabetcte
Motard
Motard

kit pistons wiseco

Messagepar sabetcte » 09 août 2006, 20:37

Salut !

Je me suis lancé dans la réfection du moteur .... (et le changement de la roue libre de démarreur au passage ...  ;) )

Après le démontage j'ai contrôlé les pistons etc .... verdict : les pistons sont à la limite minimale de la côte , les bielles d'origines ont un poil trop de jeux latéral (un changement de coussinet suffira)  ... seul point positif les cylindres ont l'air en bonne santé ...

Vu le tarif prohibitif des pièces kawa (même aux states ) j'ai trouvé un kit pistons wiseco sur e-bay (320 zorros sans les frais de ports .. )
Mais avant de faire quoi que ce soit je voulais savoir s'il fallait absolument des bielles renforcées pour ce type de pistons ?
Il va sans dire qu'un contrôle du vilo voir un rééquilibrage des masses est nécessaire ainsi qu'un réalésage des cylindres ... Mais si je peux garder les bielles d'origines ...

Merci pour vos réponses ...

Ps: dsl de ne pas passer souvent ces derniers temps mais je n'ai pas encore de connexion chez moi ... merci le cyer café ...

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : kit pistons wiseco

Messagepar zrx73 » 09 août 2006, 20:38

c est pour quelle becane?

David
Administrateur
Administrateur

Re : kit pistons wiseco

Messagepar David » 09 août 2006, 20:53

En théorie tu dois pouvoir conserver tes bielles  ;)

David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

tiosam
Maître Motard
Maître Motard

Re : Re : kit pistons wiseco

Messagepar tiosam » 09 août 2006, 21:28

zxr73 a écrit :c est pour quelle becane?

Pas con comme question !!!  :lol: :lol:

Sam

furaxgpz
Modérateur
Modérateur

Messagepar furaxgpz » 09 août 2006, 21:54

faire attention avec les wiseco, j'ai souvent entendu dire que ces pistons , n'ayant pratiquement pas de "jupe" finissaient par faire des "marches" au pmh et pmb du cyl
d'autre avis ?

650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : kit pistons wiseco

Messagepar zrx73 » 09 août 2006, 22:15

il faut savoir de quelle moto il s agit,comme ca on pourra peut etre le conseiller ;)

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 09 août 2006, 22:21

furax, plus courts pour gain de poids et plus rapide montée en régime ou quoi ?
je pense pas non plus qu'il faille changer les bielles si tu ne réalèse pas plus gros et que tu ne changes pas la carbu

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

Carpe diem et mort aux cons !

furaxgpz
Modérateur
Modérateur

Messagepar furaxgpz » 09 août 2006, 22:25

il est clair qu'avec des pistons plus légers on augmente la vitesse linéaire de ces dernier dans le cylindre, mais avec une jupe (le bas du piston, sous le segment racleur) plus courte, le piston est mal guidé dans le cyl lors du basculement de la bielle et risque de marquer le cyl

650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 09 août 2006, 22:28

c'est logique ce que tu dis...
ce n'est que logique et mécanique...
m'enfin faut tout voir et pas lui faire peur, si ça se vend les cylindres vont pas se marquer en 10 000 km je pense
pis si ça coûte 2 fois moins cher que l'origine c'est clairement tentant...  :euh:

pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

Image

furaxgpz
Modérateur
Modérateur

Messagepar furaxgpz » 09 août 2006, 22:34

bien sûr, mais il faut savoir aussi que gonfler un moteur réduit sa longévité, donc attention à l'huile utilisée (y mettre le prix), aux réglages car plus ils seront précis mieux ça ira, et à la façon dont il est utilisé

alfkawa
Modérateur
Modérateur

Messagepar alfkawa » 09 août 2006, 22:43

d'accord avec toi
mais en changeant juste ses pistons d'origine usés par des neufs en Wiseco, il ne gonfle pas son moulbif, donc ne réduit pas considérablement sa fiabilité ou sa longévité je pense ?

Image

sabetcte
Motard
Motard

Messagepar sabetcte » 10 août 2006, 10:33

Salut,
Pour la machine c'est pour un tomcat ...

Sinon pour monter ces pistons, un réalésage des cylindres est impératif ... en effet ces pistons permettent de monter la cylindré à 1050 cc (il semble que c'est ca .. )

lespaul
Modérateur
Modérateur

Messagepar lespaul » 10 août 2006, 15:21

alfkawa a écrit :d'accord avec toi
mais en changeant juste ses pistons d'origine usés par des neufs en Wiseco, il ne gonfle pas son moulbif, donc ne réduit pas considérablement sa fiabilité ou sa longévité je pense ?

Je suis d'ac avec toi.
Je pense pas qu'on touche a sa longevité.
Mais les pistons Wiseko n'ont pas la meme formes que l'origine.
La calotte du piston n'est pas un peu + bombé pour + de compressions?

Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

kerylic
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Re : kit pistons wiseco

Messagepar kerylic » 10 août 2006, 15:28

sabetcte a écrit :Salut,
Pour la machine c'est pour un tomcat ...

Sinon pour monter ces pistons, un réalésage des cylindres est impératif ... en effet ces pistons permettent de monter la cylindré à 1050 cc (il semble que c'est ca .. )

j'ai un jeux de pistons pour tomcat, en bon état, il faut juste que je controle les cotes, mais vu l'état je pense que je n'aurais pas de surprises

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : kit pistons wiseco

Messagepar cr491 » 10 août 2006, 19:48

Garde tes bielles  ;)

furaxgpz a écrit :j'ai souvent entendu dire que ces pistons , n'ayant pratiquement pas de "jupe" finissaient par faire des "marches" au pmh et pmb du cyl
d'autre avis ?

Jamais entendu ca, mais les pistons Wiseco ont pas une si bonne réputation que ca.
Sur le kit que je monte sur la turbo, j'ai noté que l'état de surface de la jupe est tres mauvais, beaucoup plus important que sur un origine.. on vas roder longtemps  ::)

STEPH

kheops

Messagepar kheops » 10 août 2006, 19:51

Touche pas aux bielles ça sert à rien, par contre vérifie le poids de chaque  ;)

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Re : Re : kit pistons wiseco

Messagepar jimstinger » 10 août 2006, 20:04

kheops a écrit :
Touche pas aux bielles ça sert à rien, par contre vérifie le poids de chaque  ;)

sans les toucher??? :euh: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

jdy
Modérateur
Modérateur

Messagepar jdy » 10 août 2006, 20:07

+1 jim    :mdr: :mdr: :mdr:

- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

kheops

Re : Re : Re : kit pistons wiseco

Messagepar kheops » 10 août 2006, 20:23

jimstinger a écrit :
kheops a écrit :Touche pas aux bielles ça sert à rien, par contre vérifie le poids de chaque  ;)

Boudin va ................. le poids des pistons, faut tout lui dire à lui, retournes voir ton allumage, non mais alors  :nananere: :nananere:

Bon, ceci étant c' est vrai que j' aurais pu préciser mais je pensais que je m' adressais à des pros et si j' avais parlé des bielles j' aurais dis de les polir aussi .............. LA, T' ES CONTENT ........................... GONZ  ;)

furaxgpz
Modérateur
Modérateur

Messagepar furaxgpz » 10 août 2006, 21:26

+ 1 khéops, moi non plus j'aime pas les flats teutons et tout ce qui va avec, de toute façon ma carte bleue ne supporterai pas  :lol:

sabetcte
Motard
Motard

Re : Re : Re : kit pistons wiseco

Messagepar sabetcte » 11 août 2006, 11:28

kerylic a écrit :j'ai un jeux de pistons pour tomcat, en bon état, il faut juste que je controle les cotes, mais vu l'état je pense que je n'aurais pas de surprises

Salut !
Je t'ai envoyé un mp Kerylic.

De toutes façon avant de faire quoi que ce soit, je fais contrôler mon vilo avec les bielles ... Auto distibution est le seul à pouvoir le faire sur Blois en cette période estivale ....
Pour les cylindres j'ai trouvé où les faire réaléser ... mais pas avant la fin du mois d'aout ...
kheops a écrit :
Touche pas aux bielles ça sert à rien, par contre vérifie le poids de chaque ;)

T'inquiètes Jim moi j'avais compris  ;D ... pour une fois que la revue technique explique bien quelque chose  ;D

Dans le meilleur des cas j'arrive à réparer la bête et c'est repartis pour 100 000 kms ... au pire :-[ :-[ ... j'ose même pas y penser ...

jimstinger
Super Mod
Super Mod

Re : Re : Re : Re : kit pistons wiseco

Messagepar jimstinger » 12 août 2006, 00:58

kheops a écrit :
jimstinger a écrit :
kheops a écrit :Touche pas aux bielles ça sert à rien, par contre vérifie le poids de chaque  ;)

Boudin va ................. le poids des pistons, faut tout lui dire à lui, retournes voir ton allumage, non mais alors  :nananere: :nananere:

Bon, ceci étant c' est vrai que j' aurais pu préciser mais je pensais que je m' adressais à des pros et si j' avais parlé des bielles j' aurais dis de les polir aussi .............. LA, T' ES CONTENT ........................... GONZ  ;)

ouais oh ça va hein!! :lol: :lol:

ça ne te dirais pas d'avoir des bielles qui bossent à plat??? :lol: :lol:

bruno

Messagepar bruno » 12 août 2006, 08:51

vous etes medisant
eux au moins ils peuvent dire qu ils ont un moteur d avion sur leur chiotte

bon la conception est de 1910 mais bon c est quand meme un moteur d avion