ça chauffe dangereusement...

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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 20 juil. 2006, 00:44

sympa les gars! merci du coup de main. par contrecelui à 75€ c'est pour un rx et c'est pas le même modèle que sur le gpz600r  :-\ peut être qu'un modèle de 600gpxr ferais l'affaire...
je vais voir de mon côté si je trouve pas une bonne occas'



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar jimlegorille » 20 juil. 2006, 01:08

Demande à Dijon moto Casse.
Demande christophe.
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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar furaxgpz » 20 juil. 2006, 21:30

c vrai qu'il sont bien sympa là-bas, si c là ou je suis allé (concess kawa + casse derrière), j'y suis allé pour le boulot et j'y ai trouvé mes showa ar,un levier d'embrayage et la cocotte, une barre de maintien pour le passager, et deux trois bricole pour pas cher  :yes:


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar rottweiler » 23 juil. 2006, 22:54

je creuse la ca en est ou ton chauffage central  :lol:


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Re : Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar gromu » 24 juil. 2006, 13:48

bug a écrit :
La difficulté provient du fait de savoir si tu peux poser la cullase avec le moteur dans le bloc ou non.
Perso, je préfère déposer le bloc, ainsi tu peux faire ça sur l'établi sans te casser le dos.
Jette un oeil à la RMT pour savoir comment efectuer l'opération


vu la configuration du cadre je pense que ça doit pouvoir sortir par le dessus, donc pas besoin de virer tout le bloc. mais c'est à confirmer sur le terrain.
Pour la RMT, je l'ai toujours pas. commandée en GB, elle est en rupture. Ils essaient de relancer l'éditeur, mais j'ai pas trop de nouvelles. J'en profite pour lancer un appel: si qq'un à la RMT de la 600 gpxr, voir même 750 gpxr, je suis intéressé. apparemment y'a beaucoup de similitudes entre ses modèles.

Et puis ne nous emballons pas, c'est peut-être pas le joint de culasse mais tous simplement un renard qui s'est installé au chaud dans une durite... on va utiliser la technique de l'enfumage du terrier pour le déloger, nondidiou  :lol:
Quant aux bières, comptez-sur moi, faut s'hydrater par ces chaleurs  :sante:


la revue technique du 600 gpxr n'existe pas,faut faire avec celle du 750.tiens,une tof de mon gpx :yes:


la moto,je veut pas en faire vite,je veut en faire longtemps.

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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 25 juil. 2006, 17:14

excusez l'absence, j'ai eu 2-3 jours un peu charrette... disons que je profite un peu des vacances, enfin un peu trop... le foie commence à fatiguer, c'est invit' sur invit'  :sante:          :vacances:
Donc le ménage du circuit a été fait au vinaigre blanc: démontage de la pompe à eau, des durites, le radiateur a aussi eu son démontage- remontage.
maintenant faut que je vois si ça va mieux réguler  ???
allez une photo d'une petite partie de ce que j'ai sorti du radiateur, histoire que vous vous fassiez une idée:

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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar Pierrot » 25 juil. 2006, 17:52

c'est dégeu , je crois que tu peux refaire encore un lavage  ;)


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 25 juil. 2006, 23:23

t'inquiète! la photo a été prise au premier passage...
après j'ai fait le grand jeu, jusqu'a ce que ça pisse tout propre  ;)
y'a plus qu'a tester  :yes:



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 27 juil. 2006, 11:56

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
madame ne veut plus démarrer!!!

j'ai vérifié les branchements bougies. le robinet d'essence fonctionne, y'en a dans le réservoir. apparemment le moteur n'aspire plus. j'ai tenté un coup de "pri" mais marche pas non plus. le démarreur ne tourne que si je débraye (sinon c'est un bruit louche). starter à fond au mieux elle tourne 5 sec , prend pas de tour et s'étouffe lamentablement.
si quelqu'un à une idée, un truc tout con auquel j'aurais pas pensé, je suis preneur. ça fait une semaine qu'elle a pas roulé et je suis en manque. sur ce coup là je crois que je vais devoir l'emmener voir le mécano parce que je suis battu et abattu  :mur:



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar alfkawa » 27 juil. 2006, 11:59

mate le post de mcnico ou chef qui ont des galères avec leurs meules...
ya plein de conseils à chopper
ça pourrait te servir aussi


pars en M.artin, tu rentres en train...pars en Godier, tu rentres en passager !!! :lol:

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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar kerylic » 27 juil. 2006, 12:15

quand tu es au point mort, es-ce que tu as l'impression qu'il y a une vitesse de mise?
quand tu demarre elle n'avance pas un peu?



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar rottweiler » 27 juil. 2006, 13:11

la mise a l'air libre du resrevoire tu y a penser


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 27 juil. 2006, 13:16

quand tu es au point mort, es-ce que tu as l'impression qu'il y a une vitesse de mise?
quand tu demarre elle n'avance pas un peu?


exact, c'est comme si y'avait une vitesse. c'est surement pour ça que le démarreur ne tourne que si je débraye. pourtant je suis bien au point mort. par contre elle n'avance pas.


la mise a l'air libre du resrevoire tu y a penser


si tu veux dire ouvrir le bouchon en actionnant le démarreur, j'ai essayé mais rien à faire ça aspire pas.



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar kerylic » 27 juil. 2006, 17:54

as-tu ton voyant vert de neutral allumé?
tu as peut-etre un vitesse qui reste en prise, essais en la poussant et en passant des vitesses a la mettre reelement au point mort



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar rottweiler » 27 juil. 2006, 18:10

contacteur de bequille lateral


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar kerylic » 27 juil. 2006, 18:36

oui peut-etre, il est chiant celui la quand il déconne



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar alfkawa » 27 juil. 2006, 18:42

oui c vrai moi je l'ai shunté ya longtemps car j'avais que des misères...


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 27 juil. 2006, 19:03

suis bien au point mort et pas de soucis avec le contacteur béquille.
j'ai fait un petit enregistrement audio avec mon  téléphone en essayant de démarrer. je le convertis en mp3 et j'edit le post.  ;)



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar kerylic » 27 juil. 2006, 19:20

es-ce quand tu la fait avancer en la poussant tu sent une resistance



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 27 juil. 2006, 21:05

pas de résistance. c'est normal de ce côté là.
je mets le lien pour l'audio de la tentative de démarrage. la qualité est pas top mais s'il y a des mélomans  ;)

http://membres.lycos.fr/stephane"Soudeur à 2 Balles"150

bien sûr faut remplacer vilain copieur par vous savez quoi dans l'url  ;)
ha bah, bravo l'admin! je savais que ça allait me jouer des tours un jour ou l'autre  ;D
Modifié en dernier par bug le 27 juil. 2006, 21:08, modifié 1 fois.



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar alfkawa » 27 juil. 2006, 21:20

j'ai écouté..
alors là  :euh:
c'est vraiment pas évident ainsi...désolé...


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar zedman » 27 juil. 2006, 21:42

Salut bug,

est ce que tu as verifié les compressions ?

vu la couleur de ce que tu as sorti du radiateur, je dirais que y'a de l'huile dedans
donc pas bon, ca voudrait dire joint de culasse
si fuite, l'huile moteur chaude passe dans le liquide de refroidissement et dans le radiateur, ca expliquerait peut etre la montée en temperature....

enfin en conclusion je pencherait aussi pour un joint culasse :-[


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 27 juil. 2006, 21:51

t'excuse pas Alf! tu n'y es pour rien.
c'est po grave, ça doit être une bricole qui fait chier et comme je suis limité en méca je dois pas voir ce qui crève les yeux.
De toute façon je pars en W-E, je me vide la tête et je verrai ça la tête reposée lundi. et si ça vient toujours pas, mardi je l'emmène faire un tour chez le mécano. y'a un début à tout. ;)
Par contre zedman j'ai peur que tu aies raison car c'est vrai que ça fait beaucoup d'éléments convergents pour le joints de culasse et je n'ai pas vérifié les compressions.
Ca me fait penser que lors de sa dernière sortie madame s'est étouffée 2 fois comme si y'avait plus de compression. Poignée à fond mais pas de réponse et calage. Obligé d'attendre 5 mns avant qu'elle accepte de redémarrer  :euh:

Espérons que ça va pas être un début trop coûteux  ;) y'a déjà les 2 bagnoles qui me font chier en ce moment  :(
enfin je reste ouvert à toute suggestion   :yes:



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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar zedman » 27 juil. 2006, 22:12

Si tu fais toi même, ca te reviendra pas trop cher :

une pochette de joints moteur complete (si tu ouvres autant tout changer) c'est 105 roros sur louis.de
plus 10 roros de frais de port, ca revient moins cher que prendre juste les joints qu'il te faut à l'unité chez le concess

le mieux pour faire un boulot propre c'est de déposer le moteur  (je sais de quoi je parle j'en suis à mon 3eme moulbif de 750 gpz -------- sur 3 bécanes différentes, c'est pas 3 fois le même !!!)
sinon avec la rmt c'est pas compliqué, faut se lancer
et puis les moteurs kawa sont super bien faits (genre t'as plein de reperes partout pour pas te gourer au remontage)
et surtout super costauds...

je t'aurais bien filé un coup demain mais de l'alsace à l'eure y'a un bout....

si t'as des questions n'hesite surtout pas....

mais avant de tout démonter : verif des compressions, c'est le minimum

et pis comme ca tu nous fera un beau sujet dans la section restauration..... bon courage


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar Pierrot » 27 juil. 2006, 22:19

Zedman , une distri de Z750 de 80 ca te branche ?

C'est la bécane que j'ai vendue à mon beau-papa et que je vais certainement remettre en état pour lui la revendre à un bon prix .


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar zedman » 27 juil. 2006, 22:29

une distri complete ? avec changement de la chaine et tout le binz ?

je suis pas allé jusque la sur mes 3 moulbifs, j'ai juste fait tout le haut moteur,

mais pour un coup de main y'a pas de soucis, en plus j'ai la rmt et un peu de matos (clé dynamo, etc....)

sinon je suis à 20 bornes de strasbourg et je bosse sur colmar...

le seul hic c'est que je viens d'acheter une maison et je vais demenager

je bouge juste de 20 bornees mais la tout de suite je vais avoir un peu de taf....

mais pour un coup de mais à l'occasion pas de pb (ca me changera les idées)


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar Pierrot » 27 juil. 2006, 22:39

En fait c'est juste la chaine à changer et le tendeur , j'ai déjà voulu le faire moi même mais à l'époque j'avais pas d'autres moyen de locomotion et donc pas le droit à l'erreur , en tout cas c'est super gentil de te proposer pour un coup de main , et de toute façon c'est pas dans l'immédiat , faut déjà que je rapatrie la bécane de Lorraine (près de Thionville) , fin septembre si tout va bien  :yes:

Ensuite pour la méca , je commencerai par sortir le moulin , et après c'est là que ca se complique : accoupler l'ancienne chaine avec la neuve , puis fermer définitivement la nouvelle , faut du matos que je n'ai pas .

Sinon tu va habiter où ?


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 27 juil. 2006, 23:27

sinon avec la rmt c'est pas compliqué, faut se lancer


le hic c'est que j'arrive pas à mettre la main dessus  :mur:
jamais publiée en français, elle est trouvable en anglais. seulement elle n'est plus éditée et j'arrive pas à trouver une adresse où ils en auraient une au fin fond d'un tiroir.
Le peu que je bricole sur la bécanne, c'est à tâtons et c'est pas le plus simple pour débuter en méca moto  :euh:



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Re : Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar alfkawa » 28 juil. 2006, 04:21

Pierrot a écrit :En fait c'est juste la chaine à changer et le tendeur , j'ai déjà voulu le faire moi même mais à l'époque j'avais pas d'autres moyen de locomotion et donc pas le droit à l'erreur , en tout cas c'est super gentil de te proposer pour un coup de main , et de toute façon c'est pas dans l'immédiat , faut déjà que je rapatrie la bécane de Lorraine (près de Thionville) , fin septembre si tout va bien  :yes:

Ensuite pour la méca , je commencerai par sortir le moulin , et après c'est là que ca se complique : accoupler l'ancienne chaine avec la neuve , puis fermer définitivement la nouvelle , faut du matos que je n'ai pas .

Sinon tu va habiter où ?

j'habite à Thionville..si t'as besoin d'un coup de main pour ta bécane,...fais signe !


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Re : ça chauffe dangereusement...

Messagepar bug » 28 juil. 2006, 05:46

5h41 (putain ça fait tôt) départ pour un W-E de 3 jours  ;)
retour dimanche soir. j'vais m'en jeter une à votre santé  :sante: