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Re : Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 06:24
par kheops
jimstinger a écrit :mais rien ne justifiait le passage chez suz
Arrètes tes conneries
c' était " révolutionnaire " quand c' est sortie, comme le 500 RG le moteur et le cadre
fabuleux, le look
adieu Chaplot, secdem et d' autres ............... y' avais " presques " plus rien à faire dessus c' était pratiquement des motos de courses sur route, et avec des putain de perfs. Depuis beaucoup d' eau est passée sous les ponts mais soit honète quand c' est sortie c' était atomique
Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 11:18
par bruno
ouais ca c est vrai un rg ou un rdlc en 500 moi j aurai bien achete
mais quand les stinger sont sortis c etait quand meme la plus ressemblante avec les machine de course du moment
Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 11:28
par jimstinger
yes kéké, je ne dis pas que ce n'était pas de beaux jouets, juste qu'un kawasakiste n'avait pas forcément l'obligation de passer chez suz pour ça!!
comme en 98 avec le R1 et 2001 pour le Gex 1000, le 9R allait bien en attendant la 10R!
mais de 86 à 89, kawa a merdé gravos!!
Re : Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 12:24
par kheops
Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 12:25
par jimstinger
bah vi logique!!
Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 14:33
par bruno
c est sur qu entre un ninja et un 750gsxr 85 il n y a guere de discution possible
on va finir par croire que kawa c est mis a la bourre debut des annees 80
ils sortent la ninja et fuck tout le monde mais juste une annee
apres calme plat jusqu au stinger en 89 et pareil l exup est apparu et fuck kawa
apres ils ont moisi 10 ans avec les zx7r rr zxrr7 et je ne parle pas du 9 pour se faire fucker de nouveau par le r1 ensuite par le camion poussif et le r1 qui rafflent toutes les mises
le zx10 est joli mais est loin des deux autres
bref j ai beau reflaichir les seules moment ou kawa a ete en avance sur son temps par rapport aux autres c est avec le z900 le ninja et le 750 turbo
Re : Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 14:38
par jimstinger
bruno a écrit : c est sur qu entre un ninja et un 750gsxr 85 il n y a guere de discution possible
on va finir par croire que kawa c est mis a la bourre debut des annees 80
ils sortent la ninja et fuck tout le monde mais juste une annee
apres calme plat jusqu au stinger en 89 et pareil l exup est apparu et fuck kawa
apres ils ont moisi 10 ans avec les zx7r rr zxrr7 et je ne parle pas du 9 pour se faire fucker de nouveau par le r1 ensuite par le camion poussif et le r1 qui rafflent toutes les mises
le zx10 est joli mais est loin des deux autres
bref j ai beau reflaichir les seules moment ou kawa a ete en avance sur son temps par rapport aux autres c est avec le z900 le ninja et le 750 turbo
l'exup était un 1000, donc hors sujet!!
moi je parlais en tant que kawasakiste pour rester fidèle pas le couillon du coin qui achète celle qui fait 11,00s au 400M au lieu de 11,2...
la 10R gagne tous les comparos !!
tu as oublié le 6R...
Re : Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 21:41
par STOK51
bruno a écrit : c est sur qu entre un ninja et un 750gsxr 85 il n y a guere de discution possible
on va finir par croire que kawa c est mis a la bourre debut des annees 80
ils sortent la ninja et fuck tout le monde mais juste une annee
apres calme plat jusqu au stinger en 89 et pareil l exup est apparu et fuck kawa
apres ils ont moisi 10 ans avec les zx7r rr zxrr7 et je ne parle pas du 9 pour se faire fucker de nouveau par le r1 ensuite par le camion poussif et le r1 qui rafflent toutes les mises
le zx10 est joli mais est loin des deux autres
bref j ai beau reflaichir les seules moment ou kawa a ete en avance sur son temps par rapport aux autres c est avec le z900 le ninja et le 750 turbo
AVANT IL Y AVAIT EU UNE BELLE SERIE
LE 350 SAMOURAI BICYLINDRE A ADMISSIONS ROTATIVES LA PREMIERE COUPE KAWA
ENSUITE LE 500 H1 LA IL A MIS TOUT LE MONDE D ACCORD
PUIS LE 750 H2 QUI A TOUT RAFLE EN PROMOSPORT 1000 DE 72 A 77
C EST SUR A L EPOQUE XAVIER MAUGENDRE SON TRIP C ETAIT LA COMPETE
Y S EN FOUTAIT DE VENDRE DES MEULES DE COURSIER
LUI CE QUI LE BRANCHAIS C ETAIT
LES H1R DE LEON AVEC LE TEAM BARRANE
ET LA COUPE KAWA AVEC PONS SARRON
ET TOUS LES PILOTES FRANCAIS DE RENOM SONT PASSES SUR LES FAMEUSES 400 KAWA
YA MEME DES CONCESSIONNAIRES QUI SORTAIENT LA MEULE RAIDE DE NEUVE AVEC LES POTS TAPES ET RECINTRES LES BRACELETS PAS DE RETRO ET LES PLAQUES A N° A L ARRIERE POUR ROULER SUR LA ROUTE !!!!!!
C EST SUR L AMBIANCE A CHANGE CHEZ KAWASAKI MOTOR FRANCE
A+
YVES
Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 21:43
par bruno
c est bien ce que je disais
kawa c est arrete debut 80
avant ils etaient au top et apres en retard d une guerre avec un petit soubressaut de temps en temps
Re : Re : Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 21:51
par pierre92
STOK51 a écrit :bruno a écrit : c est sur qu entre un ninja et un 750gsxr 85 il n y a guere de discution possible
on va finir par croire que kawa c est mis a la bourre debut des annees 80
ils sortent la ninja et fuck tout le monde mais juste une annee
apres calme plat jusqu au stinger en 89 et pareil l exup est apparu et fuck kawa
apres ils ont moisi 10 ans avec les zx7r rr zxrr7 et je ne parle pas du 9 pour se faire fucker de nouveau par le r1 ensuite par le camion poussif et le r1 qui rafflent toutes les mises
le zx10 est joli mais est loin des deux autres
bref j ai beau reflaichir les seules moment ou kawa a ete en avance sur son temps par rapport aux autres c est avec le z900 le ninja et le 750 turbo
AVANT IL Y AVAIT EU UNE BELLE SERIE
LE 350 SAMOURAI BICYLINDRE A ADMISSIONS ROTATIVES LA PREMIERE COUPE KAWA
ENSUITE LE 500 H1 LA IL A MIS TOUT LE MONDE D ACCORD
PUIS LE 750 H2 QUI A TOUT RAFLE EN PROMOSPORT 1000 DE 72 A 77
C EST SUR A L EPOQUE XAVIER MAUGENDRE SON TRIP C ETAIT LA COMPETE
Y S EN FOUTAIT DE VENDRE DES MEULES DE COURSIER
LUI CE QUI LE BRANCHAIS C ETAIT
LES H1R DE LEON AVEC LE TEAM BARRANE
ET LA COUPE KAWA AVEC PONS SARRON
ET TOUS LES PILOTES FRANCAIS DE RENOM SONT PASSES SUR LES FAMEUSES 400 KAWA
YA MEME DES CONCESSIONNAIRES QUI SORTAIENT LA MEULE RAIDE DE NEUVE AVEC LES POTS TAPES ET RECINTRES LES BRACELETS PAS DE RETRO ET LES PLAQUES A N° A L ARRIERE POUR ROULER SUR LA ROUTE !!!!!!
C EST SUR L AMBIANCE A CHANGE CHEZ KAWASAKI MOTOR FRANCE
A+
YVES
AAAAAAHHHH Nostalgie, nostalgie...je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans etc...
Re : Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 21:52
par STOK51
bruno a écrit :c est bien ce que je disais
kawa c est arrete debut 80
avant ils etaient au top et apres en retard d une guerre avec un petit soubressaut de temps en temps
CELA EXPLIQUE POURQUOI MA KAWA LA PLUS RECENTE C EST LA 750 TURBO DE 85
JE SUIS RESTE BLOQUE LA DESSUS
JUSTE UNE FOIS J AI FAILLI CRAQUER SUR UN ZXR/R
MAIS PAS A 8000 RORO FAUT PAS DECONNER NON PLUS ....
A+
YVES
Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 21:54
par jimstinger
le plus beau palmarès de kawa, hors proto, c'est de 89 à 99, à bon entendeur...
mais 100% avec pour l'esprit compèt de kawa france!
Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 21:58
par bruno
quelle plaisanterie
le plus beau c etait du temps des kawa performance
la y avait de la machine
Re : Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 22:03
par jimstinger
Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 22:04
par bruno
je suis moi aussi fan des kawa perf mais ils ont tué la serie avec le passage aux 750!!
bien d accord
encore la faute au gros BOLLE
Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 22:12
par dkl
Pour revenir au sujet initial, c'est à dire l'allumage, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire marcher un moteur à carbus (Z, J ou R) avec un allumage de 1100 GPZX, je suis preneur.
De mémoire, il doit exister un retour sur le boîtier d'injection que je suis jamais arrivé à shunter pour faire fonctionner l'allumage.
Merci d'avance si vous avez la solution.
Dernière remarque, pour Yves
sur un allumage centrifuge électronique classique (type J), rien n'empêche de percer des trous oblongs sur le plateau pour avoir plus ou moins d'avance ...
Re : Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 22:21
par STOK51
dkl a écrit :Pour revenir au sujet initial, c'est à dire l'allumage, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire marcher un moteur à carbus (Z, J ou R) avec un allumage de 1100 GPZX, je suis preneur.
De mémoire, il doit exister un retour sur le boîtier d'injection que je suis jamais arrivé à shunter pour faire fonctionner l'allumage.
Merci d'avance si vous avez la solution.
Dernière remarque, pour Yves
sur un allumage centrifuge électronique classique (type J), rien n'empêche de percer des trous oblongs sur le plateau pour avoir plus ou moins d'avance ...
SALUT DIDIER
TU AS TOUT A FAIT RAISON
RIEN NEMPECHE ET J EN CONNAIS QUI NE S EN SONT PAS PRIVES ....
A+
YVES
Re : Re : Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 22:33
par pierre92
Tout à fait d'accord
Re : Re : Allumage Dyna
Posté : 17 sept. 2006, 22:40
par bruno
dkl a écrit :Pour revenir au sujet initial, c'est à dire l'allumage, si quelqu'un peut m'expliquer comment faire marcher un moteur à carbus (Z, J ou R) avec un allumage de 1100 GPZX, je suis preneur.
De mémoire, il doit exister un retour sur le boîtier d'injection que je suis jamais arrivé à shunter pour faire fonctionner l'allumage.
Merci d'avance si vous avez la solution.
Dernière remarque, pour Yves
sur un allumage centrifuge électronique classique (type J), rien n'empêche de percer des trous oblongs sur le plateau pour avoir plus ou moins d'avance ...
salut didier
tres simple regardes mon post sur restauration
non en fait il n y a que la photo et ca ne se voit pas bien
bon c est tout simple
en fait il faut un faisceau de 750zx que tu operes pour ne garder que l allumage et l affaire est faite
Re: Allumage Dyna
Posté : 05 août 2021, 15:12
par devatho
Bonjour à tous,
Je redéterre ce post concernant les allumage dynatek.
Je voulais savoir si c’est intéressant ou pas de l’installer sur mon GPZ900R de 1985.
Pour information j’aurais le kit Wiseco installé.
Merci pour votre aide les spécialistes !!