changement roue libre 900 Ninja

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

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Sylvain
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Re : Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar Sylvain » 01 août 2008, 23:39

chef a écrit :Y me reste 5 vis tiens  :euh: :euh: :lol: :mdr:

Les vis c'est pas grave :mdr:













heu t'as remonter les arbres de boîte ??? :mdr:



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 01 août 2008, 23:42

tu m'as foutu le doute :mur: :mur: :mur:

C'est bon, j'ai vérifié sur les tofs : ils z'y sont :yes:
:lol: :mdr: :mdr: :mdr:

PS : reprends une tof de la ptite pour ton avatar, elle est encore plus belle aujourd'hui ;)
T'as qu'à mettre la tof d'elle sur un 1400 avec tonton chech' :lol: ;)



Sylvain
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Re : Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar Sylvain » 01 août 2008, 23:45

chef a écrit :PS : reprends une tof de la ptite pour ton avatar, elle est encore plus belle aujourd'hui ;)
T'as qu'à mettre la tof d'elle sur un 1400 avec tonton chech' :lol: ;)

c'est pas ma gosse sur mon avatar : c'est ma Janine en bois :nananere:



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 07 août 2008, 08:44

Donc remettre le moulin dans le châssis
je travaille avec un plateau pour la translation horizontale
et des cales en bois et un krick pour la translation verticale

On commence par rentrer la culasse
Puis les 2 tiges arrière
ATTENTION : il passe tout juste dans le châssis. Ca ne sert à rien de forcer, il faut le monter le plus vertical possible.

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Monter les fixation moteur en nylstop et/ou frein filet fort ;)
Modifié en dernier par chef le 07 août 2008, 08:54, modifié 1 fois.



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 07 août 2008, 08:53

Pis on continue le puzzle 8)

Bien remonter le tendeur et chaine d'alternateur, tout au frein filet. Pas trop serrer les vis du tendeur qui se montent au frein filet (pas utiliser de vis trop longue qui viendrait bloquer le vilo)
On nettoie bien le plan de joint du carter d'embrayage
J'utilise de la laine métallique très fine.
Joint papier neuf, imbibé d'huile
Un très léger tour de pate à joint. On souffle les conduits d'huile aussi
Suivre la RMT pour les vis qui doivent être montées frein filet

On remonte les pots, joints cuivre neufs (on le sgraisse pour qu'ils tiennent dans leurs gorges). S'aider d'un krick pour bien le présenter dans la culasse

Puis l'arraigné inférieure avec son radia d'huile.
On change les rondelles alu du réseau d'huile (diamètres 12 ET 14mm...) après avoir soufflé les vis banjo

On remonte le circuit de flotte
L'est chiant le boitier de thermostat

On repose les capteurs d'allumage.
On vérifie l'état des fils (dénudés?)
Au remontage, on vérifie l'entre-fer entre les capteurs et le plateau rotor (cf RMT) chez moi, ils ont tendance à pas bien se centrer donc je les monte avec une cale de 0.8mm entre le rotor et la capteur en les serrant.
Nettoyga plan de joint
joint papier neuf huilé
léger apport de pate à joint sur les bords
Suivre la RMT pour le svis qui doivent être montées frein filet

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750 GPZ
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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar 750 GPZ » 07 août 2008, 09:00

Bientôt ça roule  :yes:


vive le plaisir Kawa
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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar Frank » 07 août 2008, 19:06

super Chef :yes: :ahoum: çà fait plaisir quand on fait tout ce boulot soi même
quand on voit tes premiers posts :o :bravo:

çà encourage tout le monde

bien sur maintenant c'est plus facile pour bosser, que sur le bord du trottoir :lol:



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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar Pierrot » 07 août 2008, 19:41

Bon elle est pas démarré encore , hein Chef  ^-^ :lol: :lol: ;)


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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar jdy » 07 août 2008, 21:54

Good job  :yes: :yes: :lol:


- Kawa à air sinon rien
- Vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con ,
plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet

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Re : changement roue libre 900 Ninja

Messagepar chef » 14 août 2008, 14:25

bon je ferme le topic
je pense que tout ce qui traite de la roue libre est terminé
il reste à remonter les organes tels que rampe de carbs, batterie, mettre les fluides et zou c'est reparti:
http://www.godier-genoud.org/forum/inde ... ic=10803.0
en espérant que ceci puisse servir à quelqu'un ;)

Si jamais, j'ai une roue libre et son pignon relais en bon état apparemment, donc MP pour achat

Donc pour résumer, on connait cette moto avec Sylvain depuis 2003
Une 1ere roue libre était HS
Défaut connu des A1 : elle était fissurée
Sylvain a ouvert le bas 3 fois (la 1ere fois il n'a changé que les galets; la 2eme fois, sur les conseils d'un mécano, il a installé une roue libre de 500GPZ qui entraine dans l'autre sens...; la 3eme ouverture était la bonne...)

J'ai du rouvrir 15000 bornes plus tard car elle présentait à nouveau le défaut de roue libre. En fait, les 3 BTR pour fermer la roue libre s'étaient dévissées. Do0nc si vous ouvrez un jour:
- bien dégraisser à l'acétone
- monter les vis au frein filet fort
- serrer ces vis avec la roue libre dans un chiffon et dans un étau

A++

Julien

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Modifié en dernier par chef le 09 avr. 2010, 11:14, modifié 1 fois.