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Re : Compression

Posté : 09 oct. 2009, 00:42
par phiphi
Le jeu aux soupapes avant d'ouvrir, ça serait con quand même.

Re : Compression

Posté : 09 oct. 2009, 00:53
par jjphyl
T'as raison, pas de blème. J'ai tout le week end de libre, donc réservé au moteur.
Merci

Re : Re : Compression

Posté : 09 oct. 2009, 08:46
par laurent59
phiphi a écrit :Le jeu aux soupapes avant d'ouvrir, ça serait con quand même.


+1 :yes:

Re : Compression

Posté : 09 oct. 2009, 08:53
par micheltomcat
Si t'es pas sur du coup de l'essence , tu met un peu d'huile directement dans les puits et tu reprend les compression, si elles augmentent de facon très significative, piston segment, si ce n'est que tres peu soupapes.

Re : Compression

Posté : 09 oct. 2009, 16:35
par jjphyl
Merci micheltomcat, avec un peu d'huile dans les puits de bougies, la compression passe de 0,1 à 4,5. Donc, je pense qu'il n'y a pas photo : les segments sont, soit collés (vu qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps) soit usés. Il ne me reste qu'à ouvrir.
Bon week end

Re : Compression

Posté : 09 oct. 2009, 16:40
par franck
0,1  :o  en gros y a plus de segments quoi  :carton:

Re : Compression

Posté : 09 oct. 2009, 17:03
par micheltomcat
En effet la c'est chaud quand meme, y'as pas photo, c'est pas que les soupapes, bon ben bonne chance a toi alors  :mur: :mur: :mur:

Re : Compression

Posté : 09 oct. 2009, 17:25
par laurent59
Je pense plus pour des segments collés vu que tu es revenu du Pas-de-Calais en roulant.

Re : Compression

Posté : 09 oct. 2009, 17:52
par alfkawa
j'ai bien fait 2700 km avec mon ZRX l'été dernier avant de mesurer les compressions car il fumait tellement:::
0 au cylindre 3 !
j'ai toujours pas ouvert par contre...
mais il démarrait nickel et tenait un ralenti stable ???

Re : Compression

Posté : 09 oct. 2009, 19:47
par micheltomcat
oui, mais un cylindre qui et 3 cylindres, ca suffit plus, sinon tu te retrouverai avec une 800 dr

Re : Compression

Posté : 09 oct. 2009, 20:15
par jjphyl
Verdict après ouverture : le premier segment ne correspond pas au segment d'origine : il a une section en L au lieu d'être rectangulaire avec un léger biseau en haut, contre le piston. Il est très très fin et se pince aisément avec 2 doigts pour le fermer : aucune résistance par rapport à un segment d'origine, le second segment à l'air normal, bien que aussi "mou" que le premier. Le joint d'embase n'a qu'une épaisseur, alors que d'origine, il en a 3, non ?
Voilà, donc, demain, ça devrait démarrer  :yes:

Re : Compression

Posté : 09 oct. 2009, 22:23
par laurent59
Pour le joint d'embase, attention. N'oublie pas son origine. C'est un full.

Re : Compression

Posté : 10 oct. 2009, 03:34
par jjphyl
A 02h45 le coeur s'est remis à battre et à 03h j'ai fait un petit tour. Tout à l'air ok. Finalement, il y avait aussi un blème à la culasse because le fait d'avoir changé les segments n'a rien donné de + en compression. J'ai redémonté et changé de culasse. Les compressions sont aux alentours de 9 aux 4 cylindres.

Re : Compression

Posté : 10 oct. 2009, 20:39
par phiphi
Bonnes nouvelles :yes:

Re : Compression

Posté : 10 oct. 2009, 21:11
par jjphyl
Je l'ai eue !!!!!! Du coup, je change la photo, car il y a du mieux.
Bye

Re : Compression

Posté : 11 oct. 2009, 21:38
par micheltomcat
Bonne nouvelle, heureux de lire ca, un tom de sauvé  :yes: :yes: :yes: :yes:

Re : Compression

Posté : 11 oct. 2009, 22:41
par jjphyl
Merci à toi, et à tous pour vos bons conseils et astuces diverses.

Re : Compression

Posté : 12 oct. 2009, 09:12
par micheltomcat
C'est ca la magie d'un forum  :yes: :yes: :yes: