Montage d'un Turbo

parler de moteur, préparation, réparation, etc...

Modérateurs : alfkawa, jdy, pollux, doms, donati, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Montage d'un Turbo

Messagepar lespaul » 05 mars 2006, 11:13

J'ai entendu dire qu'il fallait abaisser le taux de compression pour adapter un turbo sur une meule pour eviter que les pistons ne traversent la culasse.J'ai dans l'optique d'en monter un sur ma meule.Prenons comme exemple la 750 GPZ,y a t il une difference de compression entre la version turbo et la "normal"?
Merci et @+


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Montage d'un Turbo

Messagepar cr491 » 05 mars 2006, 11:24

La 750 Atmo est à 9,5 alors que la turbo comprime à 7,8.

STEPH



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Montage d'un Turbo

Messagepar lespaul » 05 mars 2006, 20:50

Comment faire alors pour abaisser le taux de compression???


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Montage d'un Turbo

Messagepar cr491 » 05 mars 2006, 21:01

T'usines le dessus du piston pour reduire sa hauteur / tu mets un joints d'embase (ou de culasse mais c'est plus chiant) plus épais.

STEPH



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Montage d'un Turbo

Messagepar lespaul » 05 mars 2006, 21:09

J'usine les pistons ET je mets un joint d'embase.C'est ça???


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard

cr491
Empereur des Motards
Empereur des Motards
Messages : 2553
Enregistré le : 17 déc. 2004, 21:35

Re : Re : Montage d'un Turbo

Messagepar cr491 » 05 mars 2006, 22:18

lespaul a écrit :J'usine les pistons ET je mets un joint d'embase.C'est ça???

Nan, enfin oui, mais nan ;D tu mets forcement un joint d'embase, mais c'est son épaisseur qui vas jouer.

Tout dépend combien il faut que tu enleves.

Ton moteur, il comprime à combien?, tu veux le faire comprimer à combien?, donc il faut que ta chambre de combustion fasse un volume de combienau PMH?, donc ton piston au PMH doit arriver combien de milimetre en dessous de la normale?, et cette valeur est compatible avec ton piston?
Si oui, tu usines juste le piston, si non, tu fait les deux...

Image
(les pieces vendues sur ce site sont déstinées à un autre usage mais sont adapté à ton cas).

STEPH



Avatar de l’utilisateur
lespaul
Modérateur
Modérateur
Messages : 7793
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:31

Re : Montage d'un Turbo

Messagepar lespaul » 05 mars 2006, 23:02

Merci pour ces precieux conseils :yes:


Pas besoin de travailler dans les pompes funèbres pour être nécrophile!!!
15 ans chez Bigard