ça chauffe dangereusement...

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar matchless » 17 juil. 2006, 23:11

Il existe aussi des liquides qui refroidissent plus que les autres +/- 8 à 10°...je crois que c'est renault qui avait cela en concession?



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar chef » 17 juil. 2006, 23:15

rottweiler a écrit :nan juju tu le chauffe proche ebulition et tu le verse dedans et vidange dans le quart heure  :yes:

OK, je ferai ça... La dernière fois, j'ai fais chauffer 10min, et j'ai vidangé dans les 15min après la coupe... T'as raison, faut pas que le calcaire décollé se balade trop...
Pour notre ami:mon ninja a fait un joint de culasse... On savait qu'il était pété car elle a sucé ses 10L de flotte sur 450bornes :supernul: Je pense que c'est le facteur qui montre vraiment s'il est pété ou nan...



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar lespaul » 17 juil. 2006, 23:15

Oui mais l'interet c'est d'avoir une eau de refroidissement aux alentours de 85 a 90°.C'est a ses T° que pratiquement tous les moteurs ont leur meilleur rendement.


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar rottweiler » 17 juil. 2006, 23:27

90 c'est bon pour les langoustines  :lol:


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar jimlegorille » 17 juil. 2006, 23:52

Personnelement, je doute que cela provienne d'un bouchage du circuit si le problème est survenu d'un coup.
Il n'y a pas forcement de mayonnaise en cas de pétage de joint de culasse. Ni même de fumée d'ailleurs. Cela dépend comment est claqué le joint. dans ton cas, on dirait que la pression d'un cylindre pousse dans le circuit de flotte, ce qui fait que l'aire entre dedans en pression, donc evacuation de la pression du moulin par le reniflard et grosse ébulition du coté du bocal.
Je pensche malheureusment pour le joint de culasse. Mais j'espère me tromper.  :yes:



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar rottweiler » 18 juil. 2006, 00:05

ta tout bon jim je pense aussi  :lol:


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 18 juil. 2006, 01:12

Pour ma part, je remplis au vinaigre blanc pur puis je vais faire un tour en ville
Ensuite, bière et clopes en attendant que ça refroidisse, puis vidange, puis je remplis au liquide


merde! je fume plus... c'est comme ça que je me suis payé mamie  :mdr:

enfin... je fais les tests liquide de refroidissement, détartrage... et je vous tiens au jus.
Et puis si c'est le joint de culasse, bah vogue la galère!
Je sens que je vais prendre des cours accélérés de méca grâce à vous!  :ahoum:
D'ailleurs, y'a t'il beaucoup de différences entre un changement de joint de culasse auto et moto?
j'imagine que c'est plus accessible sur une bécanne même s'il faut tout de même faire attention.



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar rottweiler » 18 juil. 2006, 01:15

je pense pour les caisses je connais mais j'ai jammais ouvert de boullieur de moto  :yes:


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar mcnico916 » 18 juil. 2006, 05:37

le principal, c'est d"avoir le pack de bierre à porter de main... pour les moments ou tu sais pas comment t'y prendre  :euh:  :lol:


J'aurais pu dire : Fous ton bonnet !!!
Mas c'est moins cool que ce putin de slogant :
FOUS TA CAGOULE !!!!!!!!!!!

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Re : Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar gromu » 18 juil. 2006, 08:00

jimlegorille a écrit :Personnelement, je doute que cela provienne d'un bouchage du circuit si le problème est survenu d'un coup.
Il n'y a pas forcement de mayonnaise en cas de pétage de joint de culasse. Ni même de fumée d'ailleurs. Cela dépend comment est claqué le joint. dans ton cas, on dirait que la pression d'un cylindre pousse dans le circuit de flotte, ce qui fait que l'aire entre dedans en pression, donc evacuation de la pression du moulin par le reniflard et grosse ébulition du coté du bocal.
Je pensche malheureusment pour le joint de culasse. Mais j'espère me tromper.  :yes:


j'ai eut ca sur une r21!!!pas de mayonnaise ,liquide de refroidissement qui bouillonne et qui passe par dessus :euh:j'ai changer le joint de culasse(mon 1er :lol:)et elle marchait tellement bien qu'une demi heure apres,j'ai été tuer ma bagnole dans un champ de mais 8)j'ai casser 7 bagnole cette année là >:D


la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.

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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar jimlegorille » 18 juil. 2006, 08:05

Auto ou moto, même combat.
La difficulté provient du fait de savoir si tu peux poser la cullase avec le moteur dans le bloc ou non.
Perso, je préfère déposer le bloc, ainsi tu peux faire ça sur l'établi sans te casser le dos.
Jette un oeil à la RMT pour savoir comment efectuer l'opération. Profites en du coup pour faire ton jeu aux soupapes, et accessorement, pendant que la culasse est déposée, ben lui refaire une beauté. Joint de queue de soupapes, rodage des sièges, etc...

Comme dit nico, oublie pas le pack de bière...  :yes:



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar kerylic » 18 juil. 2006, 09:28

je l'ai fait sur plusieurs kawa( stinger, tomcat...........) si tu as besoin d'aide n'hésite pas, ce n'est pas si compliqué, il faut y aller tout en douceur, et faire attention au calage de la distribution, aide toi de la rta cela sert pour tout, bon courage



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar chef » 18 juil. 2006, 09:45

Tout pareil : RMT, prendre son temps... Pas laisser tomber la chaîne au fond, et bien recaler la distri...
Pour les soupapes, c'est vrai que c'est l'occasion, mais la facture monte, faut voir si c'est utile... Elle a combien de bornes, elle bouffe de l'huile?
Par contre, je laisserais le bloc dans le cadre...

Pour info, je suis débutant en mécanique... En fait, l'ancien proprio de ma Janine était mon maître Yoda...
En 1/2 journée on a enlevé les carénages, radia, carbu...
En 1/2 journée, on a changé le joint
En 1/2 journée, repose complète
Depuis elle suce plus d'eau, mais chauffe quand même énormément
Une ptite tof de ce qui t'attend :

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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar kerylic » 18 juil. 2006, 10:00

sur le tom4 que j'ai actuellement, j'ai changer:
joint culasse:53.55 euros
joint d'embase:12.32 euros
joint queue de soupapes: 2.90 euros piece x 16
segments( pochette 1 jeux): 51.66 euros piece x 4
circlips piston 0.29 euros piece x 8
joint d'echappement 6.28 euros x 4
prevoir des pastilles si tu rode tes soupapes a



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar kerylic » 18 juil. 2006, 10:06

je fini
les pastilles ne sont pas donnés 9.57 piece ( je pense que se sont les meme pour de nombreux modeles)
si tu entreprends ses travaux tu sera parti pour lui faire faire un tour de compteur
bon courage :yes:



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 18 juil. 2006, 12:11

La difficulté provient du fait de savoir si tu peux poser la cullase avec le moteur dans le bloc ou non.
Perso, je préfère déposer le bloc, ainsi tu peux faire ça sur l'établi sans te casser le dos.
Jette un oeil à la RMT pour savoir comment efectuer l'opération


vu la configuration du cadre je pense que ça doit pouvoir sortir par le dessus, donc pas besoin de virer tout le bloc. mais c'est à confirmer sur le terrain.
Pour la RMT, je l'ai toujours pas. commandée en GB, elle est en rupture. Ils essaient de relancer l'éditeur, mais j'ai pas trop de nouvelles. J'en profite pour lancer un appel: si qq'un à la RMT de la 600 gpxr, voir même 750 gpxr, je suis intéressé. apparemment y'a beaucoup de similitudes entre ses modèles.

Et puis ne nous emballons pas, c'est peut-être pas le joint de culasse mais tous simplement un renard qui s'est installé au chaud dans une durite... on va utiliser la technique de l'enfumage du terrier pour le déloger, nondidiou  :lol:
Quant aux bières, comptez-sur moi, faut s'hydrater par ces chaleurs  :sante:



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar rottweiler » 18 juil. 2006, 12:14

essaye une purge si il a ya des bulles d'air ca fait chauffer le vase d'extention plus haut que le radiateur pour la purge  :lol:


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar mcnico916 » 18 juil. 2006, 12:16

ouaip, justement pour la purge :

on laisse chauffer la meule et on ouvre la purge, c'est tout ?


J'aurais pu dire : Fous ton bonnet !!!
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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar rottweiler » 18 juil. 2006, 12:19

comme pour les caisses il que le bocal soit plus haut que le radiateur


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 18 juil. 2006, 13:09

sauf que mon vase d'expansion il est dans le sabot donc au point le plus bas de la bécanne.  :-\
je vais voir tout ça de plus près. de toute façon faut que je sorte le radiateur.



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar rottweiler » 18 juil. 2006, 13:14

le liquide est aspire quand le moteur chauffe s'il n'est pas plus haut il y a de l'air dans le tuyeau  donc ca chauffe enfin moi je fait comme ca le bocal en hauteur j'ouvre le bouchon du radiateur je remplit le bocal je referme le bouchon du radia et je met en route toujour le bocal en hauteur et ca chauffe tu purge et mormalement ca marche


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 19 juil. 2006, 13:08

j'ai attaqué le chantier! avant de me tourner vers le joint de culasse je nettoie intégralement le circuit de refroidissement. je vais remplir le radiateur de vinaigre blanc et laisser mariner un moment vu la merde qu'il y a dedans. j'ai vérifié les durites, elles sont bonnes. par contre la pompe à eau est bien dégueu, donc pareil ça va tremper au vinaigre cet aprèm. je vous mets 1 ou 2 photos histoire d'évaluer l'état... d'ailleurs vous pensez quoi de l'état des alvéoles du radiateur?

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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar caps » 19 juil. 2006, 13:16

Bon la pompe c'est récuperable mais y faut faire avant qu'elle grip c'est sur quand au radiateur ben il doit être à 40 ou au mieux 50% de son efficacité je pense :euh: tu peu pa en trouver un d'occas en meilleur état sinon détordre une par une les alvéoles sans les cassé mais ta pas fini :mur:


Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 19 juil. 2006, 14:19

les alvéoles c'est pas récupérable! j'ai essayé avec mille précautions,mais ça s'effritte. je vais tâcher d'en trouver un autre, mais en attendant faut que je fasse avec celui là!  :-\



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Re : Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar caps » 19 juil. 2006, 14:50

bug a écrit :les alvéoles c'est pas récupérable! j'ai essayé avec mille précautions,mais ça s'effritte. je vais tâcher d'en trouver un autre, mais en attendant faut que je fasse avec celui là!  :-\


Ha ba zut c'est mort alors :(


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jimlegorille

Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar jimlegorille » 19 juil. 2006, 15:04

C'est clair que là, le radiateur à perdu beaucoup en efficacité.
mieux vaudrait en récupérer un autre..  :yes:



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar furaxgpz » 19 juil. 2006, 18:24

pareil, radiateur hs rien que sur tof, je me renseigne de mon coté si des news je te sonne


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar rottweiler » 19 juil. 2006, 18:34

http://www.timoto.com/modele.php
la il y en a un a 75 roro et il livre


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar Pierrot » 19 juil. 2006, 18:37

c'est pour un RX ca Xav  :euh:


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar rottweiler » 19 juil. 2006, 18:40

aparament si tu clic sur le lien ca donne ca sur la tof  ???


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