Comment enlever ce p....de boulon 17 de rotor sur 1000J

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

pierre92

Re : Re : Comment enlever ce p....de boulon 17 de rotor sur 1000J

Messagepar pierre92 » 07 sept. 2006, 15:12

kheops a écrit :

rien   :euh: :euh: :euh: :euh: :euh:

Bon ça y est grâce à ton idée de barrer la roue AR et d'une rallonge d' 1m l'écrou de 17 est venu facile

T'es le meilleur, si si :ahoum:  +2

demain je sors le rotor....

pierre92

Re : Comment enlever ce p....de boulon 17 de rotor sur 1000J

Messagepar pierre92 » 07 sept. 2006, 15:16

Tu peux !!!

Merci aussi pour jean et son outil qui ressemble à celui de chez KAWA: bravo

kheops

Messagepar kheops » 07 sept. 2006, 15:20

pierre92 a écrit :Merci aussi pour jean et son outil qui ressemble à celui de chez KAWA

:yes: :yes: :yes:

1000J1
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar 1000J1 » 07 sept. 2006, 21:16

Salut Pierre,
Bon, ben j'arrive en retard et vois que t' as résolu ton problème.
Sinon, j'avais ca :

Image

Image

Deux choses par contre:
Avec ce genre d'outil, faire attention à ne pas trop serrer les BTR car les 2 trous de 10 diametralement opposés dans la gamelle sont débouchants sur l'aimant  : si tu sers fort, tu pète l'aimant  :-[
T'as galéré aujourd' hui pour dévisser ton écrou de 17, tu risques de galérer demain pour extraire ton rotor  ;D
Trouves déjà un extracteur (vis diam 18 au pas de 150), bruno m'a conseillé l'axe de roue arrière  :yes: et là, faut pas hésiter à serrer en mouillant la chemise et une fois la chemise trempée, un p'tit coup de maillet sur la tête de vis ... Penses à retenir le rotor qui va tomber d'un seul coup.
Ah oui, en démontant mon rotor avec cet outil, j'avais mis en appui le bras de levier de l'outil sur un plôt en bois posé à terre : tu peux forcer comme un âne et tu as tes 2 mains libres.
Bon ben voilà, on reste à ta dispo si necessaire.
A+

Le bonheur n'est pas sur le sommet de la montagne mais sur le chemin qui y accède ....................................... et en plus s' il y a pleins de virolos et qu' on y va en kawa , alors là ....

pierre92

Messagepar pierre92 » 08 sept. 2006, 14:57

1000J1 a écrit :Salut Pierre,
Bon, ben j'arrive en retard et vois que t' as résolu ton problème.
Sinon, j'avais ca :

Image

Image

Deux choses par contre:
Avec ce genre d'outil, faire attention à ne pas trop serrer les BTR car les 2 trous de 10 diametralement opposés dans la gamelle sont débouchants sur l'aimant  : si tu sers fort, tu pète l'aimant  :-[
T'as galéré aujourd' hui pour dévisser ton écrou de 17, tu risques de galérer demain pour extraire ton rotor  ;D
Trouves déjà un extracteur (vis diam 18 au pas de 150), bruno m'a conseillé l'axe de roue arrière  :yes: et là, faut pas hésiter à serrer en mouillant la chemise et une fois la chemise trempée, un p'tit coup de maillet sur la tête de vis ... Penses à retenir le rotor qui va tomber d'un seul coup.
Ah oui, en démontant mon rotor avec cet outil, j'avais mis en appui le bras de levier de l'outil sur un plôt en bois posé à terre : tu peux forcer comme un âne et tu as tes 2 mains libres.
Bon ben voilà, on reste à ta dispo si necessaire.
A+

Merci de ton aide...j'ai l'extracteur mercredi, mais je suis inquiet car à ta lecture,si jecomprends bien: il faut toujours bloquer le rotor pour le sortir, c'est ça ???

A moins que j'utilise à nouveau la méthode'''KEHOPS''' avec la roue ar bloquée avec une barre et moteur en 1ère...  :euh:

1000J1
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar 1000J1 » 08 sept. 2006, 19:02

Oui c'est ça Pierre, il faut bloquer le rotor à nouveau puisque ton extracteur se visse dans le rotor et vient appuyer sur la queue de vilebrequin. Le cône est faible donc il faut visser fort mais rien d'impossible (j'ai peut-être été un peu alarmiste le mail précédent).
Pense à frapper sur l'extracteur.
Bon courage.
A+
T' as une photo de ton J ?

Le bonheur n'est pas sur le sommet de la montagne mais sur le chemin qui y accède ....................................... et en plus s' il y a pleins de virolos et qu' on y va en kawa , alors là ....

pierre92

Messagepar pierre92 » 08 sept. 2006, 19:06

En fait, c'est un LTD (cf photo au post catégorie Z 1000J...) mais c'est le même berlingue que la J

@+

kheops

Messagepar kheops » 08 sept. 2006, 19:08

Comme dit 1000 J1 pour cette étape il faut SURTOUT tapé sur l' extracteur pour tout débloquer

pierre92

Messagepar pierre92 » 09 sept. 2006, 16:25

kheops a écrit :Comme dit 1000 J1 pour cette étape il faut SURTOUT tapé sur l' extracteur pour tout débloquer

Bon bin cela va être vite vu....Ah au fait tu sais que j'ai un LTD de 83 (moteur de J) et bien l'aiguille n'est pas calibrée pareil c'est du 5FLZ 50 (et non 55, pour les J), gicleur de 122,5 (127,5 - J), et l'aiguille au 4ème (3ème -J-) étonnant ! peut-être du au fait que c'était la version ""custom""
En attendant, je laisse tout ça comme ça sauf gicleurs de 130 à cause des filtres cornets...

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 11 sept. 2006, 09:00

jean a écrit :moi j'ai fabriquer 2 outils tout simple a realiser et ça va nikel .
1 pour bloquer le rotor .

Image
jean a écrit :1 pour bloquer l'embrayage.

Image

pierre92

Messagepar pierre92 » 13 sept. 2006, 17:23

Dans la continuité des carbus niqués par le VIGOR, j'ai niqué l'extracteur de rotor (BIHR)......Mais heureusement, le conssecionnaire La FOLIE MERICOURT a été TRES SYMPA car il me prête demain leur extracteur et l'outil servant à bloquer le rotor!!! :yes: :yes: :yes:

Je pense qu'il fallait le mentionner

Autre chose pour les avertis de cette pièce, c'est une horreur à sortir ce rotor...les pans de l'extracteur ont laché!!!! et pourtant j'avais déjà le bloc rotor de leur atelier!!!! :mur: :mur: :mur: