changement roue libre 900 Ninja
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Re : changement roue libre 900 Ninja
c'est quelle bout de la pompe à huile de pété
sur la photo tu montre le carter
sur la photo tu montre le carter
- chef
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- chef
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Re : changement roue libre 900 Ninja
roue folle en bon état, pas fissurée...
J'ai ouvert pour zieuter les galets...
Les 3 BTR n'étaient pas sérrées c'est pour ça qu'elle était folle, j'ai trouvé
J'ai ouvert la roue que j'ai d'avance. Les BTR sont marquées... Les galets neufs... Vais remettre celle là
J'ai ouvert pour zieuter les galets...
Les 3 BTR n'étaient pas sérrées c'est pour ça qu'elle était folle, j'ai trouvé
J'ai ouvert la roue que j'ai d'avance. Les BTR sont marquées... Les galets neufs... Vais remettre celle là
- chef
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Re : changement roue libre 900 Ninja
Des ptites tofs
Alors le fameux pignon relai (je remets le même vu l'état des dents)
Faut sortir son axe (easy) pour sortir ce fameux pignon pour pouvoir sortir la roue libre lorsque le vilo reste en place
Voici enfin la roue libre, après lui avoir enlevé son pignon, et les fameuses 3 BTR qui étaient dessérées sur ma moto
Voici un explosé où on voit les galets, les ressorts
Voici les arbres d'alerternateur
Toutes mes surfaces sont jaunies par les addtifs présents dans l'huile je pense... Le traitement de surface de mon arbre qui étaient en place commençait à partir.
Donc au final, j'ai remonté l'arbre d'alternateur que j'avais en spare.
La roue libre que j'avais en spare après avoir vérifié la surface des galets, la longueur des ressorts, l'état de surface inérieur de la roue libre.
Pour serrer les 3 BTR
- dégraissage des filetages à l'acétone
- roue libre dans un chiffon à l'étau
- on remonte les vis au frein filet extr-fort
- Bras de levier pour un grand couple de serrage
Seul le pignon relai d'origine a été remonté.
Les vis montées au frein filet
Alors le fameux pignon relai (je remets le même vu l'état des dents)
Faut sortir son axe (easy) pour sortir ce fameux pignon pour pouvoir sortir la roue libre lorsque le vilo reste en place
Voici enfin la roue libre, après lui avoir enlevé son pignon, et les fameuses 3 BTR qui étaient dessérées sur ma moto
Voici un explosé où on voit les galets, les ressorts
Voici les arbres d'alerternateur
Toutes mes surfaces sont jaunies par les addtifs présents dans l'huile je pense... Le traitement de surface de mon arbre qui étaient en place commençait à partir.
Donc au final, j'ai remonté l'arbre d'alternateur que j'avais en spare.
La roue libre que j'avais en spare après avoir vérifié la surface des galets, la longueur des ressorts, l'état de surface inérieur de la roue libre.
Pour serrer les 3 BTR
- dégraissage des filetages à l'acétone
- roue libre dans un chiffon à l'étau
- on remonte les vis au frein filet extr-fort
- Bras de levier pour un grand couple de serrage
Seul le pignon relai d'origine a été remonté.
Les vis montées au frein filet
Code : Tout sélectionner
MODE DEMONTAGE="OFF"
Modifié en dernier par chef le 07 août 2008, 08:41, modifié 1 fois.
- chef
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Re : changement roue libre 900 Ninja
Code : Tout sélectionner
MODE REMONTAGE="ON"
Roue libre et plus folle j'espère en place
Pignon relai en place
Plan de joint nettoyé
Gaffe à la boîte et au calage de l'arbre d'équilibrage...
Vais profiter du bo temps avant que l'orage n'arrive, là j'irai au garage
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Re : changement roue libre 900 Ninja
bon travail chef, dis la loctite c'est du fort voire meme du scelblock car ça a tendence a se desserer la dessus quand je pense que pour faire ça sur un z a air; il faut , environ 15', kro comprise , c'est cool le progres hein!!!!!!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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Re : changement roue libre 900 Ninja
Beau boulot Chef
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plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
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Re : changement roue libre 900 Ninja
Penses juste à remettre les grigris
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"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage", le Lion et le Rat, Jean de la Fontaine
"Il faut que je l'encadre et que je le mette en gros au-dessus de l'établi", Phiphi dans ses œuvres de destruction mécanique
"Y'a des jours où faut pas m'chercher!! Et y'a des jours tous les jours!"
Il y a deux sortes de motard, celui qui roule en Tomcat... et celui qui rêve de le faire
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Re : changement roue libre 900 Ninja
Je peux t'assurer que les vis étaient serrées bien fort , t'as intérêt à mettre un litre de frein fillet par vis
- chef
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Re : Re : changement roue libre 900 Ninja
Sylvain a écrit :Je peux t'assurer que les vis étaient serrées bien fort , t'as intérêt à mettre un litre de frein fillet par vis
c'est fait
acétone+frein filet extra fort
Bon, faut que je commande les joints et zou c'est reparti
Je vais refaire un nettoyage rampe+ peinture de l'avant TDF, intermédiaire, sabot, pots
J'ai hésité pour le cadre, le moulin, les araignées...
Mais après ça fait comme le Godier t'oses pas le sortir quand il pleut
janine reste dans son jus
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Re : Re : Re : changement roue libre 900 Ninja
chef a écrit :Sylvain a écrit :Je peux t'assurer que les vis étaient serrées bien fort , t'as intérêt à mettre un litre de frein fillet par vis
c'est fait
acétone+frein filet extra fort
Bon, faut que je commande les joints et zou c'est reparti
Je vais refaire un nettoyage rampe+ peinture de l'avant TDF, intermédiaire, sabot, pots
J'ai hésité pour le cadre, le moulin, les araignées...
Mais après ça fait comme le Godier t'oses pas le sortir quand il pleut
janine reste dans son jus
un petit coup de frameto et/ou de peinture noir en bombe sur les différents support ça fait pas de mal
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Re : changement roue libre 900 Ninja
comme d'hab, tes reportages sont excellents et c'est un bon tuto pour ceux qui doivent se lancer !
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Re : changement roue libre 900 Ninja
Salut chef
Une chose me chagrine ton NINJA c’est bien une A1
Le pignon de roue libre et le pignon relais ne sont pas identique sur le A2
si tu remonte le pignon de roue libre d’une A1 pas de problème mais si tu monte un pignon de A2 il faut changer le pignon relais
Une chose me chagrine ton NINJA c’est bien une A1
Le pignon de roue libre et le pignon relais ne sont pas identique sur le A2
si tu remonte le pignon de roue libre d’une A1 pas de problème mais si tu monte un pignon de A2 il faut changer le pignon relais
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Re : Re : changement roue libre 900 Ninja
michel a écrit :Salut chef
Une chose me chagrine ton NINJA c’est bien une A1
Le pignon de roue libre et le pignon relais ne sont pas identique sur le A2
si tu remonte le pignon de roue libre d’une A1 pas de problème mais si tu monte un pignon de A2 il faut changer le pignon relais
euh ça m'intéresse Michel...
La roue que je monte PROVIENT d'un moteur d'A2 (vérifié avec le numéro moteur), mais son origine Tout ce que je sais c'est que les BTR étaient marquées et les galets comme neufs... Je n'ai pas le pignon relais correspondant...
Ma moto a déjà été ouverte 3 fois (au moins...) auparavant pour la roue folle... Celle qui était en place ne provenait pas d'un 900 Ninja, son origine est inconnue, c'est une roue d'occas' compatible...
Les 2 pignons de roue libre que j'avais sous la main SEMBLAIENT identiques
Là, l'engrenage a l'air de bien se faire...
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Re : changement roue libre 900 Ninja
Bon donc...
Michel m'a foutu le doute en me disant que les pignons relais d'A1 et d'A2 sont différents
Du coup, je me suis reprocuré le pignon qui était sur mon bouilleur spare et qui va avec la roue libre que j'ai monté
Bah le pied à coulisse me dit que ce sont les mêmes... Donc un pignon n'était pas d'origine sur Janine ou sur mon bouilleur d'A2...
Du coup, j'ai vraiment refermé à la pate à joint
GAFFE au calage de l'arbre d'équilibrage on met le repère T 1/4 aligné sur son repère en bas au niveau vilo pour mettre les pistons 1 et 4 au PMH, et au remontage, le coup de pointeau sur l'arbre d'équilibrage aligné avec un trou (cf RMT)
J'ai fais tourner le vilo à la main OK
J'espère que j'ai pas merdé avec la boîte... Il est écrit de pas "craboter" dans la RMT, donc j'ai mis les pignons de boîte de sorte qu'ils ne s'enclenchent pas, que les crabos se regardent sans faire "papa dans maman".
J'arrive à passer la 1 et le point mort à la main, mais j'arrive pas à passer la 2... J'espère que c'est normal... Je pensais y arriver vu que les billes pour empêcher le passage des vitesses n'y sont plus...
Sinon, pour la suite, j'espère récupérer mon support de pompe à huile ressoudé demain (j'lui filerai un collecteur percé en échange à ressouder aussi...).
Et si ça gaz avec le collègue, le bouilleur retrouve sont châssis jeudi
Michel m'a foutu le doute en me disant que les pignons relais d'A1 et d'A2 sont différents
Du coup, je me suis reprocuré le pignon qui était sur mon bouilleur spare et qui va avec la roue libre que j'ai monté
Bah le pied à coulisse me dit que ce sont les mêmes... Donc un pignon n'était pas d'origine sur Janine ou sur mon bouilleur d'A2...
Du coup, j'ai vraiment refermé à la pate à joint
GAFFE au calage de l'arbre d'équilibrage on met le repère T 1/4 aligné sur son repère en bas au niveau vilo pour mettre les pistons 1 et 4 au PMH, et au remontage, le coup de pointeau sur l'arbre d'équilibrage aligné avec un trou (cf RMT)
J'ai fais tourner le vilo à la main OK
J'espère que j'ai pas merdé avec la boîte... Il est écrit de pas "craboter" dans la RMT, donc j'ai mis les pignons de boîte de sorte qu'ils ne s'enclenchent pas, que les crabos se regardent sans faire "papa dans maman".
J'arrive à passer la 1 et le point mort à la main, mais j'arrive pas à passer la 2... J'espère que c'est normal... Je pensais y arriver vu que les billes pour empêcher le passage des vitesses n'y sont plus...
Sinon, pour la suite, j'espère récupérer mon support de pompe à huile ressoudé demain (j'lui filerai un collecteur percé en échange à ressouder aussi...).
Et si ça gaz avec le collègue, le bouilleur retrouve sont châssis jeudi
Modifié en dernier par chef le 29 juil. 2008, 00:59, modifié 1 fois.
- jdy
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Re : changement roue libre 900 Ninja
ça avance
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Re : changement roue libre 900 Ninja
je comfirme, les deux sont 'different' un est propre, l'autre tout gras...... sur des becanes de 20/30 ans a moin d'etre une 1ere main, les num de serie pour les pieces, tu sais,
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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Re : Re : changement roue libre 900 Ninja
road eagle a écrit :c'est agréable de bosser dans son garage sur un établi
Non non,ca c'est la chambre!!!
Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard
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Re : changement roue libre 900 Ninja
road eagle a écrit :c'est agréable de bosser dans son garage sur un établi
Put'1 j'en rêve.....
ZZR 1100
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Re : changement roue libre 900 Ninja
moi aussi j'en reve!
un Z 900 !!! la plus belle moto du monde! un dragster des feu rouge!!!!!,,un z1r qui vas revivre bientot! pas belle la vie?!!
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Re : changement roue libre 900 Ninja
et dire que moi je flippe de démonter ma pompe à flotte pour supprimer cette putain de goutte d'huile qui tombe sur le collecteur tous les 3 minutes 27 secondes
Chef
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Re : Re : changement roue libre 900 Ninja
Pierrot a écrit :et dire que moi je flippe de démonter ma pompe à flotte pour supprimer cette putain de goutte d'huile qui tombe sur le collecteur tous les 3 minutes 27 secondes
Chef :ahoum:
enmerden sa
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Re : changement roue libre 900 Ninja
donc on en était à la pompe à huile...
Tant qu'à y être, remettre à neuf tous les toriques
Bosser avec la RMT, ça permet de voir quelles vis sont à monter au frein filet, ces 3 ci par exemple
Pour remettre le support de pompe à huile, ne pas forcer, on voit une encoche au milieu, c'est celle qui va sur le pignon proche de l'embrayage et qui est liée à la pompe à Huile, mettre les 2 encoches à la verticale en tournant le vilo à la clef, pis ça rentre comme papa dans maman
Remettre les échangeurs d'huile après avoir huilé les toriques, bien les rentrer, ça fait un ptit clac. Remettre la crépine après l'avoir nettoyé, puis un joint de carter d'huile neuf après avoir nettoyé les plans de joints, huiler le joint pour qu'il gonfle un peu
Remettre le carter d'huile (3 vis à monter au frein fillet).
Voilà, c'est refermé
Puis on continue, on retourne le bouilleur, on remet les 8 vis du carter moteur, le démareur, joint neuf papier pour le carter de hublot d'huile, pompe à eau (joints toriques neufs hein caps ) pis l'alternateur
Bref, avec la RMT et en bossant proprement, c'est vraiment tout con
Tant qu'à y être, remettre à neuf tous les toriques
Bosser avec la RMT, ça permet de voir quelles vis sont à monter au frein filet, ces 3 ci par exemple
Pour remettre le support de pompe à huile, ne pas forcer, on voit une encoche au milieu, c'est celle qui va sur le pignon proche de l'embrayage et qui est liée à la pompe à Huile, mettre les 2 encoches à la verticale en tournant le vilo à la clef, pis ça rentre comme papa dans maman
Remettre les échangeurs d'huile après avoir huilé les toriques, bien les rentrer, ça fait un ptit clac. Remettre la crépine après l'avoir nettoyé, puis un joint de carter d'huile neuf après avoir nettoyé les plans de joints, huiler le joint pour qu'il gonfle un peu
Remettre le carter d'huile (3 vis à monter au frein fillet).
Voilà, c'est refermé
Puis on continue, on retourne le bouilleur, on remet les 8 vis du carter moteur, le démareur, joint neuf papier pour le carter de hublot d'huile, pompe à eau (joints toriques neufs hein caps ) pis l'alternateur
Bref, avec la RMT et en bossant proprement, c'est vraiment tout con
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Re : changement roue libre 900 Ninja
c'est mieux de remettre démarreur et alternateur après remontage dans l'cadre moins de poid pour tes petits bras
T'as oublié de dire Si ce putain de petit conduit en plastique noir reste sur l'établis après fermeture, y'a plus qu'a tout rouvrir
T'as oublié de dire Si ce putain de petit conduit en plastique noir reste sur l'établis après fermeture, y'a plus qu'a tout rouvrir
- chef
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