Belle galère ! (refection moteur)
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Re : Belle galère !
ça va tourner faut pas s'inquiéter
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- phiphi
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Re : Belle galère !
Super
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"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : Belle galère !
j'en connais qui est entrain de monter son LAZER, je sens que ça va watter grave.
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Re : Belle galère !
Voilà j'ai reçu ma ligne 2 en 1 Laser ce soir !
La ligne présente assez bien vu qu'elle n'est pas neuve et surtout pour le prix que je l'ai payé
Donc je remonte la ligne plein d'enthousiasme, je fais les dernières vérifications avec de mettre la bête en route...
J'essaye de démarrer, ça prend du temps car les cuves sont vides, mais au bout de 10mn toujours impossible de la mettre en route.
Ce qui me semble étrange c'est que le démarreur ne peine pas du tout pour entrainer le moteur, j'ai même l'impression qu'il tourne plus vite que la normal (aucune résistance).
Je dois me rendre à l'évidence, je dois avoir plusieurs soupapes de tordues et du coup les compressions foutent le camp.
Je suis un peu blasé, dégoûté et dépité aussi
Je suis bon pour me taper la dépose de la culasse et le remplacement des soupapes défectueuses.
ça va me coûter encore un bras entre le joint de culasse et les soupapes neuves, sans compter le temps que je vais y passer
Est ce que la culasse sort sans déposer le moteur ?
La ligne présente assez bien vu qu'elle n'est pas neuve et surtout pour le prix que je l'ai payé
Donc je remonte la ligne plein d'enthousiasme, je fais les dernières vérifications avec de mettre la bête en route...
J'essaye de démarrer, ça prend du temps car les cuves sont vides, mais au bout de 10mn toujours impossible de la mettre en route.
Ce qui me semble étrange c'est que le démarreur ne peine pas du tout pour entrainer le moteur, j'ai même l'impression qu'il tourne plus vite que la normal (aucune résistance).
Je dois me rendre à l'évidence, je dois avoir plusieurs soupapes de tordues et du coup les compressions foutent le camp.
Je suis un peu blasé, dégoûté et dépité aussi
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ça va me coûter encore un bras entre le joint de culasse et les soupapes neuves, sans compter le temps que je vais y passer
Est ce que la culasse sort sans déposer le moteur ?
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Re : Re : Belle galère !
Philixuan a écrit :Est ce que la culasse sort sans déposer le moteur ?
généralement oui, bon courage
- alfkawa
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Re : Belle galère !
ben commence par prendre tes compressions
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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Re : Re : Belle galère !
alfkawa a écrit :ben commence par prendre tes compressions
J'ai pas de compressiomètre
- alfkawa
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Re : Belle galère !
ca coute 20 ou 30 €
meme pas le prix d'une soupape ou d'un joint de culasse...
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Re : Re : Belle galère !
Philixuan a écrit :je devrais être à combien au niveau des compressions ?
en général c'est aux alentours des 10 bar, à chaud, donc un peu moins à froid...
mais tu peux voir si tu as zéro sur un cylindre (comme sur mon ZRX) et déterminer si ça vient d'une soupape avant d'ouvrir
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Re : Belle galère !
t'as essayé d'enrichir un poil au niveau des carbus, vu qu'avec le 2/1 faut tourner plus riche qu'a l'origine, l'essence arrive aux bougies ? (t'as pas oublié le robicot d'essence par hasard ?), y'a de l'allumage aux bougies ?
verifie ce genre de choses avant d'envisager le pire.... des fois ca peut etre un truc con comme tout
verifie ce genre de choses avant d'envisager le pire.... des fois ca peut etre un truc con comme tout
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A.Einstein
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Re : Re : Belle galère !
zedman a écrit :t'as essayé d'enrichir un poil au niveau des carbus, vu qu'avec le 2/1 faut tourner plus riche qu'a l'origine, l'essence arrive aux bougies ? (t'as pas oublié le robicot d'essence par hasard ?), y'a de l'allumage aux bougies ?
verifie ce genre de choses avant d'envisager le pire.... des fois ca peut etre un truc con comme tout
Non je n'ai pas encore enrichi mais l'essence arrive bien aux bougies. j'ai testé les bougies en les mettant à la masse sur le cadre et j'ai bien de l'étincelle. j'ai aussi de l'essence dans les cuves de carbus, bref les conditions requises sont présentes pour que la moto démarre mais hélas ça ne démarre pas. A force de tirer sur le démarreur arrive un moment où ça pète dans le pot. Ce qui me fait surtout penser aux soupapes c'est que le démarreur n'a pas l'air de forcer pour lancer le moteur, ça fait pas le même bruit qu'avant ! c'est comme si je n'avais pas monter les bougies !
Quelle tuile...
- alfkawa
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Re : Belle galère !
t'as pas décalé ton allumage , ta chaine de distri ?
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Re : Re : Belle galère !
alfkawa a écrit :t'as pas décalé ton allumage , ta chaine de distri ?
Je n'ai pas touché à l'allumage (rotor non démonté), donc y'a pas de raison que ce soit décalé à ce niveau là. Pour la distri je pense pas m'être trompé mais si j'avais décalé du dent, les pistons ne chatouilleraient pas les soupapes normalement ?
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Re : Belle galère !
pas forcement,
le seul moyen de verif des soupapes maintenant c'est demontage culasse et verif de l'etancheité
il aurait fallu le verifier quand t'avais la culasse deposée ....
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Re : Belle galère !
Effectivement j'aurai dû déculasser lorsque le moteur était sorti du cadre
Mais en fait j'espérai qu'il n'y ai pas de soucis, mais c'était sans compter sur ma chance naturelle
J'attaquerai le démontage de la culasse la semaine prochaine, là je vais faire un break histoire de pas péter un plomb...
Mais en fait j'espérai qu'il n'y ai pas de soucis, mais c'était sans compter sur ma chance naturelle
J'attaquerai le démontage de la culasse la semaine prochaine, là je vais faire un break histoire de pas péter un plomb...
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- Maître Motard
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Re : Belle galère !
ça saoule l'histoire moi qui croyais que ça allait péter tout ça à cause d' une pièce à la con qui est tomber dans le moulin......
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Re : Belle galère !
C'est souvent comme ça
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Re : Belle galère !
le pb on a essayer hier le compressiometre mais il rentre pas c'est du 14 et les bougies doivent être en diamètre 12 et j'ai pas l'adaptateur en 12 , mais pourtant quand on lance des coup de démarreur en enlevant une bougie il y a de la compression et idem pour les deux cotés.
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Re : Belle galère !
donc t'as du te gourrer dans le calage de distri .....
ca serait plutot une bonne nouvelle .....
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Re : Belle galère !
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Re : Re : Belle galère !
zedman a écrit :donc t'as du te gourrer dans le calage de distri .....
ca serait plutot une bonne nouvelle .....
Quand j'ai calé ma distri j'ai bien les repères alignés sur le plan de joint, le repère "C" du rotor aligné sur celui du carter d'allumage et bien 24 pions de chaine entre les repères des 2 arbres à cames... je ne pense pas donc m'être trompé dans le calage.
Finalement je pense que je vais redéposer le moteur afin de pouvoir bosser tranquillement et à bonne hauteur...
- alfkawa
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Re : Belle galère !
ouais mais tu peux pas te gourrer d'un demi-tour ?
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- nanoreso
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Re : Re : Re : Belle galère !
Philixuan a écrit :zedman a écrit :donc t'as du te gourrer dans le calage de distri .....
ca serait plutot une bonne nouvelle .....
Quand j'ai calé ma distri j'ai bien les repères alignés sur le plan de joint, le repère "C" du rotor aligné sur celui du carter d'allumage et bien 24 pions de chaine entre les repères des 2 arbres à cames... je ne pense pas donc m'être trompé dans le calage.
Finalement je pense que je vais redéposer le moteur afin de pouvoir bosser tranquillement et à bonne hauteur...
c'est pas un repere "F"?
il y a deux bobines?(je crois sur un twin a 180°)
si oui vérifie que tu n'as pas inversé deux fil d'alim de bobine ou deux antiparasites de bougie, a mon avis c'est un truc du genre
bon courage
nano
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Re : Belle galère !
Non le repère c'est "C" comme calage
Le repère "F" sert à faire le jeu aux soupapes.
Oui il y a bien 2 bobines mais je ne les ai pas débranchées et ça fonctionnait parfaitement avant
Le repère sur le rotor ne permet pas de se tromper d'un demi-tour. Et puis si c'était le cas, les pistons viendrait taper dans les soupapes, ce qui n'est pas le cas.
Le repère "F" sert à faire le jeu aux soupapes.
Oui il y a bien 2 bobines mais je ne les ai pas débranchées et ça fonctionnait parfaitement avant
alfkawa a écrit :ouais mais tu peux pas te gourrer d'un demi-tour ?
Le repère sur le rotor ne permet pas de se tromper d'un demi-tour. Et puis si c'était le cas, les pistons viendrait taper dans les soupapes, ce qui n'est pas le cas.
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Re : Belle galère !
je peux pas les inverser, les bobines sont de chaque côté du cadre. l'une à droite pour le cylindre de droite et l'autre à gauche pour le cylindre de gauche ! les fils ne sont pas assez long pour permettre une inversion.
- nanoreso
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