prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Lionel
Jeune Permis
Jeune Permis

Re : prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar Lionel » 28 août 2005, 00:01

Effectivement, présenter ainsi, les données changent !
cr491 a écrit : Alors peut etre qu'il s'agit de chemises usinées à l'unité, exprès, mais c'est pas facile à usiner des chemises comme ca, le faire faire par l'usineur du coin… bon courage, et passer par un vrai fabriquant de chemise, le prix doit etre dissuasif et doit inciter à trouver des chemises de récup à adapter.
Il ne faut pas perdre de vue l'emplacement de la grosse concession G.G. : Annemasse !

C'est tout près de Sallanches et de la vallée de la Cluse.
A Annemasse, il y avait le fleuron des fabricants de machine outil (Charmilles, ….)
Ce n'est pas des manches, dans le coin !

Alors, je pense qu'il est fort possible que l'usinage ait été fait dans la région ….

Ne te casses pas la tête, tout de même :  tu nous manquerais beaucoup !

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar cr491 » 28 août 2005, 12:09

Bon sang mais c'est bien sur. J'avais pas imprimé. Merci Lionel  :ahoum:
C'est sur que c'est ca. J'étais résté dans le cadre du petit usineur local, mais c'est sur que placé là bas, meme en 84 il était facile de trouver un mec avec un tour CN et dans ce cas, c'est facile de faire faire un jeu de chemise à pas si cher que ca.

Donc si on resume les prépas GG ou autre, on a, avec les X en inconnus

Cylindrée : 950 cm3
alésage *course = 74,2*55
Piston X
Bloc cylindre et chemise : origine

Cylindrée : 972cm3
alésage*course = 75 x 55 mm
Piston: Wiseco
Bloc cylindre et chemise : origine

Cylindrée : 1011cm3
alésage*course = 76,5x 55 mm
Piston: Mahle
Bloc cylindre et chemise : Bloc origine, chemises sur mesure.

Bon, manque plus que de savoir d'où viennent les piston en 950cc... mais c'est juste pour info.

Faut que je relance Mahle pour savoir si ils ont des pistons.

STEPH

Lionel
Jeune Permis
Jeune Permis

Re : Re : prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar Lionel » 30 août 2005, 02:40

cr491 a écrit :Bon sang mais c'est bien sur. J'avais pas imprimé. Merci Lionel  :ahoum:
C'est sur que c'est ca. J'étais résté dans le cadre du petit usineur local, mais c'est sur que placé là bas, meme en 84 il était facile de trouver un mec avec un tour CN et dans ce cas, c'est facile de faire faire un jeu de chemise à pas si cher que ca.
Si je cherche un peu, je crois même que je pourrais te retrouver qui !

Lors d'une visite "d'usine", j'avais été sur le cul en voyant  3 machines transfert Renault !
Je ne m'attendais vraiment pas à trouver ce genre de matos, là !

Pour ceux qui ne sauraient pas, une machine transfert, c'est un cube de machines outils, un carrousel central et de multiples machines outils dedans : de quoi usiné la totalité d'un bloc moteur toute les 10 secondes ....
(On rencontre ce genre de matos dans les usines automobiles .... )

Il y en avait 3 !
Pour une petite boutique de décolletage .....

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : Re : Re : prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar cr491 » 05 sept. 2005, 16:03

Lionel a écrit :Si je cherche un peu, je crois même que je pourrais te retrouver qui !

Oui, je serais assez interessé pour connaître son nom. On bosse beaucoup avec des boites dans ce coin là, alors si c'est un de mes fournisseurs.. Je préfère qu'il m'envoye 4 chemises que des caisses de champ' pour noël! :lol:

Par rapport aux chemises, pour ma culture, j'ai envoyé un mail au responsable UC ici (Unité Cylindre) voici un résumé de ce qu'il m'a répondu:

"- En général, les chemises sont en fonte, avec des propriétés de résistance mécanique, de dureté, et de conduction thermique adaptées à l'usage. Pour certaines bécanes (moto pas chere 2 temps des années 90), elles sont en alu "blindé" par fibres ... il y a un peu de tout !!!
- Typiquement, on utilise une fonte grise, structure perlitique, coulée par centrifugation. Je n'ai pas le détail pour une chemise type de petit moteur essence qui tourne vite ... à voir.
- Concernant le traitement thermique, certaines chemises sont effectivement traitées pour résister à l'usure, cas des motos à haut régime par exemple, en conjonction avec un traitement chimique (genre carbo-nitruration).
- "épaisseur mini" : impossible de répondre à cette question ... tout dépend de :
- la forme de la chemise (collerette, gorges de joints, rapport hauteur / diamètre, ...),
- de son type de maintien (suspendue par le haut "top flange", portée à mi-hauteur "mid flange", ...), serrée / libre dans le bloc, ...
- de son matériau
- de son environnement (comment est bloc autour de la chemise).

Pragmatiquement, il est possible de faire faire une chemise dans un "bon" petit atelier, j'entends des gens qui connaissent la mécanique..."

Voila voila.

STEPH

F2M
Motard
Motard

Re : prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar F2M » 07 janv. 2007, 17:44

BONJOUR

VA VOIR DES 900 ninja full options sur  www.a-magic.com

tout en japonais mais bon le plaisir de l'oeil

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards

Re : prépa GPZ900R ninja (GG1100ZZ inside)

Messagepar cr491 » 07 janv. 2007, 18:27

A ben dis donc tu les aimes pour les citer aussi souvent.... mais c'est un site qui est déja connu ici t'inquiette pas ;)

STEPH