Page 1 sur 1
pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 09 sept. 2008, 22:53
par jack1100
bonjour a tous, tres sympa ce forum, j y ai appris plein de bonnes choses.
voila donc j ai un souci sur mon 1100 gpz de 1984, 64000 kms, il ne tient pas le ralentit, ce qui est légèrement énervant quand on est a un stop, sinon elle tourne parfaitement.
merci d avance, cordialement
Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 09 sept. 2008, 22:57
par alfkawa
ben augmente le régime de ralenti avec la molette

Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 09 sept. 2008, 23:05
par jack1100
slt, pour la molette, j ai deja essayer et meme a fond ca ne marche pas, au debut le regime de ralenti monte, et ensuite elle redescends jusqu a caler
Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 09 sept. 2008, 23:16
par AEILO
Synchro+bougies a voir

Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 09 sept. 2008, 23:23
par alfkawa
moto restée longtemps à l'arrêt ?
bon pour un démontage/nettoyage complet dans les règles

Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 10 sept. 2008, 06:42
par road eagle
c'est une injection la tienne ?
Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 10 sept. 2008, 07:58
par jack1100
slt, oui c est une injection, les bougies sont neuve donc deja ca de moins a changer mais peut etre qu un bon nettoyage s impose, merci pour vos reponses.

sinon j aurai voulu savoir quels etaient les points faibles de cette moto a part la distri

Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 11 sept. 2008, 21:46
par Gorille_Temporis
Les connexions électriques genre boitier CDI me semble t'il.
MILOU à une époque à eu ce genre de bleme. Un coup de bombe spécif contact et tout était OK.

Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 12 sept. 2008, 07:20
par road eagle
gorille a raison sur une injection, en plus du traditionnel nettoyage, contrôle les connectiques, les capteurs ( air, eau ...)
Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 13 sept. 2008, 11:47
par jack1100
SLT, a tous

ok, donc mef sur les connectiques, un coup de bombe anti humidité.
Es ce qu il es possible d adapter des filtres a air type cone sur cette injection, y a t il besoin d un reglage ?

Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 15 sept. 2008, 13:22
par fraka
si cornets, tu devras trouver, entre autre, une solution pour la sonde de température d'air (après le filtre à air) qui envoie l'info au boitier injection.
Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 15 sept. 2008, 19:30
par jack1100
slt, merci pour les infos, je pense que ce sera pas un souci de placer la sonde d air

Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 16 sept. 2008, 08:12
par ben
je confirme

- faire gaffe à toutes les connectiques

mettre de la bombe pour virer les oxydations, ça élimine beacoup de problèmes mystèrieux.
- attention particulière à tous les capteurs qui sont dirigés vers la centrale de calcul d'injection (T° air, T° moteur, Pression air ...), si les capteur sont foireux, la centrale utilise un paramètre de secours (par exemple 80°C par défaut pour la température moteur) et ça tournera pas aux petits oignons (pour suivre mon exemple, sur un moteur froid, si la centrale régule comme s'il était à 80° car le capteur est nase, ça tourne forcement moins bien).
- cornet je déconseille car le capteur T° air est dans une zone "calme" de la boite à air, si tu me mets ailleurs tu risques fort de mesurer beaucoups de variations, de perturbations. Pense que les réglages automatiques de ton injection vont varier en fonction des mesures prises par ton capteur ... Je te conseille plutôt de mettre un filtre K&N qui se monte comme le filtre d'origine, tu conserves ainsi le volume de la boite à air et ça respire quand même mieux.
Re : pb ralenti 1100 gpz 84
Posté : 16 sept. 2008, 23:54
par Gorille_Temporis