Page 3 sur 4
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 20:01
par alfkawa
houlàààààààààààààààààààààààààààà
on peut pas s'absenter une ptite journée de grosse neige que les esprits s'échauffent...
nano/road, serfly/blugroz...on se détend, je paye ma
et s'il faut soignez-vous au
non sérieux, merci à tous pour vos interventions, votre aide
je suis sur que chacun l'a fait de bonne volonté, après, tout le monde n'a pas la même approche et on ne peut pas plaire à tout le monde
dès que j'ai le temps je relis un peu mieux ce post
et je me permettrai de modérer les passages qui n'apportent rienle principe étant que si un jour qqn d'autre a le même soucis, il puisse trouver dans ce topic une solution à ses problèmes...enfin si je trouve le souci
PS1
je n'ai pas touché au plateau d'allumage decdec
PS2
pour le chili, bulgroz
PS3
la moto a 53000 gorille
PS4
Toïn et Denis...
Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 20:32
par bulgroz28
alfkawa a écrit :nano/road, serfly/blugroz...on se détend, je paye ma
et s'il faut soignez-vous au
bah j'suis détendu, s'pa de ma faute s'il voit pas les smilies dans mes messages
et moi les siens peut etre
sinon si c'est pas la sauce chili je vois pas
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 21:01
par pierro
Sur ta ligne (qualité) les tubes sont reliés , cela permet de faire dépression lorsque soup ech s'ouvrent , ça permet d'aspirer les gaz
Démonte tes bougies ,elles doivent êtres blanches ou alors ce n'est pas ça
sinon gicleurs +10 au moins filtre a air origine
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 21:22
par decdec
alf, qu'est ce que tu as demonté pour changer la ligne ? on va commencer par là ....
y'a un air forcé sur le zrx ?
Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 21:26
par road eagle
pierro a écrit : Sur ta ligne (qualité) les tubes sont reliés , cela permet de faire dépression lorsque soup ech s'ouvrent , ça permet d'aspirer les gaz
Sur celle d'origine aussi ;)
Démonte tes bougies ,elles doivent êtres blanches ou alors ce n'est pas ça
sinon gicleurs +10 au moins filtre a air origine
enrichir avec un échapp plus libre ce n'est pas sysématique;
mettre plus libre ne peut pas faire caffouiller, surtout en bas.
Je le redis: la mécanique ce n'est pas une succession d'idées reçues, mais de la méthode. C'est comme chez le médecin un diag par tel c'est pas facile, moi avec les éléments actuels je suis incapable de dire si il faut enrichir ou si le soucis proviennent d'autre chose. On peut tout juste émettre des suppositions, mais pas d'affirmations
comme l'ambiance est tendue, c'est juste un conseil, il n'y a rien d'autoritaire la dedans ;)
Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 21:28
par micky38620
Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 21:32
par road eagle
decdec a écrit :alf, qu'est ce que tu as demonté pour changer la ligne ? on va commencer par là ....
y'a un air forcé sur le zrx ?
Ca fait plaisir de voir son avis partagé :yes:, c'est ce que je m'évertue à dire depuis le début; qu'est ce qui a été démonté et peut fouttre le binz?
Moi je verrai bien un fil de klaxon se coller de façon alléatoire à la masse, ne pas faire sauter le fusible principal mais faire des coupures de jus.
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 21:35
par alfkawa
alors j'ai du démonter le radiateur, le réservoir et basta
j'ai vérifié les klaxons c'est OK de ce coté là
mais je vous le redis, là la prio c'est les bagnoles je vais pas retourner sur le ZRX de suite, pis vu la météo
micky, encore de la brocante avec l'ami donati ?
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 21:39
par road eagle
tant pis tu vas te facher mais:
t'as bien remis les durites?
T'as pas oublié une durite de dépression?
T'as pas pincé une durite?
Je te donne des idées pour le printemps
Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 21:40
par micky38620
alfkawa a écrit :micky, encore de la brocante avec l'ami donati ?
Si peu,puis quand on aime, on compte pas :lol:
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 21:41
par doms
alf,t as regardé si tu avais de l essence dans ta petoire?
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 22:05
par jimstinger
surtout de l'essence récente...
Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 22:07
par alfkawa
road eagle a écrit :tant pis tu vas te facher
mais non toutes les pistes sont bonnes à prendre mais:
t'as bien remis les durites?
y'en a que 2 hein T'as pas oublié une durite de dépression?
si je l'oublie ça marche pas du tout, ça démarre même pas !T'as pas pincé une durite?
nein Je te donne des idées pour le printemps
ce sera réglé pendant l'hiver tout de même, au printemps j'ai isolation, plâtre, élec, bardage, parquet.....
Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 22:10
par alfkawa
doms a écrit :alf,t as regardé si tu avais de l essence dans ta petoire?
jimstinger a écrit :surtout de l'essence récente...
depuis quand de la vieille benz ça donne ces symptômes ?
bon sinon, la benz a pas 6 mois hein, et surtout, 2 jours avant que je pose la nouvelle ligne, ça le faisait pas, tu me diras, si c'est comme les yaourts, en 2 jours, il peut s'en passer des choses
Re : Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 22:14
par decdec
road eagle a écrit :decdec a écrit :alf, qu'est ce que tu as demonté pour changer la ligne ? on va commencer par là ....
y'a un air forcé sur le zrx ?
Ca fait plaisir de voir son avis partagé :yes:, c'est ce que je m'évertue à dire depuis le début; qu'est ce qui a été démonté et peut fouttre le binz?
Moi je verrai bien un fil de klaxon se coller de façon alléatoire à la masse, ne pas faire sauter le fusible principal mais faire des coupures de jus.
il y a eu quelque chose de touché ou de mal remonté ........
y'a un ram air sur le zrx ?
si c'est le même montage que sur le zz , il faut juste vidanger le circuit de flotte et deccrocher le radiateur d'huile
par contre, j'ai deja eu des souci à cause du ram air
le collecteur est bien plaqué contre les sorties d'échappement ?
tu n'as pas le collecteur qui touche le fil de niveau d'huile sous le carter ?
il se colle dessus et bjr le bordel après .......... j'ai eu le cas
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 26 nov. 2010, 23:05
par Colthard
Moi j'aime bien quand ça pétarade a la décélération ça fais Rassingue !!
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 27 nov. 2010, 03:41
par alfkawa
@decdec
pas de ram air sur le zrx, oui le collecteur est bien plaqué à la culasse, et aucun fil ne touche, je suis sûr de mon montage
@ serfly
j'ai démonté et remonté le moteur du M.artin, j'ai pas eu de soucis, alors là, pour un collecteur sur le ZRX, j'ai juste déposé le radia, donc pas de soucis de masses
@ Colthard
c'est pas à la décélération, c'est à la prise des tours
Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 27 nov. 2010, 08:05
par road eagle
alfkawa a écrit :@decdec
pas de ram air sur le zrx, oui le collecteur est bien plaqué à la culasse, et aucun fil ne touche, je suis sûr de mon montage
@ serfly
j'ai démonté et remonté le moteur du M.artin, j'ai pas eu de soucis, alors là, pour un collecteur sur le ZRX, j'ai juste déposé le radia, donc pas de soucis de masses
[glow=red,2,300]Alf J'ai monté des tas de moteurs, boites de vitesses , groupes hydrauliques, changé des caisses de voitures, de camions... Et ça ne m'a empêché de passer à côté de choses basiques [/glow]
@ Colthard
c'est pas à la décélération, c'est à la prise des tours
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 27 nov. 2010, 08:57
par alfkawa
promis road, dès qu'il fait moins froid (- 9°C là) je m'y recolle
mais je t'avoue que redémonter le sabot, vidanger le radia et le démonter pour refouttre la ligne d'origine ça ne m'enchante pas du tout du tout
aussi peu que de devoir tomber la rampe de carbus pour changer les gicleurs par exemple
c'est pas le tout, mais j'ai un ZRX, un turbo et 2 M.artin qui attendent leur tour moi
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 27 nov. 2010, 09:29
par jimstinger
ce qui est bizarre c'est que ce sont les symptômes de bobines inversées ou mauvais calage de distrib!
Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 27 nov. 2010, 09:35
par road eagle
alfkawa a écrit :promis road, dès qu'il fait moins froid (- 9°C là) je m'y recolle
mais je t'avoue que redémonter le sabot, vidanger le radia et le démonter pour refouttre la ligne d'origine ça ne m'enchante pas du tout du tout
aussi peu que de devoir tomber la rampe de carbus pour changer les gicleurs par exemple
c'est pas le tout, mais j'ai un ZRX, un turbo et 2 M.artin qui attendent leur tour moi
Moins froid c'est dans 6 mois
pour une des 2 M artins j'ai bien une idée, mais je connais d'avance la réponse
Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 27 nov. 2010, 10:23
par vroumz6
nanoreso a écrit :Ben oui c'est tendu on essaye de s'entre aider et y a toujours un con pour vanner c'est gratuit ça te soulage surement mais a force c'est lourrrrrrd.
Ça a rapport au sujet puisqu'on se demande pourquoi le mélange c'est appauvri avec le montage de ce nouveau pot. C'est du en parti au croisement de soupapes, et je répondais a Denis qui me demandait plus d'explications.
Peut être (surement) que tu lis le post de traviole. N'empêche que Alf dis que la moto marche mieux avec le starter alors si c'est pas un problème d'appauvrissement de carburation vas y éblouis nous!
J'ai pas recopier l'article, mais ce mag m'a appris pas mal avant de bosser.
T'as pas la réponse, t'es vexé, tant pis pour toi, va sécher tes larmes dans ton coin et laisse les autres avancer.
Juste une question:
pourquoi en consession on regarde la carburation quand on monte un pot diffèrent de l'origine ?
pour le plaisir sans doute...
enfin bref c'est stérile, j'espère que Alf va trouver rapidement.
Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalut
un con qui vanne ? ah! j'ai un droit de réponse alors....
Les vannes font parties du milieu moto comme de celui de la mécanique le con est généralement celui qui n'a pas assez d'humour,moi-même j'en manque cruellement dans la vie réelle.
Pour revenir à ta réponse: Pourquoi est-ce que les mécanos des concessions changent systématiquement les joints quand ils changent une ligne d'échappement ? pour gonfler la facture ? pour faire joli? L'étanchéité de l'échappement n'a -t-elle aucun rapport avec les symptômes ? Effectivement la carburation est à revoir après le montage de certaines lignes... mais c'est très basiques comme réglages, et en tout cas très loin de ton très bon article qui concerne les ingénieurs-concepteurs, et là nous n'en faisons pas partie.....enfin pas moi,et vous ?
Pour les soupapes,et là ce n'est que mon avis,i elles ne sont peut-être pas la cause mais,les pétarades vont peut-être finir par les abimer ?
Bon ,on se calme maintenant,faut pas s'énerver il y a tout l'hiver pour résoudre le problème,ceci dit une bonne prise de chou çà peut amener à mieux se connaitre(soi en 1er) et on en rigolera tous un jour...allez ,c'est pas tout mais Alf t'a du taf (chouette rime).
Re : Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 27 nov. 2010, 23:20
par nanoreso
.
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 28 nov. 2010, 06:38
par alfkawa
nanoreso a édité ses posts de lui même et effacé leurs contenus
j'ai supprimé les posts qui ne servaient à rien
on se détend, on souffle un coup, la suite quand je reprend les essais, je bloque le topic
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 20 févr. 2011, 00:08
par alfkawa
alors je débloque le post et vlà les news...
j'ai fait tourner la moto au moins 1 fois par mois en hiver...et ma nana l'a récupérée semaine passé puisque tout a fondu et qu'on a grand soleil...
je lui dit bien de faire gaffe et de ne pas aller trop loin au cas ou
et surtout d'aller faire le plein car elle est à sec
au retour elle me dit que tout va bien
aujourd'hui enfin un peu de répit dans une période de visites non-stop...alors vu le temps je me décide, en plus j'ai pas roulé depuis novembre
je grimpe sur le Rex pour un essai...
elle démarre bien, starter 30sec, je coupe, ralenti propre, je me casse pour un essai
je me tape le col , ça ronfle bien, pas de raté, pas de cafouillage, montée en régime rapides et propres
je pige pas mais je prends mon pied
du coup j'ai même pas pensé à accélérer en statique pour voir s'il ya toujours les pétarades et les flammes
c'était un essai rapide, j'en ferai un plus long pour confirmer et j'essaierai de jouer sur les richesses pour voir ce que ça donne
pour la peine j'ai fait qqs photos
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 20 févr. 2011, 00:58
par donati
Jolie les tofs
c'est quoi ta ligne
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 20 févr. 2011, 01:00
par alfkawa
si je savais
sur le fofo d'en face phiphi parle d'un Micron Racing je crois
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 20 févr. 2011, 06:48
par micky38620
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 20 févr. 2011, 08:39
par decdec
je reconnais que c'est une belle meule dans cette version
Re : moteur pétarade et flammes à la sortie de pot
Posté : 20 févr. 2011, 08:50
par bulgroz28
oh putain la route !!!!! oh putain !!!!!