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Montage d'un Turbo

Posté : 05 mars 2006, 11:13
par lespaul
J'ai entendu dire qu'il fallait abaisser le taux de compression pour adapter un turbo sur une meule pour eviter que les pistons ne traversent la culasse.J'ai dans l'optique d'en monter un sur ma meule.Prenons comme exemple la 750 GPZ,y a t il une difference de compression entre la version turbo et la "normal"?
Merci et @+

Re : Montage d'un Turbo

Posté : 05 mars 2006, 11:24
par cr491
La 750 Atmo est à 9,5 alors que la turbo comprime à 7,8.

STEPH

Re : Montage d'un Turbo

Posté : 05 mars 2006, 20:50
par lespaul
Comment faire alors pour abaisser le taux de compression???

Re : Montage d'un Turbo

Posté : 05 mars 2006, 21:01
par cr491
T'usines le dessus du piston pour reduire sa hauteur / tu mets un joints d'embase (ou de culasse mais c'est plus chiant) plus épais.

STEPH

Re : Montage d'un Turbo

Posté : 05 mars 2006, 21:09
par lespaul
J'usine les pistons ET je mets un joint d'embase.C'est ça???

Re : Re : Montage d'un Turbo

Posté : 05 mars 2006, 22:18
par cr491
lespaul a écrit :J'usine les pistons ET je mets un joint d'embase.C'est ça???

Nan, enfin oui, mais nan ;D tu mets forcement un joint d'embase, mais c'est son épaisseur qui vas jouer.

Tout dépend combien il faut que tu enleves.

Ton moteur, il comprime à combien?, tu veux le faire comprimer à combien?, donc il faut que ta chambre de combustion fasse un volume de combienau PMH?, donc ton piston au PMH doit arriver combien de milimetre en dessous de la normale?, et cette valeur est compatible avec ton piston?
Si oui, tu usines juste le piston, si non, tu fait les deux...

Image
(les pieces vendues sur ce site sont déstinées à un autre usage mais sont adapté à ton cas).

STEPH

Re : Montage d'un Turbo

Posté : 05 mars 2006, 23:02
par lespaul
Merci pour ces precieux conseils :yes: