question d'huile
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Re : question d'huile
Meu si t' as eu raison, le métal 5 c' est une grosse merde
bon, sinon t' as pas une tof de ta femme 


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Re : question d'huile
kheops a écrit :
Meu si t' as eu raison, le métal 5 c' est une grosse merdebon, sinon t' as pas une tof de ta femme
lol:
Vas y Samuel fout lui un -1 !



Roule pour la 15W40, c'est pas super grave du moment que c'est pas de l'huile tournesol

- -- Restauration/Modifs du 750 -- -
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Re : Re : question d'huile
samuel a écrit :bon alors je rerere videnge![]()
Gardes l huile pour les frites



Re : Re : question d'huile
kheops a écrit :
Meu si t' as eu raison, le métal 5 c' est une grosse merdebon, sinon t' as pas une tof de ta femme
Goret !
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Re : Re : Re : question d'huile
pierre92 a écrit :
Gardes l huile pour les frites



j'y avais pensé a ca!
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Re : question d'huile
T'in t'es fou qu'es ta fait la, ne les écoutes pas et fonce acheter de la 20/50 100% synthèse c'est la seul huile potable pour ta moto! ....






Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : Re : question d'huile
caps a écrit :T'in t'es fou qu'es ta fait la, ne les écoutes pas et fonce acheter de la 20/50 100% synthèse c'est la seul huile potable pour ta moto! ....
salut je fais quoi alorsz????
je laisse la minerale motul 15w40 ou la semi synthese ipone 10w40???????????????


- jimstinger
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Re : question d'huile
10W40 gonz!! 

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

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Re : question d'huile
laisse ta 15w40, fait chauffer ta meule doucement et c'est bon, 
Le gros avantage de la synthese est sa duree dans le temps
En gros une bonne huile de synthese se degrade beaucoup moins vite . J'avais lu un excellent article il y quelque temps sur les qualites des huiles . En fait, au depart, elles se valent quasiment toutes mais au bout de 1000 Km , il y a de fortes disparitees
j'avais pose la question pour mon bol sur autre forum, prennner un cachet et liser une des reponse, Merci Nounours !
"Un peu de lecture à propos des huiles
La Norme S.A.E.
On distingue deux catégories,c'est à dire les "huiles d'été" indiquées par les chiffres SAE 20,30,40,50 et les huiles dites "d'hiver" indiquées par SAE 0W,5W,10W,20W et 25W ces derniers (huiles d'hiver") se réfèrent surtout au pouvoir pour procurer des résultats satisfaisants au démarrage à froid.
Le tableau suivant donne un résumé des limites de viscosité aux températures considérées.
Les huiles d'été toujours à 100° C, et les huiles d'hiver à des températures plus basses.
La densité des huiles
En moyenne elle se situe entre 0.85 et 0.95
Huiles hiver
Grade SAE Viscosité dynamique max en mPa.s (cP) à une température de
Limite de pompabilité Viscosité cinématique à 100°C en mm2/(cSt) Mini Viscosité cinématique à 100°C en mm2/(cSt) Maxi
0W 3250 à -30°c 6000 à - 40°C 3,8
5W 3500 à -25°c 6000 à - 35°C 3,8
10W 3500 à -20°c 6000 à - 30°C 4,1
15W 3500 à -15°c 6000 à - 25°C 5,6
20W 4500 à -10°c 6000 à - 20°C 5,6
25W 6000 à -5°c 6000 à - 15°C 9,3
Huiles été
20 5,6 9,3
30 9,3 12,5
40 12,5 16,3
50 16,3 21,9
60 21,9 26.1
Pour mesurer les caractéristiques et performances des normes. Les performances d'une huile sont testées puis homologuées par des organismes internationaux:
États-Unis
ASTM = American Society For Testing and Materials
API = American Petroleum Institute (classement des huiles moteurs)
SAE = Society of AUTOMOTIVE Engineers(viscosité des huiles moteurs monograde & multigrade)
NLGI= National Lubricating Grease Institute (plus particulièrement les graisses)
ITALIE= N.O.M
Allemagne= DIN (Deutsches Institut fur Normung)
France= NF Norme Française(Association Française de Normalisation AFNOR)
Europe =CCMC (Comité des Constructeurs du Marché Commun)
ACEA=(Association des Constructeurs Européens d'Automobiles)
La Classification Des Huiles
API est une norme Américaine:
La première lettre caractérise l'application.
"S"(Service) concerne les moteurs essence de SA à SJ .
"C"(Commercial) concerne les moteurs diesel de CA à CF.
La seconde lettre caractérise la performance de l'huile ou {la sévérité du service que l'huile peut supporter}.
Plus on avance dans l’alphabet, meilleure est l'huile.
Exemple: API SJ est une huile moteur essence plus performant que API SH même plus performante de API SG.
API CF est une huile pour moteur diesel plus performante que API CD.
Cette classification est basée sur le fait que le fonctionnement correct du moteur dépend non seulement du moteur même (dessin et construction),mais également du carburant,de l'huile,de l'entretien et des conditions de fonctionnement.
La SAE qui a collaboré avec l'API pour la mise au point de cette
classification a déterminé les catégories d'huile, chacune étant définie à la fois par le type de service et par des essais sur moteur. Ce nombre de catégories n'est pas limité. De nouvelles catégories pourront être ajoutées chaque fois que de nouvelles exigences apparaîtront chez les constructeurs.
SYMBOLE DE CLASSIFICATION DE SERVICE API.
L'API a créé le symbole illustré ci-dessous en vue d'offrir une désignation uniforme et un meilleur moyen de faciliter le choix par le grand public d'une huile moteur conforme aux recommandation du fabricant et qui répond aux besoins du véhicule. Le symbole indique la classe (ou les classes) de service API (dans la partie supérieure), le grade de viscosité SAE (au centre) et, le cas échéant, la catégorie économise l'énergie (dans la partie inférieure).Cette dernière ne s'applique pas aux moteurs diesels de haut rendement. Le symbole rassemble avec clarté tous les renseignements nécessaires pour mieux orienter le choix du client.
Les spécification API et ACEA valident un niveau de qualité reconnu par l'ensemble des constructeurs. Toutefois, certains d'entre eux y ajoutent leurs exigences propres et publient pour certaines applications une liste de produits homologués.
Les normes ACEA, en vigueur depuis le 1er janvier 1996, se distinguent en trois groupes:
- A pour les moteurs essence
- B pour les moteurs diesel de tourisme
- E pour les moteurs diesel de véhicules utilitaires et poids lourds.
Chaque groupe de spécification comprend plusieurs niveaux de performance indiqués par un chiffre (1,2,3,...),suivi des deux derniers chiffres de l'année d'introduction. On trouve ainsi pour les moteurs essence les normes suivantes:
-A1-96 {huiles économisant l'énergie}
-A2-96 {huiles pour usage normal,"entrée de gamme"}
-A3-96 {huile pour service sévère"haut de gamme"}.
Classification de L'ACEA.
Association des Constructeurs Européens de l'Automobile.
Est un organisme créé en 1991.Les premières spécifications ont été introduites en 1996.Depuis, 2 autres éditions ont été publiées en 1998 et en 1999.
Elles sont toutes en général économiques en carburant"
y'avait aussi auto moto qui avait fait des test, je les retrouvent pas ...
mais les gagnant etait ... E.Leclerc ! donc les marques ... 

Le gros avantage de la synthese est sa duree dans le temps
En gros une bonne huile de synthese se degrade beaucoup moins vite . J'avais lu un excellent article il y quelque temps sur les qualites des huiles . En fait, au depart, elles se valent quasiment toutes mais au bout de 1000 Km , il y a de fortes disparitees
j'avais pose la question pour mon bol sur autre forum, prennner un cachet et liser une des reponse, Merci Nounours !

"Un peu de lecture à propos des huiles
La Norme S.A.E.
On distingue deux catégories,c'est à dire les "huiles d'été" indiquées par les chiffres SAE 20,30,40,50 et les huiles dites "d'hiver" indiquées par SAE 0W,5W,10W,20W et 25W ces derniers (huiles d'hiver") se réfèrent surtout au pouvoir pour procurer des résultats satisfaisants au démarrage à froid.
Le tableau suivant donne un résumé des limites de viscosité aux températures considérées.
Les huiles d'été toujours à 100° C, et les huiles d'hiver à des températures plus basses.
La densité des huiles

Huiles hiver
Grade SAE Viscosité dynamique max en mPa.s (cP) à une température de

0W 3250 à -30°c 6000 à - 40°C 3,8
5W 3500 à -25°c 6000 à - 35°C 3,8
10W 3500 à -20°c 6000 à - 30°C 4,1
15W 3500 à -15°c 6000 à - 25°C 5,6
20W 4500 à -10°c 6000 à - 20°C 5,6
25W 6000 à -5°c 6000 à - 15°C 9,3
Huiles été
20 5,6 9,3
30 9,3 12,5
40 12,5 16,3
50 16,3 21,9
60 21,9 26.1
Pour mesurer les caractéristiques et performances des normes. Les performances d'une huile sont testées puis homologuées par des organismes internationaux:
États-Unis
ASTM = American Society For Testing and Materials
API = American Petroleum Institute (classement des huiles moteurs)
SAE = Society of AUTOMOTIVE Engineers(viscosité des huiles moteurs monograde & multigrade)
NLGI= National Lubricating Grease Institute (plus particulièrement les graisses)
ITALIE= N.O.M
Allemagne= DIN (Deutsches Institut fur Normung)
France= NF Norme Française(Association Française de Normalisation AFNOR)
Europe =CCMC (Comité des Constructeurs du Marché Commun)
ACEA=(Association des Constructeurs Européens d'Automobiles)
La Classification Des Huiles
API est une norme Américaine:
La première lettre caractérise l'application.
"S"(Service) concerne les moteurs essence de SA à SJ .
"C"(Commercial) concerne les moteurs diesel de CA à CF.
La seconde lettre caractérise la performance de l'huile ou {la sévérité du service que l'huile peut supporter}.
Plus on avance dans l’alphabet, meilleure est l'huile.
Exemple: API SJ est une huile moteur essence plus performant que API SH même plus performante de API SG.
API CF est une huile pour moteur diesel plus performante que API CD.
Cette classification est basée sur le fait que le fonctionnement correct du moteur dépend non seulement du moteur même (dessin et construction),mais également du carburant,de l'huile,de l'entretien et des conditions de fonctionnement.
La SAE qui a collaboré avec l'API pour la mise au point de cette
classification a déterminé les catégories d'huile, chacune étant définie à la fois par le type de service et par des essais sur moteur. Ce nombre de catégories n'est pas limité. De nouvelles catégories pourront être ajoutées chaque fois que de nouvelles exigences apparaîtront chez les constructeurs.
SYMBOLE DE CLASSIFICATION DE SERVICE API.
L'API a créé le symbole illustré ci-dessous en vue d'offrir une désignation uniforme et un meilleur moyen de faciliter le choix par le grand public d'une huile moteur conforme aux recommandation du fabricant et qui répond aux besoins du véhicule. Le symbole indique la classe (ou les classes) de service API (dans la partie supérieure), le grade de viscosité SAE (au centre) et, le cas échéant, la catégorie économise l'énergie (dans la partie inférieure).Cette dernière ne s'applique pas aux moteurs diesels de haut rendement. Le symbole rassemble avec clarté tous les renseignements nécessaires pour mieux orienter le choix du client.
Les spécification API et ACEA valident un niveau de qualité reconnu par l'ensemble des constructeurs. Toutefois, certains d'entre eux y ajoutent leurs exigences propres et publient pour certaines applications une liste de produits homologués.
Les normes ACEA, en vigueur depuis le 1er janvier 1996, se distinguent en trois groupes:
- A pour les moteurs essence
- B pour les moteurs diesel de tourisme
- E pour les moteurs diesel de véhicules utilitaires et poids lourds.
Chaque groupe de spécification comprend plusieurs niveaux de performance indiqués par un chiffre (1,2,3,...),suivi des deux derniers chiffres de l'année d'introduction. On trouve ainsi pour les moteurs essence les normes suivantes:
-A1-96 {huiles économisant l'énergie}
-A2-96 {huiles pour usage normal,"entrée de gamme"}
-A3-96 {huile pour service sévère"haut de gamme"}.
Classification de L'ACEA.
Association des Constructeurs Européens de l'Automobile.
Est un organisme créé en 1991.Les premières spécifications ont été introduites en 1996.Depuis, 2 autres éditions ont été publiées en 1998 et en 1999.
Elles sont toutes en général économiques en carburant"
y'avait aussi auto moto qui avait fait des test, je les retrouvent pas ...


Modifié en dernier par gaswin le 18 sept. 2006, 09:59, modifié 1 fois.
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
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Re : question d'huile
tient j'ai retrouve ca ...
http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 181063.htm ils en parle ... 
ce qui est sur , c'est que c'est pas bon de faire un "lavage moteur" alors tourne un peut avec ta machine et vidange plus vite si tu doute !


ce qui est sur , c'est que c'est pas bon de faire un "lavage moteur" alors tourne un peut avec ta machine et vidange plus vite si tu doute !

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Re : question d'huile
Mon mécano m'a dis de pas mettre d'huile 100% synthèse pour la milair car elle à pas l'habitude 
J'y met de la 10/40W motorex (top du top et made in Swisserland
) mais je sais plus quel tip mais c'est tip top 
Maintenant pour une supersport c'est synthèse 20/50W, de toute façon je sort pas la meule par -10

J'y met de la 10/40W motorex (top du top et made in Swisserland


Maintenant pour une supersport c'est synthèse 20/50W, de toute façon je sort pas la meule par -10

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!
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Re : question d'huile
caps a écrit :Mon mécano m'a dis de pas mettre d'huile 100% synthèse pour la milair car elle à pas l'habitude
...

oui pas de synthése !!!!!!!! j'avis oublie ca,

incompatibilité entre jeux de fonctionnement à chaud et huile de synthése

si ton moteurs ont été conçu avant l'arrivée des huiles de synthése
tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
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Re : Re : question d'huile
gaswin a écrit :caps a écrit :Mon mécano m'a dis de pas mettre d'huile 100% synthèse pour la milair car elle à pas l'habitude
...
oui pas de synthése !!!!!!!! j'avis oublie ca,ca depend aussi de l'annee de ton moteur,il peut yavoir
incompatibilité entre jeux de fonctionnement à chaud et huile de synthése
si ton moteurs ont été conçu avant l'arrivée des huiles de synthése
Un truc comme ça ouai

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- alfkawa
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Re : question d'huile
de toute façon une moto qui a des bornes et où tu fous de la synthèse, tu verras vite la différence, elle va fumer plus et bouffer davantage d'huile
en plus il va se créer des mini-fuites à cause de l'huile plus fluide, flagrant sur ma ninja quand il faisait chaud
mes véhicules tournent à la semi-synthèse du Leclerc qui coûte moins cher que la minérale du concess du coin, ça me va bien !
en plus il va se créer des mini-fuites à cause de l'huile plus fluide, flagrant sur ma ninja quand il faisait chaud
mes véhicules tournent à la semi-synthèse du Leclerc qui coûte moins cher que la minérale du concess du coin, ça me va bien !
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! 

Carpe diem et mort aux cons !


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Re : question d'huile
samuel a écrit :j'y ait ajouté du metal 5....
Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais
STEPH
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Re : question d'huile
et pas d huile trop fluide,il faut pas oublier que nos moulins ont etes concus avec les technologies de lubrifiants d il y a aumoins 15ans 

- jimstinger
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Re : question d'huile

sur les bouchons des Z des années 70, c'est 10W40!!

http://jimstinger.oldiblog.com/

rassemblement 24 juin 2011: http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=18232.0

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Re : Re : question d'huile
jimstinger a écrit :
sur les bouchons des Z des années 70, c'est 10W40!!
c'est ce que je met

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Re : Re : question d'huile
cr491 a écrit :Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais Jamais
STEPH
QUOI ? j'ai pas compris ?

tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
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- moun24
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Re : question d'huile
jamais de métal 5
[img]http://img504.imageshack.us/my.php?image=dsc03637mediumxv6.jpg][img=http://img504.imageshack.us/img504/7874/dsc03637mediumxv6.th.jpg][/url][/img]
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Re : question d'huile
j'ai acheter la revue technique pour les huils il preconisse huil multigrade de viscosite SAE 10w40ou 15w40 les aautre viscosites possible sont SAE 20w40 ou 10w50ou 15w50 ou 20w50
- jimstinger
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Re : question d'huile
ouais toutes quoi!!!






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Re : Re : question d'huile
jimstinger a écrit :ouais toutes quoi!!!![]()
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