Vilebrequin 900 Ninja

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

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cr491
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Vilebrequin 900 Ninja

Messagepar cr491 » 13 août 2006, 08:21

Quelque photo de vils brodequins de 900 Ninja.

Je vous avez montré la version polie ("bonjour madame, apres vous mademoiselle..."):
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Voici la version light mais pas poli ("nan sans sucre le café, je te l'ai déja dis, merde!!!..."):
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STEPH
Modifié en dernier par cr491 le 13 août 2006, 08:46, modifié 1 fois.



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Re : Vilebrequin 900 Ninja

Messagepar alfkawa » 13 août 2006, 08:24

c'est à toi ces bijous ?  :yes:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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David
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Re : Vilebrequin 900 Ninja

Messagepar David » 13 août 2006, 08:25

La light est pas polie, mais c'est jolie quand même  ;)


David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
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Et surtout on se présente ici!

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Re : Re : Vilebrequin 900 Ninja

Messagepar alfkawa » 13 août 2006, 08:29

David a écrit :La light est pas polie, mais c'est jolie quand même  ;)

ha donc toi tu veux fromage ET dessert ?  :lol:


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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cr491
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Re : Re : Vilebrequin 900 Ninja

Messagepar cr491 » 13 août 2006, 08:46

David a écrit :La light est pas polie, mais c'est jolie quand même  ;)


T'a raison, j'ai réctifié....

STEPH



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Re : Vilebrequin 900 Ninja

Messagepar zedman » 13 août 2006, 12:41

je vais passer pour un blaireau mais bon je me lance :

ca sert à quoi un vilo poli ???

bon un light je vois bien l'utilité, mais alors un poli ???  c'est pour faire joli dans le moteur  ?  ;D


La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
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Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Re : Vilebrequin 900 Ninja

Messagepar lespaul » 13 août 2006, 13:07

zedman a écrit :je vais passer pour un blaireau mais bon je me lance :

ca sert à quoi un vilo poli ???

bon un light je vois bien l'utilité, mais alors un poli ??? c'est pour faire joli dans le moteur ? ;D

C'est justement ce que je me posais comme question :lol:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : Re : Vilebrequin 900 Ninja

Messagepar jimlegorille » 13 août 2006, 13:11

lespaul a écrit :C'est justement ce que je me posais comme question :lol:

Pa mieux. Je voudrais savoir aussi.  :yes:



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Re : Vilebrequin 900 Ninja

Messagepar baptiste » 13 août 2006, 13:17

Qd tu polis, le petit interet est  de diminuer tes frottements dans le carter entre vilo et huile/air mais bon ça reste pinuts  :D ...
.L'autre interet est sur une machine très performante et gonflée d'augmenter la résistance à la fatigue de son équipage mobile (souvent vilo et bielle qui sont soumis à de gros efforts, et aussi les culbuteurs qd tu travailles à régime élevé avec des ressorts bien hard) ,
en fait sur une pièce moulée ou usinée tu vas avoir des aspérités (rugosité) qui vont être propices à amorçer une fissuration de ton matériau qui s'amplifiera ensuite sous les efforts (pillonement, torsion et flexion) subit par ces éléments , le fait de polir va supprimer (diminuer) les risques d'amorce de fissuration car il supprime les défauts de surface, les aretes etc ... c'est phénomènes sont quasi microscopiques (tel le pitting) mais important pour limiter la fatigue sur un moulin survitaminé !!!
Ce qui m'étonne sur le vilo poli, c'est que les bielles ne le soient pas, car les contraintes affectées à une bielle sont ttes aussi importantes ...  ???

Voilà j'éspère t'avoir éclairé clairement  :euh:  :lol:  :mdr:


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Re : Vilebrequin 900 Ninja

Messagepar lespaul » 13 août 2006, 13:33

:o :o
Merci Mr le Professeur.
Quelle leçon. :ahoum:


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Re : Vilebrequin 900 Ninja

Messagepar zedman » 13 août 2006, 13:35

hé bin , chapeau l'artiste  :o


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Re : Vilebrequin 900 Ninja

Messagepar cr491 » 13 août 2006, 18:18

Et ca émulsionne moins l'huile  ;)

steph



Pierrot
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Re : Vilebrequin 900 Ninja

Messagepar Pierrot » 13 août 2006, 18:56

eh bé je suis sur le cul là  :o


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