taraudage de bougie HS et joint de culasse
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- ben
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Re : taraudage de bougie HS
mon premier jeu c'était du centaure mais c'est connards de la poste ont plié le carton, j'ai donc acheté en plus chez kawa un joint cache ACT. Je pense le montage à foiré car j'ai monté les thorique aux 4 goujon de remontée d'huile alors que l'étanchéité est assurée par les 1/2 joints de culasse (erreur RTM)
ce coup ci j'essai un kit joint commandé en Angleterre , de marque NP.
J'espère que ce n'est pas trop de la merde mais à 80 € la pochette pour moteur complet ça me laisse septique !
ce coup ci j'essai un kit joint commandé en Angleterre , de marque NP.
J'espère que ce n'est pas trop de la merde mais à 80 € la pochette pour moteur complet ça me laisse septique !
- ben
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Re : taraudage de bougie HS
tu rajoutes de la pate en plus du joint sur les coins de remonté d'huile ?
Voilà la photo du souci que j'ai eu lors de mon premier remontage (thorique + 1/2 joitn culasse)
La bloc cylindre n'a pas les gorges pour recevoir le thoriques de remontée d'huile mais comme un con, j'ai suivi la RTM qui dit de les mettre et voilà le résultat puits bouchés et donc surchauffe du haut moteur.
Voilà la photo du souci que j'ai eu lors de mon premier remontage (thorique + 1/2 joitn culasse)
La bloc cylindre n'a pas les gorges pour recevoir le thoriques de remontée d'huile mais comme un con, j'ai suivi la RTM qui dit de les mettre et voilà le résultat puits bouchés et donc surchauffe du haut moteur.
- ben
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- nanoreso
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Re : taraudage de bougie HS
ben a écrit :Quelqu'un à déjà testé les pochettes joint NP ?
oui, c'est le top du top
ben a écrit :tu rajoutes de la pate en plus du joint sur les coins de remonté d'huile ?
Voilà la photo du souci que j'ai eu lors de mon premier remontage (thorique + 1/2 joitn culasse)
La bloc cylindre n'a pas les gorges pour recevoir le thoriques de remontée d'huile mais comme un con, j'ai suivi la RTM qui dit de les mettre et voilà le résultat puits bouchés et donc surchauffe du haut moteur.
non juste en bout a l'exterieur où tu à une vis de 6. (de mémoire)
C'est écrit dans le manuel d'atelier, je verifie
- phiphi
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Re : taraudage de bougie HS
Il t'avait NP top sur la page précédente
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
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- alfkawa
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Re : taraudage de bougie HS
NP = Nice Parts
pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!!
Carpe diem et mort aux cons !
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- ben
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Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
Je redéterre mon post car je me traine encore le meme problème.
Petit historique
- Démontage n°1 pour segmentation neuve et honnage du bloc cylindre. Remontage avec kit joint standard et 4 thoriques aux goujons de remontée d'huile alors qu'il n'en faut pas (pb RTM )
les thoriques ont bouchés les conduits de remontée d'huile, le moteur à chauffé, de l'huile et passé dans les chambres, un culot de bougies s'est arraché.
- Démontage n° 2 pour vérif plan de joint culasse et étanchéité soupape. Remontage avec joint cuivre préalablement précuit au rouge.
Sur ce coup là, j'ai eu une grosse fuite au puit de chaine central coté échappement car à cause de la gorge du thorique central de distrib, la surface de contact pour assurer l'étanchéité est trés fine. Il aurait fallu boucher la gorge avec une résine.
- Démontage n°3 pour virer le joint cuivre et remettre les joints standard sans les thoriques aux goujons ce coup ci
Eh bé, ça fuit toujours, le joint est humlide, et je vois des petites bulles quand moto au ralenti
J'ai donc un problème d'huile qui passe dans mes chambres et qui fait pété mon joint de culasse.
Je ne comprend pas car tout à été vérifié et que mes segment sont neufs
- Démontage n°4 pour chercher le problème. Je constate que 1 joint de soupape à lâché , sinon l'étanchéité des autres soupapes est OK.
Donc remplacement joint soupape et sur ce coup là, je retente un montage avec joint culasse en cuivre.
La gorge du thorique central du bloc cylindre a été rebouché à la résine alu haute température
Joint cuivre chauffé au rouge, laissé refroidir et recouvert d’un spray cuivre / colle sur les 2 faces avant remontage.
Je viens de faire 600 bornes et toujours le même problème, j’ai encore des fuites à mon joint de culasse au niveau de la distrib.
Je consomme de l’huile (j’ai rajouté 2L après avoir fait 600 bornes)
Je pense alors à un problème d’étanchéité à la segmentation bien qu’elle soit neuve.
En effet, lors du tout premier remontage, quand la brèle à chauffé à cause du problème du circuit bouché au goujons, je pense que ma segmentation qui était en rodage n’a pas aimé.
Les segments se sont soit usés prématurément, soit ils se sont collés.
Je vérifie donc mes compressions selon la RTM (4 bougies déposés et gaz ouvert en grand), je mesure
Cyl1 = 8.2 Bar
Cyl2 = 5.6 Bar ( !!)
Cyl3 = 7.5 Bar
Cyl4 = 7.5 Bar
Mes valeurs sont donc toutes en limite basse (la RTM donnant 7.5 à 11.7 Bar) et le cyl2 étant largement hors tolérance.
Je mets de l’huile dans les chambre et je recontrôle
Cyl1 = 9.8 Bar
Cyl2 = 8 Bar ( !!)
Cyl3 = 9.5 Bar
Cyl4 = 9.5 Bar
En gros avec l’huile, j’ai donc remonté mes compressions de 2 Bar. J’en déduis en éventuel problème sur tous mes segments (collés, usés )
Par contre je me demande si une augmentation de 2 Bar est significative car du coup mon Cyl2 reste quand meme en limite basse (8 bar) et les autres en milieu de plage.
Comme les cotes de mes cylindres étaient OK (dans les 72.5mm) lors du 1ier démontage.
Qu’est ce que je peux en conclure ?
- Mon moteur est fatigué et faut que j’arrête les frais
- Décoller les segments va résoudre mon pb (si c’est ça ??)
- Quelque chose m’échappe (mais si de l’huile passe dans mes chambres, c’est soit par les segments, soit pas les soupapes … enfin , il me semble)
Ya pas moyen de décoller les segments sans ouvrir le moteur ?? car là, j’en ai marre .
(laisser tremper une nuit avec un mélange de white + dégrippant par exemple … )
V
Petit historique
- Démontage n°1 pour segmentation neuve et honnage du bloc cylindre. Remontage avec kit joint standard et 4 thoriques aux goujons de remontée d'huile alors qu'il n'en faut pas (pb RTM )
les thoriques ont bouchés les conduits de remontée d'huile, le moteur à chauffé, de l'huile et passé dans les chambres, un culot de bougies s'est arraché.
- Démontage n° 2 pour vérif plan de joint culasse et étanchéité soupape. Remontage avec joint cuivre préalablement précuit au rouge.
Sur ce coup là, j'ai eu une grosse fuite au puit de chaine central coté échappement car à cause de la gorge du thorique central de distrib, la surface de contact pour assurer l'étanchéité est trés fine. Il aurait fallu boucher la gorge avec une résine.
- Démontage n°3 pour virer le joint cuivre et remettre les joints standard sans les thoriques aux goujons ce coup ci
Eh bé, ça fuit toujours, le joint est humlide, et je vois des petites bulles quand moto au ralenti
J'ai donc un problème d'huile qui passe dans mes chambres et qui fait pété mon joint de culasse.
Je ne comprend pas car tout à été vérifié et que mes segment sont neufs
- Démontage n°4 pour chercher le problème. Je constate que 1 joint de soupape à lâché , sinon l'étanchéité des autres soupapes est OK.
Donc remplacement joint soupape et sur ce coup là, je retente un montage avec joint culasse en cuivre.
La gorge du thorique central du bloc cylindre a été rebouché à la résine alu haute température
Joint cuivre chauffé au rouge, laissé refroidir et recouvert d’un spray cuivre / colle sur les 2 faces avant remontage.
Je viens de faire 600 bornes et toujours le même problème, j’ai encore des fuites à mon joint de culasse au niveau de la distrib.
Je consomme de l’huile (j’ai rajouté 2L après avoir fait 600 bornes)
Je pense alors à un problème d’étanchéité à la segmentation bien qu’elle soit neuve.
En effet, lors du tout premier remontage, quand la brèle à chauffé à cause du problème du circuit bouché au goujons, je pense que ma segmentation qui était en rodage n’a pas aimé.
Les segments se sont soit usés prématurément, soit ils se sont collés.
Je vérifie donc mes compressions selon la RTM (4 bougies déposés et gaz ouvert en grand), je mesure
Cyl1 = 8.2 Bar
Cyl2 = 5.6 Bar ( !!)
Cyl3 = 7.5 Bar
Cyl4 = 7.5 Bar
Mes valeurs sont donc toutes en limite basse (la RTM donnant 7.5 à 11.7 Bar) et le cyl2 étant largement hors tolérance.
Je mets de l’huile dans les chambre et je recontrôle
Cyl1 = 9.8 Bar
Cyl2 = 8 Bar ( !!)
Cyl3 = 9.5 Bar
Cyl4 = 9.5 Bar
En gros avec l’huile, j’ai donc remonté mes compressions de 2 Bar. J’en déduis en éventuel problème sur tous mes segments (collés, usés )
Par contre je me demande si une augmentation de 2 Bar est significative car du coup mon Cyl2 reste quand meme en limite basse (8 bar) et les autres en milieu de plage.
Comme les cotes de mes cylindres étaient OK (dans les 72.5mm) lors du 1ier démontage.
Qu’est ce que je peux en conclure ?
- Mon moteur est fatigué et faut que j’arrête les frais
- Décoller les segments va résoudre mon pb (si c’est ça ??)
- Quelque chose m’échappe (mais si de l’huile passe dans mes chambres, c’est soit par les segments, soit pas les soupapes … enfin , il me semble)
Ya pas moyen de décoller les segments sans ouvrir le moteur ?? car là, j’en ai marre .
(laisser tremper une nuit avec un mélange de white + dégrippant par exemple … )
V
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Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
T'es en train de nous dire que tu vas devoir faire un réalesage ?
- ben
- Maître Motard
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Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
Mais pourquoi un réalésage puisque mes cylindres étaient bons ?
Tu penses que le fait d'avoir chauffés, ils ont du s'user plus vite ou s'ovaliser ?
Tu penses que le fait d'avoir chauffés, ils ont du s'user plus vite ou s'ovaliser ?
-
- Empereur des Motards
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- Enregistré le : 04 nov. 2007, 10:00
Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
vu tes compressions c'est pas sur,comment ont été mesurés les alésages ? si c'est seulement aux extrémités des cylindres çà ne suffit pas,il faut un comparateur pour mesurer dans le centre et dans les 2 axes .
Le fait d'avoir monté des toriques non prévus à peut-être engendré une déformation des plans de joints ,tu a parlé de bulles...la compression qui se barre ?
Le fait d'avoir monté des toriques non prévus à peut-être engendré une déformation des plans de joints ,tu a parlé de bulles...la compression qui se barre ?
Modifié en dernier par vroumz6 le 03 août 2012, 20:27, modifié 1 fois.
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- ben
- Maître Motard
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- Enregistré le : 19 mars 2007, 13:51
Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
j'avais mesuré le diam des alésages avec un palmer spécial à 3 point d'appuis.
j'ai fais 2 mesures à 10 mm du haut des chemises,
2 autres au centre et 2 autres sur la partie basse
je dis 2 mesures à chaque fois car je tourne l'appareil de 180° entre chaque mesure pour avoir une cote moyenne
donc sur la hauteur totale des chemise, mes diam d'alésage étaient bon, un peu bas , mais bon
(j'ai eu juste une seule mesure hors tolérance, mais l'autre à 180° été OK, et la moyenne des 2 OK)
Bon ça, c'était avant que le bourrin chauffe, maintenant, je ne sais pas comment c'est.
ça sent le réalésage en coté réparation tout ça...
pas motivé pour réouvrir et tomber le bloc cylindre
j'ai fais 2 mesures à 10 mm du haut des chemises,
2 autres au centre et 2 autres sur la partie basse
je dis 2 mesures à chaque fois car je tourne l'appareil de 180° entre chaque mesure pour avoir une cote moyenne
donc sur la hauteur totale des chemise, mes diam d'alésage étaient bon, un peu bas , mais bon
(j'ai eu juste une seule mesure hors tolérance, mais l'autre à 180° été OK, et la moyenne des 2 OK)
Bon ça, c'était avant que le bourrin chauffe, maintenant, je ne sais pas comment c'est.
ça sent le réalésage en coté réparation tout ça...
pas motivé pour réouvrir et tomber le bloc cylindre
Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
Si ça a chauffé de trop ça sent le réalésage .. pis faut voir la tronche des pistons aussi . Dans tous les cas si tu bouffe de l'huile et que tes sieges de soupapes sont ok y a plus 15 solutions , et évidement c'est pas les plus rigolotes !
-
- Empereur des Motards
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Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
oui il faut avoir les côtes ok dans les cylindres mais aussi pour les pistons segments,après voir si tu brules l'huile ou si elle fuit,si tu perd beaucoup par le joint de culasse il est possible qu'il y ait aussi une perte de compressions à ce niveau.
à titre d'exemple,j'ai retapé un 125 pour un pote,pochette joints adaptable,les toriques étaient trop épais,impossible d'avoir une étanchéité correct,redémontage et changement des joints,2 mois plus tard re-re démontage ,contrôle planéité et pose de joints toriques et de culasse d'origine ,plus aucun souci enfin jusqu'à la rencontre avec une caisse,c'est une autre histoire...
à titre d'exemple,j'ai retapé un 125 pour un pote,pochette joints adaptable,les toriques étaient trop épais,impossible d'avoir une étanchéité correct,redémontage et changement des joints,2 mois plus tard re-re démontage ,contrôle planéité et pose de joints toriques et de culasse d'origine ,plus aucun souci enfin jusqu'à la rencontre avec une caisse,c'est une autre histoire...
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- lespaul
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Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
Wep,pas 36 solutions!!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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- ben
- Maître Motard
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Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
ça marche comment les cotes réparation?
si je réalèse les chemises, je sais que kawa propose des segments adaptés pour ces cotes
mais doit-on garder les meme pistons ?
si je réalèse les chemises, je sais que kawa propose des segments adaptés pour ces cotes
mais doit-on garder les meme pistons ?
-
- Empereur des Motards
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Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
changement de pistons obligatoire ,avant çà le honage et le changement de segment pourrait peut-être suffire ?
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- ben
- Maître Motard
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Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
honage + segments + piston
autant faire venir un kit wiseco des USA
autant faire venir un kit wiseco des USA
Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
nan , honage + segments , apres tu vois ce que ça donne .
Sinon tu prend John Hoper performance
Sinon tu prend John Hoper performance
-
- Empereur des Motards
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Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
je me suis mal exprimé: si réalésage alors changement de pistons obligatoire, si changement des segments le honage suffit.
si tu n'a pas encore démonté commence par reprendre les compressions avec les 4 bougies déposées et gaz ouverts en grand,notes les résultats puis reprend les compressions après avoir versé un bouchon d'huile dans chaque cylindre cela permet d'évaluer si le manque de compression vient des segments/pistons ou de + haut(soupapes,joint de culasse)
si tu n'a pas encore démonté commence par reprendre les compressions avec les 4 bougies déposées et gaz ouverts en grand,notes les résultats puis reprend les compressions après avoir versé un bouchon d'huile dans chaque cylindre cela permet d'évaluer si le manque de compression vient des segments/pistons ou de + haut(soupapes,joint de culasse)
Je n'ai pas besoin de sexe,le gouvernement me baise tous les jours.
- ben
- Maître Motard
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Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
on fait un honage si diam chemise encore dans la tolérance,
on réalèze quand le diam chemise est à la limite basse ou hors cote
c'est ça ??
pour les compressions, voir page précédente
on réalèze quand le diam chemise est à la limite basse ou hors cote
c'est ça ??
pour les compressions, voir page précédente
ben a écrit :compressions selon la RTM (4 bougies déposés et gaz ouvert en grand), je mesure
Cyl1 = 8.2 Bar
Cyl2 = 5.6 Bar ( !!)
Cyl3 = 7.5 Bar
Cyl4 = 7.5 Bar
Mes valeurs sont donc toutes en limite basse (la RTM donnant 7.5 à 11.7 Bar) et le cyl2 étant largement hors tolérance.
Je mets de lhuile dans les chambre et je recontrôle
Cyl1 = 9.8 Bar
Cyl2 = 8 Bar ( !!)
Cyl3 = 9.5 Bar
Cyl4 = 9.5 Bar
Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
Oui c'est ça, mais si ton joint de culasse est mort tu perd en compressions
-
- Maître Motard
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Re : Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
ben a écrit :j'avais mesuré le diam des alésages avec un palmer spécial à 3 point d'appuis.
j'ai fais 2 mesures à 10 mm du haut des chemises,
2 autres au centre et 2 autres sur la partie basse
je dis 2 mesures à chaque fois car je tourne l'appareil de 180° entre chaque mesure pour avoir une cote moyenne
donc sur la hauteur totale des chemise, mes diam d'alésage étaient bon, un peu bas , mais bon
(j'ai eu juste une seule mesure hors tolérance, mais l'autre à 180° été OK, et la moyenne des 2 OK)
Bon ça, c'était avant que le bourrin chauffe, maintenant, je ne sais pas comment c'est.
ça sent le réalésage en coté réparation tout ça...
pas motivé pour réouvrir et tomber le bloc cylindre
pour verifier l ovalisation d un cylindre, c est impossible avec un palmer a 3 points d appuie , il ne faut que 2 points d appuie et faire 2 mesures a 90° en haut du cylindre et 2 en bas.
pour ta fuite au niveau du joit de culasse, as tu verifier la planeite de ton plan de joint du bloc cylindre? de ta culase? car avec un joint cuivre, il faut une planeite parfaite. pour tout ces controles, je te conseille de les faire faire dans un atelier de rectif car: ils ont le matos pour, ils font ca a longueur de journee, ca ne coute pas grand chose et surtout ils t auraient mesurer l ovalisation de ton bloc du premier coup. a chacun son metier.
a+ ss2r
- TOM Z1981
- Modérateur
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- Enregistré le : 11 mars 2006, 16:14
Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
Tu as mis ta machine en vente
Un J pour la vie, un R de ressemblance…1135 de bonheur...et un Z-Racer Japan
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon"z1000J" **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=6003
Retrouver le lien ci-dessous des modifs de mon "RACER" JAPAN un look de Z **
http://www.godier-genoud.org/forum/viewtopic.php?f=35&t=9994
TOMZ Fait un GG1135 Replica
http://www.godier-genoud.org/forum/phpB ... 36#p447436
- ben
- Maître Motard
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Re : taraudage de bougie HS et joint de culasse
moueh , à contre coeur mais là j'ai plus envie, j'en ai marre.
J'ai tout fait pour faire bien, j'ai pas trop compté et regardé sur les dépenses et je me suis fais baiser à cause de cette revue technique.
ça me fout les boulles, j'ai pas envie encore de racheter un jeu de segments ou de pistons ou encore pire, l'ensemble bloc cylindre avec piston.
j'ai mis en vente pour tater le terrain, voir si elle peut intéresser du monde en l'état.
Toutefois, j'attend de voir momo, le gars du coin qui fait du drag sur base moteur kawa, pour savoir s'il n'a pas un haut moteur wiseco à vendre, d'occase.
Il y a quelque mois, il avait du matos sur étagère et comme il refait souvent son bourrin, peut etre qu'il pourrait me proposer un kit sympa qui a déjà quelques runs dans le ventre, ça m'ira pour faire de la ville
A la rigueur s'il me propose une affaire, je veux bien retenter un nouveau remontage si elle n'est pas vendue d'ici là.
voilà, je ne sais pas trop quoi faire
J'ai tout fait pour faire bien, j'ai pas trop compté et regardé sur les dépenses et je me suis fais baiser à cause de cette revue technique.
ça me fout les boulles, j'ai pas envie encore de racheter un jeu de segments ou de pistons ou encore pire, l'ensemble bloc cylindre avec piston.
j'ai mis en vente pour tater le terrain, voir si elle peut intéresser du monde en l'état.
Toutefois, j'attend de voir momo, le gars du coin qui fait du drag sur base moteur kawa, pour savoir s'il n'a pas un haut moteur wiseco à vendre, d'occase.
Il y a quelque mois, il avait du matos sur étagère et comme il refait souvent son bourrin, peut etre qu'il pourrait me proposer un kit sympa qui a déjà quelques runs dans le ventre, ça m'ira pour faire de la ville
A la rigueur s'il me propose une affaire, je veux bien retenter un nouveau remontage si elle n'est pas vendue d'ici là.
voilà, je ne sais pas trop quoi faire