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réglages soupapes

Posté : 15 sept. 2008, 11:28
par sportster
Bonjour les amis
ça faisait un bon de temps que j' étais absent, aussi j' ai transformé mon 1000 j en café racer, je le trouve terrible, des photos vont suivre........j' ai voulu attaquer quand même le réglage soupapes car fait à 118 000 et là elle a 130 000 kms, je fais ça aussi pour changer les joint et les demis lunes. D' après les post içi concernant ce réglage je me demande finalement si il faut vraiment que je règle tip top ou si je peux rouler comme ça sans problème.
1000 j de 83 = Adm 0.05 / Ech 0.15
Moi j' ai relevé sur les admissions : 0.15 / 0.07 / 0.07 / 0.07
et sur les Echappements : 0.05 / 0.10 / 0.20 / 0.15

Qu' en pensez - vous ? je remonte les joints neufs et zou ou je commande de suite l' appareil pour démonter les pastilles ??
merci pour vos conseils   

Re : réglages soupapes

Posté : 15 sept. 2008, 12:51
par jdy
Perso , je ferais peut être celle d'échappement à 0,05 et 0,20
mais c'est pas la cata non plus  hin  :lol:

Re : réglages soupapes

Posté : 15 sept. 2008, 13:10
par fraka
ca serait pas mal de relever les 0,7 à 0,12 et de mettre les 4 échap à 0,10 par exemple.

Re : réglages soupapes

Posté : 15 sept. 2008, 13:18
par sportster
0.7 à 0.12 à l' admi et 0.10 à l' echap ! normalement on a plus à l' echapp. vu la dilatation
Moi je veux juste savoir si c' est vraiment la cata si je remonte sans y toucher car déjà se procurer l' appareil c' est la merde et les pastilles ahdoc peut - être pas évident

Re : réglages soupapes

Posté : 15 sept. 2008, 13:34
par fraka
à toi de voir si une pastille (0,20) en dehors du jeu, 3 (0,5 0,15) en limite et 3 autres (0,7) qui arrivent en limite sur 8 c'est la cata ou non.

là, moi je ne me pose pas la question si c'est la cata, je le fais.

l'outil est à 20 euros maxi chez bihr et les pastilles en échange ou achat chez kawa. aucun problème pour se les procurer.

Re : réglages soupapes

Posté : 15 sept. 2008, 14:23
par sportster
Merci pour vos lumières !

Re : réglages soupapes

Posté : 16 sept. 2008, 08:17
par ben
0.05 à l'échappement c'est pas assez, tu risques de foirer la soupape.
Il vaut mieux s'approcher du jeux maxi donné par la tolérance pour l'échappement.

Re : réglages soupapes

Posté : 16 sept. 2008, 08:22
par ben
Je m'explique au cas où tu aurais des doutes :

Les materiaux bougent et donc le jeu aussi.
Des pièces peuvent s’user, le siège des soupapes peut se tasser (si c’est le cas sur une vieille moto ne fonctionnant qu’au super plombé on peut en profiter pour en mettre acceptant le sans plomb), etc.
Le jeu bougera plus sur une moto refroidie par air et aux grosses soupapes (un mono ?) que sur celles à refroidissement liquide et aux petites soupapes (une sportive 600 ?).

Il vaut mieux un jeu trop grand que trop faible, car si la soupape n’a pas de temps de repos sur son siège, l’échange calorique ne se fera pas et la soupape finira par griller !
Ce jeu trop faible est aussi mauvais pour le siège de la soupape, qui se dégrade à vitesse grand V (ce qui fait
perdre en compression, rend les démarrages laborieux etc).

Un jeu trop grand n’est pas sans conséquences non plus, on risque de mater queues et sièges de soupapes (mais c’est moins destructeur).