Rotor d'alternateur 1000J

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Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar 1000J1 » 30 juil. 2006, 12:12

Bonjour tout le monde,
Je viens de m'inscrire en tant que nouvel arrivant et déjà une question :
En voulant démonter le rotor d'alternateur pour resserer la roue libre de demarreur qui jouait les castagnettes, j'ai trouvé un des 3 aimants fendu. La chute était resté en position (tant mieux pour les pales du stator ...).
Est-ce un pb connu ?
Je pense qu'il a été fendu en voulant le démonter mais perso, je n'y ai jamais touché depuis que je l'ai ... Bizarre ...
J'ai trouvé un mec sympa du côté du sud trouvé sur votre forum qui va m'envoyer un rotor d'occasion.
Sachez aussi que les aimants se réparent par collage + cerclage chez ALTERFRANCE à la Rochelle : 103€ + port pour cette réparation.
A+
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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar Pierrot » 30 juil. 2006, 12:24

Il me semble que ca devrait pas poser de problèmes le fait qu'il manque des petits morceaux  :euh:


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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar 1000J1 » 02 août 2006, 18:17

Ben en fait, le morceau est cassé jusqu'à la gamelle et ca créé une zone de 20-30 mm sans aimentation. Je pouvais remonter ca puis essayer mais j'ai un doute aussi sur l'equilibrage : c'est tout de même une pièce en bout de vilo et qui tourne à sa vitesse : pas terrible ... Je devrais recevoir mon nouveau rotor demain ... :yes:
Merci en tout cas.
A+


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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar Pierrot » 02 août 2006, 19:59

mais de rien , et vas y molo pour le montage  :lol:


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bruno

Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar bruno » 07 août 2006, 21:55

ton rotor est parti



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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar 1000J1 » 14 août 2006, 10:33

Salut Bruno,
J'ai bien reçu le colis, ya plus qu' a ... Merci bien.
Etant nouveau sur le forum, je viens juste de faire le lien avec le bruno de la 1135 performance. Alors la, respect total ... Comme quoi il ne faut pas forcemment un materiel d'usinage honéreux pour faire un travail de qualité, du travail de tour de france chef ... Bravo
Par contre qqn a t'il une astuce pour la vis diam 18 pas 150 pour extraire le rotor : plus courant ces dimensions. Je la ferai fabriquer par Nanard au boulot mais j'ai encore 2 semaines de vacances et je commence à avoir des symptomes à force de ne plus rouler ...
A+


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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar bruno » 14 août 2006, 11:05

bien sur
facile
tu prends ton axe de roue ar et l affaire est faite



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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar 1000J1 » 14 août 2006, 13:09

T'as toujours réponse à tout aussi facilement ?  ;D ;D
Merci du tuyau Bruno.
A+


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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar bruno » 15 août 2006, 09:29

non des fois je ne sais pas la preuve j ai des merdes minimes sur ma turbo et comme je n en ai jamais eu et que c est tout nouveau pour moi je demande aux autres qui en ont

mais c est vrai que les moteurs 1000 et 1100 je connais bien



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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar 1000J1 » 23 août 2006, 20:30

Alors là Bruno, si tu voulais avoir la paix, fallait pas dire que tu t' y connaissais en moteur de 1000 car voiçi la deuxième question.
La roue libre de demarreur n'était pas dévissée pourtant il y a un claquement à froid sous le couvercle de l'alternateur, il a l'air plus prononcé lorsque la moto est sur sa bequille latérale que droite. J'ai par contre la couronne de roue libre qui un jeu latéral (un bon mille). Je laisse comme ca ou je change la rondelle damper ? Tu crois que ca peut venir de ca ?
A+


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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar bruno » 23 août 2006, 20:47

fort probable
1mm de jeu ca fait beaucoup
ca marche mais a la longue ca va merder
il y a 3 epaisseurs de damper
il y a une ou plusieurs etoiles gravees dessus
mesure et donne le nombre d etoile
apres on voit



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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar 1000J1 » 24 août 2006, 19:22

Salut Bruno,
J'ai une étoile sur la rondelle et son epaisseur est de 6.5 donc conforme à la RMT (6.3), par contre ne doit-elle pas être de 7.3 à l'origine ?
11.60€ chez Kawa.
A+


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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar bruno » 24 août 2006, 20:29

ca depend de tes carters moteur
la couronne dentee ne doit pas ou presque pas avoir de jeu
a ma connaissance il y a trois epaisseurs differentes
je vais regarder dans mon stock et je te dis ca



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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar 1000J1 » 27 août 2006, 13:19

Salut Bruno,
J'ai fait un essai en intercalant du clinquant dans l' empilage, remonté l'ensemble, démarré le tracassin et là ............................ ben ca fait plus de bruit  :yes:
Alors si contre quelques roros, t'as une dampler 2 étoiles, je suis preneur.
Merci.
A+


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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar bruno » 27 août 2006, 20:34

a gauche 2 etoiles a droite 1 etoile



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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar 1000J1 » 27 août 2006, 22:47

Ca doit juste être la hauteur du caoutchouc surmoulé qui change, la rondelle métallique doit être commune aux 3 dimensions.
Tu me la vends la 2 étoiles ?
A+


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Re : Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar 1000J1 » 12 sept. 2006, 21:07

mais c est vrai que les moteurs 1000 et 1100 je connais bien
[quote][/quote]

Salut bruno,
Ben tiens, je vais t'en apprendre une. Chez kawa, ils n'ont rien trouver de mieux que de faire plusieurs sortes de Damper suivant les modèles : celle que tu m'a envoyée a un diamètre inter plus petit que la mienne  :lol:  :lol:  :lol:  Vive la standardisation  :carton:
Merci quand même, j'ai une Damper en rabe , reste plus qu' à restaurer une moto autour  :lol: :lol: :lol:
A+


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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar bruno » 12 sept. 2006, 21:08

pas possible ca sort d un 1100 gpz



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Re : Rotor d'alternateur 1000J

Messagepar 1000J1 » 12 sept. 2006, 21:21

Vu que le diamètre inter de la Damper se centre sur la couronne, est ce que tu as la même couronne de roue libre sur un J et un GPZ ?


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