boite a air

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

hub
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:36

boite a air

Messagepar hub » 07 févr. 2006, 13:52

salut a tous
sur un gpx600r de 96 de l'huile revient par le tuyau situe au dessus de la boite de vitesse et se retrouve dans la boite a air cette huile est evacuee par un petit tuyau situe sur le cote de la boite a air j'ai placé un récolteur au bout de ce tuyau ( comme sur les zx6r ) la quantité d' huile evacuée est+ou- l'entiereté du recolteur :-[ est-ce normal ou pas un grand merci pour vos reponses :yes:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : boite a air

Messagepar jimstinger » 07 févr. 2006, 14:36

tout à fait normal, toutes les motos sont pourvues de ça!!! ;) ;)



hub
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:36

Re : boite a air

Messagepar hub » 07 févr. 2006, 15:56

merci jimstinger pour ta reponse  :D c'est la quantite d'huile qui me tracassait je trouvais que c'etait beaucoup sur un plein  :euh: a+



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : boite a air

Messagepar jimstinger » 07 févr. 2006, 16:06

vérifie kan même que tu n'as pas trop d'huile ou un truc de ce style!! ;)



hub
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:36

Re : boite a air

Messagepar hub » 07 févr. 2006, 16:30

le niveau d'huile est correct et meme en le diminuant un peu ( entre le maxi et le mini ) c'est toujour la meme chose :mur:



kheops

Re : boite a air

Messagepar kheops » 07 févr. 2006, 16:48

Bah au moins c' est que ta pompe fonctionne et qu'il y a de la pression, l' inverse serait plus emmerdant  ;)



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : boite a air

Messagepar cr491 » 07 févr. 2006, 17:55

Je suis pas d'accord avec mes collegues... :lol:

Ce toyo s'appelle un reniflard. Ce systeme permet de condenser les vapeurs d'huile issues du carter.
Tes pistons en descendant "mettent" en pression ton carter et il faut donc une zone tampon pour evacuer la pression sans laisser partir les vapeurs d'huile.
Donc en général, sur la boite pour les Kawa, il y a une "boite" pourvu d'un "tami" qui sert à recondenser l'huile. Et si ce n'est pas suffisant, un toyo sort et amene les vapeurs d'huile à la boite à air pour etre brulée par le moteur.

hub a écrit :j'ai placé un récolteur au bout de ce tuyau ( comme sur les zx6r ) la quantité d' huile evacuée est+ou- l'entiereté du recolteur

Normal /pas normal..; tout dépend de la taille du récolteur.. Une cannette de coca? remplie tout les 100 Bornes? pas normal. Un dé à coudre plein tous les 1000Km? normal.

Precise se sera plus simple ;)

Apres si tu es au dessus de la norme, commence par regarder l'interieur de la boite au dessus de la boite à vitesse pour verifier que l'élément à l'interieur à l'interieur est bien présent. Si oui, il y a une chance importante que ta segmentation soit out et que donc "ton moteur souffle par le reniflard" comme on dis.

Précise nous la taille de ton récolteur  ;)

A+
STEPH



hub
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:36

Re : boite a air

Messagepar hub » 07 févr. 2006, 18:49

salut cr491
voici un peu + de détail l'huile recoltée fait + ou- 4 a5 cuilleres a soupe par plein environ 250 bornes il y a au depart du tuyau sur la bv une encoche comme s'il y avait un reducteur il n'y en avait pas alors j'en ai placé 1 reduction +ou- de 10 a 5 sur le dessus du tuyau a la boite a air j'ai mis 1 tamis de facon a freiner l'huile qui remonte mais le resultat est toujours pareil la gpx ne fume pas tire un max et prend au quart de tour aussi bien a chaud ou a froid exemple elle est restée 2mois dans le garage non chauffé et il m'a fallu 3secondes pour la faire tourner :) grand merci pour ta réponse a+ :yes:



Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : boite a air

Messagepar jimstinger » 07 févr. 2006, 19:59

cr491 a écrit :Je suis pas d'accord avec mes collegues... :lol:

Ce toyo s'appelle un reniflard. Ce systeme permet de condenser les vapeurs d'huile issues du carter.
Tes pistons en descendant "mettent" en pression ton carter et il faut donc une zone tampon pour evacuer la pression sans laisser partir les vapeurs d'huile.
Donc en général, sur la boite pour les Kawa, il y a une "boite" pourvu d'un "tami" qui sert à recondenser l'huile. Et si ce n'est pas suffisant, un toyo sort et amene les vapeurs d'huile à la boite à air pour etre brulée par le moteur.

hub a écrit :j'ai placé un récolteur au bout de ce tuyau ( comme sur les zx6r ) la quantité d' huile evacuée est+ou- l'entiereté du recolteur

Normal /pas normal..; tout dépend de la taille du récolteur.. Une cannette de coca? remplie tout les 100 Bornes? pas normal. Un dé à coudre plein tous les 1000Km? normal.

Precise se sera plus simple ;)

Apres si tu es au dessus de la norme, commence par regarder l'interieur de la boite au dessus de la boite à vitesse pour verifier que l'élément à l'interieur à l'interieur est bien présent. Si oui, il y a une chance importante que ta segmentation soit out et que donc "ton moteur souffle par le reniflard" comme on dis.

Précise nous la taille de ton récolteur  ;)

A+
STEPH



:yes:tu connais beaucoup de moteur kawa qui ne souffle pas par le reniflard toi!! ??? :lol: :lol:



cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Re : boite a air

Messagepar cr491 » 07 févr. 2006, 21:54

hub a écrit :voici un peu + de détail l'huile recoltée fait + ou- 4 a5 cuilleres a soupe par plein environ 250 bornes il y a au depart du tuyau sur la bv une encoche comme s'il y avait un reducteur il n'y en avait pas alors j'en ai placé 1 reduction +ou- de 10 a 5 sur le dessus du tuyau a la boite a air j'ai mis 1 tamis de facon a freiner l'huile qui remonte


Fait une photo j'ai du mal à voir. 4 5 cuilleres c'est beaucoup, regarde si tu as un tamis à l'interieur de la boite et vas prendre tes compressions "a sec" et ensuite avec une pichté d'huile dans le cylindre ;)

jimstinger a écrit : :yes:tu connais beaucoup de moteur kawa qui ne souffle pas par le reniflard toi!! ??? :lol: :lol:

Ceux de cette génération là doivent pas souffler autant que nos vieilles guimbardes...

STEPH



Avatar de l’utilisateur
furaxgpz
Modérateur
Modérateur
Messages : 3570
Enregistré le : 08 janv. 2006, 18:47
Contact :

Re : boite a air

Messagepar furaxgpz » 07 févr. 2006, 22:05

comme le dis steph, le toyo y sert à recondenser les vapeurs d'huile.
pour moi, (à ton avis steph?) tu devrai juste avoir de l'huile sur les parois de ta boite à air, plus haut tu parles de réductions etc.....laisse le bon diamètre (celui de la sortie de boite), évite les coudes et autres syphons sur le tracé de la durite.
et surtout une question: quelle est la viscosité de l'huile que tu mets dans ton moulbif ?


650 Z en café racer, shelbourne 600 F2, 650z '77 en cours de resto, 1100zrx, ni dieu, ni chronomètre.  https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pa ... 1614972051

Avatar de l’utilisateur
jimstinger
Super Mod
Super Mod
Messages : 12257
Enregistré le : 30 mai 2005, 16:20

Re : Re : Re : Re : boite a air

Messagepar jimstinger » 07 févr. 2006, 22:29

cr491 a écrit :
hub a écrit :voici un peu + de détail l'huile recoltée fait + ou- 4 a5 cuilleres a soupe par plein environ 250 bornes il y a au depart du tuyau sur la bv une encoche comme s'il y avait un reducteur il n'y en avait pas alors j'en ai placé 1 reduction +ou- de 10 a 5 sur le dessus du tuyau a la boite a air j'ai mis 1 tamis de facon a freiner l'huile qui remonte


Fait une photo j'ai du mal à voir. 4 5 cuilleres c'est beaucoup, regarde si tu as un tamis à l'interieur de la boite et vas prendre tes compressions "a sec" et ensuite avec une pichté d'huile dans le cylindre ;)

jimstinger a écrit : :yes:tu connais beaucoup de moteur kawa qui ne souffle pas par le reniflard toi!! ??? :lol: :lol:

Ceux de cette génération là doivent pas souffler autant que nos vieilles guimbardes...

STEPH


arf, je n'avais pas vu le modèle du monsieur!! :o :o :mur: :lol: ;) (ce n'est pas non plus un 6R, les GPX sont des 80'S!! ;))



hub
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:36

Re : boite a air

Messagepar hub » 08 févr. 2006, 09:24

salut a tous :yes:

pour les compressions j' ai pas le matos faudrais que je vois avec un pote mais il n"est pas la pour le moment (chauffeur routier) :-[ le reducteur que j'ai mis se trouve en sortie de bv et a l'entree de la boite a air la j'ai mis un tamis. a l'interieur de cette boite a air il y a le tuyau qui vient dela bv donc par ou l'huile remonte et sur la gauche se trouve le tuyau d'evacuation des vapeurs d'huile si je laisse la brele sur la bequile centale l'huile naturellement retombe al'interieur de laboite il y en a moins dans le recolteur l'huile mise est de la semi syntetique 10-40w vais me demerder pour essayer d'envoyer des photos merci les gars :yes: :yes:



hub
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2006, 13:36

Re : boite a air

Messagepar hub » 08 févr. 2006, 09:31

ps ; sur la boite de vitesse il n' y a pas d'autre "boite" le tuyau vient direct sur la bv