manque de puissance sur mon Tom

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : manque de puissance sur mon Tom

Messagepar zrx73 » 10 oct. 2007, 20:28

:-X :-X :-X ;D

caps
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : manque de puissance sur mon Tom

Messagepar caps » 10 oct. 2007, 20:43

Alors les tarlouses, on se fait des papouilles ;D :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :nananere:

Plus de moto mais une maison, ça occupe aussi mais différemment!!

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 10 oct. 2007, 20:45

fait pas ta jalouse, didier va bien s'occuper de toi  :tulasens:  :nananere:  :lol: :lol:

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 10 oct. 2007, 21:50

;D ;D ;D

zl1000
Super Motard
Super Motard

Messagepar zl1000 » 11 oct. 2007, 07:41

Vu que mon ZL y tire dans les 11s, si c'est pas moins, si on se croise tu pourras me dire si mon pneu arrière est aussi usé que je le pense !! ;D ;D ;D :nananere:

je vais tous les pourrir !!!

nicoka
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar nicoka » 11 oct. 2007, 16:53

désolé pour le silence radio depuis qques jours, problèmes d'accés à internet (je vous déconseille  d'etre chez neuf)
bon Jokawa, j'ai vérifié le plateau d'allumage, c'est bon, l'ergot est en place, j'ai controler "l'entrefer" : 0,65mm
RX MAN, j'ai devissé et bien revissé mes fils d'allumage, les bobines, ça va pas etre facile d'en trouver, demain je verifie l'écartement des électrodes
merci

David
Administrateur
Administrateur

Messagepar David » 11 oct. 2007, 16:57

Moi aussi je suis chez Neuf enfin chez AOL, mais comme ils ont fusionné, c'est pareil, tout comme toi je le déconseille depuis que le SAV d'AOL est passé chez le Neuf...

David, administrateur du GG Forum...
Roule sur GG ZZR 1100 Absolu 92 et sur GPZ 750 R1 (en cours):
Image

Image

Et surtout on se présente ici!

kw91
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar kw91 » 11 oct. 2007, 17:05

Salut a vous, moi je suis chez free telecom et pas de problème !

Image

nicoka
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar nicoka » 11 oct. 2007, 17:11

une précision : gardez votre abonnement téléphone chez france telecom, car moi j'ai tout mis chez neuf et le jour ou t'as plus rien, et bien tu prends ton portable et là...ça fait mal. leur assistance technique est nulle, ils sont incompétent, bref au final ça revient plus cher

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Re : Re : manque de puissance sur mon Tom

Messagepar zrx73 » 11 oct. 2007, 20:43

zl1000 a écrit :Vu que mon ZL y tire dans les 11s, si c'est pas moins, si on se croise tu pourras me dire si mon pneu arrière est aussi usé que je le pense !! ;D ;D ;D :nananere:

alors j attendrai la premiere courbe pour te pourrir ;D
tu feras gaffe de pas te bourrer avec ton piege! ;D ;D ;D ;D

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 11 oct. 2007, 20:44

:lol: :lol: :lol:

nicoka
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar nicoka » 12 oct. 2007, 13:09

salut
mes bougies sont des C9E et non des CR9E comme conseillé dans la RT. ça craint ou pas ? l'écartement des électrodes sont tous ok.
par contre, j'ai eu beaucoup de mal a réemboiter le boitier de filtre à air sur la rampe des carbus. avez vous déja eu ce soucis, et peut on changer les 4 manchons en caoutchouc sans changer le boitier ?
pour le calage de la distri, j'essaie de vous mettre une photo, le trait du "IN" est un peu trop haut mais je pense que je peux pas faire autrement sinon j'aurais un axe de trop.
voilà le "ex", le "in" après...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

nicoka
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar nicoka » 12 oct. 2007, 13:09

et voilà le "in"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chef
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar chef » 12 oct. 2007, 14:19

ton calage semble bon...
faut chercher ailleurs...

Pour les manchons, oui on peut les commander chez kawa... Ils durcissent avec l'âge ;)
pour tes bougies, je pense que l'une est chaude, et l'autre froide... ce n'est pas grave selon moi ;)

gaswin
Roi des Motards
Roi des Motards

Messagepar gaswin » 12 oct. 2007, 16:51

Point du tout mon bon Chef , permetez moi de vous reprendre,  :lol: :lol:

Nicoka, ( niwisky ? non plus ? ...    pardon elle etait facile  :nananere: )
bon serieusement, la difference entre les c9e et les cR9e c'est la resistance , et oui ! il y a une resistance de 5 Homs dans les bougies qui ont le "R" dans leur reference .
Il faut se conformer a ce qui est monter d'origine, dans le doute une bougie résistive ne peut pas faire de mal le contraire si.

Chef,
pour la difference de temperature c'est le chiffre qui compte ;) par exemple ; une br8es seras plus froide qu'une br9es .
Si vous avez un moteur a air ( une moto d'homme quoi, pas un zr ni un rx ni  ... enfin la salopette te va bien quoi    ;D ) et qu'il fait tres froid un hiver, testez les deux, vous verrez que c'est mieux de mettre plus chaud quand il fait froid et inversement ;) ( c'est comme les strings, en laine l'hiver, en fil de coton l'ete  :lol: )
Modifié en dernier par gaswin le 12 oct. 2007, 16:57, modifié 1 fois.

tout ce qui est rare est cher,... un cheval pas cher, c'est rare ? ..............................................donc c'est cher ...
Arretez d'aller faire chier les commercants aux heures de fermeture !  :05: :02: Image

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 12 oct. 2007, 17:23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

zl1000
Super Motard
Super Motard

Re : Re : manque de puissance sur mon Tom

Messagepar zl1000 » 12 oct. 2007, 17:49

zrx73 a écrit :
zl1000 a écrit :Vu que mon ZL y tire dans les 11s, si c'est pas moins, si on se croise tu pourras me dire si mon pneu arrière est aussi usé que je le pense !! ;D ;D ;D :nananere:

alors j attendrai la premiere courbe pour te pourrir ;D
tu feras gaffe de pas te bourrer avec ton piege! ;D ;D ;D ;D

OK je t'attendrai au premier virage ;D,  mais ne sois pas trop long je m'endore facilement !! :lol: :lol: :lol:

je vais tous les pourrir !!!

zrx73
Dieu des Motards
Dieu des Motards

Messagepar zrx73 » 12 oct. 2007, 18:46

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

nicoka
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar nicoka » 12 oct. 2007, 18:53

est-ce que le fait que mes bougies soient des C9E et non des CR9E peut expliquer mon manque de puissance ?

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 12 oct. 2007, 18:54

possible  :euh:

deja remonte les bonnes, et essaye  ::)  ;D

nicoka
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar nicoka » 12 oct. 2007, 19:06

j'ai jeté les anciennes, je vais en chercher d'autres demain. Si ça pouvait etre ça, ça serait cool et bon à savoir... la réponse bientot

nicoka
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar nicoka » 13 oct. 2007, 11:57

j'ai discuté avec un mécano ce matin, il est catégorique, c'est pas les bougies, boitier cdi peut etre

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar RX_MAN » 16 oct. 2007, 14:00

comme sur ton circuit d'allumage il manque les résistances ...... tu a probablement fait surchauffer tes bobines HT et ton cdi. les résistances sont là pour limiter 'l energie' au moment de l'arc . C'est un genre de "frein" au courant ( pas à la tension ...juste au courant)

Donc au moment ou tu as l'étincelle c'est comme si ta bougie était en court jus ( a chaque extrémité d'un arc électrique la résistance est de 0 OHMS-- c'est aussi valable pour la soudure à l'arc ou la foudre --)  . Donc le générateur qui donne l'étincelle le CDI , via la bobine , fournis beaucoup plus de courant , donc il chauffe  ( la bobine aussi ) et il peut cramer par "sur intensité de courant"  . De meme pour la bobine .

Alors un conseil si tu change ton CDI met les bonnes bougies sinon je ne donne pas chèr de ton nouveau cdi ou de tes bobines .
Juste un détail ! Je suis un crétin en mécanique mais l'électronique c'est mon job !
et ton cons est un ANE !!! On peut jouer sur l'indice de température mais pas sur cela ! C'est comme brancher une Télé sur une ligne à haute tension ! Y'en a qu'on essayer mais ils ont eu des problèmes ..... ;D

Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....

nicoka
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar nicoka » 16 oct. 2007, 16:09

ok man,
ça craint ce que tu me dis là, bon si mon concessionnaire à fait une faute, je verrais avec lui pour un arrengement.
par contre, si mes bobines ou mon cdi ont pris une claque, il est possible qu'ils donnent encore un petit peu de puissance comme c'est le cas ?
merci

jokawa
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Messagepar jokawa » 16 oct. 2007, 16:48

bah en fait ca peut se tenir, l'etincelle est suffisante pour enflamer une petite quantité de melange et pas suffisament quand tu ouvre en grand  :euh:

RX_MAN
Motard Confirmé
Motard Confirmé

Messagepar RX_MAN » 17 oct. 2007, 08:19

Il y a une infinité de raisons pour lesquelle cela doit fonctionner quand meme ! Il y en a tout autant pour que plus rien ne fonctionne . ( C'est une vraie réponse de Normand  ;D )

Mais quand même ..... Met ton circuit d'allumage conforme a ce qu'a fait KAWA et après tu auras le temps de bidouiller autre chose si cela ne va pas !

Il faut éliminer les causes une par une ....

La batterie est OK ?
Les fuses sont OK ?
Ton neiman et ton coupe circuit d'urgence sont OK?
T'a pas de fils cramés /coupés/dénudés dans ton faiseau electrique ?

Bon c'est une bonne chose !

Maintenant met ton faisceau d'allumage conforme et essaye de tester le cdi et les bobine comme te l'explique la RT . Si les valeures diffèrent , cela veut dire que déja il y a un soucis ! Si tu ne sais pas le vérifier essaye de te faire préter une bobine  et un cdi et tu essayes !

Si c'est pas cela tu pourra toujours t'attaquer aux joyeusetées des réglages carbus, synchros et autres prises d'air !!!  :'(

Plus vite , cela n'aurai pas été raisonnable ....

nicoka
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar nicoka » 17 oct. 2007, 18:32

j'ai remis des CR9E, c'est peut etre dans la tete mais j'ai l'impression qu'il y a déja plus de watts ; je vais essayé de me faire preter des bobines et un cdi pour éliminer ces pannes. sinon ma batterie est ok et mes fils et fusibles rien vu d'anormal; merci RX MAN et à tous, je vous tiens au courant

STOK51
Roi des Motards
Roi des Motards

Re : Re : manque de puissance sur mon Tom

Messagepar STOK51 » 18 oct. 2007, 23:05

gaswin a écrit : pour la difference de temperature c'est le chiffre qui compte ;) par exemple ; une br8es seras plus froide qu'une br9es .

DESOLE MAIS C EST L INVERSE
CHEZ NGK UNE B8 EST UNE BOUGIE PLUS CHAUDE QU UNE B9  ;D ;D ;D

SUR CERTAINS MOTEURS DE COURSE DE PETITE CYLINDREE UNITAIRE APRES AVOIR CHAUFFE AVEC DES B8
OU MONTAIT DES B10 ET MEME B11 POUR EVITER DE PERCER LES PISTONS EN COURSE  :lol: :lol: :lol:

PAR CONTRE IL ETAIT TOTALEMENT IMPOSSIBLE DE DEMARRER UN MOTEUR A FROID AVEC DES BOUGIES B11 ....

A+
YVES

kawaman
Super Motard
Super Motard

Messagepar kawaman » 19 oct. 2007, 14:05

STOK51 a écrit :
gaswin a écrit : pour la difference de temperature c'est le chiffre qui compte ;) par exemple ; une br8es seras plus froide qu'une br9es .

DESOLE MAIS C EST L INVERSE
CHEZ NGK UNE B8 EST UNE BOUGIE PLUS CHAUDE QU UNE B9 ;D ;D ;D

SUR CERTAINS MOTEURS DE COURSE DE PETITE CYLINDREE UNITAIRE APRES AVOIR CHAUFFE AVEC DES B8
OU MONTAIT DES B10 ET MEME B11 POUR EVITER DE PERCER LES PISTONS EN COURSE :lol: :lol: :lol:

PAR CONTRE IL ETAIT TOTALEMENT IMPOSSIBLE DE DEMARRER UN MOTEUR A FROID AVEC DES BOUGIES B11 ....

A+
YVES

:yes: :yes: :yes:

NGK utilise une échelle inversée par rapport aux autres fabriquants de bougies. Chez Champion, Bosch etc plus l'indice thermique est élevé et plus la bougie est chaude...

C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes

nicoka
Maître Motard
Maître Motard

Messagepar nicoka » 21 oct. 2007, 15:24

voilà, je suis allé ce matin chez yannick (l'araignée) . Grand merci à lui, qui m'a permis de mettre son boitier CDI sur ma bécanne : le bourrin a pris ses tours jusqu'à 10500 trs. Donc, si quelqu'un a un boitier cdi à me vendre...merci.
j'ai pas pris la peine de monter aussi ses bobines, je testerais les miennes.
J'ai fait un essai avec son Tom, ça avionne...sacrée différance avec le mien quand meme
et merci à tous pour vos conseils