Par ailleurs j'ai mis les bougies à la masse sur le cadre et j'ai bien de l'étincelle. les bobines fonctionnent donc correctement.

Lors que je vais un tour avec le rotor, le moteur fait-il lui aussi un tour complet ?
Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs
vroumz6 a écrit :moteur 4 temps égal 2 tours de vilebrequin pour un cycle complet
Sylvain a écrit :j'ai calé la distri avec un tour de vilo d'erreur l'autre fois et les soupapes ne tapaient pas dans les pistons...
Il y a un repère à aligner sur le disque d'allumage normalement...
Philixuan a écrit :je n'ai pas permuter la connectique des bobines lors du démontage. Elles sont restées brancher et fonctionnaient très bien.
Par ailleurs j'ai mis les bougies à la masse sur le cadre et j'ai bien de l'étincelle. les bobines fonctionnent donc correctement.
Lors que je vais un tour avec le rotor, le moteur fait-il lui aussi un tour complet ?
Sylvain a écrit :Sur mon 4 pots, il y a les repère F1-4 et F2-3 pour les point morts hauts des cylindres correspondant...
Qu'est-ce que tu as comme repère sur ton disque d'allumage?
zedman a écrit :pour la verif des soupapes tu peux tomber le collecteur, tu fais tourner à la mian et tu regardes jusqu'ou montent les soupapes (avec la trace de calamine)
et idem en tombant la rampe de carbus pour l'admission
Je n'y avais pas pensé, c'est un bon test en effet
je vais d'abord regarder si je me suis pas trompé dans la distri, car ça me turlupine cette histoire...
vroumz6 a écrit :est-ce que tu a démonté les pignons des AAC ?si oui tu peut les avoir mal remontés..
Sylvain a écrit :peut être un tour d'écart, comme un 4T pète tout les 2 tours, il y a un tour ou le piston arrive à son point mort haut sans explosion... ça se tiens
alfkawa a écrit :tu serais pas le 1er à qui c'est arrivé et si ça allume au PMH en phase d'échappement plutôt qu'à celui d'admission, c'est pas top
chef a écrit :t'as pris les compressions?
labous-wenn a écrit :Sylvain a écrit :peut être un tour d'écart, comme un 4T pète tout les 2 tours, il y a un tour ou le piston arrive à son point mort haut sans explosion... ça se tiensalfkawa a écrit :tu serais pas le 1er à qui c'est arrivé et si ça allume au PMH en phase d'échappement plutôt qu'à celui d'admission, c'est pas top
Sur nos 4 pattes, avec nos muti-bobines, ç'est censé allumer au PMH admission et échappement, normalement...
Corrigez moi si je me trompe....
C'est pas pareil sur un 2 cylindres?
donc le problème de décalage d'un tour du villebrequin, ca fait plutôt ouvrir les soupapes d'échappement lors de la phase d'admission, et vice versa...
Corrigez moi si je me trompe encore....
Bon courage...
Alan
Philixuan a écrit :chef a écrit :t'as pris les compressions?
Nan c'est pareil, j'ai commandé un compressiomètre sur ebay dimanche dernier, le vendeur est un pro et annonce 1 ou 2 jours oouvrés de délai de livraison. On est vendredi et j'ai toujours rien, même pas un mail pour me dire que le colis est parti ! Quand ça va pas, ben ça va pas :nananere:
chef a écrit :
oui, c'est l'étincelle perdueexiste lorsque une bobine alimente 2 pattes décalées de 360deg. c'est le cas ici sur le 500GPZ
Sur les modernes, chaque patte a sa bobine (bobine crayon), donc plus d'étincelle perdue
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités