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Chaine de distribution ??
Posté : 17 août 2008, 17:08
par Blackbirdzrx
Salut les gars, une tite question, ou achetez vous vos chaines de distribution, patins, etc

Je dois changer celle de la Mémaire et de la 750

J'ai regardé chez Z1, Klasmo et CMS, y aurait pas une adresse en france
Chez Z1 et Klasmo faut compter au alentour de 50/60 euro et chez CMS elle est à 28 euro

à votre avis, l'embrouille, elle est ou

Re : Chaine de distribution ??
Posté : 17 août 2008, 17:21
par kerylic
la chaine chez kawa 38.40 pour un stinger
c'est quoi tes adresses??
Re : Chaine de distribution ??
Posté : 17 août 2008, 17:27
par goudj1
chez mon concess 28 euros la chaine pour jannine
Re : Chaine de distribution ??
Posté : 17 août 2008, 18:01
par nanoreso
Salut
Moi pour le Z je l'ai achetée chez acess moto, c'est de la bete chaine a rouleau.
Par contre, sur Le stinger, m'étonnerai pas que ce soi de la Chaine Hy-Vo (High vélocity), chaine dite "silensieuse", qui est une vraie bouse a vivre, a acheter et a changer.
La chaine a rouleau peut ce changer en dérivant l'ancienne et en rivetant la neuve. C'est ce que je fais personnellement, ca evite de tout démonter.
Mais si il faut changer les patins-rouelttes-dampers pas le choix.
Au fait fait bien gaffe a le roulette superieure dans le cache culbuteur, elle est assez fragile.
J'ai vu une distri décalée a cause d'elle. Quitte a démonter, change tout.
nano
Re : Chaine de distribution ??
Posté : 17 août 2008, 18:06
par kerylic
c'est bien ca, mais quand je n'ouvre pas le moteur je la derive tout comme toi pour changer
Re : Chaine de distribution ??
Posté : 17 août 2008, 18:50
par road eagle
c'est le ganre de truc que je prends chez kawa, mais bon il y a peut être aussi bon ailleurs, sur le 750 je ne l'ai jamais ouverte, j'ai toujours ouvert le moulin, ça m'intéresse de voir si tu la trouve ouverte, ou si on peux ouvrir et refermer comme il faut.
Re : Chaine de distribution ??
Posté : 17 août 2008, 19:02
par nanoreso
Sur le 750 c'est de la chaine a rouleaux ou du HY-Vo?
Parceque si c'est du HY-Vo,

obliger de démonter (sertissage spécial)
Re : Re : Chaine de distribution ??
Posté : 17 août 2008, 19:15
par road eagle
nanoreso a écrit :Sur le 750 c'est de la chaine a rouleaux ou du HY-Vo?
Parceque si c'est du HY-Vo,

obliger de démonter (sertissage spécial)
malheureusement c'est de la hy-vo, j'ai entendu dire que certains l'ouvrait et la refermait ( c'est du on dit je n'ai jamais vu ) , pour ma part je n'ai jamais pris le risque, mais si quelqu'un a déja vu faire, je suis preneur

Re : Chaine de distribution ??
Posté : 18 août 2008, 07:05
par dom
Blackbirdzrx a écrit :Salut les gars, une tite question, ou achetez vous vos chaines de distribution, patins, etc

Je dois changer celle de la Mémaire et de la 750

J'ai regardé chez Z1, Klasmo et CMS, y aurait pas une adresse en france
Chez Z1 et Klasmo faut compter au alentour de 50/60 euro et chez CMS elle est à 28 euro

à votre avis, l'embrouille, elle est ou

sur le 1000j c'est 35.23 euros chez kawa
Re : Chaine de distribution ??
Posté : 18 août 2008, 08:22
par jimstinger
les hy-vo se changent comme les autres!

Re : Re : Chaine de distribution ??
Posté : 18 août 2008, 13:24
par Blackbirdzrx
jimstinger a écrit :les hy-vo se changent comme les autres!

J'suis assez d'accord

sur le 750 comme sur le 1000 c'est des HV

y suffit d'acheter les maillons à sertir qui vont bien

J'vais voir chez Kawa

merci pour vos avis

Re : Chaine de distribution ??
Posté : 18 août 2008, 17:09
par road eagle
ça m'intéresse fortement vous trouvez ça où ?
Re : Chaine de distribution ??
Posté : 18 août 2008, 18:26
par Blackbirdzrx
Chez Klasmo ou Z1 y a les maillons à sertir, par contre chez Kawa

Re : Chaine de distribution ??
Posté : 19 août 2008, 01:39
par mad max 1127
moi je suis assez pragmatique: c'est un ensemble de transmission: chaine/pignons/patins. une chaine se change avec les pignons en théorie. en pratique peu le font. ça marche quand même no panique, mais en principe tout s'use ensemble.
sur le ninja comme sur le camion poussif j'ai changé le tout.
sur le ninja ma première chaine a pas duré longtemps, la fois suivante j'ai fait les pignons avec. le tendeur aussi, modifié sur le 750 gpzr..
Re : Chaine de distribution ??
Posté : 19 août 2008, 06:59
par Blackbirdzrx
En général (j'ai bien dit que c'était une généralitée hein

) si les patins sont pas marqués, on peux se permettre de ne changer que la chaine, le mieux étant, bien sur, de remplacer l'ensemble, mais bon, sur la 1000 R, le moulin étant en morceau, je vais tout changer, pignons compris

par contre sur le 750, pas envie de tout désosser alors ce sera une chaine ouverte avec maillon à sertir

le jour ou le moulin donnera de vrais signe de faiblesse, alors on verra

Re : Chaine de distribution ??
Posté : 19 août 2008, 09:15
par jimstinger
c souvent ça!!
