ça chauffe dangereusement...
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
-
- Empereur des Motards
Re : ça chauffe dangereusement...
Il existe aussi des liquides qui refroidissent plus que les autres +/- 8 à 10°...je crois que c'est renault qui avait cela en concession?
- chef
- Dieu des Motards
rottweiler a écrit :nan juju tu le chauffe proche ebulition et tu le verse dedans et vidange dans le quart heure
OK, je ferai ça... La dernière fois, j'ai fais chauffer 10min, et j'ai vidangé dans les 15min après la coupe... T'as raison, faut pas que le calcaire décollé se balade trop...
Pour notre ami:mon ninja a fait un joint de culasse... On savait qu'il était pété car elle a sucé ses 10L de flotte sur 450bornes

- lespaul
- Modérateur
Oui mais l'interet c'est d'avoir une eau de refroidissement aux alentours de 85 a 90°.C'est a ses T° que pratiquement tous les moteurs ont leur meilleur rendement.
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
15 ans chez Bigard
-
- Maître Motard
90 c'est bon pour les langoustines 

LA VIE A LE GOUT QUE TU LUI DONNE
Personnelement, je doute que cela provienne d'un bouchage du circuit si le problème est survenu d'un coup.
Il n'y a pas forcement de mayonnaise en cas de pétage de joint de culasse. Ni même de fumée d'ailleurs. Cela dépend comment est claqué le joint. dans ton cas, on dirait que la pression d'un cylindre pousse dans le circuit de flotte, ce qui fait que l'aire entre dedans en pression, donc evacuation de la pression du moulin par le reniflard et grosse ébulition du coté du bocal.
Je pensche malheureusment pour le joint de culasse. Mais j'espère me tromper.
Il n'y a pas forcement de mayonnaise en cas de pétage de joint de culasse. Ni même de fumée d'ailleurs. Cela dépend comment est claqué le joint. dans ton cas, on dirait que la pression d'un cylindre pousse dans le circuit de flotte, ce qui fait que l'aire entre dedans en pression, donc evacuation de la pression du moulin par le reniflard et grosse ébulition du coté du bocal.
Je pensche malheureusment pour le joint de culasse. Mais j'espère me tromper.

-
- Maître Motard
-
- Motard Confirmé
Pour ma part, je remplis au vinaigre blanc pur puis je vais faire un tour en ville
Ensuite, bière et clopes en attendant que ça refroidisse, puis vidange, puis je remplis au liquide
merde! je fume plus... c'est comme ça que je me suis payé mamie

enfin... je fais les tests liquide de refroidissement, détartrage... et je vous tiens au jus.
Et puis si c'est le joint de culasse, bah vogue la galère!
Je sens que je vais prendre des cours accélérés de méca grâce à vous!

D'ailleurs, y'a t'il beaucoup de différences entre un changement de joint de culasse auto et moto?
j'imagine que c'est plus accessible sur une bécanne même s'il faut tout de même faire attention.
-
- Maître Motard
je pense pour les caisses je connais mais j'ai jammais ouvert de boullieur de moto 

-
- Roi des Motards
le principal, c'est d"avoir le pack de bierre à porter de main... pour les moments ou tu sais pas comment t'y prendre

J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

-
- Roi des Motards
Re : Re : ça chauffe dangereusement...
jimlegorille a écrit :Personnelement, je doute que cela provienne d'un bouchage du circuit si le problème est survenu d'un coup.
Je pensche malheureusment pour le joint de culasse. Mais j'espère me tromper.yes:
j'ai eut ca sur une r21!!!pas de mayonnaise ,liquide de refroidissement qui bouillonne et qui passe par dessus

la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.
Auto ou moto, même combat.
La difficulté provient du fait de savoir si tu peux poser la cullase avec le moteur dans le bloc ou non.
Perso, je préfère déposer le bloc, ainsi tu peux faire ça sur l'établi sans te casser le dos.
Jette un oeil à la RMT pour savoir comment efectuer l'opération. Profites en du coup pour faire ton jeu aux soupapes, et accessorement, pendant que la culasse est déposée, ben lui refaire une beauté. Joint de queue de soupapes, rodage des sièges, etc...
Comme dit nico, oublie pas le pack de bière...
La difficulté provient du fait de savoir si tu peux poser la cullase avec le moteur dans le bloc ou non.
Perso, je préfère déposer le bloc, ainsi tu peux faire ça sur l'établi sans te casser le dos.
Jette un oeil à la RMT pour savoir comment efectuer l'opération. Profites en du coup pour faire ton jeu aux soupapes, et accessorement, pendant que la culasse est déposée, ben lui refaire une beauté. Joint de queue de soupapes, rodage des sièges, etc...
Comme dit nico, oublie pas le pack de bière...

- kerylic
- Dieu des Motards
je l'ai fait sur plusieurs kawa( stinger, tomcat...........) si tu as besoin d'aide n'hésite pas, ce n'est pas si compliqué, il faut y aller tout en douceur, et faire attention au calage de la distribution, aide toi de la rta cela sert pour tout, bon courage
- chef
- Dieu des Motards
Tout pareil
RMT, prendre son temps... Pas laisser tomber la chaîne au fond, et bien recaler la distri...
Pour les soupapes, c'est vrai que c'est l'occasion, mais la facture monte, faut voir si c'est utile... Elle a combien de bornes, elle bouffe de l'huile?
Par contre, je laisserais le bloc dans le cadre...
Pour info, je suis débutant en mécanique... En fait, l'ancien proprio de ma Janine était mon maître Yoda...
En 1/2 journée on a enlevé les carénages, radia, carbu...
En 1/2 journée, on a changé le joint
En 1/2 journée, repose complète
Depuis elle suce plus d'eau, mais chauffe quand même énormément
Une ptite tof de ce qui t'attend

Pour les soupapes, c'est vrai que c'est l'occasion, mais la facture monte, faut voir si c'est utile... Elle a combien de bornes, elle bouffe de l'huile?
Par contre, je laisserais le bloc dans le cadre...
Pour info, je suis débutant en mécanique... En fait, l'ancien proprio de ma Janine était mon maître Yoda...
En 1/2 journée on a enlevé les carénages, radia, carbu...
En 1/2 journée, on a changé le joint
En 1/2 journée, repose complète
Depuis elle suce plus d'eau, mais chauffe quand même énormément
Une ptite tof de ce qui t'attend

- kerylic
- Dieu des Motards
sur le tom4 que j'ai actuellement, j'ai changer:
joint culasse:53.55 euros
joint d'embase:12.32 euros
joint queue de soupapes: 2.90 euros piece x 16
segments( pochette 1 jeux): 51.66 euros piece x 4
circlips piston 0.29 euros piece x 8
joint d'echappement 6.28 euros x 4
prevoir des pastilles si tu rode tes soupapes a
joint culasse:53.55 euros
joint d'embase:12.32 euros
joint queue de soupapes: 2.90 euros piece x 16
segments( pochette 1 jeux): 51.66 euros piece x 4
circlips piston 0.29 euros piece x 8
joint d'echappement 6.28 euros x 4
prevoir des pastilles si tu rode tes soupapes a
- kerylic
- Dieu des Motards
je fini
les pastilles ne sont pas donnés 9.57 piece ( je pense que se sont les meme pour de nombreux modeles)
si tu entreprends ses travaux tu sera parti pour lui faire faire un tour de compteur
bon courage
les pastilles ne sont pas donnés 9.57 piece ( je pense que se sont les meme pour de nombreux modeles)
si tu entreprends ses travaux tu sera parti pour lui faire faire un tour de compteur
bon courage

-
- Motard Confirmé
Jette un oeil à la RMT pour savoir comment efectuer l'opération
vu la configuration du cadre je pense que ça doit pouvoir sortir par le dessus, donc pas besoin de virer tout le bloc. mais c'est à confirmer sur le terrain.
Pour la RMT, je l'ai toujours pas. commandée en GB, elle est en rupture. Ils essaient de relancer l'éditeur, mais j'ai pas trop de nouvelles. J'en profite pour lancer un appel: si qq'un à la RMT de la 600 gpxr, voir même 750 gpxr, je suis intéressé. apparemment y'a beaucoup de similitudes entre ses modèles.
Et puis ne nous emballons pas, c'est peut-être pas le joint de culasse mais tous simplement un renard qui s'est installé au chaud dans une durite... on va utiliser la technique de l'enfumage du terrier pour le déloger, nondidiou

Quant aux bières, comptez-sur moi, faut s'hydrater par ces chaleurs

-
- Maître Motard
essaye une purge si il a ya des bulles d'air ca fait chauffer le vase d'extention plus haut que le radiateur pour la purge 

-
- Roi des Motards
ouaip, justement pour la purge 
on laisse chauffer la meule et on ouvre la purge, c'est tout ?

on laisse chauffer la meule et on ouvre la purge, c'est tout ?
J'aurais pu dire
Fous ton bonnet !!!

-
- Maître Motard
comme pour les caisses il que le bocal soit plus haut que le radiateur
-
- Motard Confirmé
sauf que mon vase d'expansion il est dans le sabot donc au point le plus bas de la bécanne. 
je vais voir tout ça de plus près. de toute façon faut que je sorte le radiateur.

je vais voir tout ça de plus près. de toute façon faut que je sorte le radiateur.
-
- Maître Motard
le liquide est aspire quand le moteur chauffe s'il n'est pas plus haut il y a de l'air dans le tuyeau donc ca chauffe enfin moi je fait comme ca le bocal en hauteur j'ouvre le bouchon du radiateur je remplit le bocal je referme le bouchon du radia et je met en route toujour le bocal en hauteur et ca chauffe tu purge et mormalement ca marche
-
- Motard Confirmé
j'ai attaqué le chantier! avant de me tourner vers le joint de culasse je nettoie intégralement le circuit de refroidissement. je vais remplir le radiateur de vinaigre blanc et laisser mariner un moment vu la merde qu'il y a dedans. j'ai vérifié les durites, elles sont bonnes. par contre la pompe à eau est bien dégueu, donc pareil ça va tremper au vinaigre cet aprèm. je vous mets 1 ou 2 photos histoire d'évaluer l'état... d'ailleurs vous pensez quoi de l'état des alvéoles du radiateur?

-
- Empereur des Motards
Bon la pompe c'est récuperable mais y faut faire avant qu'elle grip c'est sur quand au radiateur ben il doit être à 40 ou au mieux 50% de son efficacité je pense
tu peu pa en trouver un d'occas en meilleur état sinon détordre une par une les alvéoles sans les cassé mais ta pas fini 

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
-
- Motard Confirmé
les alvéoles c'est pas récupérable! j'ai essayé avec mille précautions,mais ça s'effritte. je vais tâcher d'en trouver un autre, mais en attendant faut que je fasse avec celui là! 

-
- Empereur des Motards
Re : Re : ça chauffe dangereusement...
bug a écrit :les alvéoles c'est pas récupérable! j'ai essayé avec mille précautions,mais ça s'effritte. je vais tâcher d'en trouver un autre, mais en attendant faut que je fasse avec celui là!
Ha ba zut c'est mort alors

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
C'est clair que là, le radiateur à perdu beaucoup en efficacité.
mieux vaudrait en récupérer un autre..
mieux vaudrait en récupérer un autre..

- furaxgpz
- Modérateur
pareil, radiateur hs rien que sur tof, je me renseigne de mon coté si des news je te sonne
650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre. https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051
-
- Maître Motard
http://www.timoto.com/modele.php
la il y en a un a 75 roro et il livre
la il y en a un a 75 roro et il livre
-
- Dieu des Motards
-
- Maître Motard