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Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 19:16
par motoleatom
Voila je vais essayer de faire court.proprio d un 900 gpz de 84.Dernierement je decouvre une espèce de mayo qui ressort par le filtre a air,on me dit de ne pas m inquieter Conso de liquide de refroidissement anormale je recontrole au bouchon de remplissage et mayo également enfin bref je pense au pire.Ma question est donc la suivante joint de culasse fait par un novice avec l aide de la rmt est ce possible?et le jeu en vaut il la chandelle financierement parlant.Bien entendu vous avez pu deduire que je n etais pas un mecano dans l ame.
Merci par avance pour vos infos
Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 19:19
par alfkawa
salut
tout d'abord, file te présenter dans la bonne section avant de fâcher le chef...
pis on aime bien savoir à qui on a à faire avant de filer des tuyaux percés ou rouillés

pour ton prob oinj de cucu naze c clair, ta brele est morte je te la rachète 50€

Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 19:21
par Pierrot

oui va te présenter STP , c'est la coutume ici

Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 19:23
par motoleatom
Desolé,j espère n avoir tout de meme froisse personne
Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 19:56
par David
Non c'est bon, le chef c'est moi sinon y'a chef aussi en pseudo, mais c'est pas moi

C'est simple non?
Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 19:59
par motoleatom
Je pense pouvoir comprendre...
Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 20:00
par alfkawa
pour ton prob, faut voir l'état de la brêle, mais si tu fais toi ça vaut la peine
environ 60€ le joint de cucu et compte aussi un surfaçage culasse ptêt
mais faut voir le reste...
Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 20:02
par motoleatom
on m annonce une pochette de joint haut moteur a 165 roros
Re : Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 20:06
par alfkawa
motoleatom a écrit :on m annonce une pochette de joint haut moteur a 165 roros
si c'est chez Kawa c'est un bon prix
mais à toi de voir si t'as besoin du joint de couvre-culasse, des joints de queue de soupapes, de puits de bougie...
sinon tu prends juste le joint de culasse !
Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 20:08
par motoleatom
Malheureusement a priori il ne detaille pas,et savoir si le reste des joints me sera utile je n en sais rien
Re : Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 20:11
par alfkawa
motoleatom a écrit :Malheureusement a priori il ne detaille pas,et savoir si le reste des joints me sera utile je n en sais rien
il veut pas se faire chier oui !
je viens de demander le détail des joints pour refaire un moteur de ZRX (certes plus récent), et ya pas de prob...
demande dans une autre concession pour voir
bah pour savoir, prend tes compression ou démonte ta culasse et tu verras bien
Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 20:18
par motoleatom
Cela a l air si simple lorsqu on le dit
Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 20:20
par alfkawa
honnetement, si t'y connais vraiment rien, fais toi aider sinon ça risque d'etre une belle galere
de la méthode, un peu de parcimonie et de la patience...

(et de bons outils aussi !)
Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 20:23
par motoleatom
Merci je pense que je vais suivre ton conseil.Mais ce qui me gene c est de savoir si cela vaut surtout réellement le coup.Elle annonce 72 000kms.Il est vrai que jusqu a présent elle envoyait encore pas mal
Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 20:30
par alfkawa
j'en ai 54.000 de +, moteur tout d'origine

Re : Re : Que faire ?
Posté : 04 juin 2008, 20:34
par megamax
alfkawa a écrit :honnetement, si t'y connais vraiment rien, fais toi aider sinon ça risque d'etre une belle galere
de la méthode, un peu de parcimonie et de la patience...

(et de bons outils aussi !)
aussi quelques kro je pense......salut a toi

Re : Que faire ?
Posté : 05 juin 2008, 01:00
par chef
salut

Un peu de maillo peut arriver... Genre juste avec la condensation...
Quand la mienne a fait un joint de culasse, elle consommait

un ptit litre aux 100 je crois...
Un joint de culasse c'est aps compliqué et le joint est détaillé chez kawa...
Par contre, comme dit Alf, il y a des chances qu'il faille faire surfacer la culasse... Et temps qu'à tomber la culasse, fais les joints de queue de soupapes et testes l'étanchéité des soupapes... Donc la pochette de joints est plus ou moins valable (cout au détail chez kawa=75+5.5X16=163€) mais t'as du spare de joint que tu peux même revendre ici...
J'ai réussi à tout faire moi même (sauf le surfacage), c'est que c'est pas sorcier du tout, et n'hésites pas à demander conseil ici

Pour les outils, il te faut

- un lève soupapes si tu changes les joints de queue de soupapes
- une clef dynamo pour resserer la culasse
C'est bien si tu peux te faire prêtrer les outils...
Re : Que faire ?
Posté : 05 juin 2008, 10:31
par ROD
Re : Que faire ?
Posté : 05 juin 2008, 10:34
par ROD
Re : Que faire ?
Posté : 05 juin 2008, 12:58
par motoleatom
Je vais tenter une vidange moteur des fois effectivement que cela serait du a de la condensation car ca serait balo de changer un joint pour si peu.L espoir fait vivre.
Re : Re : Que faire ?
Posté : 05 juin 2008, 14:42
par Nico762

méme novice tu trouvera toute les reponses à t'es questions ici, sa sera du gateau

parce que la c'est joint de conasse assurer

je rajouterai en outil, un bon appareil photo numérique, pour poster les photos

Re : Que faire ?
Posté : 06 juin 2008, 00:04
par thorgal
Re : Que faire ?
Posté : 06 juin 2008, 06:51
par motoleatom
Le probleme n est pas tant de demonter,mais ce sont les pieces qu il me reste au remontage...
Re : Que faire ?
Posté : 16 juin 2008, 00:04
par phiphi
La RMT est ton amie, et franchement, elle peut même te sauver la vie.
Bon, par contre, pour te faire aider, demandes à quelqu'un qui n'a pas la poisse, c'est plus sur

Je file....

Re : Que faire ?
Posté : 01 juil. 2008, 13:20
par motoleatom
Salut a tous,
c est fais le joint de culasse est tombé et remonté.Il est vrai que c est relativement simple lorsque l on est aide et que l on a l outillage adequat.Mais quel merdier j ai pu trouver a l interieur je ne vous dis pas.Enfin bref il me reste juste un petit soucis.sur les 4 manchons qui vont de la rampe de carbu au boitier de filtre a air je n ai pu en remettre que 3 correctement.Donc ma question est la suivante:est ce que cela peut generer des soucis?
J essaierais de faire suivre des photos ce week end car le carenage arrive normalement ce week.
Re : Que faire ?
Posté : 01 juil. 2008, 13:23
par alfkawa
réponse

OUI
si manchon mal mis = prise d'air = ralenti instable, montées en régimes catastrophiques et surconsommation

Re : Que faire ?
Posté : 01 juil. 2008, 13:29
par motoleatom
Merci ton ton info,donc je vais m y recoller afin de palier a ce genre de probleme
Re : Que faire ?
Posté : 01 juil. 2008, 14:10
par phiphi
Tu trouveras plusieurs technique sur le forum pour remonter tes manchons, en résumé

- en mettre des neufs,
- les chauffer UN PEU avec un sèche-cheveux ou un décapeur thermique pour les ramollir,
- les laisser tremper dans le l'acétone pour les ramollir,
- monter des cornets.
A toi de jouer

Re : Que faire ?
Posté : 01 juil. 2008, 16:39
par ROD
et si ça peut te rassurer , on s'est tous NRV aprés ces P...de manchons

Re : Que faire ?
Posté : 01 juil. 2008, 17:39
par z1300-17
pour remonter les manchons je depose un leger film de graisse a l interieur et idem sur l exterieur de la rampe. apres c est comme papa dans m....