
Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
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- plf28
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Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
Ben testeur de continuité
(j'espère que tu en as un...)

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- Motard
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Re : Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
plf28 a écrit :Ben testeur de continuité(j'espère que tu en as un...)
Kézako






Mais je vous remercie de suivre les tribulations d'un ignare


- plf28
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Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
C'est la fonction continuité ou Ohmmètre (souvent avec un bip
) qui permet de savoir si ton fil est interrompu (continuité)
Par exemple, tu mets un pole sur ton câble en sorti de contact et (en suivant le schéma) tu met l'autre à l'autre bout (au porte ampoule par exemple) et là soit ça bip et ta continuité est OK, soit rien et ton fil est interrompu

Par exemple, tu mets un pole sur ton câble en sorti de contact et (en suivant le schéma) tu met l'autre à l'autre bout (au porte ampoule par exemple) et là soit ça bip et ta continuité est OK, soit rien et ton fil est interrompu

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- Motard
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Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
Ah Ok, oui, j'en ai un sur mon testeur. J'ai testé le connecteur de stop avec l'Ohmmètre et il est OK.
Mais je me suis gourré dans ce que j'ai dit à propos de la manière dont il opère. Je pensais que lorsqu'on le déconnectais, le stop restait allumé... hé ben non, j'ai regardé sur mon autre bécane et ai débranché les fils du contacteur, il ne s'allume pas. Donc, je ne comprends pas la manière dont il fonctionne alors. Je me demande si il n'y aurait pas une connexion dans le phare que j'aurai mal remise et qui provoquerait cela même si la tresse de fils ne passe pas par le phare... je sais vraiment pas ce que je dois regardé.
Mais je me suis gourré dans ce que j'ai dit à propos de la manière dont il opère. Je pensais que lorsqu'on le déconnectais, le stop restait allumé... hé ben non, j'ai regardé sur mon autre bécane et ai débranché les fils du contacteur, il ne s'allume pas. Donc, je ne comprends pas la manière dont il fonctionne alors. Je me demande si il n'y aurait pas une connexion dans le phare que j'aurai mal remise et qui provoquerait cela même si la tresse de fils ne passe pas par le phare... je sais vraiment pas ce que je dois regardé.
- plf28
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Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
Et si tu débranches les 2 contacteur de staop (AV + AR), ton feux AR s'éteins ?
Si oui, rebranche l'AV , si toujours Ok, fais de même avec l'AR comme ça, tu verras si ils sont en cause ou pas
Si oui, rebranche l'AV , si toujours Ok, fais de même avec l'AR comme ça, tu verras si ils sont en cause ou pas

- bob (mc melun)
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Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
Tu n'as pas branché le frein sur le feux de position, ça m'a fait le coup sur une voiture un moment, ce n'était pas le bon fil qui était alimenté dans l'ampoule...




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Re : Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
plf28 a écrit :Et si tu débranches les 2 contacteur de staop (AV + AR), ton feux AR s'éteins ?
Si oui, rebranche l'AV , si toujours Ok, fais de même avec l'AR comme ça, tu verras si ils sont en cause ou pas
Je vais y jeter un coup d'œil mais ça m'étonnerait... pas de problème avant que je ne touche à la bécane.
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Re : Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
bob (mc melun) a écrit :Tu n'as pas branché le frein sur le feux de position, ça m'a fait le coup sur une voiture un moment, ce n'était pas le bon fil qui était alimenté dans l'ampoule...
Je ne pense pas car quand j'allume le contact, le phare est éteint.... donc normalement, ça ne devrait pas s'allumer, même si je m'étais trompé dans le branchement... mais à mon avis, ça doit être un truc comme ça, j'ai dû brancher le stop en direct... mais ououououououuuuu

Quand je pousse sur le frein av ou arr, ça ne fait rien à l'illumination, par contre, quand je mets les phares, je vois bien qu'il y a une différence de tension pendant une seconde dans le stop.
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Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-( --> RESOLU
Happy ending 
J'ai finalement trouvé ce qu'il se passe avec le feu stop. Bien vu de plf28 car il s'agissait bien d'un problème au contacteur arrière, dernière chose que je pensais possible et que j'ai vérifiée
En fait, il y a un faux contact dans le petit système électrique, pas dans les fils car ça reste allumé lorsque je pousse un peu dessus.. va falloir penser à le remplacer au plus vite.
Pour le fil blanc alimentant le Neimann débranché, j'ai capté ce qu'il s'est passé
j'ai tiré sur une tresse de câbles pour pouvoir enlever le dessus de la boîte à air et une partie de cette tresse de câbles se sépare et passait sous le fameux fil blanc....
Un grand merci à tous pour vos idées et votre aide

J'ai finalement trouvé ce qu'il se passe avec le feu stop. Bien vu de plf28 car il s'agissait bien d'un problème au contacteur arrière, dernière chose que je pensais possible et que j'ai vérifiée

En fait, il y a un faux contact dans le petit système électrique, pas dans les fils car ça reste allumé lorsque je pousse un peu dessus.. va falloir penser à le remplacer au plus vite.
Pour le fil blanc alimentant le Neimann débranché, j'ai capté ce qu'il s'est passé

Un grand merci à tous pour vos idées et votre aide

- soldatlouis
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Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
Je pensais en avoir mise une dans ma présentation, hé ben non, réparons donc l'oubli 
(doit encore se monter dessus un 6en1 Devil et une tête de fourche style 1000R)


(doit encore se monter dessus un 6en1 Devil et une tête de fourche style 1000R)

- plf28
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Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
A ben tu vois 
Les contacteur de feux stop "mécanique", c'est de la merde
Maintenant, je ne mets plus que de l'hydraulique 

Les contacteur de feux stop "mécanique", c'est de la merde


- soldatlouis
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Re : Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
plf28 a écrit :A ben tu vois
Les contacteur de feux stop "mécanique", c'est de la merdeMaintenant, je ne mets plus que de l'hydraulique
Qu'est ce que tu appelles un contacteur hydraulique

- plf28
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Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
C'est une vis de bango équipé d'un capteur de pression 
[img width=800 height=600]http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/10//120510091534312399834642.jpg[/img]
Quand tu freines, la pression fait allumer le feux, c'est beaucoup moins encombrant

[img width=800 height=600]http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/10//120510091534312399834642.jpg[/img]
Quand tu freines, la pression fait allumer le feux, c'est beaucoup moins encombrant

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Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
et ton contacteur hydro...... , ca coute conbien tout monter
- plf28
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Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
Une petite vingtaine d'€uros ;)
Dispo en simple ou double vis, 10x100 ou 10x125
Dispo en simple ou double vis, 10x100 ou 10x125
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- Motard
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Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
Jamais entendu parler de cela.... je remplacerai donc le banjo qui vient se mettre dans le maître-cylindre ? Et il y a 2 fils comme pour le mécanique , pour se brancher sur le circuit existant ?
On trouve ça où ?
C'est ça ? C'est le seul que j'ai trouvé sur Ebay en tapant "banjo capteur pression"
http://www.befr.ebay.be/itm/Commutateur-GBMoto-Banjo-de-Pression-Feux-Stop-Arriere-1-25-/141202988448?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item20e05a9da0
On trouve ça où ?
C'est ça ? C'est le seul que j'ai trouvé sur Ebay en tapant "banjo capteur pression"

Modifié en dernier par Le Félé le 12 mars 2014, 15:41, modifié 1 fois.
- gpz1000rx
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Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
N°1 K1100LT 1993 137000KM
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
N°5 K1200RS 2001 90000km
N°6 FZS 600 FAZER 2002 46000km
N°2 R1100S 2003 96000km
N°3 R1100RT 1996 134000km
N°4 YZF600R 1998 80000km
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- plf28
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Re : Re : Plus de contact, plus rien qui s'allume :-(
Oui, c'est ça ;)
Pour les MC Kawa std, c'est du 10x125 et pour du brembo, suz, etc... c'est du 10x100
Ca existe depuis très longtemps... Imagine, il y en avait d'origine à l'AR sur le Paso... donc, sortie en 1987

Modifié en dernier par plf28 le 12 mars 2014, 17:17, modifié 1 fois.